Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

shenko1

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de shenko1

  • Date de naissance 20/04/1987
  1. shenko1

    Problème sur ma turbo !

    alors mes bougies sont des platiniums qui on a peine 15000km donc ca ne viens pas de la. je suis a 0.9 stab 1.3 overboost et je ne suis pas phasé. En fait j'ai dévisser de 2 tours la wasgate car l'air froid (saison hivers) et moins compressible. Depuis ca ne le fais plus ! donc en effet j'avais trop de pression pour cette saison. Samedi je vois avec mon mano ma pression essence et de turbo pour avoir des valeurs precises a vous donner.
  2. bonjour a tous cher amis ! je vous expose un petit problème et je vous avoue que je suis un peu a cours d'idée... Alors voila depuis quelques temps, j'ai un soucis lors de franche accélération, on dirais quel rupte sans cesse en forte accélération surtout le moteur a température (60°/70°). elle le fais aussi moteur tiède mais beaucoup moins. Cela ce fait au déclenchement du turbo donc je dirai quelle rupte ou qui y' as coupure allumage ou quelle broute.Donc forcément a chaque accélération je perd énormément de temps. Pas de voyant pas de code d'erreur. Est ce possible que ma pression de turbo soit trop élevé ? j'ai fait 6 tours a partir du réglage d'origine. Pompe a essence qui débite pas assez ? est ce trop riche ( pression essence augmenté mais elle la jamais fais avant..alors que j'avais déjà fais ce réglage ? Arrivé d'air forcé trop frais avec ce temps ? Merci de me donner quelques idée. pour ma part je pense qu'il faudrai que j'enlève un peu de pression au turbo (avec robinet en fonction du temps froid/chaud) ? merci pour vos réponses
  3. shenko1

