Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fredE39

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. RE je suis stationné à plat et une fois le moteur démarré si je l'éteint et que je rallume tout de suite elle démarre environ 4 sec apres mais si j'attends plus longtemps une fois le moteur éteint environ 30sec(surement prise d'air injecteurs)et si le moteur est froid le démarrage est impossible
  2. Salut M1PROCAR Mais je dois tirer aussi fortement sur le démarreur à chaud pour qu'elle démarrre? la fumée serait noir si le calage n'est pas bon ? Enfin on verras après changement injecteur pilote et controle calage.
  3. Bonsoir et merci à tous pour ces renseignements tres utiles. Je vais commencé par changé l'injecteur pilote puis revérifier le calage pompe au moins trois fois!!! et tester l'idée de patricedu68 avec un tuyau transparent en sortie de pompe et un tuyau transparent sur le retour du dernier injecteur. Mais ..... encore une théorie: Si la pompe avait déja un probleme, qu'un capteur soit mort, que l'injecteur pilote fuit, et apres avoir fait plusieurs tentatives de mauvais démarrage, le calculateur n'aurait-il pas mémorisé un défaut injection et passé la pompe injection en mode SAV(réduction du débit sur les injecteurs) d'où impossible de démarré(normalement)avec une nouvelle culasse?
  4. ceci-dit c'est vrai que pour les injecteurs j'en ai 1 qui fuit le pilote et un autre aussi mais avec une nouvelle culasse çà doit-être dure de démarré comme cela avec aussi le probleme de l'actuateur pompe (ralentit instable)
  5. pour toi par contre tu es sur qu'elle ne démarrerais pas si la pompe est decalée d'1/2 tour?
  6. Salut M1PROCAR sur less E39 il y a 5 injecteurs standard et 1 à détection de mouvement d'aiguille(électrique) la position de l'injecteur pilote se trouve sur le cylindre 4 et il est à la bonne place merçi pour ton idée.
  7. j'ai peut-etre une théorie ... javais déja démonté la culasse une premiere fois et montée une vielle cullase , mais malheureusement celle-ci était aussi hs, mais j'avais réussi à démarré normalement avec gros nuage blanc et bulles dans le vase d'expansion. lors du changement de la culasse j'avais fait attention au repère poulie injection. Mais apres avoir changée celle-ci par une neuve je ne suis plus sur d'avoir respecté ce repere. Comme le rapport vilebrequin injection est de 2:1 (2 tours vilebrequin pour 1 tour injection), dites-le moi si je me trompe, si je démonte la pompe après avoir pigé le moteur au PMH(point mort haut) en regardant que la premiere came de l'AAC(arbre à cames) pointe vers le haut et vers la droite(direction pompe injection)et que je constate(apres avoir retiré la pompe) que la clavette de l'arbre de la pompe injection pointe vers le bas. Donc cela voudrait dire que j'ai décalé la pompe d'1/2 tour d'où le problême de démarrage aussi bien à froid que à chaud. qu'en pensez-vous?
  8. ce qui me fait penser que la pompe à lacher c'est que à la sortie de léchappement çà sent fortement le gaz(apres avoir démarré au dégraissant frein et attendu 1/2h j'ai essayé aussi de mettre un plus grand calage et idem mais la couleur blanche m'inquiette fortement
  9. salut à tous et désolé pour le retard pour répondre à patricedu 68 la fuite sur l'injecteur pilote etait ancienne et j'ai calé la pompe à 0.9 et oui j'ai du carburant à la sortie de la pompe pour répondre à steph08 oui mon préchauffage fonctionne merci de m'aider
  10. Je précise que je n'ai plus de bulles d'air dans le vase d'expansion et que les bougies de préchauffage sont neuves.
  11. Bonjour à tous, Véhicule concerné: BMW 525 tds E39 an99 avec 240.000km Théorique Suite à des bulles d'air dans le vase d'expansion et fumée blanche à l'échappement,je me suis lancé dans le démontage de la culasse. Ayant constaté des fissures dans celle-ci (cullase HS) j'ai fait l'achat d'une nouvelle avec soupapes montées. J'ai monté celle-ci avec : -joint de culasse neuf -vis de culasse neuves -pompe à eau neuve -thermostat neuf -durites de retour gazoil neuves -poussoirs hydraulique neufs Et après avoir changé tout çà et ayant respecté le calage arbre à cames , calage pompe injection , la voiture ne démarre plus j'ai aussi purgé les tuyaux des injecteurs. La seule façon que j'ai trouvé (un peu barbare) c'est de mettre du produit dégraissant frein(très inflammable)dans l'admission d'air. Là le moteur à démarré avec une grosse fumée blanche bleutée et je l'ai laissé tourné 1/2h puis j'ai resséré les vis de culasse (serrage final). Une fois le moteur chaud je peut le redémarrer en insistant sur le démarreur, mais toujours fumée blanche bleutée. Pas de présence de bulles d´air dans la durite transparente qui va sur le filtre à GO. Une fois le moteur froid démarrage impossible! Sachant que je n'ai pas fait la vidange huile moteur ni changé le filtre à GO(à venir) et que j'ai une fuite entre porte-injecteur et injecteur pilote (commandé) et que la pompe à injection avait déja des problêmes (actuateur). Serait-il possible que ma pompe à injection aurait cassé mon ancienne culasse et l'injecteur pilote? Auriez-vous des suggestions concernant le mauvais démarrage de ma voiture ainsi que la présence de fumée blanche bleutée? Merçi à tous et un grand merçi à darkgyver pour ses topics très utiles.
×
×
  • Créer...