Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gérard Major

Membres
  • Compteur de contenus

    468
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gérard Major


  1. En ce 27 février, je tiens à souligner l’anniversaire de Pierre Lecours un grand retraité du monde des communications concernant les sports motorisés au Journal de Montréal. Pierre avait une façon bien particulière de rédiger ses reportages. On avait toujours l’heure juste et le monde du stock car en particulier profitait largement de la visibilité qu’il lui réservait dans ses chroniques du journal. On ne compte plus les belles interventions dans les émissions de RDS motorisé produit par son frère Denis durant plusieurs années. Pierre a connu une très belle carrière journalistique et ne cache pas sa grande reconnaissance à l’égard de son mentor feu Yvon Larrivée qui lui a été d’une aide précieuse à ses tous débuts. Pierre traverse présentement des moments difficiles se rapportant à son état de santé. Pierre je souhaite que tu retrouves une bonne qualité de vie et que cette dure épreuve que tu traverses présentement devienne chose du passé. Passe une belle journée pour ton anniversaire entouré des tiens et au plaisir de se rencontrer à nouveau.

    Amicalement Gérard Major


  2. En ce 16 décembre c'est l'anniversaire de Rhéal Carpentier le populaire pilote de la Dodge Daytona IROC no 42. Ce multiple champion a connu ses heures de gloire sur plusieurs pistes québécoises. En plus d'être le président fondateur de la Série Pro-Cam Super Trucks. Présentement Rhéal et son fils Sylvain sont les remorqueurs officiels de l'Autodrome St-Eustache.
    Rhéal je me joint à tes nombreux amis pour te souhaiter une très bonne santé pour te garder encore longtemps parmi  nous.
    Amicalement Gérard Major




  3. Aujourd'hui le 14 novembre, j'ai une pensée toute spéciale pour mon ami André Beaudry dont nous aurions célébré son 85ième anniversaire de naissance. Ce grand pionnier du stock car québécois avantageusement connu d'abord du monde des affaires comme garagiste, hôtelier, propriétaire de flotte de taxis et camions remorques. Il a fait surtout sa marque en révolutionnant le stock car québécois lorsqu'il a fondé l'A.C.A.Q.et a su intéresser la Brasserie Molson avec une importante commandite pour plusieurs événements d'envergures dont les Molson 300 et 400. Par la suite il a instauré le Grand Circuit Dow qui regroupait 8 pistes au Québec et en Ontario. Sa plus grande distinction aura été améliorer la sécurité des pilotes, de voir à l'embellissement des voitures et de garantir des bourses intéressantes. Il était un coloré personnage qui était très près de la colonie artistique et sportive. Il a vécu sa vie à 200 milles à l'heures selon ses proches et amis intimes. André nous a quitté le 24 juin 1985 et il était âgé de 54 ans seulement mais il avait préparé sa sortie en assurant l'avenir de sa famille. André repose en paix, Gérard Major


    1ere Photo: Jean-Claude Gratton, André Beaudry et François Chaussé
    2ième photo:Claude Beauchamp, Pierre Lachapelle, André Manny et André Beaudry


  4. Joyeux anniversaire à Claude Leclerc ce vétéran de la course automobile qui célèbre en ce 11 octobre son ... anniversaire de naissance. Multiple champion que les américains ont surnommé l'homme de fer. Claude je te souhaite d'aller au bout de ta passion et la meilleure des santés. Passe une belle journée
    Amicalement Gérard Major

    Photo: Stéphane Lazare.


  5. Joyeux anniversaire de naissance en ce 28 mai à Donald Forté.
    Donald a une éloquente feuille de route concernant les courses . D'abord comme pilote de plusieurs catégories, directeur de course pour la Série ADL Tobacco, son séjour à l'Autodrome de Granby et il est aussi reconnu pour ses compétences en mécanique et inspection technique. Il est un grand atout pour Howard Romanado le directeur des opérations courses de l'ASE propriété de la famille Labrosse. Donald je te souhaite une très belle journée et d'être encore plusieurs années  dans le domaine que tu connais à 100% sous  tous ces aspects les courses de stockcar .
    Amicalement Gérard Major