    shenko's calibra

    La propretés des pièces cet important :p
  4. shenko1

    shenko's calibra

    Quand tu veux segaud tant que c'est un week-end
  5. shenko1

    shenko's calibra

    Merci c'est gentil ça !!
  6. shenko1

    shenko's calibra

    Oh oui on se connai bien c'est sur !!! Courant septembre j'espère refaire un mini rassemblement hein steph ?!!
  7. voici mes deux calibra : A gauche bien évidement ma turbo, et a droite ma sfi toutes les deux de 1992. Ma turbo blanche : pas beaucoup de kilomètres moteur et pieces d'origine avec factures depuis ca mise en circulation les caractéristiques : - 4 pneu BF g-force profiler - Huile : moteur : castrol edge 10w60 boite vitesse : castrol 75w80 pont : castrol 80w90 - 2x arbre a cames de la SFI - plaquettes ferodo ds 2500 - amortisseurs : bilstein B6 - 4 ressorts courts -10mm - ampoules : 4xH1 en nightbreaker par osram + 2xH3 - polissage culasse + admission et echappement - polissage et rodage des soupapes - polissage turbo + collecteur admission - 0.9bar au turbo - robinet de turbo - pression essence augmenter - admission et conduit d'air entre trappe sur parchoc (d'ou le trou) au filtre/cornet interieur en parfaite état plastique tableu de bord non fissurer siège non affaissés j'en oublie encore pleins mais n'hésitez pas pour les questions ! Ma SFI rouge : culasse polie : maintenant il y'as une culasse cocoast ;p soupapes : si vous voulez stopper vos petites fuites d'huile prés du distributeur d'allumage : j'ai pleins de photos de ce que j'ai fais lors du changement du joint de culasse n'hésitez pas a en demander cette rouge va etre mise en vente tres bientot ;p avis aux amateurs !
  8. il ne faut surtout pas tirer de frein a main en roulant au risuqe de bloquer la boite de transfert et de retrouver de la limaille lors de ta vidange de ta BTB !!!
  9. Bonsoir cher calibriste ! Suite au changement de mon moteur énoncé dans des posts précédent, tout allais très bien jusqu'à il y'à quelques jours... Voici mon soucis : -Je peine a monter en haut régime (haut dessus de 4500tr/min) perte de chevaux perte de couple (comme une impression que quelque chose me ralenti et m' empèche de monter dans les tours) -En cote c'est encore pire -Autres Gros soucis c'est que même une mégane 1 phase 2 je peine a la suivre alors qu'avant je suis largement devant en temps normal !! Alors après réflexion j'ai penser a plusieurs choses : -----Alimentation essence : _ Filtre a essence super encrasser étant donner que je roule beaucoup près de la réserve et du coup de brasse tout le fond de réservoir (mais même en roulant comme ça avant je n'avais pas ce soucis) _Pompe a essence ne délivre plus assez _Pression d'essence pas assez importante _Injecteur bouché (alors que je viens de les changer) -----Allumage : _Bobine,fils bougies,distributeur,bougies..(tout ceci a été changer mais le problème persiste -----Distribution : _Mauvaise tension de la courroie de distribution _Distribution décalé ??? _Aprés sonde lambda mais même en la débranchant j'ai encore le soucis _Débimètre ?? (je viens de le changer même soucis) _QUALITEE essence mauvaise _J'ai aussi mis du 98 et j'ai tourné la cosse A en B sous le capot _J'ai réinitialisé le calculateur et j'ai encore ce même soucis.. je voudrais avoir des avis si c'est déjà arrivé a quelqu'un car là je ne suis pas tranquille ! Je vous remercie pour toutes vos réponses !!!!
  10. je change de moteur avec dessus une culasse coscast ! :p merci a un super collegue !
  11. ouai c'est déjà ca de bon ! encore pleins de projet dont un rajout reiger complet, jantes, peinture, bequet est pleins d'autres ! Apres j'orais trés bientot ma Calibra turbo dont je rêve merci Steph pour ces pièces ! super sympa l'ambiance, la convivialité calibriste
  12. MERCI stephrs16 ! ca a demander beacoup de temps et d'huile de coude :p
  13. Alors pour vous tenir informer, ce sont 4 soupapes qui se ferment pas complètement donc cylindre 1 et 3 ! 1 mm presque.. pas de degats sur les pistons (ne sont pas marquer du tout) les quides de soupapes ne sont pas cassé ni tordu, les soupapes sont tordu de quelques dixièmes mais qui sufisent pour ne pas remonter ! la Culasse est donc opérationelles (heureusement que ca ne c'est pas passé moteur démarre !! ) j'ai pris de nouvelle soupapes que je vais roder demain, changer les segments par la meme ocasion par le haut, les coussinet de bieles, les ressort de soupapes et les poussoirs (j'ai aussi roder les poussoirs et les ressorts) ! donc je repart sur du neuf de partout presques.. Voila je vous ferais parvenir les photos des dégats ! et de mes avancées sur le remplacement du reste ! Et oui j'ai que 25 ans mais j'en connais beaucoup grace a un amis qui est passionné de calibra qui est mon "Prof" ! j'aime ce qu'il m'apprend, d'autant plus sur les meme bijoux que vous ! Donc pour certaines choses je peut vous apportés mes conaissances ! A tres bientot merci a tout ce qui se sont investis dans ce post !! Un calibriste ravi !
  14. Opelix : l'arbre a came est réparé ! c'est de lacier trempé don cj'ai poncé a l'eau au 1200 tout est nikel ! Mic43 : oui bien sur que j'ai regarder ! La aujourd'hui la voiture a bien démarrer sans casse cette fois mais un autre poblème a surgit je n'ai plus de compression dans les cylindres 1 et 3, les bougie sont mouiller d'essence et les cylindres 2 et 4 y'as de la compression mais les bougie sont noir de chez noir en 1 minute moteur tournant.. Aucun claquement par contre donc rien ne touche les piston mais est t'il possible que les soupape soit ouvert de 1 ou 2 mm (épaisseur du joint) sans toucher les piston ? car j'ai l'inpression que les soupapes échappement 1 et 3 ne ce referme pas tout a fait... j'ai tester a la place des bougies la compression et c'est vrai que en 1 et 3 j'ai rien presque rien !! une soupape peut elle se tordre 1 mm avant la fermeture complète ? Un guide peut-il se mettre de travers ? est ce déja arrivé a quelqu'un ? La voiture a un peu de mal a demarrer du coup et une fois lancer elle tourne comme une patate !!! grrrr ca me prend le chou :/ merci de vos reponses et conseils..
×
×
  • Créer...