Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antonne2

petite question consernant les caisson

Messages recommandés

bjr a tous voilla j'ai un caisson tout fermer kicker 2 sub de 30

sur un ampli toxic 1600watt max

on ma dit que c'etait mieut de faire 2 trous dans le caisson esque c'est vrai ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout d'autant plus que ce ne se fait pas comme ca il y a tout un calcul de litrage avec ca! ne le fait pas tu risquerais de foutre en l'air tes subs si le litrage ne conviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais laisser comme sa allors merci de ta reponse

mais pourquoi il y a des caisson avec et sans trou.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caissons avec des trous comme tu dis sont des caissons avec évent, c'est vrai que ca fonctionne mieux qu'en clos mais c'est vrai aussi que ca se fait pas n'importe comment ...

C'est quel genre de kicker (quelle série : comp, comp vr, comp vx, L5,L7 ou solo x) et qu'es ce que tu as comme litrage pour le moment dans ton caisson ?

Répond moi rapidement et je pourrai te guider si il le faut pour la réalisation d'un caisson avec event ...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deso pour le retard se sont des kicker comp vr 30 cm pour le litrage je sais pas te dire du tout car je l'ai acheter tout fait donc... mais j'ai pas envie de faire n'importe koi cest pour sa que je demande conseil avant merci en tout cas pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tu peux faire un caisson entre 50 Litres et 64 Litres par sub et alors pour l'évent, il doit faire 6.4cm / 31.8cm / 50.8cm (pour le 50 litres) ou 7.6cm / 31.8cm / 52.1cm (pour le 64 litres ...
Et un conseil, si tu refais un caisson, fais le en mdf de 22mm

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:
Les caissons avec des trous comme tu dis sont des caissons avec évent, c'est vrai que ca fonctionne mieux qu'en clos


Ca fonctionne mieux, oui et non... un caisson clos demande plus de puissance à l'ampli mais donne un son plus sec et précis, alors qu'un caisson avec évent tape plus fort... ça dépend ce que tu cherche aussi comme son ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute vos info je pensse que je vais laisser comme c'est maintenant a+ sur les meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet juste un petit message pour te donner une petite astuce...

Si tu veut avoir un peu plus de punch mais que tu ne veut pas faire un nouveau caisson et calculer des trous a differents endroit, une seule solution : retourne tes woof.

En clair, met les aimants visibles et la face avant vers l'interieur du caisson....


tu aura un leger gain de puissance dans tes basses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
je me permet juste un petit message pour te donner une petite astuce...

Si tu veut avoir un peu plus de punch mais que tu ne veut pas faire un nouveau caisson et calculer des trous a differents endroit, une seule solution : retourne tes woof.

En clair, met les aimants visibles et la face avant vers l'interieur du caisson....


tu aura un leger gain de puissance dans tes basses...


en inversant les phases !!! y a une différence. je l ai fait et je préfere en mettant le + de l ampli au moins du sub et le moins de l ampli au + du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fesant cela tu inverse la course du woof, a chaque basses, au lieu de "sortir" du woofer, la membrane "rentre" dans le saladier...

Moi je parle d'inverser les woof, de les monter "a l'envers"...

peut etre les deux a la limite, qui sait... j'ai jamais essayé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
en fesant cela tu inverse la course du woof, a chaque basses, au lieu de "sortir" du woofer, la membrane "rentre" dans le saladier...

Moi je parle d'inverser les woof, de les monter "a l'envers"...

peut etre les deux a la limite, qui sait... j'ai jamais essayé....


on m a di de tester et jprefere les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton info mais point de vue esthetique les kicker de deriere ne sont pas tres beau sa aurait eter du audiobahn oui merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut parfois choissir entre le look et les perf's....

Regarde l'install de corsaman... le caisson est bien réalisé (tréééés etanche) mais tout simple.... mais une fois qu'il le met en route..... aie. . . . Mr.Red

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on inverse les polarités des subs ( + et -),ca ne peut mal pour le sub ??? N oublions pas que le sub "travaillera" à l envers ...

Par contre,en ce qui concerne l inversion des subs (aimant à l éxterieur),je confirme tout à fait ... J avais fait l essai et franchement,ca donnait mieux avec les subs à l éxterieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois en effet qu'inverser la polarité peut endommager ou vieillir les hp plus rapidement

mais je n'en suis pas trop sur..... juste entendu parler déjà....

du coup je m'abstient Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme des sub a l'envers c'est que les bobine se fragilise plus facilement suite a un trop grand espace d'air.
un sub monté normalement n'a pas ce probleme car il y a une certaine pression d'air a l'interieur quand ca joue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff, salut corsam !

pourquoi j'ai mis "corsaman" plus haut moi ?!? ca doit etre l'age.................... lol


alors comment s'annonce la saison pour toi mon flic adoré ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
Arfff, salut corsam !

