Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Olive34

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Olive34

    Fuites d'huile sur Arosa 1.4l MPI

    C'est bien possible en effet, mais ca sent beaucoup plus l'huile, difficile à dire... Je vais attendre de voir ce que donne les compressions et je vous donnerai les résultats En tout cas merci pour toutes ces pistes! A bientot
  2. Olive34

    Fuites d'huile sur Arosa 1.4l MPI

    Ben elle roule pas terrible si tu veux, en accélération elle a rien dans le sac (c'est sur ca n'a rien a voir avec ma voiture). Au ralentit elle broute et des fois on cale avec surement dû au fait qu'elle tourne sur 3 cylindres. Bref pas top!
  3. Olive34

    Fuites d'huile sur Arosa 1.4l MPI

    Il est vrai que les chauffes moteur ne sont jamais bonne et laissent souvent des séquelles... (Déja vérifié avec ma 1° voiture ^^) Je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque le voyant STOP s'affiche il faut pas chercher à rouler plus, mais bon une femme faut pas trop lui en demander Mais vu que cet épisode lui était arrivé avant que je la connaisse, je n'ai pas plus d'infos... J'avais effacé les défauts sur sa voiture mais là le voyant s'est rallumé, je rebrancherai le Vagcom à l'occaz pour voir si c'est toujours la 16684 qui revient. Pour ce qui est des bobines et bougies on a tout vérifié en les échangeant entre les cylindres et niet le problème n'est pas là et provient bien du cylindre 3 (donc soit c'est une soupape soit c'est le piston), dans tout les cas c'est caca La sonde lambda j'étais pret à explorer cette piste mais vu qu'aucun défaut ne remonte sur le vagcom et qu'il y a 2 sondes je vais me passer de les changer M'enfin vu comment ma copine conduit je comprends un peu l'usure prématurée de la voiture, elle roule tout le temps en sous régime et son embrayage a été changé il y a 2000 km. bonjour le désastre!!!
  4. Olive34

    Fuites d'huile sur Arosa 1.4l MPI

    Salut JB, J'ai parlé avec ma copine hier et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais manqué d'huile, par contre une fois elle a chauffé car la sonde de temp d'eau ne déclenchait plus les ventilateurs. Cela aurait il pû provoquer cette série de problèmes? Pour info j'ai checké le niveau d'huile ce matin, rien n'a bougé. A bientot!
  5. Olive34

    Fuites d'huile sur Arosa 1.4l MPI

    Merci à vous 2 pour vos réponses. @Sens interdit: la quantité d'huile dans le filtre et dans le bac du filtre est quand même non négligeable, le filtre était quand même bien imbibé... De ce fait on a balancé le filtre à la poubelle mais on a laissé l'autre en attendant. J'ai fait le niveau à la moitié de la jauge avec de la 10w40 et je controle chaque matin, on verra dans les prochains jours... Mais avant qu'on vire le filtre imbibé, l'huile coulait sous la voiture et là non donc à suivre aussi! Pendant nos tests on a démarré la voiture sans boite à air et sans le tuyau du reniflar mais l'huile sortait par petits postillons du moteur @JB VW: je n'ai pas encore nettoyé le boitier papillon, c'était mon intention avant que je repère l'huile par terre. Et là mon objectif a changé, ce n'est plus d'identifier l'origine du broutage mais plus de comprendre pourquoi elle crache de l'huile. Par contre je n'ai pas trouvé de mayo sur le niveau ni dans le Liquide de refroidissement. Donc je pense pas que le joint de cucu soit en cause. Je croise les doigts pour ne pas avoir à changer le moteur bien que le AUD soit présent sur pas mal de véhicules de la gamme VW. En tout cas merci pour votre aide! A bientot
  6. Bonjour à tous, Voilà ma copine a une Seat Arosa de 2001 1.4l MPI avec 73 000km et elle a de multiples problèmes (bon mis à part qu'elle est conduite par une femme mais ca c'est autre chose ). Bref voici les problèmes de la voiture à ce jour: - Ratés d'allumage - Broutements intempestifs - Fuite d'huile sous le véhicule Le voyant de diag moteur était allumé, alors j'ai branché mon vagcom et il en ressort 2 défauts: 16684 et 16687 (autrement dit ratés d'allumage sur cylindre 3) J'ai vérifié avec le père d'un ami qui est mécano et on a testé les bougies et les bobines, tout fonctionne correctement. Je précise que les bougies et le faisceau de bougies a moins de 15 000km. En regardant plus loin on a démonté la boite à air (siglé MPI) et SURPRISE! L'un des 2 filtres à air était plein d'huile (mais quand je dis plein c'est qu'il était bon pour la poubelle!), on a fait le test de démarrer sans la boite à air et on a remarqué que de l'huile crachotait par le tuyau du reniflard ce qui explique le fait que le filtre a pourri. Par contre je commence à me poser des questions vraiment inquiétantes, si le moteur rejette de l'huile ca veut dire gros soucis, quelles pourraient être les causes? Segmentation? Piston percé ou usé? Soupapes? pompe à huile? Bref s'il faut remplacer le moteur ca m'ennuierait beaucoup. On doit prendre les compressions la semaine prochaine pour nous orienter vers la bonne piste mais j'aimerai savoir si le problème a déja été rencontré par quelqu'un ici? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...