amaury11
Membres-
Compteur de contenus
43 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de amaury11
- Date de naissance 06/05/1986
-
amaury11 a commencé à suivre Ultras39 Vidéos
-
-
Encore une superbe édition de ce rendez-vous Alsacien. Le plateau toujours sympa du championnat de France de la Montagne associé à la bonne ambiance du Paddock font de cette épreuve, un véritable week-end bonheur. C'est Nicolas Schatz, champion de France pour la seconde fois, qui s'est montrer le plus fort en signant une montée irréprochable lors de la seconde manche. Devançant Sébastien Petit qui etait le leader après la 1er montée. La troisiéme se déroulant sous la pluie ne changeait plus le classement.
-
Après une année d'absence la classique Gaumaise faisait son retour dans le calendrier du championnat de Belgique. Après des travaux qui ont rendu au tracé une véritable route digne d'accueillir les meilleurs représentants de la discipline, on y retrouvait un plateau fournit avec la présence de la F3000 du Français Antoine Lombardo qui sortira malheureusement de la route, sans gravité. C'est Jelle De Coninck qui remportait la victoire tandis que Yannick Bodson remportait la 1er place en Berline avec la Lancer Evo 8 RS.
-
-
-
Une tradition en Belgique le jour de la fête nationale du 21 Juillet, outre le défilé, c'est le Rallye Sprint de Solre St Géry. Cette année, grosse bagarre du côté des voitures équipées de pneus conventionnels avec la victoire finale de Patrick Grignet sur la Renault Clio devant la 306 de Vincent Gallet. Pour les voitures équipées en pneus Racing c'est Philippe Dewulf et la Celica 4WD qui remportait une nouvelle victoire.
-
-
Après un an d'absence la région de Malmédy en Belgique à nouveau vécu un week-end sport mécanique. Le samedi des montées pour le fun avec des voitures anciennes et/ou prestiges tandis que le dimanche laisser la piste libre aux concurrents du championnat de Belgique de côte. 1er victoire en Belgique pour une Osella FA30 avec Guy Demuth qui devance Manu Gonay sur la Norma M20 ex-Bassora, Jelle De Coninck sur une autre Norma complète le podium. Samedi Histo Dimanche, la course !
-
-
La course de côte de Reitnau, événement incontournable rendez-vous Suisse de la discipline. Cette courte épreuve rassemble toujours un plateau conséquent et un public venu en masse (+ de 15.000 spectateurs). C'est Marcel Steiner qui c'est montrer le plus fort avec l'Osella FA 30, il bat même le record de la piste avec un temps de 49.732. Le précédent record appartenait à Florian Lachat avec sa Tatuus Mugen. Cette année il revenait avec le même chassis mais une mécanique différent, un mugen TURBO . La voiture ayant été terminée quelques jours avant la course, le Suisse n'a pas su rivaliser avec Steiner. Joel Volluz avec la Reynard 95D compléte ce podium devançant Christian Balmer sur la Tatuus Renault et Herbert Hunzinker sur la Norma M20. En Berline, c'est Hans Schori sur la Lancer Evo 6 qui remporte son duel avec la Lancia Delta S4 de Bruno Ianniello et la Kadett de Josef Koch.
-
Une 7iéme victoire pour Freddy Loix sur la Skoda Fabia S2000. Kopecky, forfait, son copilote s'étant blesser lors d'une sortie de route lors du 1er passage du shakedown le Jeudi. Thierry Neuville t Kopecky Out dès le 1er tronçon, Tsjoen ayant commis une petite erreur le samedi qui lui coute un très beau podium avec la 207 S2000. Les routes du Geko Ypres Rally auront encore piéger nombres de pilotes.
-
1er victoire scratch pour Alexandre Romain sur la C4 WRC. Pieter Tsjoen étant partit à la faute dans la seconde spéciale abimant fortement sa C4 WRC. La lutte pour la victoire aura été splendide grâce a Patrick Snijers qui au volant de l'Octavia WRC n'aura rien lâcher. La troisième revenait au batave Erik Van Loon, leader en début d'épreuve avec sa Focus WRC 08. Freddy Loix sur la Fabia S2000 terminait 4iéme devant l'Impreza WRC S12 du Hollandais Gert Huzing. Anthony Martin, ancien vainqueur du challenge Fiesta ST Trophy remportait la victoire en gr N avec la Lancer Evo X et se classait 7iéme. La Nissan 370Z de Chris Van Woensel terminait 10iéme et 1er GT devant le vainqueur en 2 Roues Motrices, Raphaël Aucquier qui s'alignait sur la DS3 R3 du team Saintéloc. www.cotetoujours.be
-
-
Encore une victoire pour Nico Schatz, il devance une fois de plus Sébastien Petit et Alban Thomas tout 3 sur des Lola F3000. Le Luxembourgeois David Hauser (invaincu en F3 depuis ses débuts en côte voici un an) signe une belle performance en se classant 6iéme au sratch En Proto, Cyrille Frantz remporte la victoire devant Yannick Latreille qui aura tout donner, pour preuve il menait la catégorie après la 1er manche. Écrasante victoire de Tony Cosson sur la 997 GT3 Cup en GTTS devant Nico Werver sur une monture identique et Dan Bourgeon sur l'Astra DTM. On notera que la victoire en F2000 est revenue pour la 1er fois de la saison à la Fiesta de Dimitri Nugue !
-
-