Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ebt com

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ebt com

  1. Merci à tous pour vos commentaires. Dans un premier temps, je dois attendre que la machine laser soit remise en état. Ensuite je demanderai au gars de repasser la voiture pour vérifier si toutes les valeurs sont confirmées, avec les mêmes conditions que la première fois: voiture vide. Ensuite je lui demanderai si les "données initiales" que lui donne sa machine sont considérées avec voiture vide ou chargée, quitte à ce qu'il se renseigne, s'il ne sait pas me répondre, à la boite qui lui a vendu sa machine (Snap On je crois ???). D'un autre coté j'ai retrouvé une feuille de réglage datant du moment précédent l'achat de ma voiture (2009). A part la pince négative (ouverture) dues au changement de mes triangles, les valeurs sont restées identiques, en pratiquement 40000 km (d'autoroute), et mes pneus qui étaient neufs à ce moment là ont donc fait ce kilométrage, ce que je considère pas mal, compte tenu de ce type de voiture. Et puis il faut dire que j'ai "malheureusement" passé l'âge de la conduite sportive, bien que je l'ai pas mal pratiquée, même si faire quelques "pointes" de temps en temps, ne me fait pas de mal et à la voiture non plus. Cela pour dire que l'ultra précision des réglages n'ait pas forcément recherchée. En tous cas, je vous tiendrai informé de la suite et encore merci à tous de m'avoir fait part de vos connaissances concernant ce sujet !!!!
  2. Comme les mesures n'ont pas été faites dans les bonnes conditions (voiture vide), alors, effectivement, on peut douter de tout..... Si j'ai bien compris, pour mesurer l'empattement, il faut aussi que je "charge" la voiture ???? Lorsque tu écris "les mesures de la fois précédente" pour le problème de chasse, tu parles de la géométrie avec la machine ou bien des mesures de hauteur de caisse + empattement que moi j'ai pris après ? Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé cela en fouinant sur le net: http://www.auto-publitest.com/fr/manuel-geometrie-des-trains-roulants.html Apparemment ça ne concerne pas toutes les Série 3 mais une bonne partie quand même, et, en tous cas, ça donne bien les conditions de réglage. Par contre l'empattement y est différent de la 330D ???
  3. Ok, je crois comprendre ce qui se passe: en fait, tous les réglages dépendent de la compression des suspensions et chaque élément interfère sur les autres. C'est comme une réaction en chaine !!!! Il est urgent pour moi de tout reprendre depuis le début ..... Je vais déjà refaire les mesures, hauteurs de caisse et empattement, avec les charges à l'intérieur comme indiqué. A partir de la, si j'arrive aux bonnes cotes, je referai la géométrie toujours avec les charges. Au fait, que dois-je utiliser pour mettre plus de 200 kg (3x68kg) à l'intérieur de ma voiture sans détruire quoi que ce soit ?
  4. Ces mesures sont prises véhicule vide???? Tu es certain d'avoir placé le volant dans la position où la voiture roule droit???? Refais cette mesure! @+ Bonjour Dark Pour la 1ere question = oui la voiture était à vide lors des ces mesures. Est-ce que j'ai utilisé la bonne procédure pour prendre les cotes ? Pour l'empattement il faut effectivement que je recommence, mais je suis pratiquement persuadé que j'étais dans la bonne config. Pour info quand mon volant est droit, la voiture roule bien droit : j'ai vérifié avant les mesures. C'était sur un parking plat ou il n'y avait personne donc j'ai pu l'aligner parfaitement. S'il s'avérait que ces cotes soient exactes, quelles pourraient être les causes et les conséquences ?
  5. Bonjour J'ai mesuré les hauteurs de caisse en tenant compte des éléments ci-dessus (merci Didier...): si j'ai bien compris la façon de mesurer ..."en prenant le bord de la jante coté sol jusqu'au rebord de l'aile". Voici une photo qui illustre ce que j'ai mesuré (c'est une image d'une roue que j'ai pris au hasard: pas ma voiture ...) : Voici les résultats de mes mesures : AVG = 588 mm AVD = 589 mm ARG = 578 mm ARD = 576 mm Je précise que la voiture était "vide" (sans charge additionnelle), que ma monte est 225/45/17 partout et qu'il s'agit d'un châssis "normal" non surbaissé. [b]1ere question :[/b] Si je ne me plante pas sur la façon de mesurer, d'ou vient une telle différence par rapport aux cotes théoriques ? 2eme question : Est-ce que les cotes théoriques sont valables pour toutes les E46, par exemple avec des 17'', car il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une illusion, que les 330D, entre autres, sont plus basses que les 318 ou 320 quand elles sont équipées elles aussi en 17'' ? J'ai commencé à mesurer l'empattement, comme Dark me le suggérait dans un de ses messages. (Il me faut confirmer ces mesures car je ne suis pas certain de bien les avoir prises (j'étais seul pour le faire) et cela fera l'objet d'un autre message. Mais dans l'état actuel des choses, et si la cote théorique est 2725 mm comme j'ai pu voir ici et là, j'aurai +5mm à gauche et +10mm à droite : est-ce grave Docteur ???? Merci d'avance pour vos commentaires sur tout cela; [u]
  6. Voici le lien ou on peux trouver le tableau de conversion mm --> ° Il y a, en plus, beaucoup de choses intéressantes sur ce lien, concernant la géomètrie des voitures. http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm Bonne lecture
  7. Oui Dark au départ j'ai trouvé cela bizarre que le parallélisme soit exprimé en mm alors que le reste est en °. Puis en cherchant, j'ai trouvé le tableau de conversion mm --> °, en fonction du diamètre des jantes. Alors j'ai pensé que c'était normal : je demanderai au gars pourquoi c'est comme cela. (Je te transmets le tableau en MP). La correction de 1° pour l'erreur de la machine est le résultat de tests qu'ils ont effectués avec des voitures dont ils connaissaient les valeurs. Comme je disais à Didier en MP, le gars m'a proposé de refaire un contrôle lorsque la pièce de sa machine sera changée. J'en profiterai pour lui demander des compléments d'informations en tenant compte de tous vos commentaires que vous m'avez transmis. En tout cas, j'en déduis que je dois "approfondir" ces réglages quitte à refaire un contrôle dans un autre endroit pour voir si les valeurs se confirment ou si elles sont "déconnantes". Merci à vous de votre aide.
