Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Coxypac

Membres
  • Compteur de contenus

    3 034
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Coxypac

  • Date de naissance 18/04/1960
  1. Coxypac

    forum en berne !

    La vie, Christian l'aimait et il la croquait à pleine dents, il avait l'amour, l'amitié ainsi que le bonheur chevillés au corps et savait donner en partage toute sa passion. Christian était un homme pour qui j'avais un immense respect, une immense tendresse aussi et mes larmes se joignent aujourd'hui aux votres pour pleurer son départ. Il était de ceux dont on regrettait toujours l'absence, cette absence va maintenant durer et c'est à Paty ainsi qu'à ses enfants que vont mes condoléances sincères. Tu vas me manquer Christian.
  2. Salut PA ! Ton vélo me plait bien... Une seule chose m'ennuie, c'est la couleur ! Comme tu l'annonces dans le titre, il est "BOUIR MAT" et il se trouve que cette couleur ne sied pas à mon teint... Il aurait été noir mat, j'aurais sauté dessus comme la petite vérole sur le bas clergé ! Mais "Bouir mat"... Crois tu que je puisse le faire repeindre en noir mat ?
  3. Whaouh ! Une galerie, un musée ? C'est grandiose comme boulot, quelle réalisation... Moi qui ne suis que néophyte en la matière j'avoue mon admiration pour la "mise en scéne" de cette image, pour les éclairages indirects, les ombres portées, le sol à l'effet vernis... Sobriété, sûreté du goût et maitrise de l'art se conjuguent de façon chaque fois plus palpable dans tes réalisations Jalas. Sans compter que j'ai un copin à qui cela plairait beaucoup. Bravo Jalas et merci pour ce que tu nous fais voir de ton art et de ta richesse intérieure.
  4. Coxypac

    Un petit nouveau

    Quel bonheur dans cet abandon, quelle confiance et quelle sérénité... Dieu que j'aimerais, un jour, re-dormir d'aussi belle manière ! Je ne suis pas un chat et n'aurais ce bonheur en regardant mes chiens, car jamais ces gredins ne dorment de concert... Il y a toujours un bruit et quelques oreilles attentives... De gauche à droite... "Dolly" une jolie blonde qui doit son nom à la voix de Dolly Parton, "Dipsy" espiègle à souhait, "Calvinne" Jack Russell devant son nom au trés grand bluesman Calvin Russell, et faisant semblant de dormir, mon fidéle "Museau", croisé griffon de la L.P.A de Hirson, agée de... Compagnon fidéle depuis... Quatre filles à la maison...
  5. Coxypac

    Peugeot 104 Z

    Oh l'ami ! Quadragénaire, moi ? Je ne me suis jamais senti si jeune ! Et pourtant j'en ai eu une, c'était une ZS1... 1124 cc, 66 cv, avec une ligne "Devil" compléte, quatre "Oscar Cibié" et deux autocollants, on re-faisait la montée du "Turini" chaque jour en partant au boulot... Quelle époque épique.
  6. Superbe Jalas ! J'apprécie énormément ton travail et je suis fier que l'idée du "portail" changeant au fil des semaines ait trouvé un "repreneur" de ton talent ! Je connais la difficulté de ce boulot, les essais jetés à la corbeille, l'angoisse du samedi matin quand l'image souhaitée n'est pas encore prête... Je connais aussi, et ce fût mon bonheur, les appréciations quand le travail était posté et qu'il répondait aux attentes... Continues Jalas, fais toi plaisir en te "lachant" sur des images de ta création, c'est le forum que tu illumines. Et si, un jour, tu es vraiment "en panne", ca n'a aucune importance... Laisse l'inspiration revenir d'elle même, c'est l'envie qui te permet de créer, jamais l'obligation... Encore merci et bravo.
  7. Coxypac

    késako?

    L'excellent Jalas fait, encore cette fois, montre d'une grande connaissance de la chose automobile... J'abonde dans son sens et ce cliché de Bristol 401 découvert sur la toile montre la parfaite similitude avec la photo originale.
  8. De toute façon, elle n'a jamais fonctionné cette mappemonde... Dés le départ ca a cafouillé, pas étonnant que la boutique soit fermée.
  9. Merci pour ces photos et vidéos les amis ! Vos reportages animent cette rubrique des "Meetings" de la plus belle façon qui soit.
  10. Bravo Cricri 62 ! La photo de la Mini de Minipaty avait effectivement été "détournée" par Régis pour arriver à poster un nombre pair de clichés ! Bien vu l'ami ! Pourquoi Euclide et la Mathématique ? Pour la réciprocité... Pourquoi Stendhal ? Parce quil a dit "Le roman est un miroir que l'on promêne le long d'un chemin"... Encore BRAVO à Cricri 62 qui a, trés finement, observé...
  11. Excellent ! Le compte y est mais il me semble reconnaitre mon écriture...
  12. Messieurs je ne puis m'empêcher de voler au secours de l'excellent Jalas que j'imagine au prise avec vos clichés pour réaliser ses "Portails"... Je pense que, pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions, l'envoi de photos soignées devrait s'imposer. Par une belle journée ou elle sera propre, sortez votre ancienne à la lumière tombante, ni en plein soleil, ni dans la pénombre ou en pleine nuit... Placez la de façon à pouvoir la "shooter" de trois quart avant ou arrière, de préférence avec un "fond" le plus uni possible et évitez qu'une ombre ne se porte sur la carrosserie... Ensuite c'est à vous de voir si vous la préférez roues droites ou braquées, si vous privilégiez l'avant ou l'arrière... Réalisez un cadrage où la voiture occupe le plus d'espace dans le viseur et.... Shootez, shootez, shootez ! Prenez, quinze, trente photos s'il le faut, et ensuite éliminez le moins bonnes pour n'envoyer à Jalas que "Le meilleur"... Mais, de grace, évitez de lui soumettre des photos prises à contre jour et avec des cadrages impossibles à mettre en valeur. Merci de m'avoir lu, je sais, je suis casse pieds...
  13. Cette réponse, pour le moins évasive, ne colle en rien à votre grande culture automobilistique mon cher Davidlens. Vous ne citez ni la marque, ni le modéle de cette "voiture" que vous évoquez passant du rouge au noir comme par magie ! Vous êtres trés loin du compte ! Auriez vous envie, à la veille des "grandes vacances" de relâcher votre effort ? Vous me copierez trente fois "Je ne dois pas répondre sans avoir réfléchi" ! Non mais... Toujours est-il que voiçi un concurrent fort sérieux parti dans le fossé et dés le premier virage ! Qui se lance ?
  14. Surement... Il te reste une bonne heure... Tu étais là ? Je ne t'ai pas rencontré, ni vu ta Cox Corail mais j'ai croisé la 504 de mon ami René et je suppose que c'est elle qui t'as ammené !
×
×
  • Créer...