ouioui11
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par ouioui11
-
J'ai passé la question au 1er propriétaire de ma Sierra qui gère la mécanique (mon père) ! et qui dit "Oui les allumeurs sont différents je pense: le pilotage de l'allumage est guidé par le calculateur sur le modèle a injection d'oú la synchro mobile transistorisée qui était en panne sur [ma] Sierra. En modèle carbu on doit avoir un genre de transducer qui génère des impulsions de synchro à partir du tambour du volant moteur qui comporte des encoches repères." Voila, si ça peut t'aider
-
salut, J'ai eu ce même problème il y a 2 mois : coupure moteur à chaud sans prévenir et tout repart après refroidissement de la bête. Bref après pas mal de tâtonnements (et 2 remorquages !!), en passant par le changement du module d'allumage (qui n'avait rien à voir) c'était le générateur à effet Hall localisé dans le distributeur d'allumage (sous le doigt de distribution). Depuis le changement de l'allumeur, plus aucun problème ! (enfin si elle fume bleue mais c'est une autre histoire...). Ci dessous des description de pbs similaires : polo golf le point commun dans tout cela c'est l'injection électronique, la Sierra est un modèle avec moteur Sohc 2.0i type fuel injection dotée du module calculateur EEC IV avec Injection Electronique Bosch Ltronic dotée de "hall effect" distributor. C'est ce cpateur hall effect qui merde.
-
-
-
-
-
-
-
de retour sur le forum après effacement de mon compte Donc suis propriétaire d'un coupé 2.0is de ... 21ans ! Qui roule toujours aussi bien dans la circulation parisienne; la carrosserie est en bon état sauf aileron et pare choc arrière à refaire donc si une occasion se présente sur le forum... Faut aussi que je trouve l'origine d'un nouveau problème (ventilo qui fait plus de bruit que le moteur!) .