Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mammouth101

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mammouth101

  • Date de naissance 02/01/1970
  1. En tous cas la régulation de pression est assurée par un bête ressort. C'est intéressant, ca veut dire qu'en modifiant le tarage du ressort, on peut modifier l'assistance (peut être pas jusqu'avoir un truc aussi assisté qu'une diravi de CX, mais bon....)
  2. donc au final, sous réserve d'être sur de la valeur de la pression en sortie, on pourrait coller une pompe électrique qui tournerait en continu?
  3. En ce qui concerne la puissance consommpée par la DA, le problème de toute façon n'est pas de rempalcer la pompe méca par une pompe élec (il y en a à profusion, par exemple sur les saxo) mais le souci est surtout de comment la piloter. Avec une pompe méca, le régime moteur commande le débit, je suppose donc que l'assistance n'est pas le même en fonction du régime, mais j'ai vu que sur les pompes électriques, il y a un calculateur associé à l'injection qui commande la pompe. J'imagine donc qu'on ne peut pas se contenter de brancher une pompe électrique sur le 12v ! Merci pour l'emplacement des vis !
  4. oui, effectivement. C'est assez bourrin comme système tout ça...je me suis toujours demander si on pourrait pas motoriser ça électriquement, le plus dur étant de faire un asservissement à la vitesse du véhicule, mais on devrait pouvoir gagner de la puissance... ce qui me travaille en revanche en ce moment c'est de virer le ventilo et de le remplacer par un électrique à thermocontact, et idem pour la pompe à eau. J'ai vu que Bosch en fait des sympa qui se placent en bas du radiateur, ca pourrait être intéressant pour ne plus prélever de puissance sur le moteur... Idée à creuser, il y a tellement de place sous nos capots, que c'est presque dommage de ne pas en profiter...
  5. super, merci, je comprends mieux ! si je comprends bien, il y a un support moulé + une biellette tubulaire entre le support et la pompe (sui donc, se fixe sur la pompe)? C'est super sympa, encore merci.
  6. of course, sir ! y'a pas le feu ! mieux vaut rester au chaud par ce temps.
  7. oui, c'est bien ca que je vais monter. tu n'aurais pas une vue du support monté (avec le pompe dessus) que je vois comment c'est fixé sur le bloc?
  8. ca, les vis ca n'est pas cela le plus grave, c'est facile à remplacer. Par contre, soit je fais un montage avec une seule courroie en tendant bien là ca couine mais j'ai aussi un peu peur que ca patine, soit je passe tout en double poulie. Il me manque 2 poulies double, pour l'alternateur et la pompe à eau. Tu ne sais pas ou je pourrais en trouver? Il y en a sur eBay mais le prix est assez conséquent. Sinon, il y aussi la solution de carrément virer la pompe à eau et la remplacer par une pompe à eau électrique, avec évidemment un gain de puissance assez alléchant à la clé. Idem pour le ventilateur. Ca me travaille, mais c'est un investissement.....
  9. Je redéterre ce vieux post, car j'ai le même souci sur une scorpio. Après avoir changé le comodo a une vitesse d'intermittence par un à six vitesses d'intermittence, pas de changement....toujours qu'une vitesse. Je suspecte donc le relais qui chez moi a 4 broches. Quelqu'un saurait il me donner la référence ford du relais à 5 broches ou mieux, en aurait il un à vendre? Ma voiture est une scorpio 1 CL de 1985. Merci d'avance !
  10. super, merci de l'info. Peux tu me confirmer que le réglage de la tension de l'alternateur n'est plus sur une tige tout bête, mais sur le support commun avec la pompe de DA? penses tu qu'on puisse greffer les poulies double gorge d'alternateur et de pompe à eau sur des alternateur pompe et pompe à eau qui ont d'origine des poulie simple gorge?
