Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

christophe_autos

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de christophe_autos

  • Date de naissance 15/04/1978
  1. Salut à tous. Lorque l'on parle de refaire un moulin à neuf, qu'entends t'on par là? pistons, segmentation, joint de culasse, pochette rodage haut moteur? Toutes les pièces en frottement, ok, mais c'est à dire? vilebrequins, AAC ... Qul intérêt sur un moteur de 300 000km par exemple? Et quel coût approximatif? On ne pourra jamais tout changer, le moulin gardera son kilométrage, n'est-ce pas un peu faire du neuf avec du vieux, comme si on mettait un pneu neuf alors que les 3 autres sont usés à la corde? Dans quel cas vaut-il mieux changer le moteur que de le réparer? Quid de la réfection moteur avec alésage et tout le toutim? Application pratique: mon M62B44 448S1. Discussion: Revendre mon moulin cassé. A quel tarif?
  2. Salut. Le 1er janvier au matin j'ai grillé mon moteur sur ma BMW 740i M62 4.4... Tout allait bien, puis à un feu rouge en redémarrant une grosse fumée qui sort du moteur, entre le moteur et le pare brise, ca gicle de partout, la voiture crache de l'eau et pisse de l'huile, les bas de caisse sont inondés, les sorties d'échappement sont pleines d'huile, le bas moteur est rempli d'huile et le bocal de liquide de refroidissement est vide. La voiture n'a pas chauffé mais tout est foutu, c'est un carnage. Elle démarre mais sembel tourner sur 6 cylindres, on me dit que ca ne peut être qu'un simple joint mais j'ai bien peur que la segmentation voire des pistons soient touchés. J'hésite donc entre la faire réparer oiu acheter un moteur d'occasion. Tant qu'à faire j'aimerais mettre un M62B44 vanos mais ma voiture n'a pas le vanos d'origine. Je vais vous poser une énorme colle et je fais donc appel aux pros de la mécanique de ce forum. Je tiens tout de suite à préciser que les deux moteurs font exactement la même puissance (286PS) et que seul le couple gagne 2 points, il est donc inutile de crier aux loups en parlant de swap sauvage ou d'illégalité, cela sera irrecevable puisque la puissance moteur ne changera pas. Je sais que le vanos est une cause de panne supplémentaire mais comment ne pas hésiter devant ce faible kilométrage? J'ai trouvé un moteur de 540i de 1997 avec vanos n'affichant que 38000 km certifiés, comme vous vous en doutez cela m'interesse beaucoup mais il paraitrait que je n'arriverai pas à adapter le vanos sur ma 740i avec M62B44 448S1 sans vanos d'origine. Apparemment d'après un pote (proprio d'Alpina B10 4.6 E39) il faudrait changer le motronic, l'EWS, le cablage moteur, la gestion moteur (siemens vs bosch) et le système de régulateur de vitesse, qu'en pensez-vous? Autre problème, il n'y a jamais eu de M62 vanos boite méca et ma 740 est une BVM6, comment pourrais-je donc adapter la gestion moteur vanos si elle ne reconnait qu'une boitoto? En plus la gestion d'accélérateur se fait par électronique sur boitoto et par cablage sur boite méca, ca va donc surement poser problème je suppose? Est-ce faisable et à quel prix? Merci.
  3. Salut à tous. Je m'appelle Christophe et je suis du Nord près de Lille. J'ai eu connaissance de votre forum grâce à Stéphane qui avait auparavant une M5 E34 debridée avec kit Huthmann. Je vous présente donc ma titine dans la rubrique appropriée. Juste une petite photo en passant. Par contre là je viens de faire un joint de culasse dessus et je vous ai posé quelques questions ici, merci de bien vouloir m'aider. /le-comptoir-du-forum-f20/joint-de-culasse-740i-reparer-ou-mettre-un-m62b44tu-vanos-t9196.htm A bientôt.
×
×
  • Créer...