  8. Re; Merci pour vos réponses. Je vous transmets en MP ma feuille de réglages + quelques commentaires : merci de votre retour global. J'ai oublié de vous dire que j'avais changé les 2 triangles + silentblocs, il y a environ 5000kms et que je n'avais pas passé la voiture au contrôle géométrie: mes 4 pneus arrivaient au bout et je voulais faire le contrôle avec les pneus neufs. C'est cela qui explique les valeurs délirantes "initiales" sur le TR AV. Les pneus AV arrivaient à la toile sur environ 3cm coté intérieur. Aujourd'hui avec ces réglages, je retrouve une voiture très confortable à conduire surtout au niveau de la tenue de cap. Avant elle cherchait sa route, surtout en freinage sur mauvais revêtement et la direction était un peu "floue". Merci de vos retours sur la globalité de ces réglages dés que vous aurez reçu les MP.
  9. Effectivement, dans un premier temps, le gars pensait que le carrossage AR ne se réglait pas puis une fois qu'il a vérifié mes dires, il a reconnu son erreur. En fait lorsqu'il a eu tout réglé (para AV+AR), il a laissé le carrossage AV et AR tel qu'il résultait des autres réglages. Les valeurs finales sont les suivantes : Carrossage AVG = -0°40 Carrossage AVD = -0°44 Carrossage ARG = -1°22 Carrossage ARD = -1°13 l faut savoir qu'avant les réglages j'avais un PARA AV total de -0°50 et AR de -0°14. Il a réglé les valeurs de para selon les précos qui correspondent au tableau que tu m'as transmis. Tous les réglages ont été faits sans charges additionnelles : voiture vide avec 1/2 plein de GO. Merci de me dire ce que tu penses de ccs valeurs.
  10. Salut didier Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris, et c'est pour toutes ces raisons que les doutes peuvent intervenir. Il y a les vrais pros qui prennent les valeurs sur leur ordi mais qui t'expliquent la procédure qu'ils mettent en œuvre (avec les poids, ou sans les poids mais en extrapolant les valeurs....etc...etc). Il y a les pros qui font la même chose mais qui ne se posent pas de questions. Et puis il y a ceux qui font n'importe quoi parce qu'ils croient savoir et qui t'expliquent que s’ils prennent ces valeurs c'est parce qu’ils savent....et les clients peuvent les prendre pour des pros. Avec tout cela le plus difficile est de "dénicher" le vrai pro lorsque tu veux arriver à un bon résultat final même en t'adressant à des "spécialistes". Bien sur, je ne parle pas des "boutiques à fric" qui se prennent pour des garagistes !!!! Sur ce .... A+
  11. Merci pour ton mail Me voilà rassuré car les valeurs que tu me donnes concernant le carrossage AR sont bien celles qui ont été prises en compte. C'est également le cas pour toutes les autres valeurs. C'est peut-être un genre de maladie de douter des compétences des acteurs actuels dans le domaine de la mécanique (notamment ...) mais on voit tellement de choses de nos jours que l'on en vient à douter de tout le monde. La preuve ici que ce n'est pas toujours le cas et qu'il subsiste encore de vrais professionnels... et c'est tant mieux !!!!! Encore merci Dark et à plus.
  12. Merci Dark pour cette réactivité. Il s'agit d'un chassis normal et elle est complètement d'origine. Les valeurs de carrossage AR qui ont été pris en compte sont -1°45 -1°15 et j'ai un doute la-dessus car je pense qu'il y a plus de "négatif" que cela. Ton avis ??? Meci
  13. Bonjour, Suite au montage de 4 pneus neufs (CONTI SPORTCONTACT-3 en 225/45/17), j'ai fais vérifier et régler la géométrie de ma voiture mais j'ai un petit doute sur les valeurs d'origine prises en compte, notamment, sur le carrossage AR. Quelqu'un pourrait-il, SVP, me transmettre ces valeurs, ou mieux, toutes les valeurs de réglage de la géométrie AV + AR ? (Montage d'origine en jantes 17'') Merci d'avance
×
×
  • Créer...