  6. Joyeux anniversaire à Yvon Vannini en ce 11 mai. Yvon est un grand pionnier du stock car québécois. Au début des années 60 Yvon et son partenaire Jean Tremblay étaient  propriétaires et constructeurs des voitures no: 95 et 96 Comet et Galliente piloté par Georges Loiselle qui a fait la pluie et le beau temps avec plusieurs victoires et championnats. Yvon  a été inspecteur technique pour l'association ACCAS de Paul Deslauriers. Yvon et son partenaire Jean Tremblay sont propriétaires des deux  voitures Ford Fusion no:97  piloté par  son fils Hugo qui tire très bien son épingle du jeu dans la série NASCAR  Canadian Tire, Hugo  a toujours de bons résultats. Il nous reviendrait en 2015 avec l'appui d'un commanditaire  sérieux.
    Yvon je te souhaite la meilleure des santés et de réaliser tous les projets que tu as présentement sur ta table de travail et bonne saison 2015 à l'équipe Vannini Tremblay.
    Amicalement Gérard Major


    Jean Tremblay, Yvon Vannini. Normand Laurin et Georges Loiselle


  7. Joyeux anniversaire à Richard Beauchamp en ce 8 mai. Richard a joué un rôle important dans la venue de NASCAR au Canada car  Il a été une figure dominante dans le domaine du stockcar pendant plusieurs années avec 13 championnats à son crédit. Lorsqu'il a décidé de prendre sa retraite ce gentleman pilote  a créé un grand vide sur les pistes canadiennes et américaines . Richard je te souhaite de passer une merveilleuse journée pour ton anniversaire de naissance entouré de ta famille et de tes nombreux amis.
    Amicalement Gérard Major




  8. Bonne fête à Pierre Archambault en ce 28 Avril .
    Pierre est le directeur des ventes chez Cummins Canada Division Flotte Camion pour la province de Québec.
    Pierre est un inconditionnel du stock car, on  peut le rencontrer  sur à peu près toutes les pistes du Québec et du Nord Est Américain. Déjà à l’âge de sept ans son père l’amenait au Riverside Speedway de Duvernay est Laval. Il avait comme  idole François Chaussé le populaire pilote du B45 de la classe dernier modèle sportsman de l’époque. Dans les années 2000, il a acheté une Légende Modifiée et un CASCAR à son fils Patrick qui a su remercier son paternel en étant choisi recru de l’année et en remportant  un championnat. Durant la même décennie, Pierre et son grand ami Ron Auclair directeur des ventes chez Cummins Canada  ont commandité la populaire Série NASCAR Pro-Truck Cummins à l’Autodrome St-Eustache.
    Pierre je te souhaite un joyeux anniversaire et  tout ce qu’il y a de mieux en santé et j’espère te croiser à nouveau à L’ASE pour 2015. Passe une belle journée
    Amicalement Gérard Major


  9. Joyeux anniversaire à Alan Labrosse le 23 avril 2015. C'est la fête d'un bonhomme qui n'a pas fini de nous en mettre plein la vue.  Il entreprend   comme propriétaire et  promoteur la 51 ième année de l'autodrome St-Eustache avec des programmes fort chargés et intéressants  pour tout le monde. Alan je te souhaite de réussir tout ce que tu as comme projet pour la saison 2015 et pour encore plusieurs années. Et comme tu es  un gars de famille avant tout passe une belle journée entouré de celle-ci.

    Photo: Stéphane Lazare


  10. Voici le communiqué émis par la famille du décès d'Yvon Larrivée le 19 avril

    C’est avec beaucoup de chagrin que je vous annonce qu’Yvon nous a quitté ce soir.
    Ces souffrances sont maintenant allégées. Merci à tous de votre soutien chaleureux dans les derniers mois. Nous vous ferons part des détails dans les prochains jours.


  11. Anatole Lavoie le premier propriétaire de l'Autodrome  St-Eustache  en 1964 nous a quitter le 4 février 2015 pour un monde que l'on dit meilleur.
    La famille recevra les condoléances en présence des cendres le samedi 18 avril 2015 au Complexe Funéraire Légaré 1350 Autoroute 13 Laval de 14.00 heures à 17.00 heures.

