Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rdto

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rdto


  1. Rendez-vous chez Raoul !!!

    Désireux de valoriser l’authenticité et la convivialité flamande à travers l’Hoppeland Rally, les organisateurs de la première épreuve routière dédiée intégralement aux « Historic » au Nord de Paris ne pouvaient trouver meilleur berceau que la Ville de Godewaersvelde pour donner naissance à un événement qui promet de devenir le rendez-vous incontournable pour tout passionné d’automobile ancienne !

    Prochainement plus d’infos sur le programme de l’épreuve.


  2. Le trésorier-comptable de l’année : Toudou
    Le photocopieur de l’année : Toudou
    Le relieur de dossier de l’année : Toudou
    Le distributeur de road book de l’année : Toudou
    L’homme à tout faire de l’année : Toudou
    Le « toujours disponible meme quand il n’a pas le temps » de l’année : Toudou
    Le passionné de l’année : Toudou
    Le « trop souvent oublié dans les remerciements » de l’année : Toudou
    L'oublié dans le "livre des officiels" du Flandre Opale : Toudou

    etc, etc, etc ...

    Toudou, un immense merci pour ton dévouement (et ton Amitié) sans faille. Rendez-vous en 2012 ;-)

  3. Petit rectif concernant le Charlemagne 1986. Après un parcours mené tambour battant, Jean Marc et l’incontournable « Mourousi » s’étaient inclinés face à José Barbara qui remportait à Maubeuge la première d’une très longue série de victoires au volant de la célèbre Porsche 911 SC. Expatrié au Vigan en plein cœur du Critérium des Cévennes, Jean Marc reste un personnage unique et passionné avec qui j’ai eu le plaisir de discuter encore très récemment.

    Présentation officielle de la 205 Turbo 16 à Croix en Ternois en 1986.
    Outre Jean Marc Ivens, on reconnait sur la photo Jean Marc Macé (Mourousi) et Philippe Croquesel qui sera copilote de JM par la suite.



  4. Même s'il reste encore plus de 8 mois avant le coup d'envoi du Geko Ypres Rally 2011, les préparatifs sont déjà amorcés. Le rallye sera traditionnellement organisé le dernier week-end de juin, plus précisément du 23 au 25 juin. L'événement majeur du calendrier "rallye" belge sera bien entendu aussi l'un des événements clés de l'Intercontinental Rally Challenge et de l'European Rally Championship. Le groupe Eurosport, promoteur du championnat IRC au travers de ses reportages sur Eurosport, sera une fois encore le partenaire privilégié du Geko Ypres Rally et couvrira largement la manifestation avec ses reportages télévisés.
    Pour ses étapes spéciales, le Geko Ypres Rally retrouvera comme de coutume les fameuses campagnes de la région d'Ypres. La plupart de ces spéciales subiront changements et modifications sensés les rendre encore plus exigeantes pour les pilotes et plus attrayantes pour les spectateurs. La spéciale précédemment disputée à la frontière française, dans les alentours de Lille Métropole, sera également reconduite.

    La principale nouveauté concernera le centre névralgique du rallye, qui déménagera des Halles aux Draps du centre d'Ypres vers le parc industriel d'Ypres, juste en dehors de la ville. Une mutation imposée par l'expansion du musée "Flanders Fields", situé à l'intérieur de ces Halles, qui rend le bâtiment indisponible. Le centre du rallye, la zone d'assistance et le Rally Village resteront quand à eux sur la magnifique et conviviale Grand Place d'Ypres.

    Alain Penasse, Rally Manager : »En tant qu'organisateurs, nous sommes impatients de disposer du site high-tech de l'IBP pour notre QG. Je suis persuadé que certains aspects de notre organisation se verront optimisés par la mise à disposition de ces nouvelles installations. Pour les plus de 1.200 bénévoles qui sont sur les étapes, le site présente un gros avantage sur le plan géographique quant à l'accès au QG de l'épreuve. En outre, nous créerons un parc fermé pour la nuit, à côté de notre quartier général."

    Wouter Bouckaert, Commercial & Site Manager ACCENTIS NV: "IBP est très heureux d'accueillir le quartier général du rallye. C'est une nouvelle preuve que les actifs de l'Ieper Business Park, flexibilité, bureaux modulaires, vaste parking et facilité d'accès, sont grandement appréciés. IBP est convaincu que Geko Ypres Rally et Ieper Business Park entameront là une coopération fructueuse."


