sebetbedep
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
sebetbedep a commencé à suivre Peugeot J9 et J7
-
sebetbedep a commencé à suivre Restauration
-
re bonjour !! donc nous vendons ce j9 1200 euro a débattre, car nous ne pouvons pas continuer a le restaurer nous n'avons plus le temps et les moyens, il y a donc 2 carte grise et une capucine a installer ou laisser le j9 comme tel . Voila, vous voyer tout ce que nous avons put faire dessus !!!! merci de nous contacter !
-
Puis il y a eu les soudures des passages de roues avec créations de tôles récupérer sur les parois extérieur du premier !!! Bombe cuivré appliquer avant soudures !! Après avoir souder les deux passages de roues j'ai meuler les soudures pour les dégrossir (que ce soit propre). Puis un coup d'apprêt en bombe pro pour que la corrosion ne revienne pas ; et ensuite des joints au blackfil (anti corrosion + étanchéité) sur toute les soudures et contour de la pièce soudée . "Les petits trous on s'en occupera plus tard " C'est pas le plus gros souci ! Nous avons passer de l'apprêt en bombe sur les mastiques pour re isoler les parties mises a brut pendant le ponçage : Et poser du blackfil par dessus: En attendant le séchage du plancher ,nous nous sommes attaquer au dessous du plancher !!! Nous avons lever le J9 pour pouvoir bien travailler dessous et debout!!(a l'aide d'un pont) ! 1= Ponçage des passages de roues a l'extérieur pour voir et enlever les points de rouille ! 2= Remise en place des parties du chassie qui avait eu des petits chocs (un peu plier) avec un marteau a inertie (nikel très efficace) 3= Puis grattage a la brosse pour enlever les parties effritable de rouille et peintures . 4= Application du transformateur de rouille après avoir bien gratter et dégraisser tous le dessous (gros boulot ,mal au cou,mais au moins on est sur que tout est bien fait et que ça tien !!) Voila la réaction : la rouille devient noir ! avant: 5= Et enfin nous avons peints a plusieurs tout le dessous et recoin du chassie avec de la peinture Hammerite Antirouille de Julien antirouille (noir martelé avec plusieurs taille de pinceau +pinceau de radiateur pour les angles et coins ) Deux jours pour les deux couches !!! J'ai bien galérer a peindre tout le train arrière car très peut d'accéder !! merci aux potes qui nous on aider a peindre !!!(arthur, et isa ) Nous sommes fier de notre boulot !!! C'est tout propre et bien protéger pour quelques années (8 ans contre la rouille marquer sur le pot de peinture )!! (Vous devez penser qu'on se prend trop la tête pour faire le dessous du camion mais au moins c'est fait !!!) ha oui !!! et nous avons eu une frayeur pour redescendre le camion du pont !!!! ça faisais deux jour qu'il été en haut ,et le pont a déconner ,il ne voulait plus descendre correctement ! Le pont avait les bras de travers (pas a la même hauteur) et les chaines été détendue pour descendre !! (le système ne descendait pas dans le bon ordre ), mais en mettant un crique avec une petite poutre sous une des roue , pour soutenir et essayer de remettre a hauteur le bras nous avons réussi a remettre le pont en bon fonctionnement (au bout de deux heures environs)!!! Trop dangereux car il été au maximum en haut et commencer a balancer dès que nous essayions de le baisser . Mais tout est rentrer dans l'ordre malgré la panique !! Maintenant il est bien posé par terre sur ses quatre roue !! Voila pour le moment !!
-
-
-
Donc ce J9 est un peu rouiller mais par rapport au premier ce n'est rien du tout !!! un aperçu : Nous avons bien gratter les parties du plancher qui en avait besoin pour découvrir réellement ce qui se passer dessous la peinture ! Ca va rien de mal !!!! Donc nous avons ensuite traiter avec du destructeur de rouille Ot'rouille et apprêter avec du Minium gris ; Puis regratter les partie trouées et déformer pour y poser du mastique aluminium alsi 12 (mastique toléré sur longeron de véhicule).Que sur le plancher !! pour les passages de roues soudure oblige avec création de tôle !!!Voila ce que ca donne !!!! réaction destructeur de rouille: minimum gris appliquer ,puis point de rouille résistant (a cause des points de soudures d'origine du châssis) tapés au marteau(très efficace)les trous apparaissent. Mastique alu alsi 12 : Avant : Après: Voilà notre technique !!! le mastique alu pour renforcer !!! Ponçage au disque a lamelle grains 60 pour dégrossir le mastique ;obliger pour faire les finitions !!! voila pour le moment !!! la suite bientôt !!!!
-
bonsoir a tous !! donc voici la suite de la restauration du j9 (le deuxième)! Nous avons bien galérer a aller le chercher et le remettre en route provisoirement chez le vendeur qui se trouver a environ 90km de chez nous ! Il avait une hélice du ventilo casser, avec les bloc moteurs arracher, une courroie trouvée dans le fonds d'une grange pour la pompe a eau !!! Et peu de frein, car la maladie du j9 c'est que le réservoir du liquide de frein se craque avec le temps et la chaleur (je penses que ça vient de ça) . Mais nous sommes arriver a bon port sans souci !!!
-
-
-
-
salut salut !! donc voici notre j9 aménager camping car non roulant ,que nous souhaitions restaurer ,mais nous avons fait la découvertes de trous ,et beaucoup de rouille !!!! voila le plancher une foi l'intérieur enlever !! Après avoir découvert cette rouille ,nous l'avons poncer pour voir si il rester de la tôle Et oui il en rester quand même!!! Donc voila ,après l'avoir traité avec du destructeur de rouille nous l'avons peint avec de l'anti rouille ! puis découper les parties trop rouiller . Le plancher été trop rouiller a cause des fuites d'eau de la rehausse et de l'ancienne douche percée; les ailes arrières ne tenaient plus ,les pare boue arrières ne tenaient qu'avec de la mousse extensible et toute l'installation de la capucine était a revoir car toute la structure été rouiller et les vitres prenaient l'eau donc les parois intérieur étaient rouiller !! vive la rouille !!! Et l'extérieur était fibré pour cacher la rouille bien sur !!!! voila donc un aperçu de ce camion ! Après avoir essayer de le restaurer ,nous avons été décourager car vraiment trop de boulot et le moteur ne marche pas mais benoit s'occupe de tout ca !merci benoit !! Du coup déshabillage complet du J9 :moteur enlever avec chèvre maison qui na pas résister (elle s'est un peu pliée). 3H pour surélever avec un crique ,une planche de fou pour que ça tienne bien ,des par pin et pneu pour stabiliser l'arrière vu que le frein a main se trouve sur les roues avant. C'était la galère !!! surtout pour le déplacer après !obliger de le désaccoupler de la boite de vitess. Merci aux potes qui nous on aider . Puis au tour de la rehausse :découpe a la disqueuse de tout le tour du camion parce qu'elle est rivetée et fibrée . Nous nous sommes lancer sur un coup de tête pour l'enlever a quatre .On ne savais pas trop le poids que ça faisait et comment s'y prendre ,c'était un peu de l'improvisation . On a tout déglinguer !! Mais nous avons réussi malgré que ce fut très lourd !! et que nous ayons eus un fou rire nerveux en plein transport ! merci a ludo ,alex et dam !!! Tout cela pour en acheter un autre qui roule ,et très peu rouiller par rapport au premier . Du coup avec les deux on va en faire un seul . Nous allons récupérer quelques bouts de tôle du premier pour arranger le second. Voila pour le moment.