    Photo prise lors du 50ième anniversaire de l'Autodrome St-Eustache (1964-2014) de g. à d. Anatole Lavoie, Alan  Labrosse et Claude Aubin


  12. Je viens d'apprendre le décès le 4 février de M.Anatole Lavoie âgé de 89 ans. Il était le propriétaire de l'ancienne piste Fury Speedway de Laval et premier propriétaire de L'Autodrome St-Eustache fondé en 1964. Sincères condoléances à toute la famille et amis. Je vous tiendrai au courant pour les funérailles.

    Sur la photo de g.à d. Anatole Lavoie, Alan Labrosse et Claude Aubin


  13. Bonne fête à Pier Lachapelle en ce 28 janvier.  Pier passe une très belle journée pour ton anniversaire.

    Pier ce multiple champion de la classe Sportsman  a fait ses premiers tours de pistes en 1963 sur un tracé de terre battue à St-Esprit de Montcalm en pilotant un Ford T-Bird 1958 portant le no:88A. En 1967 on le retrouve sur un tracé d'asphalte du Riverside Speedway de Laval. Dans les deux situations Pier a présenté des signes de gagnant. Rapidement il a réalisé que pour être en mesure de rivaliser avec ses idoles de jeunesse, qui lui apparaissaient comme des surhommes, et pouvoir terminer en avant si possible il fallait qu'il soit bien équipé.
    En 1973 un groupe de 7 personnes, dont Pier et son gérant promotionnel Claude Beauchamp, font l'acquisition de la chevelle 1965 de Messier et frères qui était conduite par André Scott. On venait par le fait même de fonder l'équipe du 04 et de l'inscrire dans L'A.C.A.Q. du président André Beaudry. Au terme de la saison 1974 Pier et ses co-équipiers ont vendu la chevelle 1965 et se sont porté acquéreur de l'acadian Beaumont 1968 qui appartenait à Carol Marcotte et Marc Cantin. Cette transaction a porté fruit car en 1975 Pier a remporté le titre de la recrue de l'année et le championnat du Québec de la catégorie sportsman dans le circuit de L'A.C.A.Q. du président André Beaudry.
    Pour résumé l'emploi de son temps de 1975 à 1983 Pier a couru sur tous les tracés sanctionnés par NASCAR, Capital Speedway d'Ottawa et quelques tracés du Nord-Américain et a remporté plusieurs victoires importantes. Ne pouvant pas participer à tous les programmes cédulés à cause de l'exigence que lui réclamait plus de temps que prévu à son commerce dans le domaine de l'automobile il n'a pas été en mesure de participer aux championnats de fin de saison.
    En 1983 Pier a réuni ses co-équipiers et a mis toutes les chances de son côté. Il a acheté une Camaro 1979 du réputé Junior Henley et a remporté le championnat des conducteurs du Québec dans le circuit de L'ACCAS du président et promoteur Paul Deslauriers. C'était mission accomplie il avait réussi à vaincre ses idoles de jeunesse Claude et Linda Aubin, Cabana, Chaussé, Fleury, Gratton, Kenyon,Leclerc, Méthot,Miller, Laperle, Rocheleau et combien d'autres.
    Pier un homme d'honneur a apprécier grandement l'aide de ses proches Huguette son épouse, ses filles Maggy et Nancy,son garçon Jody, ses co-équipiers Gilles et Richard Bélanger, son père Yvon , son frère Claude , François Dufort, Maurice Vendette, les frères Gérald et Claude Beauchamp ainsi que tous ses commanditaires.
    Présentement Pier attend votre visite à son atelier de mécanique, débosselage et peinture sa spacieuse salle de montre pour la vente de voiture neuve et usagée, son comptoir de vente de pièces de rechanges situé au 1 Rue Industrielle à St-Roch de l'Achigan à 10 minutes de Montréal par l'autoroute 25 à 30 mètres de celle-ci.

    Gérard Major

    Photo paru dans le Magazine SMAC de Mario Shink en 2006

×
×
  • Créer...