-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de charlie-AMK
- Date de naissance 15/07/1983
-
charlie-AMK a commencé à suivre German Classic Auto , Spécial Autos Allemande
-
-
Salut, Si une type 34 me plairait bien, une coccinelle modèle Ovale d'un bleu moyen, intérieur beige avec quelques options dépoque sympa (toit souple webasto comme ces deux là en fait : J'ai toujours bien aimé ces voitures et ces petits moteurs mais je ne sais pas si je franchirais le pas un jour (au prix de la revente d'une ou plusieurs autos vu les tarifs pour une belle cox ) car c'est drôlement joli mais qu'est ce que ça n'avance pas.
-
Bonsoir Greg ! Il y en a eu dans les premiers Derrick en effet, ce bon Horst avait du goût à n'en pas douter, mais c'est surtout dans la série Der Kommissar qu'on voit pas mal de E3, le commissaire justement, roule dans une E3, une 2500 puis une 2800 si je me souviens bien. quand à la conduite au dela de 3000trs, elle n'a plus rien à voir avec le rythme à Derrick.
-
Bonjour messieurs, Pour les photos de nuit l'ambiance se prêtait vraiment bien à ce genre de mise en scène en effet, ayant la chance d'avoir ce soir là mes deux comparses pour m'aider et le tour était joué. Ce n'est pas tant Mesrine mais plutôt la bande à Baader si l'on veut rester carré à la rubrique "faits divers + bmw". Voici les seules photos de l'intérieur que j'ai effectué pour le moment. Je pense à en faire mais je recherche des accessoires d'époque et un(e) figurant(e) pour aller dans l'auto c'est toujours plus sympa. Et également parce que les deux sièges avant sont défraichis : le velours est élimé et part en lambeaux sur le siège conducteur. Autrement c'est un intérieur de E3 standard et classique si ce n'est le dessin des garnitures de porte qui est différents de toutes les autres E3, du fait que ce soit une fin de prod elle a des améliorations que l'on retrouve sur la nouvelle série 5 de l'époque. (tout comme le régulateur d'alternateur qui n'est plus externe ou la courroie de direction assistée qui ne se prend plus sur la pompe à eau mais sur la poulie de vilo) C'est un intérieur velours beige, avec le réglage du siège en hauteur uniquement pour le conducteur, les 4 appuis tête et l'accoudoir de série sur la version 3 litres, garnitures de portes en skai beige avec vide poche à soufflet & boiseries sur les 4 portes et le tableau de bord, là encore spécifique aux 3 litres. Ah un truc sympa, déjà à l'époque, le réglage en profondeur de la colonne de direction. Le premier qui me trouve un set de 4 vitres électriques et un cuir de 3,3li sait où me trouver...
-
Bonjour ! En voici une jolie base de restauration ! C'est une 1602 de la même série que la mienne : elle a encore les feux arrières ronds mais les gros parechocs et les baguettes latérales. Le bois qui recouvre le haut parleur est un bricolage, d'origine il n'y a rien et en option il y a une grille noire sur laquelle vient se viser le haut parleur et cette plaque est prise en sandwitch avec les éléments démontables du poste PO/GO, un Blaupunkt de préférence.
-
-
Bonjour à vous ! Alors pour répondre dans l'ordre : Pour les plaques suisses, ce sont des plaques d'exportation, le permis de circulation suisse (carte grise en fait) est à mon nom. C'est plus facile car je rentrait par la route avec l'auto en France. Sa petite soeur est déjà trouvée à vrai dire, depuis 2004, j'attends simplement qu'elle soit à vendre. Une 2800 boite mécanique de 48 000km, état exceptionnel, encore mieux que celle-ci. Pour les performances, c'était el haut de gamme chez BMW à l'époque, visant directement Mercedes Benz. En version 30Si (injection) c'était tout simplement la berline la plus rapide qui existait à l'époque, tapant le 0 à 100km/h en 7,8 secondes, le tout avc une bonne 1,35 tonne à emmener. L'équipement est assez faible au final vu le tarif de l'auto : des jantes tôle, peinture métal en option, vitres teintées vert en option (il semblerait que la mienne ai les vitres légèrement marron mais je ne sais pas si c'est de série), radio en option, direction assistée en option etc etc... Enfin à coté de ça, un vrai moteur, 4 freins à disque avec l'avant ventilé et un comportement exceptionnel. Incomparable avec une série 02, l'une n'est pas mieux que l'autre c'est juste très différent tout en ayant la même ligne de conduite. Voici d'autres photos de l'auto, issues de la même session que plus haut. Et en ballade dans Paris avec Kolos comme guide et chauffeur ! Et le moteur, 6 cylindres en ligne, arbre à cames en tête, 2 carburateurs double corps Zenith 35/40 INAT, j'aime toujours les moteurs allemands, c'est souvent bien pensé et surtout c'est un compartiment moteur bien rangé ! (vous avez vu le bordel que c'est un compartiment moteur de Citroen DS ? une 23 injection c'est tout juste si on se demande si le capot va réussir à se refermer avec tout ce bordel ! aller, la prochaine fois vous aurez le droit à des photos de jour.
