Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ul'Team Bike

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ul'Team Bike

  • Date de naissance 21/06/1967
  1. Salut à tous, je suis pas passé par là depuis un moment et j'ai pas avancé sur la mini. Je me suis sévèrement blessé à Nogaro avec ma moto de course et suis resté en chaise roulante plusieurs moi. Maintenant ça va mieux et je vais bientôt pouvoir reprendre un peu la mécanique. Je vais commencer par m'attaquer au changement de rotules et au changement de goujons de roues pour des plus courts. En plus des jantes en 13 pouces à très gros déport, le gars avait aussi mis des énormes élargisseurs de voie. Je vire tout et repasse en 12x5. Est ce que je vais avoir besoin d'un outil spécifique pour sortir/monter les nouvelles rotules?
  2. Ha bah dans ce cas là, il va falloir que je revois le montage. Si tu as un schéma ou des photos je suis preneur.
  3. J'ai viré les jantes en 13x7 pour revenir à du 12x5 (même si j'avoue que j'aurais préféré mettre du 10 mais ça impliquait de changer le système de freinage avant). Je me suis pris ça: Le gars avait en plus monté des élargisseurs de voies énormes et donc des goujons de roues super longs. Quelle est la taille des goujons de roues d'origines? Merci.
  4. Désolé, je ne passe pas souvent, je suis pas mal pris par la boite et les courses de motos en ce moment. En tous cas merci pour vos conseils. Sleeper, j'ai bien l'impression que le gars à monté un allumage électronique, du coup, la capsule n'est plus indispensable, si? Je ferais des photos de l'allumage, vous me direz. De toutes façons, j'ai prévu de revoir le calage de l'allumage et le jeux aux soupapes.
  5. Alors, j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de titine. Le carbu à repris sa place. Il m'a fallu bien 15 bonnes minutes avant de réussir à démarrer. J'ai pas bien compris ce qui c'est passé. Elle dégueulait l'essence par le filtre, du coup, j'ai ressorti le carbu histoire de controler le niveau de cuve qui finalement était bon, puis remis en place, et là elle a fini par craquer. Par contre, elle tourne pas terrible. Déjà le ralenti est instable et surtout, je trouve qu'elle manque cruellement de pêche. J'ai bien tenté de régler la richesse, mais je ne sais pas si je procède comme il faut. Je fais comme sur les bécane, je cherche le régime le plus élevé Jeme demande si l'huile d'origine que j'ai mis dans le dash pot n'est pas un peu trop épaisse ce qui ferait que le boisseau met vraiment du temps à s'ouvrir/lever. Et se filtre conique à la con, je suis sur que ça fait perdre de la puissance. Je cherche donc toujours une boite à air qui serait compatible avec le HIF44 et aussi le coude qui va au cul du carbu.
  6. Bon, la pipe et les pièces de jonctions sont enfin au bon diamètre. Avant Après Le hic, c'est qu'en remontant la pipe sur le moteur, j'ai foiré un des écrous en laitons. Je sais pas où je vais bien pouvoir trouver ça. Sinon, j'y ai mis un peu de couleur. J'ai utilisé de la peinture pour étrier de frein. Elle est sencé résiter à 800°, je verrai bien à l'utilisation. J'ai hâte d'y remettre son beau p'tit carbu tout bien révisé et de la faire craquer.
  7. Et bhé, elle va reprendre un bon cou de jeune la petite.
  8. Vache, elle était quand même ben mâché. Joli taf de carrosserie, bravo! J'ai la possibilité d'en récupérer un, je crois que je vais me laisser tenter.
  9. Enfin reçu le matos pour ajuster la pipe d'admission au diamètre du HIF44mm Suis pressé de m'y mettre et voire enfin comment elle tourne maintenant que le carbu est correctement monté et reconditionné.
  10. Et hop, une belle petite cuve remontée toute nickel. Par contre, le niveau de cuve était à l'ouest je l'ai donc corrigé. De ce que j'ai trouvé, il doit y avoir 1mm entre le flotteur et le plan de joint à cet endroit. Là on est plus près du centimètre que du millimètre. Et voilà le HIF44 remonté. Bien entendu, tout a été nettoyé à l'intérieur. Nouvelle aiguille, nouveau siège et pointeau d'arrivé d'essence, nouveau gicleur, diffuseur nettoyé boisseau nettoyé, huile neuve dans le dash-pot. Sinon, vous me confirmez bien que ces deux trous sont des passages d'air qui servent à la levée du boisseau par dépression? Quand je l'ai démonté au tout début, il y avait 2 vis qui obturaient ces trous. Je crois que le gars qui avait bricolé le carbu n'y connaissait vraiment rien. Surtout qu'il n'y a aucun filetage à cet endroit et malgré ça, il a quand même réussi à y visser des vis, d'ailleurs on voit la marque de l'empreinte des têtes sur le support du filtre conique. Autre surprise, le diamètre de la pipe d'admission et de toutes les pièces qui se trouve avant le carbu ne sont as au même diamètre que le carbu. 44mm pour le carbu et 40mm pour les pièces et la pipe. Va falloir jouer de la Drémel pour ajuster tout ça au mieux. La veine gazeuse ne devait pas être fameuse du coup. Grâce aux joints du kit de restauration qui eux font bien 44mm on voit très bien la différence et donc ce qu'il va falloir faire sauter comme matière.
  11. Yeahhh, goujon de pipe d'admission/collecteur d'échappement extrait avec succès. Plus qu'à espérer que le gars qui fait de la Triumph à Bédarieux me trouve de quoi le remplacer et je pourrais alors remonter le carbu et faire craquer la petite. Demain je referme le HIF44 avec tout en neuf sauf le papillon que je n'ai pas osé démonter. Et puis celui fourni avec le kit de restauration est plutôt louche avec un appendice très bizarre dessus. Hâte de voire si l'aiguille BBW + gicleur et pointeau/siège neufs vont l'aider à mieux ronronner.
  12. Ho nonnnn, c'est pas vrai, vous allez passer tout près de chez moi (Lamalou) et moi je serai à Lyon pour le boulot. En plus, la Mini devrai être roulante dans la semaine.
  13. Oui, ça j'y avait pensé, sauf que je n'ai rien pour souder.
  14. Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié cette option. Merci les gars.
×
×
  • Créer...