Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

circulaire

Messages recommandés

Invité
vu l'es interogation que je me posait sur le spoiler avant cp line skyline
j'ai tel au controtechnique

donc voila aucune partie du spoiler ne peut dépasser l'arrodis du pare choc
puis j'ai tel au magasin ou j'ai ete me renseigner pour les pieces

la le vendeur ma dit d'attendre avans d'acheter quoi que ce soit car une nouvelle circulaire doit sortir d'ici deux a trois moi
car les cunstructeur ,importateur,vendeur et tuneur n'arrette pas de ce plaindre aupres du ministere au sujet des nouvelles lois qui sont imprecise sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas

donc moi je vais attendre quelque mois pour voir ce qui vas en ressortir et puis je pourrais faire un projet coherent et légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarkAnge

Donc si tout le monde tout le monde à temps pour etre sur que l'on ne confisquera pas ca voiture comme cela c'est passer au dernier meeting, on annule tout les meetings pendants 2à3 mois pte 4 si il y a du retard . (biensur je rigole, mais regarde ce que cela fais, des personne comme toi vont arrété pendant 3 mois de travailler sur son projet et apres si ca change encore tu fais quoi? )

Courage courage

Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon projet est en route mais le seul point qui est en contradiction avec la loi est le pc avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the gode a écrit:
vu l'es interogation que je me posait sur le spoiler avant cp line skyline
j'ai tel au controtechnique

donc voila aucune partie du spoiler ne peut dépasser l'arrodis du pare choc
puis j'ai tel au magasin ou j'ai ete me renseigner pour les pieces

la le vendeur ma dit d'attendre avans d'acheter quoi que ce soit car une nouvelle circulaire doit sortir d'ici deux a trois moi
car les cunstructeur ,importateur,vendeur et tuneur n'arrette pas de ce plaindre aupres du ministere au sujet des nouvelles lois qui sont imprecise sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas

donc moi je vais attendre quelque mois pour voir ce qui vas en ressortir et puis je pourrais faire un projet coherent et légale



Bonjour à tous…

Pour couper cours aux rumeurs et autres interventions qui fusent un peu partout sur différents forums il était plus que temps que j'intervienne… (c'est mon avis, il ne regarde que moi)

La circulaire Ministérielle relative aux voitures de TUNING va être ASSOUPLIE au plus tard dans 15 jours… Ce n'est pas parce que je ne dis rien ou que je ne tiens personne informé que je ne m'occupe plus de rien au niveau des intérêts du TUNING. Le Ministre Landuyt à bien prit conscience qu'entre la sortie de sa circulaire et sa mise en place il y a un monde de différence.

Je sais que pour l'instant les choses ne sont pas toujours faciles pour beaucoup d'entre vous et que vous ne savez pas sur quel pied danser, mais je vous demanderais de ne pas concocter pour le moment des "actions d'éclats" qui pourraient nuire à ceux qui travaillent dans l'ombre et qui essaye de rendre les choses plus faciles et plus acceptables.

Et si cette modification ne convient pas à la majorité, il sera toujours temps de montrer que nous sommes la, mais pas comme des sauvages et surtout pas en organisant des petites actions isolées…
Ensemble nous sommes une force, isolé nous ne sommes que du vent dans les méandres de la bureaucratie.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.


Didier Fourneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire là-dessus, à part que l'on a jamais douté que tu continuais à défendre nos intérêts dans l'ombre et c'est très sympa de ta part. On attend avec impatience l'assouplissement de cette circulaire histoire d'arrêter de rouler en tout illégalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchemment j'espère réellement qu'ils vont assouplir toute c bétise et arreter de nous faire payer car faut avouer que dès qu'on avance d'un pas ben on recule ensuite de 3 non pas part la faute des personne qui font tout pour que nous puissions vivre notre passion mais par la faute de personne qui ne connaisse même pas c quoi une clef de 13...
Celà me rappel une certaine loi passée si je ne me rompe il y a 2 ans sur le surbaissement qui été interdit et ensuite avait été assouplie par une hauteur min de 11cm comme quoi qu'est ce que les ministres ne feraient pas pour résoudre le prob des dettes de l'état à l'air de rien on y conribue... Mais ce qui quelque part, me dégoute et me émoralise , c'est que si on envoi des lettres voir des pétitions elles sont niées, et si on fait une manif => c cuit pour nous ca montrera que l'on est des barbares etc... par contre les camioneur on défendu leur droit par la force on a rien dit pourtant quand on regardeca reste un combat identique (eux c pour vivre mais routier c'est aussi une passion) enfin franchement je souhaite de tout coeur qu'il fasse un grand bon en arrière sinon pour moi le tuning c'est fini malheureux de reconnaitre que quoi que l'on fasse le tuning restera pour certain un porte monnaie c tout...
amicalement oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tous le monde se dit d'arreté alors c'est sur qu'ils gagneront et que l'on seras tous foutu. le but est de justement pas se laissé faire et de continué le tuning.montré que c'est plus qu'une folie mais une passion comme tant d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai qu'il faut voir les modification de cette loi mais fo réagir grave quoi car meme si assouplie l'étau se reserre de plus en plus petit a petit il ajoute des truc c comme g vu dans un poste plus haut interdire un véhicule à la circulation entend qu'il est dangereux pour autrui mais qu'est ce que des gigleur avec led bleu fou la merde a la limite une date de repassage, enfin encore une bande de zozo à la tête du gouvernement c pitoyable et en plus c qu'on paie des taxes pour les payer ben ils devraient nous payer pour les instruire ca les rendrais moin con quand il sorte des loi bidon..

