Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lolo13

question rabaissement...

Messages recommandés

Invité lolo13
What a Face Voila j'ai vu sur ce forum que il y avait des textes de loi et autres concernant le rabaissement. Moi j'ai ma saxo qui a 5 ans et je suis passée l'année passé au CT et j'ai eu une carte verte malgrè le rabaissement! Normale!
Maintenant j'apprend que la règle à changer mais vu que je veux la vendre je ne veux pas faire des frais pour la relevé.
En ce qui concerne la loi je vois que sur www.how2tune.be, il y a une reglementation pour les voitures qui ont étées rabaissée avant mai 2003... est ce d'application car moi c'est le cas!!!
Je trouve que ça serait normal que ça soit applicable. Laughing
Pourriez-vous m'aider? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est applicable dans ton cas que tu la vende ou non !

Si tu est refusé tu n'a plus qu'a remettre tes suspensions d'origine (suspensions que je remonterai avant de passer au CT, puisque tu veux la vendre, comme ça pas de souci et pas de frais supplémentaire de représentation,...)

A bon entendeur

Extrait du goca sur le règlement du rabaissements des véhicules

II. Surbaissements par le monteur

A. Véhicules surbaissés contrôlés avant le 1er mai 2003.

Où? Tous les centres de contrôle
Que contrôle-t-on?

Exigence de base : le véhicule doit avoir une garde au sol de 11 cm, le conducteur étant présent dans le véhicule. Une tolérance de mesure de – 2 cm sera appliquée.

Exigences supplémentaires :

le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts

lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’au moins 11 cm.

la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou sur le C.O.C.

le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré

le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde-boue, les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage maximal)

le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités Eusama

le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire

lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur à partir du sol jusqu’au centre de la boule d’accouplement doit être de minimum 350mm

Ces véhicules ne sont pas soumis au contrôle de la géométrie des roues.

Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule avec une suspension réglable ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, un code 2 – validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsqu’un mauvais verrouillage ou aucun verrouillage n’est présent pour la suspension réglable, un code 4 – Défectuosités à surveiller - est émis.
Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la suspension doit être tel que le véhicule avec conducteur ait une garde au sol de minimum 11 cm (- 2 cm).

Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :

remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou ;

placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation.

Les points 4 à 8 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à un certificat de visite à validité limitée.

Prix ? Contrôle de base € 24,50



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo13 a écrit:
En ce qui concerne la loi je vois que sur www.how2tune.be, il y a une reglementation pour les voitures qui ont étées rabaissée avant mai 2003... est ce d'application car moi c'est le cas!!!
Je trouve que ça serait normal que ça soit applicable.


A mon avis, cette règle est enncore valable... mais je pense que c'est la date du 1er contrôle technique qui doit être avant mai 2003 !

La mienne est passée au CT pour la première fois en 2004 et était surbaissée depuis plus de 2 ans, mais comme jamais passée au CT j'ai quand même du la remettre d'origine car les ressorts courts étaiet pas homologués ! Evil or Very Mad

Si ta voiture est déjà passée au CT avec des suspensions non homolohuées, soit effectivement ta voiture a été passée surbaissée avant mai 2003 etcette loi s'applique pour toi , sinon t'as eu beaucoup de chances jusqu'ici mais là tu vas devoir remettre d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...