Carmen
Membres-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Carmen
-
-
-
Super pour l'info. Après vérification le PTAC affiché sur mon J7 est 3100kg. Donc, je devrais mettre un ressort de 165mm(spires). Si je comprends bien, 3100 - 1400 = au poids du véhicule. C'est bien cela? Donc le ressort utilisé sur le mien n'était pas le bon. puisque les spires font 155mm et le ressort total 340mm. Vu que la longueur totale d'un ressort neuf doit faire 315 ou 320, je conclue que le mien était un ressort de 120mm, mais détendu. Est ce que ça peut venir du ressort?
-
-
Donc la longueur des spires ne correspond pas avec l'année de construction? Lorsque j'ai changé les amortisseurs je ne me suis pas préoccupé de savoir si c'est 1400 ou 1800 kg. Il a toujours passé le CT. Je pense toutefois que mon ressort d'origine est du 120mm. Quoi qu'il est détendu de 2cm. Ce qui ne l'a pas empêché de passer le CT les autres années. Les durites ne fuient pas. Est ce que ca peut quand même être la cause? C'est quoi exactement la charge utile?
-
Bonjour. Qui aurait une idée sur le frein arrière roue droite qui ne freine pas assez? Déséquilibre important sur l'arrière.... Je précise que le limiteur est neuf, les cylindres nettoyés et fonctionnent parfaitement. Purge ok. Quelle est la longueur des spires du ressort du limiteur pour un J7 de 1978? 120mm ou 165mm? Que signifie amortisseur 1800kg et 1400kg? Car bien sur le ressort en dépend.... Merci de vos réponses. Car là je sèche.
-
-
-
Bonjour, je suis en train de refaire mes étriers... bon.... Quelqu'un connaît-il la différence entre la vis de frein à main (celle qui se visse dans le piston) avec une gorge (dans laquelle se loge le joint torique) et l'autre sans gorge? Quel est le montage de la vis sans la gorge? comment et où mettre le joint torique? Il y a aussi une grosse rondelle qui à l'air de se glisser sur cette vis.... peut-être pour retenir le joint torique....??? voir les nécessaires n° 4448 32 et 4448 59 : http://www.serie04.com/10740-freins?p=3. Car j'ai trouvé des nécessaires N° 4448 59, et je me retrouve avec une vis sans gorge mais de même longueur que celle avec gorge. Peut-on intervertir les 2 ? merci.
-
Bonjour, Voilà. je cherche un étrier de frein côté passager, celui du haut, car ma vis de purge s'est cassée. Si qqu'un à ça... Merci. Ah, je précise, mon J7 est de 1978 essence. Ceci dit: est-ce possible de nettoyer les étriers de frein sans tout remplacer par du neuf? Car ca ferait de sacré économie. Aussi, est ce possible que les étriers soient bloqués à froid et après échauffement, reviennent dans leur position initiale? je parle des pistons bien sûr. Ou alors, est ce que ça viendrait du maître cylindre? Merci pour vos réponses.
-
-
Ca y est!!!!!!!!!!!!! Mon j7 tourne comme une horloge. Il ne démarrait plus parce que j'avais inversé l'ordre d'allumage, j'ai opposé les bougies 1 et 4 et du coup tout était opposé. Eh oui, ca peut arriver.Autant pour moi.... J'ai donc refait ce fameux réglage de soupapes et maintenant il redémarre au quart de tour à chaud comme à froid, sans même enfoncer la pédale d'accélarateur à fond lorsqu'il est chaud. J'espère que ca va durer.... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'avais plus de jeu aux culbuteurs... Je les avais pourtant bien réglé au début.... Si qq'un a une réponse..... Ou alors, j'ai oublié de régler le jeu lorsque j'ai resséré la culasse. Je crois pourtant l'avoir fait.... Bref, avis à tous ceux qui ont le même problème: vérifiez vos jeux aux culbuteurs. Ca m'aura quand bien énérvé tout ça.... Merci encore à toi rémi81...
