Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum.
Je vais me presenter rapidement : je roule avec une Lupo 1L pour aller au boulot, c'est une voiture que j'ai adorer dès sa sortie et j'ai été très content d'en aquerir une il y a quelques mois. Sinon je consacre plutot mes week end à refaire une Austin Mini.
Bon j'en revient à un problème qui commence a etre génant, bien qu'il ne soit pas alarmant. Je vais vous en dire un peu plus : le voyant de liquide de refroidissement a toujours clignoté. Un jour j'ai fait une vidange de mon circuit de refroidissement : le vase d'expention était plein d'huile, ce qui explique que le capteur soit "deboussolé". Après vidange et nettoyage du circuit à l'eau chaude, le voyant ne clignote plus ... pendant 3-4 jours. De temp en temp je netoie le vase à l'essence, mais de l'huile remonte toujours.
Ceci engendre également un autre probleme : l'huile contenus dans le circuit de flotte a finit par faire gonfler le joint torique du calorstat ; que j'ai dut retirer. Je roule actuellement sans calorstat, mais avec une plaque devant le radiateur pour qu'elle chauffe un peu.
Voici ma question : D'ou provient cette huile ? Est-ce un problème courant sur ces petits moteurs ?
Je pense que cela vient du joint de culasse, mais j'aimerait en être sûr avant de demonter et d'acheter. J'aimerais bien resoudre ce probleme pour pouvoir remettre un calorstat.
Merci d'avance et à bientôt