Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

LdV

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. salut, lorsque tu met le contact l'aiguille ne bouge pas, uniquement lorsque tu commence a rouler ? il devrait y avoir un module amplificateur du signal provenant de la boite de vitesses au dos du boitier d'instruments, un circuit imprimé caché sous un cache en plastique, derrière le compte-tours mais accessible de l'extérieur du bloc. voir si il ne serait pas en cause ? j'ignore si le capteur de la bv par exemple pourrait causer ce genre de réactions, mais je ne pencherai pas la dessus moi.
  2. Maintenant que tu le dis, je me souviens que ca allait effectivement au delà des 220, plus exactement a la verticale, bloquant contre la pièce en plastique dans lequel s'insère l'espèce de tige qui remet a zéro le compteur partiel. j'ai béni la présence de cette pièce d'ailleurs, le ressort qui agit en sens contraire du moteur électrique n'aurait peut-être pas apprécié d'être contracté "a l'extrême". si toutefois le problème persiste, même partiellement, l'autre connecteur au dos du combiné d'instruments (le gros blanc qui n'a que deux cosses) avait aussi un faux contact chez moi ; ses cosses en forme de "pince" étaient trop écartées. Une fois resserrées, l'aiguille du compteur km a cessé d'osciller, ce qu'elle faisait depuis l'acquisition de cette 33. Tant qu'a tout démonter, j'en ai profité pour en faire autant avec les deux autres connecteurs (le rouge et l'autre blanc) finalement la jauge a essence aussi a gagné en précision, surtout au freinage. PS : le coup sur la casquette ca n'a jamais rien donné chez moi.. sauf pour la casquette, qui s'est fissurée a force.
  3. bonsoir cagouille, si tu as un compteur de vitesse électrique (et non a câble) : sur mon ex-33 j'ai eu ce souci une fois. il y a un petit connecteur blanc qui alimente le circuit imprimé collé au petit moteur électrique du compteur de vitesse. les cosses situées sur le circuit imprimé (et sur lesquelles se branche ce connecteur blanc) étaient mal soudées, et pour l'une d'entre elles carrément dessoudée. des que je mettais le contact, l'aiguille des km/h partait direct sur 220km/h et les chiffres tournaient sans arrêt, je faisais du 400km/h de moyenne , et je pense que ça correspondait a la vitesse de rotation maximale de ce petit moteur électrique qui entraine l'aiguille et les compteurs kilométriques. ça mériterait d'aller y voir en espérant t'avoir aidé..
  4. LdV

    retour

    merci krackynette et ME
  5. bonsoir étant possesseur il y a encore quelques mois d'une 33 (vendue pour remise en route que je ne pouvais faire) je me suis dit que je n'avais plus tellement ma place ici, n'ayant plus de moteur boxer sous le capot, et me suis désinscrit.. Mais il faut avouer que la nostalgie me gagne et le boxer me manque ! il est possible qu'un jour.. quand j'irai mieux coté finances, je retrouve ce que j'ai quitté (pas forcément avec une 33 d'ailleurs). En attendant, n'étant plus alfiste, j'espère que vous m'accepterez quand même je me ferait discret promis
×
×
  • Créer...