-
Bon voilà, effectivement il y avait un mauvais réglage aux culbuteurs. Enfin, je crois..... Parce que maintenant, il démarre plus du tout. J'ai vérifié et respecté ce qui est dit dans la rta, comme j'avais fais la première fois quand j'ai refait le moteur. Mais là, il ne veut rien savoir, il fait "peuf" après avoir insisté sur le démarreur. Comprends pas.... Est-ce possible que ce soit la bobine neuve que j'ai installé hier qui a grillé? j'essaierai demain. Mais là mon fourgon il me soûle par dessus tout. Il suffit d'en prendre soin et voilà ce qui arrive. J'aurai dû ne rien toucher...... Est-ce possible que les soupapes se soient grillées dans la nuit? Ou encore est-il possible qu'avec un bon réglage et des soupapes qui ont peu être morflées que maintenant il redémarre plus du tout? merci à tout ceux qui m'apporteront de l'aide....
-
Dis moi: est-ce que si je mets une pige de 8 par le trou ou il y a le volant moteur... lorsqu'elle tombe pour le bloquer (calage de l'allumage), est-ce que ca correspond au point mort haut du cylindre 1 ou 4, et est ce que je peux faire le réglage des soupapes (A3 et E4 pour le piston 1 par ex) à partir de ce moment? Parce qu'à ce moment là je remarque que le rotor est bien tourné vers la bougie 1 ou 4, mais la soupape échappement n'est pas en pleine ouverture. Alors que le RTA précise qu'il faut qu'elle le soit. La soupape est en pleine ouverture avant que le rotor soit tourné vers le cylindre 1 ou 4. Parce que ca modifie complètement le jeu. Est-il mieux de prendre un comparateur pour vérifier la position du piston au pmh? Et ensuite faire le réglage?
-
-
Merci, je contrôle le jeu aux soupapes. Mais il va bien falloir qu'on se rencontre sans doute, car il me semble que j'avais déjà contrôlé le jeu. Alors sans doute que j'ai mal fait.... Alors pourquoi à chaud, le véhicule démarre avec ce problème? Je me suis dit que si en choquant il démarre, je ne sollicite pas la partie électrique (batterie, démarreur etc...) donc à chaud, électriquement il se passe quelque chose.... et donc pour moi je cherchais de ce côté. Je viens de lire ton message. Pas de souci, et bonne route.
-
-
Je viens tout juste de m'inscrire et me voilà déjà avec un problème. Mon J7 essence de 1978, ne démarre pas à chaud. Je sais que le sujet a été traité, j'ai lu et relu, mais rien à faire, j'ai beau vérifier, rien. L'allumage est neuf, le carbu aussi, pistons changés il y a moins d'un an, culasse refaite à neuf, distribution aussi, bobine neuve, fils de bougie aussi. Tout pour être heureux, sauf ce foutu problème de démarrage à chaud. Par contre, le j7 démarre sans problème à froid et aussi à chaud, mais uniquement en le choquant. Voilà, quelqu'un aurait-il une idée? Merci
-
-
Bonjour à tous, je m'inscris ici car je découvre le site. En faisant des recherches sur mon problème de moteur, je pourrais peut-être trouver ici la solution. J'ai un J7 de pompiers, je vais tenter de mettre une photo. En ce moment, je dois dire qu'il m'énerve drolement. Pourtant, je l'aime bien... C'est mon père qui me l'a refilé après l'avoir l'acheté au domaine il y a 10 ans maintenant. Il est en bon état, toujours eu son CT du 1er coup. J'ai déjà fait quelques réparations dessus, surtout au niveau moteur. Mais voilà, j'ai un problème qui persiste, j'aimerai ne pas avoir à m'en débarasser, car j'aime bien sa bouille, Enfin bref..... Voilà, A bientot.