Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MG94

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MG94

  • Date de naissance 09/03/1958
  1. De rien. Ce fut un plaisir.
  2. Des photos ici aussi : http://www.forum4x4.org/threads/120396-Sortie-sur-le-terrain-des-BARJOTS-le-02-Septembre-!!!!!/page6
  3. Logan, ton article est là : http://www.quatre-quatre.com/download/Article_ADR.zip Tu verras, il y a quelques vues sur l'articulation centrale, la boite, les ponts... Bonne lecture !
  4. Tes photos sont là : http://www.quatre-quatre.com/download/Cournil_ADR.zip . Il y a 35 photos de 83 et 84. Il y en a pour un peu plus de 50 Mo, j'espère que tu as une bonne connexion. On voit un peu l'évolution entre 83 et 84. D'abord une suspension avec des bras oscillants (des boitiers fait sur mesure je pense avec des engrenages à l'intérieur) + amortisseurs classique. Ensuite beaucoup plus d'hydraulique (on voit tous les flexibles entre les 2 modules, ces flexibles n'existaient pas au départ). Je suppose qu'en plus des suspensions à hauteur variable, le mouvement aux pont était transmis via l'hydraulique. Je crois me souvenir que la toute première version n'avait pas de suspension d'où casses multiples. Tu pourras sans doute le vérifier dans l'article de 4x4 magazine mais je ne le récupérerais que demain soir (tu auras 8 pages pour te régaler ! ).
  5. Tiens, quelques bricoles trouvées sur le net : http://cournil4x4.chez-alice.fr/enginsspeciauxet/index.html (en bas de la page 2 photos et un extrait de l'article dont je parlais au dessus) Et une vidéo : C'est du Super 8 numérisé...
  6. J'ai d'autres photos (avec une meilleure définition mais pas au top quand même, ce sont des diapos scannées), je vais faire un tri. Il y a eu aussi un article dans 4x4 Magazine ou Auto Verte à l'époque. Je regarde ça dès que je peux.
  7. Cet engin a tourné dans les années 82-83 (les photos ci-dessus sont de moi ). Il a été conçu par Alain Cournil (le fils du concepteur du fameux 4x4 Cournil) et son pilote Daniel Roche. Il avait des capacités de franchissement forcément impressionnantes mais n'était pas à l'aise dans toutes les zones. Il a nécessité beaucoup de mise au point et a subi pas mal de casse (casse châssis au début car il n'y avait pas de suspension au niveau des roues). Le moteur (un "petit" PRV) était dans le module arrière. En 84 il y a eu une évolution avec le montage de suspensions au niveau des roues + réglage de l'assiette (via des sphères Citroën). Les sphères on les entrevoit sur cette photo. Bref, le projet n'ira pas beaucoup plus loin.
  8. Bonsoir à tous. MLVO et P4x4P appliquent chacun une méthode différente mais qui revient à "équilibrer" les chances entre différentes tailles de véhicules. MLVO attribue les mêmes pénalités à tous les 4x4 mais applique des coefficients au moment du classement selon l'empattement des véhicules (courts, mi-longs, longs) + une catégorie proto. Ça fonctionne pas mal. Pour les détails des coefficients appliqués et la taille des véhicules, je vous laisse voir avec les gens du club, j'ai pas ça en tête. P4x4P applique le même barème de points que les trials UFOLEP à savoir des pénalités moins importantes aux gros véhicules pour les marches arrières et contacts limites de zone (piquet / banderole) : barème "normal" pour les petits (2 points la marche arrière et 4 points la touchette), barème réduit pour les gros (1 point la marche arrière, 2 points la touchette). Moins compliqué que la méthode MLVO, ça fonctionne bien aussi. Plus généralement, malgré ce qu'annonce Frantz en intro, je vois difficilement comment on peut éviter d'avoir au mini 2 catégories : les 4x4 stocks et les modifiés. Par 4x4 stock, j'entends pneus dans les limites de taille prévues par le constructeur, éventuel démontage des portières, démontage des pare-chocs ou remplacement par des tubes, amortisseurs libre mais sur fixations d'origine, pas de grosse prépa moteur, de boite courtes ou de blocages pas d'origine. La présence de blocages de différentiels fait cogiter pas mal de neurones mais pour ma part s'ils sont d'origine, le 4x4 est en série. Pas de raison d'être pénalisé pour un équipement de série. D'ailleurs ça devient compliqué si on considère que certain 4x4 ont un seul bloc d'origine, d'autres 2. D'autres encore ont des glissements limités. Et dans cette dernière catégorie, il y ceux qui sont efficaces et ceux qui ne le sont pas (je ne citerais pas de 4x4 de cette dernière catégorie par pure charité ). Comme dirait l'autre, c'est mon avis et je le partage.
  9. On te demande pas de quel genre de vidéos il s'agit...
  10. Ça c'est pas complètement faux.
  11. Yes !!! Eh ouais... m'en doutais un peu. Moi c'était pire, RAID matériel configuré dans le BIOS, Linux voyait plus les disques ! Par contre, Intel est un peu impliqué dans l'Open Source, tu n'as pas vérifié s'ils avaient un driver Linux pour le contrôleur RAID ? Mais peut-être que tu en as un peu plein le c** de jouer à l'assembleur.
  12. C'est la panne matériel complète ou ça tourne encore ? Tu peux pas réinitialiser le BIOS pour voir si ça repart ?
  13. Tu as vérifié que le RAID matériel de ta machine est supporté par Linux ? C'est assez souvent problématique malheureusement (pas la faute à Linux mais aux fabricants qui ne diffusent pas les infos pour programmer les drivers) et ont est obligé d'en passer par du RAID logiciel. J'ai eu le cas avec un serveur SuperMicro 1U (machine de base )... Ça se comprend.
  14. Qu'est-ce que tu vas faire avec tout ça ?
×
×
  • Créer...