ntb699
Membres-
Compteur de contenus
85 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ntb699
- Date de naissance 24/02/1959
-
ntb699 a commencé à suivre Saabelgique
-
-
-
Salut. Personnellement, je trouve que ce serait dommage de la bazarder après tous ces efforts surtout que, quel que soit le moteur, il faut très peu de chose pour que ça disfonctionne surtout pour des moteurs qui ne tournent pas régulièrement. Tu vas dire que je me répète mais je pense toujours à un encrassement ou une prise d'air du circuit d'alimentation, ce qui expliquerait dans ce dernier cas un refus de démarrage après un moment. Pour l'encrassement (peut-être un tuyau qui se décompose), si tu arrives à la mettre en route, soit tu ajoutes un additif de nettoyage d'injecteur ou 20 cl d'acétone mélangé à 5 litres de SP98, le tout ajouté au réservoir et, important!!, tu roules directement une environ heure et chaque jour la même chose pour maintenir le mélange homogène.
-
Oui, effectivement, j'ai oublié de le préciser: les essences contenant de l'éthanol se dégradent infiniment plus rapidement, le mélange se décompose malgré les additifs et peuvent détruire un moteur. Depuis la disparition de la SP95, j'utilise la SP98 même pour mes tondeuses. Par contre, faut cracher les €. Le plus désolant est l'ineptie de l'utilisation de carburants d'origine végétale: déforestation, Co2, dioxine, consommation et pollution augmentée, rendement diminué, encrassement. J'ai fait des tests sur un vieux tracteur et sur une chaudière fuel: en un mois d'inactivité, un dépôt se forme au fond des réservoirs, ça finit par boucher les filtres et je suis persuadé que les injecteurs modernes sont encore plus sensibles.
-
Pour la sonde lambda, je ne sais pas ce qui est prévu dans dans l'ECU mais il n'est exclu qu'une sonde défectueuse interfère sur d'autres paramètres liés à l'injection. Avant le nettoyage de la valve IAC de ma 9000, j'avais de plus en plus de difficultés à démarrer et le moteur s'arrêtait systématiquement au ralenti. Le premier signe d'encrassement se traduisait par un ralenti instable. Si tu as pu démarrer au Startpilote, je suppose diffusé dans le conduit du filtre à air et que le moteur tourne ensuite normalement, peut-être que le filtre à air est encrassé. A+.
-
Salut, j'ai aussi ce problème de é!?ç$£ de témoin SRS allumé car je déconnecte la batterie quand je ne me sert pas de la voiture. Pour mon info, que faut-il raccorder et où sur la 9000 '94 du millésime '95 pour le ré-initialiser. Le Tech2 est-il nécessaire et seul compatible? Si un spécialiste du forum pouvait me renseigner, ce serait sympa. Merci
-
Bonjour, avant d'acheter une D.I. essaie d'en avoir une en prêt. Sinon, voir aussi: Sonde lambda, valve IAC, sorte de vanne EGR située sous l'admission, qui peut s'encrasser. Papillon des gaz bloqué, injecteurs bouchés: si tu arrives à démarrer, un additif essence peut aider. Je ne vois pas en quoi tu pourrais intervenir sur un boîtier électronique sans le matériel approprié d'un garage. Tiens-nous au courant, ça m'intéresse! A+
-
Bonne année 2018 à tous, si vous êtes encore vivants, lol! Je reviens sur le sujet pour apporter quelques précisions sur le gros "boum" du moteur de ma 9000 (sans turbo), lié ou pas à la vanne IAC qui a été nettoyée entretemps et qui a solutionné le problème de ralenti instable. Hier matin, en voulant mettre le moteur en marche, il s'est produit de nouveau un gros boum avant que le démarreur ne tourne sauf que, après vérification sans rien remarquer de spécial dans le compartiment, j'ai redémarré et, surprise, le moteur a démarré mais le régime s'est emballé immédiatement. J'ai coupé tout de suite et vérifié le câble de l'accélérateur et le papillon sans constater quoi que ce soit, tout est propre et bien mobile mais le collecteur d'admission était complètement déboité et les vis dé-serrées. Heureusement, pas de casse. J'ai tout remonté et bien serré. Tout refonctionne normalement mais en relisant ce sujet, le message de Pulv me fait un peu peur " ça ressemble à un flashback (essence qui s'enflamme dans le collecteur d'admission)." Si celà se reproduit et que le collecteur reste solidement fixé, que se passera-t-il? Et qu'est-ce qui a provoqué ce flashback? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle solution y avez-vous apporté, à part faire venir une dépanneuse? Je possède le Haynes de la 9000 mais n'y trouve pas d'explication relative à cette panne. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème.
-
-
J'ai oublié de donner des nouvelles. Les voici: j'ai nettoyé la vanne et le papillon: le ralenti est redevenu stable, plus de coupure du moteur non plus mais maintenant, je dois appuyer légèrement sur l'accélérateur pendant 5 secondes au démarrage à froid sans quoi le moteur ne se lance pas. Cela me convient ainsi, je n'insiste pas plus. Merci à ceusses qui m'ont bien conseillé!
-
VOITURES ANCIENNES...AUTRES QUE SAAB...
ntb699 a répondu à un(e) sujet de Daniel Christian dans Vos autres voitures (hors Saab)
-
-
-
-
Merci Cecam's, je ne vois rien mais s'il y avait un réglage de ralenti, cela solutionnerait-il le problème qui se manifeste juste 10-20 secondes à froid. J'ai trouvé un réglage de ralenti qui joue sur la tension du câble mais cela ne solutionne pas mon problème. J'ai la conviction que malgré le fait que le test à l'ohmmètre de la sonde de t° soit bon, que le démarrage difficile est un problème de calcul de cette t°. Je vais commencer par changer cette pièce, la moins coûteuse. A+
-
VOITURES ANCIENNES...AUTRES QUE SAAB...
ntb699 a répondu à un(e) sujet de Daniel Christian dans Vos autres voitures (hors Saab)
Y en a pas des masses (400 X moins que des Z3) mais y en a. Les prix sont, pour le moment, abordables mais ça va pas durer. Justement je l'ai trouvée près de chez toi, à la frontière hollandaise (pas celle de François, lol). Vu sa couleur, je compte bien lui donner un petit air JPS, non d'origine (c'est une Stevens) mais tant pis! La vraie JPS est une Guigiaro totalement impossible à trouver.