  11. 2 questions : peut on à ton avis monter sur un weber 2V (celui des sierra et scorpio) un starter à eau d'un autre weber? si weber à eau, de quel modèle de quelle voiture recommandes tu qu'il vienne (je coris que sur sierra, il étaient tous électriques donc Taunus, Capri, Granada?) J'ai vu que le DLTM est souvent recommandé, mais il me semble que c'est un starter manuel, non? dernière question : les semelles des weber sont elles toutes à le même dimension? J'ai trouvé une semelle de conversion pour la tubulure du pierburg permettant de monter un weber dessus, mais je ne sais pas si plusieurs types de weber sont montables dessus.
  12. Cela dit, le pierburg 2E3 est aussi un double corps. Le souci vient surtout des clapets à dépression qui fuient avec le temps et du ressort de rappel du starter auto : quand il est fatigué , la came ne vient pas sur le secteur le plus grand et la voiture ne démarre pas au régime de ralenti accéléré. Il existe un kit de conversion starter manuel mais le gars le vend 150 €, à ce prix je pense qu'il faut mieux chercher un weber. Je me suis toujours posé la question de faire la conversion avec un Weber de scorpio 2.0 Tu pense que ca apporterait quelque chose? Mais j'ai une question, il n'y a pas un coupe circuit électrique ou un starter auto électrique là dessus? Il faudrait que je trouve la tubulure qui va bien.... Sinon j'ai vu aussi des montages à 2 Weber DCOE (le rêve) mais le prix est élevé. J'ai aussi vu une tubulure 4 en 1 permettant de monter un seul DCOE, je me demande ce que ca peut donner... J'aimerais bien booster ma cocotte...!
  13. je confirme le 1800 OHC Pinto a été monté sur Scorpio, uniquement en finition CL de 1985 à 1986 (ou elle a été remplacé au catalogue par la 2.0 CLX. : c'est le cas de la mienne, une des toutes premières achetées neuves en 1985. Le carburteur est un pierburg, comme les golf. (le starter automatique est une catastophe là dessus). Et avec 90 cv, c'est pas un foudre de guerre...
  14. Bonjour à tous, j'ai besoin de vois lumières...J'ai une scorpio 1800 SOHC (moteur pinto) sans direction assistée. En manoeuuvre de parking, c'est un vrai camion...Je souhaite monter dessus une pompe de type saginaw avec réservoir intégré, j'en ai trouvé une de sierra à bon prix avec le support et tout part le bon coin, mais je ne sais pas quelle tête cela a. premier problème pouvez vous me dire comment est montée la pompe de DA et l'alternateur, est ce sur un support commun? Sur le pinto que j'ai, j'ai pour l'alternateur un support + une tige avec un lumière pour le réglage de la tension de courroie, mais rien pour le montage de la pompe : je crois que sur le montage avec pompe, le réglage de la tension de l'alternateur n'est plus sur une tige mais sur le support de pompe, est ce bien cela? si quelqu'un avait une photo du montage (devant/derrière), ce me serait d'un grand secours...! deuxième problème, les fixations sur alternateur sont elles compatibles avec le montage sur le support de pompe? (est ce le même alternateur avec ou sans DA? ou fait il que je change aussi) troisième problème : moi, je n'ai qu'une courroie unique, sur les scorpio avec DA il y a 2 courroies côte à côte, car toutes les poulies sont double gorge (y compris alternateur). Croyez vous qu'on puisse faire le montage avec une seule courroie, ou au pire quelles poulies peut on changer? Je me suis laissé dire que le vilebrequin du 1.8 était plus long que le 2.0 et donc qu'on ne pouvait pas monter la poulie double gorge dessus, est ce vrai? Comment est sur sierra, poulies simple gorge ou doubles gorges? je me serais bien laissé tenter par juste monter la poulie double sur le vilebrequin, et avoir une poulie qui fasse tout le circuit, et une plus courte juste entre poulie de vilebrequin et la pompe de DA. Merci de vos réponses !
×
×
  • Créer...