-
Bonsoir bonsoir, Bon aller, j'ai quelques minutes pour vous présenter l'une de mes deux anciennes béhèmes qui est en état de rouler. C'est une des 100 dernières 3,0 S en version automatique sorties de chaine, la mienne date vraisemblablement de décembre 1976, immatriculée fin janvier 1977 au nom d'une societé à Bern en Suisse. Rachetée au début des années 2000 par un amateur de bmw, elle roulera peu, de 2003 à 2008 c'est un ami qui l'avait dans son garage, l'auto n'a pas roulé beaucoup non plus, entre l'an 2000 et 2008 elle a prit 1000km. J'ai été la chercher en Suisse en décembre dernier et je suis rentré par la route avec en faisant un détour par la région parisienne voir un amateur de Golf bien connu ici et l'ancien propriétaire de la touring orange de Gilles. (c'est bête d'ailleurs on a pas prit le temps de faire des photos des deux autos cote à cote) J'ai parcouru pas loin de 3000km avec depuis, dont la moitié durant nos vacances de fin d'année en basse normandie et bretagne nord. que dire si ce n'est que comme routière elle ne fait pas son âge ? c'est une voiture extraordinaire qui gagne à être reconnue. ça n'a pas grand chose à voir avec ma 2002 si ce n'est la même rigueur de conception et de fabrication. Elles ne jouent clairement pas dans la même cour ! En même temps vu le tarif (une E3 3 litres = deux DS neuves ) Pour parler chiffons, c'est donc un 6 cylindres en ligne alimenté par deux carburateurs double corps Zenith 35/40 INAT, ça sort 180ch DIN, abat le 0 à 100km/h en 8,4s, accroche 205km/h et moins de 30 secondes au D.A., le tout pour 1,35 tonne à vide et 4 freins à disque sur l'auto dont l'avant ventilé pour arrêter une voiture dont la sortie commerciale remonte à 1968. Autant dire que je n'ai aucun problème pour m'insérer dans la circulation actuelle, bien des tdci truc bidules sont surprit que je les suivent durant leur pleine puissance fumante entre 2000 et 3000trs et qu'ensuite je les double en un claquement de doigt puisque j'arrive au delà des sacro saint 3500trs/min et que là, il faut la voie de gauche libre car les chevaux sont bien là. (et puis cette musique, ça vaut pas le 6 à plat mais quand même...) Direction assistée, boite automatique ZF 3 rapports et peinture métallisée, ce sont les seules options de mon exemplaire, encore que je crois que la direction assistée était de série sur les fin de production. Elle est vert d'eau et intérieur beige. La voici sous son meilleur profil certainement.... Sans prétendre à tenir la comparaison avec un big block US, ça boit confortablement ses 13 à 14 litres sur autoroute à 140 compteur. Serait-ce une incarnation dont rêve tout bon pompiste ? A vous !
-
Bonsoir Gilles ! Ah la 911.... L'une des 3 autos qui me ferait perdre toute raison avec une 356 et une Austin Healey 3000. Je garde un excellent souvenir de la conduite d'une 2,4 E de 1973 que j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois, un vrai cérémonial cette auto. Une allure sans pareil, une conduite virile où toute faute se paie rapidement, une mécanique superbe et un bruit de feuille d'aluminium qui vibre comme bande FM... Tu dois être un homme heureux à n'en point douter.
-
-
-
A ma connaissance il existe peu de publicités en couleur, il faut se rappeler que la plupart des magazines à l'époque avaient des pubs en noir et blanc. Je n'ai que quelques pubs en couleur, essentiellement à partir de 74/75 mais comme la gamme 02/NK/E3 était sur la fin il n'y avait presque plus de pubs ! En voici quand même deux : Ils faisaient des pubs sympa à l'époque, quoique un peu trop axé sur "on est les meilleurs" chez BMW, les slogans étaient assez percutants par contre. Dans le même registre, les très nombreuses publicités pour la Cox sont un modèle du genre ! J'en ai quelques unes, c'est toujours assez humoristique.
-
-
-