skyl57
Membres-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
skyl57 a commencé à suivre Subaru STI Passion
-
skyl57 a commencé à suivre Problèmes et pannes
-
-
-
-
-
tu es vraiment sur que ce n'est que le défaut cata ? punaise, y a bien quelqu'un de pas trop loin qui pourrait te le faire pour une bibine quand même ! C'est clair que se serait vraiment sympa!!! Faut que je retourne au garage pour connaître le défaut (la dernière fois c'était pour défaut cata). Mais c'est pas vraiment à côté et j'avoue que je suis un peu fatigué de courir tous les deux jours chez eux... J'aimerais pouvoir profiter de ma belle sans avoir continuellement peur de voir ce voyant s'allumer!
-
Salut à tous, après 360 km et l'espoir que c'était enfin réglé, bin le témoin check engine s'est de nouveau rallumé! Niveau comportement de la voiture: RAS. Je sais plus trop quoi faire... Au Luxembourg, un préparateur me demande 1250 euros pour un nouvel ecu et une reprog, alors que moi je souhaite seulement que l'ordinateur de bord ne déclenche plus le témoin CE pour défaut catalyseur... Je cherche pas à gagner des chevaux... J'ai besoin d'aide, d'autant plus qu'en ce moment, j'ai plus trop de crédits! Merci d'avance!
-
Salut à tous! Suite de l'aventure! Je reviens de chez subaru. Passage à la valise et le code indique problème cata. Après passage le check engine n'est plus allumé (pour combien de temps je sais pas...). Si il se rallume, le gars de l'atelier veut me mettre en relation avec un préparateur car il pense qu'elle est peut-être préparée ou reprogrammée car si c'était le cata qui était mort (ou la sonde), alors même en la passant à la valise le check engine se rallumerait de suite... De plus c'est un cata sport (pas d'origine). J'ai d'ailleurs une facture de l'ancien proprio: sonde changée il y a 2 ans environ je crois. Le mécano a roulé avec et pas de problème. J'ai récupéré la voiture et elle roule bien à part le ralenti qui est plus bas qu'avant! Il est stable mais se situe maintenant à 500 tours/mn alors qu'il y a deux semaines il me l'avait réglé un peu en dessous de 1000 tours/mn (voir message plus haut). Pourquoi? Je sais pas car il a juste passé la valise et fait un tour avec... Est-ce normal? Vos ralentis sont réglés aussi bas? Sinon j'espère que le CE ne se rallumera pas... Bref, si elle est préparée ou autre, peut-on tout remettre d'origine niveau électronique? Pour le cata je crois qu'il existe des solutions pour que le CE ne se rallume pas... Est-ce à cause de la sonde du cata sport ou à cause d'une préparation?
-
-
-
-
-
-
Merci pour vos réponses! Vous pensez que le débimètre a vraiment pris un coup après seulement 100 km? Si c'est le cas, j'espère que subaru me le changera gratuitement car ça fait moins de deux mois qu'il a été remplacé... mais ils peuvent aussi dire que c'est pas sous garantie vu le KAD qui avait au moment du changement... Sinon à part le CE allumé, elle tourne super bien, c'est juste le voyant qui me gêne... Si c'est à nouveau à cause du débimètre, ça me dérangerait de le rechanger (à moins que se soit fait gratuitement sous garantie) juste pour une histoire de voyant.... Sinon la voiture n'est pas décatalysée, il y a juste un catalyseur sport à la place du catalyseur d'origine.... pas une ligne complète. Pour le code, à chaque fois subaru m'a parlé du débimètre. Bref faut que j'y retourne une nouvelle fois...
-
Salut les amis, j'ai un ptit souci... je vous explique: J'ai acheté en mars une Subaru impreza wrx sti de 2003. Au moment de l'achat le vendeur me dit que le voyant CE est allumé mais que c'est "normal", c'est à cause du kit d'admission direct. (Style Bmc avec boa qui va chercher l'air en bas du PC avant). Ok je rentre avec. Deux semaines après l'achat et en ayant roulé que le week end, je remarque qu'à l'accélération, à un certain régime la voiture n'avance plus, elle broute! Peu de temps après c'est le ralenti qui devient instable. Je prends rendez-vous chez subaru; le jour arrivé, pas de bol la voiture démarre plus... On la remorque jusqu'au garage. Après passage de la valise, le code indique un défaut du débimètre. Le débimètre est changé, le voyant CE est éteint et tout roule nickel! Même pas 100 km après le CE se rallume! Avant de retourner chez subaru, je trouve un ensemble boîte à air, admission d'air et résonnateur d'aile d'occase... Je décide de tout remonter d'origine, de peur que le nouveau débimètre ne lâche rapidement. De retour chez subaru, après passage de la valise, le CE indique à nouveau un défaut du débimètre. Ils remontent la boîte à air, l'admission d'air et le résonnateur d'aile d'occase et remette un filtre à air neuf! Je récupére la voiture, je préchauffe, je pars et au premier arrêt le ralenti qui descend en dessous de 500 tours/mn pendant 2 secondes et qui remonte!! Bref je retourne au garage, ils testent et câlent en s'arrêtant avec la voiture... Après un réglage du ralenti et un nettoyage du papillon, la voiture tourne nickel! Ils me disent qu'avec la boîte d'origine, le CE ne doit plus s'allumer sauf pour un éventuel autre problème. Je pars confiant et après une centaine de km, ....... LE CE QUI SE RALLUME!!! Voilà où j'en suis, je suis prêt à parier que le défaut sera encore le débimètre... que faire, il est neuf et tout est remonté d'origine... ???? Merci pour votre aide! Pour info, d'après l'ancien proprio, la voiture est full stock, à part le KAD (que j'ai viré), un catalyseur sport (vérifié par subaru) et un échappement sport.