-
Compteur de contenus
499 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de FOURNIER11
- Date de naissance 26/03/1946
-
FOURNIER11 a commencé à suivre Les ingénieurs F1, Les grandes courses, Formule 1, AURORA AFX, Formule 5000 et et 6 autres
-
-
-
-
-
-
-
-
Très franchement j'ai un bien meilleur souvenir comme toi des années 60/70. De 1965 au GP de Pau F2 ou j'ai vu Jim Clark et 1979 avec la victoire de Jabouille à Dijon, j'ai vu une douzaine de GP en passant par Charade, Castellet, Nivelles, Dijon. Et cela reste gravé. Comme en 1972 à Charade ou après les essais, derrière les stands, Martin de chez Matra en grande discussion avec Beltoise (BRM) la boîte de vitesses démontée au vu de tout le monde. Hélas j'ai perdu la planche contact et les films. Ou en 1973 au Castellet toujours après les essais on côtoyait au bar Emerson et Pescarolo. Mon dernier GP fut 1987 au Castellet. Depuis je regarde à la télé et maintenant la BBC One sur internet. Je ne vibre plus sur le bord de la piste, mais cela m'intéresse un peu. La communication et la publicité on tout envahie, même Rosberg fait une apparition bien pâle sur une pub Mercedes. Reste nos merveilleux souvenirs.
-
C'est ce que pense Jo Ramirez que sûrement tu connais. Le Cosworth c'était un peu formule de promotion, mais cela faisait une place au châssis et au pilote. Oui c'était une autre époque que l'on ne retrouve nulle part. L'éthique est bafouée partout, je pense que ça triche de partout ! Voir VW et Renault qui vient de se faire épinglé avec son nouvel Espace diesel 1.6 l qui rejette 25 fois plus que la norme. Bon sang c'était mieux avant, mais on a vieilli !!!
-
-
Ancien de l’écurie McLaren où il assurait autrefois le poste de coordinateur, Jo Ramirez estime que Honda aura du mal à progresser rapidement en raison des nombreuses contraintes qui existent dans les règlements actuels de la Formule 1. "Honda ne pensait pas que ce serait aussi difficile en 2015. Personne ne le pensait," déclare Ramirez. "Je pense que si les règles n’étaient pas aussi restrictives en matière de développement et d’essais, leur moteur serait déjà bon. Ou du moins plus performant."
-
-
-
-