pourquoi j'ai mis "corsaman" plus haut moi ?!? ca doit etre l'age.................... lol


alors comment s'annonce la saison pour toi mon flic adoré ? Mr.Red


La saison s'annonce bien on va dire..

quelque modif niveau sono, je change mon ampli autoitek MX5000 (vendu 400€) et je vais racheter un ampli aemphaser EA1600D (class D 2000wrms sous 1ohms)
changement de sub egalement,j'atted le nouveau (un petit rockford RFD2212)
et amenagemet du coffre car pas de "pure SPL" pour cette année,juste une instal qui joue fort et qui me permet d'atteindre 143db sans trop de soucis.
sinon pour la corsa les keksin KT5 en 8"x15" sont monté sur la corsa.

voila le neu fpour la saison avec qque petite modif qui devrai arriver en cours d'année et biensur tout sera hopmologué selon la nouvelle loi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:
Arfff, salut corsam !

pourquoi j'ai mis "corsaman" plus haut moi ?!? ca doit etre l'age.................... lol


alors comment s'annonce la saison pour toi mon flic adoré ? Mr.Red


La saison s'annonce bien on va dire..

quelque modif niveau sono, je change mon ampli autoitek MX5000 (vendu 400€) et je vais racheter un ampli aemphaser EA1600D (class D 2000wrms sous 1ohms)
changement de sub egalement,j'atted le nouveau (un petit rockford RFD2212)
et amenagemet du coffre car pas de "pure SPL" pour cette année,juste une instal qui joue fort et qui me permet d'atteindre 143db sans trop de soucis.
sinon pour la corsa les keksin KT5 en 8"x15" sont monté sur la corsa.

voila le neu fpour la saison avec qque petite modif qui devrai arriver en cours d'année et biensur tout sera hopmologué selon la nouvelle loi!


beh oui evidement 2000wrms pr uune ecoute quotidienne ... pas de pure spl ... c logik looooooool
ké fou lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
corsam2 a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:
Arfff, salut corsam !

pourquoi j'ai mis "corsaman" plus haut moi ?!? ca doit etre l'age.................... lol


alors comment s'annonce la saison pour toi mon flic adoré ? Mr.Red


La saison s'annonce bien on va dire..

quelque modif niveau sono, je change mon ampli autoitek MX5000 (vendu 400€) et je vais racheter un ampli aemphaser EA1600D (class D 2000wrms sous 1ohms)
changement de sub egalement,j'atted le nouveau (un petit rockford RFD2212)
et amenagemet du coffre car pas de "pure SPL" pour cette année,juste une instal qui joue fort et qui me permet d'atteindre 143db sans trop de soucis.
sinon pour la corsa les keksin KT5 en 8"x15" sont monté sur la corsa.

voila le neu fpour la saison avec qque petite modif qui devrai arriver en cours d'année et biensur tout sera hopmologué selon la nouvelle loi!


beh oui evidement 2000wrms pr uune ecoute quotidienne ... pas de pure spl ... c logik looooooool
ké fou lui Very Happy

j'aime le gros son.. Laughing
nan mais je vais seulement envoyer 1200rms sous 2ohms au petit RFD 2212 (double bobine 4ohms)
mais par la suite je rachete un EA1600D que je vais strapper au premier et la je reprendrai le SPL et j'ecouterai de la musique en envoyant 4000rms au total (les deux ampli seront strapper sous un ohms) et bien sur je vais refaire un caisson SPL mais je jouerai avec deux event aeroport (un pour le SPL accorder a 53hz..l'autre pour l'ecoute musical accordé a 40-45hz)



quoi moi un fou?ben oui et alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avat avec le DLS SP12 double 2ohms et l'ampli autotek MX5000..
147.2 officiel au therm lab et pasage a la sonde avec dela techno a fond pendant 2min et j'avais une courbe de moyenne de 145.8db
bon c'est sur qu'avec 3000wrms au cul du sub ca tourner severe..la je descend un peu pour passer en bloc mono class D pour pouvoir en acheter un second parla suite et le strapper sous 1ohms comme ca 4000wrms au final.. LaughingLaughing
ca va etre gai la techno sous 4000wrms.. Laughing et j'allais oublier mister 35hz j'ainommé le rappeur ricain LIL John!!!la c incomparble comment ca virbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
J'me contenterai de l'ambiance Tiesto moi hein.... Mr.Red


Mal la tête moi ce soir en plus.... Rolling Eyes


tiesto c trop calme pour moi..sinon maintenant je suis plus tourné vers le RAP US,les bas sont beaucoup plus poussée et tape plus fort (bon c normal vu la frequence a laquel ca tourne..entre 35 et 45hz en general)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhhhhh moi c connu j'aime un peu de tout (ex dj de mariage lol) mais j'ai une preference pour le monde de la nuit et particuliérement pour Tiesto et la trance en general... colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...