  5. Je ne vois pas pourquoi tu dis que Bas Oha n’a rien d’intéressant. Il y a quelques passages sympas dans cette E.S dont une bosse après un carrefour vers Vinalmont assez « chaud boulette » quand tu es en 6 !!! J’ai encore souvenir du « Ouuuuuuuuff » dans le casque l’an passé …

  6. Séquence flash back sur le Rallye de Bethune 1986. Superbe la Maxi 5 de Bernard Mathon . Amazing les passages de François Delecour. Emotions avec quelques images du Bourdon Racing. Au hasard de la vidéo, on peut reconnaitre le double passage dans la speciale de Laventie, Ivens (205t16), Panic (205t16), Mucherie (Visa) , Nourry (911), Delesalles (911), Dumange (5T), Heno (5T), Dubar (5T), Froissard (5T), Develay (5T) , Perrard (205), Berth (Samba) … et pas mal de spectateurs mal placés ! (autre temps, autre mœurs …)



  7. Effectivement les frangins, ce podium je le voulais pour mon petit Robin. Et la volonté c’est transformée en réalité après un super week end aux cotés d’une Melissa qui m’a encore démontré dans le « vite » qu’elle n’a pas froid aux yeux. Difficile de faire mieux avec Mamie Corolla (qui nous a encore fait sa petite crise hydraulique pour les deux dernières ES). Vivement la suite !

  8. Timing officieux

    Vendredi 01 octobre 2010

    Vérifications Techniques facultatives de 18h à 21h

    Samedi 02 octobre 2010

    Vérifications Techniques pour les équipages n'étant pas passés la veille de 10h à 12h.

    Reconnaissance du parcours de 8h00 à 14h00 pour les ES1 et ES2 et jusque 15h00 pour les ES3, ES4 et ES5.

    2 boucles identiques de 27km chacune comprenant 2 Étapes Chronométrées à partir de 16h

    EC 1 : 2x 6.200km (100 % asphalte)
    EC 2 : 2x 3.300km (100 % asphalte)

    Dimanche 03 octobre 2010

    4 boucles identiques de 61km comprenant 3 Étapes Chronométrées.

    EC 3 : 4x 7.750Km (100 % asphalte)
    EC 4 : 4x 6.200km (100 % asphalte)
    EC 5 : 4x 10.000 km (100 % asphalte)

    soit 114.8km d'EC.

  9. Steffix Comines Rally
    Une visibilité accrue pour le LRT Comines Rally

    Le Lys Racing Team organise son 8e rallye à Comines le premier week-end d’octobre.

    Une nouvelle date et un nouveau nom pour l’épreuve cominoise très prisée et par les concurrents ASAF et par les pilotes VAS. Le rallye prendra comme de coutume ses quartiers à l’Athénée Royal de Comines. Il se disputera en deux jours sur un parcours une fois encore inédit.

    «Organiser le rallye au mois d’octobre est moins contraignant. Avril est en effet le mois des communions et des semis sur les champs, ce qui occasionnait parfois des dégâts aux cultures, explique Pierre Vercruysse, directeur de course. Grâce au professionnalisme de notre organisation, nous bénéficions du soutien inconditionnel de la Ville de Comines-Warneton. C’est en réduisant les nuisances que nous allons garantir la survie de notre sport».

    Steffix.com, l’entreprise cominoise de lettrage, est un fidèle partenaire de l’épreuve.

    Jacques Samyn, président du Lys Racing Team: «Lorsque Xavier nous a demandé d’associer le nom de Steffix.com à notre rallye, nous avons saisi l’opportunité d’améliorer encore la visibilité de notre épreuve. Steffix.com prend en charge toute la communication, qui représentait un coût important, d’autant plus que l’accès aux épreuves spéciales reste gratuit».

    Si la passion du sport automobile reste sa motivation première, le chef d’entreprise Xavier Debaere ne néglige aucune piste dans sa stratégie d’expansion géographique. «Même si ce partenariat a sans conteste un fort ancrage local, l’impact médiatique, tant en Flandre qu’en Wallonie, est intéressant pour notre entreprise. Associer Steffix.com au sport renforce notre image de dynamisme et de réactivité».

    Un nouveau logo a été créé pour assurer une communication uniforme.

    Comme les années précédentes l'épreuve est "OPEN" donc ouverte à tous les licenciés européens nationaux. Comme en 2009, le lever de rideau se déroulera aux alentours dePloegsteert le samedi. Le lendemain,une ESprendra son départ sur le circuit de Speedway de Warneton.

    Vous retrouverez des informations mises à jour sur le site www.SteffixCominesRally.com
×
×
  • Créer...