enfin fo réagir et autrement que avec des papier c'est sur que etre autour d'une tablme et en discuter c super des représentant tel que didier font franchemen du super boulot pour nous et on ne l'en remercie que trop peu mais je ne c pas par exemple distribution de tracts serraient une bonne idée pour interpellé aussi les passants, notre passion est une passion qui réunis tous les âge mais principalment la jeunesse, certyaions admire les réa comme si c t des billets de banque ce qui montre un grand intéret alor plus on sera plus fort nous seront pour lutter contre les lois qui tombe ainsi du jour au lendemain... Enfin c mon point de vue que certain ne partageront pas je n'en c rien mais bon sans doute une sorte de révolte extériorisée par ceci...
Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il ne faut pas oublier que l'on a tjrs été dans l'illégalité et Il fallait une loi ...tout ça pour quelques zigotos qui ont exagéré dans leurs réalisations.

La loi existante est p-e un peu stricte et doit être améliorée mais elle a le mérite d'exister. Le problème, comme toujours : c'est l'application de cette loi dans les CT et surtout la facture finale qui me semble (est) exagérée.

Si je prend l'ex de ma voiture : elle passe le ct si je change les rétros et l'échappement.
- les rétros : bof surtout que le Goca n'est pas encore pret pour homologuer les pièce agréée TUV (je trouve ça fort car en attendant tu fais quoi avec ta caisse ?)
- l'échappement ben là je suis en tort vu que j'ai une ligne Inox sans marmites...(mais bon elle est passée en 2004 sans problème => autre incohérence) => je trouve juste qu'une ligne Inox faite dans les règles (avec marmite) devrait être autorisée.

pour le reste, apparement tout passe or je pense que ma caisse possède un certain nbre de changement => tt n'est pas négatif. le problème est que dans un autre Centre de CT, elle ne passerait pas et ça ce n'est pas normal.

Discuter et encore discuter est la solution et Didier (et son équipe) sont de bons interlocuteurs (malgré son tempérament de feu Mr. Green ) mais va t'il être écouté et va t'on tenir compte de son avis ??? (depuis le temps qu'il se bat)

Je suis qd même optimiste sur ce sujet (même si pour moi le tuning comme je l'ai fait jusque mnt : c'est terminé). Un mot est de rigueur : PATIENCE

ps : les camionneurs, tu troouves qu'il ont eu gain de cause ? oui un petit temps mais as tu vu le prix des carburant aujourd'hui ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il ne faut pas oublier que l'on a tjrs été dans l'illégalité et Il fallait une loi ...tout ça pour quelques zigotos qui ont exagéré dans leurs réalisation.

La loi existante est p-e un peu stricte et doit être améliorée mais elle a le mérite d'exister. Le problème, comme toujours : c'est l'application de cette loi dans les CT et surtout la facture finale qui me semble (est) exagérée.

Si je prend l'ex de ma voiture : elle passe le ct si je change les rétros et l'échappement.
- les rétros : bof surtout que le Goca n'est pas encore pret pour homologuer les pièce agréée TUV (je trouve ça fort car en attendant tu fais quoi avec ta caisse ?)
- l'échappement ben là je suis en tort vu que j'ai une ligne Inox sans marmites...(mais bon elle est passée en 2004 sans problème => autre incohérence) => je trouve juste qu'une ligne Inox faite dans les règles (avec marmite) devrait être autorisée.

pour le reste, apparement tout passe or je pense que ma caisse possède un certain nbre de changement => tt n'est pas négatif. le problème est que dans un autre Centre de CT, elle ne passerait pas et ça ce n'est pas normal.

Discuter et encore discuter est la solution et Didier (et son équipe) sont de bons interlocuteurs (malgré son tempérament de feu Mr. Green ) mais va t'il être écouté et va t'on tenir compte de son avis ??? (depuis le temps qu'il se bat)

Je suis qd même optimiste sur ce sujet (même si pour moi le tuning comme je l'ai fait jusque mnt : c'est terminé). Un mot est de rigueur : PATIENCE

ps : les camionneurs, tu troouves qu'il ont eu gain de cause ? oui un petit temps mais as tu vu le prix des carburant aujourd'hui ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours ce n'est pas la loi en elle même qui pose problème mais l'adaptation de celle-ci, alors oui ça va changer, oui des gens négocient mais il ne fautpas se contenter de dire oui oui à ce qu'il passe et de chaque fois se reposer sur son voisin, vous êtes beaucoup à vous plaindre et vous stresser mais vous êtes peu à dire et si on faisait ça... Il est facile de dire, je suis derrière vous, non, nous on ne vout veut pas devant mais à côté! De plus on verra les nouvelles réformes au ct mais je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Comme toujours ce n'est pas la loi en elle même qui pose problème mais l'adaptation de celle-ci, alors oui ça va changer, oui des gens négocient mais il ne fautpas se contenter de dire oui oui à ce qu'il passe et de chaque fois se reposer sur son voisin, vous êtes beaucoup à vous plaindre et vous stresser mais vous êtes peu à dire et si on faisait ça... Il est facile de dire, je suis derrière vous, non, nous on ne vout veut pas devant mais à côté! De plus on verra les nouvelles réformes au ct mais je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...