Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

LauTPO

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LauTPO

  • Date de naissance 30/06/1975
  1. LauTPO

    cliquétement moteur

    C'est effectivement de l'huile 5W30 de chez CASTROL que j'utilise, conformément aux instructions de BMW qui ont fait suite à la procédure de rappel de ces moteurs. Je prends donc avec joie vos commentaires sur la question afin de préparer au mieux ma prochaine vidange !
  2. LauTPO

    cliquétement moteur

    Merci à tous pour vos remarques auxquelles j'adhère pour la plupart. Concernant mon appoint, j'ai ajouté cet additif en lieu et place d'un appoint d'huile périodique et non lors d'une vidange (selon la notice, les 2 sont possibles). Je ne pense pas manquer d'huile puisque je surveille régulièrement mon niveau, mon check control aussi ! J'oscille donc en général entre 3/4 et 1/2 repère sur ma jauge. Je pense effectivement qu'il faudra attendre d'avoir parcouru encore quelques Km pour pouvoir se prononcer sur l'efficacité de ce produit. Néanmoins, puisque BMW n'a jamais trouvé de solution pérène à ce problème et ce malgré une procédure de rappel sur les moteurs M50, il me semble que tout est bon à prendre même si je ne suis pas non plus un fan des additifs. Encore merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à continuer !
  3. LauTPO

    cliquétement moteur

    Comme promis, un petit point après utilisation de ma 'fiole magique'... En effet, j'ai ajouté à mon huile une demi bouteille d'additif en guise d'appoint d'huile (1 bouteille = 33cl, prévue pour 6l d'huile). Après environ 50Km de route, il me semble que mon cliquètement tend à disparaitre. Je vais donc continuer à rouler (env. 100Km pour un rendement optimal selon Bardhal) et ajouterai le reste de ma bouteille à mon prochain appoint. Même s'il est sans doute prématuré de tirer des conclusions sur l'efficacité du produit, il me semble néanmoins aujourd'hui que ma 12.7mm n'est déjà plus qu'un simple FAMAS (les habitués du 100mm comprendront...) : plutôt positif donc pour le moment, affaire à suivre !
  4. La meilleure des solutions ne serait-elle pas de coller au plus près au code de la route ?... Et oui je sais, quelle frustration pour nous et nos belles... Bon courage à toi et keep smiling.
  5. LauTPO

    cliquétement moteur

    Bardhal tente de solutionner nos problèmes : une 'fiole' anti-cliquetis que je viens de trouver (vidal auto)... Potion magique ou remède pour 'touristes', je me lance et vous donne les résultats bientôt !
  6. LauTPO

    cliquétement moteur

    Pas d'éxagérations, à peine une 12,7... Effectivement toutefois, mieux vaut tenter de lutter contre le problème que s'en accomoder. Reste qu'à priori, aucune solution pérenne n'a été trouvée par BM pour résoudre ce problème qui dure maintenant depuis... + de 15 ans !
  7. LauTPO

    cliquétement moteur

    J'ai moi aussi des bruits de cliquetis sur ma 525 (moteur M50-24s). A priori le problème est courant et connu sur ce type de moteurs, et à ma connaissance, pas grand chose à faire pour y remédier sinon continuer d'utiliser l'huile ad'hoc pour nos chères BM. Je suis toutefois évidemment preneur de vos conseils si vous avez la solution. Il est vrai que ce n'est pas génial comme bruit, obligé de monter dans les tours pour ne plus l'entendre !!!
  8. Tout bien noté pour cette journée, parcours habilement dessiné, bravo ! pour ma part, pas encore d'info sur ma disponibilité, je ferais mon max d'autant que je suis sur place !
  9. LauTPO

    Ma 525i e34

    Pour les couleurs, c'est : Ext : granit Int : Anthrazit Effectivement, elle est très propre (Int/Ext) et je compte bien qu'elle le reste !
  10. LauTPO

    Ma 525i e34

    Puisque j'ai finalement compris comment insérer mes photos (par servimg et non pas par ImageShack mais manip similaire), voici la fin de mon introduction... Je vous présente donc ma 525i de décembre 1991, achetée par un couple de personnes agées et rachetée en 2002 par... un mécanicien BMW (trop fort !). Elle a donc été plus que bien entretenue (carnet d'entretien depuis 0Km) et la majeure partie des pièces 'sensibles' sont quasi neuves : embrayage, échappement, freins, disques, pneus etc. A priori, me voici donc parti 'pour durer', d'autant qu'elle n'a QUE 168MKm. Seule petite modification depuis mon achat (et non des moindres !) : nouvelles plaques, en 83 biensur !!! Je reste à votre disposition pour toute question et une nouvelle fois merci pour votre accueil à ceux que je n'ai pas encore salués.
×
×
  • Créer...