Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MARCO79

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MARCO79


  1. le mien est de1979 ce qui régle le pb de la sonde

    Par contre je ne comprends rien au commerce , c'est vrai le prix était un peu élevé ; j'ai donc cherché un peu les prix variait entre 110 et 80 euros ? Et j'ai trouvé à HONG KONG
    une durite en aluminium diamétre 40 à 8,99 dollars et
    un mano +sonde à 12 dollars PORT GRATUIT
    comprend qui veut ; un détail les délais de livraison sont très long .Mais ça arrive quand même..

  2. Panne résolue

    ce que j'avais fait avant hier : vidange du circuit moteur
    sonde nettoyé
    rinçage circuit moteur et radiateur
    essai calorstat
    essai pompe a eau
    lorsque j'ai vidangé le moteur une fine couche de rouille un peu solide est restée au fond de ma bassine .?

    Maintenant ou était la panne on s'en fout ça MARCHE 40 bornes ce matin sans le chauffage PAS DE VOYANT ROUGE

    Merci pour votre aide (bien qu'il y en a qui ne lise pas tout les posts , j'ai pris les noms )

  3. sympa votre aide je vais suivre vos conseils
    mon ventilo est non débrayable , je verrais par la suite pour le remettre conforme
    si il ne pleut pas trop aujourd'hui je ferais le test de d'enlever la durite du haut pour voire si ma pompe fonctionne 9 sur 10 que c'est la pompe ...mon idée c'est que si le ventilo est bloqué c'est que le moteur avait tendance a chauffé !
    je vous tiens au courant

  4. bon je me suis remis au boulot
    calorstat  ok
    radiateur ne m'a pas l'air obstrué  durite d'en bas enlevé en haut cela ne refoule pas (mais je n'ai pas trop de pression d'eau je suis le plus loin du château)
    vidangé moteur  et démontage de la sonde du moteur et il me semble que en bas du radiateur il y en a une autre mais comment savoir si LA SONDE EST OK???
    Quand j'accélère le moteur au niveau du radiateur l'eau frétille un peu mais le niveau reste presque identique ??????pompe a eau ????  
     Demain j'utilise la lessive saint marc oxydrine .Mais quels sont les proportions ??
    Marc

  5. j'ai fait des essais et quand le voyant s'est allumé j'ai retiré le contact sur la culasse et il s'est éteint . Donc c'est le refroidissement .
    j'ai refait un essai et quand j'ai mis le chauffage ,le voyant s'est éteint deux fois mais pas la troisiéme fois ??

    j'ai en roulant (voyant allumé )éteint le moteur coupé le contact et redémarré et la le voyant s'est éteint ?? ou chercher maintenant ??


  6. merci pour vos renseignements .J'ai préssé la durite supérieur moteur tournant et aprés un quart d'heure le voyant est resté éteint ..j'ai du purgé le circuit en chassant l'air par le haut??? je n'ai pas vu de vis de purge .J'ai déja pété un moteur par manque d'eau ;c'est pourquoi je balise . je vais faire des essais aujourd'hui ..si ça s'allume j'appliquerais le plan de Pétarou44 comme ça je saurais ou chercher . L'huile je n'y crois pas ..ça m’embêterais de tomber en panne avec le j7 pendant le déménagement ..

  7. Bonjour
    Ayant un besoin urgent de mon J7 essence 1 litre 8  (déménagement )  
    j'ai réussi après un repos d'un an avec 3 pannes à le démarrer . J'ai été faire le plein  et à mon retour le voyant rouge  huile s'est allumé et aussi l'autre voyant au dessus du compteur lui aussi allumé ;c'était trés joli. Et je me suis rappelé que la dernière sortie du J7  j'avais parcouru 4O bornes avec ses deux voyants allumés. J'avais à l'époque regardé tous les branchements le contact d'huile moteur me semblait pas trop serré ,je l'avais donc resserré. Et j'avais conclu que j'avais trouvé la panne .
    Aujourd'hui aprés 15 kms rebelote ,les deux voyants allumés .
    Je précise que les niveaux huile et eau sont ok ;que mon moteur a 20 000  kms c'était une ambulance qui était sur site et qui bougeait très rarement . Je compte le revendre après ce déménagement ,mais je préfère résoudre la panne .

    je pense calorstat  ou quand l'huile devient fluide une faiblesse de la pompe ???
     les freins ont été refait mais je trouve la pédale un peu molle ??  en clair le patauge............

  8. ça roule c'est sur papier assez fin ...
    le plus dur au remontage c'est de remettre le clips que j'avais tordu au démontage ..
    la purge un jeu d'enfant seringue de gavage et par le récepteur j'ai envoyé mon dot4 ..1 minute tout seul et action sur la pédale par dessous pour voire la pression .
    avant j'ai lu tous les post sur le sujet je suis étonné qu'il y ai un internaute qui purge également les freins pour purger l'embrayage????? c'est deux circuits séparé même dans le bocal c'est cloisonné alors la mystère ?? pour le cout de la réparation 12 euros ; je vais quand même investir dans un clips neuf merci pour votre aide



  9. ok ok merci pour ta réponse rapide je l'ai eu cet enfoiré il était positionné ouverture vers le haut? j'ai réussi à le tourner avec mon outil maison à gauche sur la photo ..tu as raison j'ai bien peur de commander un récepteur neuf ..j'étais à deux doigt de découper la traverse pour que ma pince soit perpendiculaire ...mais j'ai gardé mon calme et à la fin le clips est sorti au marteau et tournevis ..

  10. sur le net le prix pour un récepteur d'embrayage 47,70 euros jusqu’à 86 euros
    chez un pro de la pièce auto 110 euros mais pas en stock ,je lui ai répondu que moi aussi j'avais une souris pour commander .je ne comprends rien au commerce .
    au final j'ai commandé un kit de réparation 14 euros ; maintenant je m'attaque demain à ce clips bien mal placé .


  11. je verrais demain j'aime ça me trainer sous le j7 arriver sous le moteur et repartir car tu as du10 et c'est du 8 ça me plait , j’aime ça ..et pour commander la pièce il y en a 3 chez le marchant , c'est sur je vais me tromper ..
×
×
  • Créer...