Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

t0rt0r0

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Exact ! Je vous tiens au courant de mes avancements, Pour le moment je suis à la recherche d'un bon garage pour le parallélisme de mon véhicule sur Toulouse. J'ai également commandé deux pneus arrière neufs (ceux que j'ai sont en fin de vie). Au niveau du ressenti, c'est comme si tantôt le véhicule ne voulait pas tourner (j'exagère mais dans l'idée direction relativement lourde au centre par moment) tantôt l'arrière incitait celui-ci à virer gauche / droite (lignes blanches parfois, routes bosselées)... Je présume de plus en plus un parallélisme douteux qui au fil du temps aurait usé les pneus jusqu'à induire ces effets, mais pour le moment je n'en sais guère plus. Mes silentblocks de bras arrières je les ai changé moi même et ils sont donc OK. Ceux du berceau ... ont l'air ok. J'avais déjà fait ceux du pont et donc RAS. Et quand je dis sautillement, peut-être qu'à cause du parallélisme mauvais, je perçois les suspensions qui travaillent mal et faute de meilleur mot ... ! Donc j'espère trouver un pro pour me faire un réglage correct compte tenu que le véhicule est légèrement rabaissé (-35 av et -25 ar) et que la plupart ne savent qu'appliquer des valeurs qu'on leur a communiqué :/ Ou si quelqu'un peut me communiquer les valeurs pour mon véhicule je peux prendre les hauteurs de caisse nécessaires à leur calcul (ou faire moi même les calculs si l'on me dit où regarder pour trouver les documents nécessaires ;)). Je vous tiens au courant, merci à tous !
  2. Oui, pas de soucis à ce niveau là (pas cassés ni rien) et on sent bien les amortisseurs faire leur boulot Quand je dis que ça sautille, je n'a pas de soucis de tenue de route ou autre, mais j'ai l'impression que ça vibre / saute :/ Donc, voilà où j'en suis ! Merci ;)
  3. @Tomas : Bien entendu, ça ne sera pas moi qui ferai les réglages mais un centre agréé ;) Le soucis étant celui que tu évoques : ils prennent le réglage base et ne tiennent pas compte de l'abaissement... @guyolive34 : Je suis intéressé d'avoir ses coordonnées (et tarifs) même sur Montpellier, je cherche quelqu'un qui sait ce qu'il fait (et ça devient rare dès qu'on "sort des clous" ;) Je suis surpris qu'on ne puisse pas avoir ces informations facilement :/ @plus !
  4. Bonjour à tous ! Je vous explique mon petit problème ! J'ai toujours aimé les véhicule "rabaissés" pour leur look mais surtout leur comportement bien plus direct (en fait tous les véhicules que j'ai eu sont passés par la case rabaissement "discret"). Et c'est donc chose faite depuis relativement peu sur ma 330d (sans châssis sport). Cependant, je trouve que l'arrière du véhicule sautille / dérive un peu sur petites bosses (et je dis bien l'arrière !), comme si, je ne sais pas, trop de carrossage, amortisseurs ou butées HS... sauf que tout est ok ! La seule piste qui resterait serait les silentblocks de berceau mais je ne sais pas comment les contrôler ! Donc je vais aller refaire un parallélisme mais personne ne sait régler un véhicule abaissé apparemment ... (si on peut me conseiller sur la région Toulousaine je prend). Donc pour information le véhicule est une 330d Berline Phase 1 sans châssis sport, montée avec des amortisseurs Koni FSD et avec un abaissement de -35 à l'avant et -25 à l'arrière (Eibach). Jantes Hamann HM2 en 17pouces (225/45/17 AV et AR ET35). De même, lors du réglage, dois-je obligatoirement disposer les charges comme préconisé par BMW ? C'est assez contraignant ! Merci pour avoir lu ;) Et à bientôt !
×
×
  • Créer...