Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Domi1111

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Domi1111

  • Date de naissance 01/10/1961
  1. Hello, joli reportage, bagnoles sympa et parcours génial ! Il s sont sur quelle vue tes Gamins Phil ?
  2. Hello. La taille des chiffres doit être de toutes façon supérieure à 7 mm et les 8 mm sont les plus difficiles à trouver car c'est un standard attribué à la plupart des constructeurs, en tous cas souvent aux Français. Pour ce qui est de la position, en 2CV et Dyane, tout comme en AK et Acadiane, on le trouvait le plus souvent sous le siège passager avant de le voir émigrer sur le brancard AV D, quasi sous la culasse droite. Pour ce qui est des Ami, la plupart du temps il est sous les pieds du passager AR D, sous le tapis. Enfin, pour les Méhari, si les premières le recevaient sur le châssis, mais sous la "baignoire" (bin si !), vous le retrouverez normalement sur le brancard AV G. Bonnes recherches !
  3. Hello, je ne pense pas dire de bétises en avançant que le faisceau des Acadiane est le même que celui des Dyane, du moins à année de production identique. En fait, tous les schémas qu'on retrouve sont identifiés comme étant communs aux Dyane 4 (moteur A79/1, badgé AYA2 de 435 cc pour 24 CV), aux Dyane 6 (moteur M28, badgé AM2 de 602 cc pour 33 CV) et Acadiane (moteur M28/1, badgé AM2a de 602 cc pour 30 CV). Pour les anciennes Dyane (Dyane et D6/Dyane 6) à moteur A79/0 (425 cc, badgé AYA pour 21 CV) et/ou à moteur M4 (602cc, badgé AM pour 25,5 CV), produites dès 68, je ne peux rien affirmer car l'Acadiane n'apparaitra qu'à la suite de l'arrèt de production de l'AKs400, soit au 3/78 ! Bon succès dans tes démarches !
  4. Hello. Il est intéressant de comprendre pourquoi ta batterie était vide : probablement que ton circuit de charge débitait trop (au-dessus de 14,5 V !), ce qui fait s'évaporer l'eau qui compose, entre autre, l'acide qu'elle contient... Mais ce soucis là doit être probablement résolu, tu as changé ton régulateur par un électronique, supposé fiablement calibré. Malgré tout, prends le temps de contrôler tes valeurs moteur tournant à un régime supérieur à 2000 t/min, idéalement 13,8 V, 14,5 toléré un moment... Ensuite, ça te permettra de confirmé que tu bénificierais bien d'un circuit de charge efficace. Dans le cas contraîre, et à condition que tous tes câblages soient fiables, vérifiés et en parfait état de fonctionnement, un petit coup d'oeil aux ballets de ton alternateur te confirmera ou pas leur bon état, ainsi que celui du collecteur au sein de celui-ci (il ne doit pas être trop creusé !). Eventuellement, il te restera le gros fusible interne, caché sous le cache (héhé) plastique entourant les filets sur lesquels se vissent l'écrou de maintient du support du pont de diodes. Bref, là où tu poses la cosse de 6mm avec l'écrou à tête de 10 mm. Bien entendu, j'espère que tu auras contrôlé que ta courroie entraîne toujours bien ton alternateur ! Ne riez pas les Amis, ça arrive plus souvent qu'on ne pourrait le penser....
  5. Hello, merci pour ce chaleureux accueil, voici des vues de mon écurie : Mes berline et fourgonnette, l'utilitaire photogrphiée avant son démontage complet. La berline est une AZKA de 86, full d'origine, châssis, coque, moteur et boite. Acquise pour une somme très raisonnable, je lui ai juste rafraichi le faisceau électrique (début d'incendie et repas pour rongeurs ), remplacé 1/2 plancher côté conducteur, bouché un petit trou côté passager et effectué une remise en route en bonne et due forme. Depuis, 12000 kms effectués et pas le moindre soucis à rapporter, elle part toutes distances, j'ai effectué plus de 100 bornes ce dimanche et ce pour mon plus grand bonheur... L'AK est une des toutes dernières produites, la production stoppant au 3/78. 1978 propose les châssis commençant par AKAK20****, la mienne, première immatriculation au 5/78, est badgée AKAK22**** ! Juste après, ce sera l'excellente Acadiane, bien plus aérodynamique... Ma 204 GL 1970, elle a fait le trajet Pau (64000)- Viesville (B6230), soit 1200 bornes, via Brives-La-Gaillarde, sans autre soucis qu'un carbu plein de crasses, nettoyé sur une aire d'autoroute devant le regard amusé de nombreux curieux... Depuis juillet, elle est "garée" chez le Paternel, je n'ai pas eu l'occasion de m'en occuper, mais c'est prévu pour très bientôt... Si il est vrai que les Anciennes sucitent un capital sympathie indéniable, il est évident que la 2CV remporte tous les sufrages !
  6. Bonjour à toutes et tous ! Je vous rejoins depuis la Belgique, j'habite Pont-à-Celles (B6230), entre Charleroi et Nivelles. Je roule en AZKA 86, full origine, rien de spécial la concernant sinon qu'à part les entretiens courants et les pièces d'usure, c'est 100 % de pur bonheur. Je suis en train de préparer la reconstruction d'une AKs400 du 5em mois ( ) 1978 et je possède également une Peugeot 204 de 1970 que je me prépare à remettre en circulation ici, en Belgique. Bonne route à tous et vive la Deuche !
×
×
  • Créer...