Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*laurent*

position sub

Messages recommandés

petite question peut etr bete mais enfin voila.
j'ai deja vu des sub en caisson mis a l'envers(membrane vers le caisson)a quoi cela sert il et quel gain gagne t'on.
merçi bcp d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense que ce sont les sub qui jouent en Bass reflex mais j'suis pas sure.
Mais a mon avis ce sont certains sub et pas tous comme certains sub audiobahn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skin_size a écrit:
+1 et ne pas oublier d'inverser la phase!!!!!!


?????
pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit le faire car lorsque la membrane du sub est en position normale (aimant intérieur) lorsqu'il recoit un signal, bouge vers l'extérieur, si tu changes ton sub de sens (aimant extérieur) sans inverser la polarité il va s'étouffer et donc perdre en qualité/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout simplement.....normalement sur les postes autoradio tu as les réglages sub et tu as normale ou inverse enfin sur les postes milieu de game tu as déja ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvé tenter sa pour voir ske sa donne....
y a aucun risk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ton ampli a ton sub tu branche le + au + et le moins au - bah en changeant la polarité tu met le + au - et le - au +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en theorie c comme ca maintenant je sais pas si en changeant ca sur l'autoradio ce que ca change aux sub...(mettre en position reverse) je ferais le test a la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite moi je l'ai bridger c'est la meme chose non?? mais c'est un sub normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bridgé ca na rien a voir....... bridger c'est prendre le + d'un canal de l'amplis et le - d'un autre canal poura passer de 2 cannaux a 1 cannal..... inverser la phase c pour ceux qui retournent leur subwoofer afin de ne pas les abimer ca consiste a inverser les polaritées + et -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
jvé tenter sa pour voir ske sa donne....
y a aucun risk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non mais tu cours plus de risque en laissant comme ca....aimants vers le haut et sans inverser la phase.

L'année passée j'avais inversé mes sub comme ca et j'ai remarqué que j'avais une perte de puissance, j'ai pas cherché a comprendre et je les ai remis dans leur sens d'origine, mais ils ont quand meme pétés....enfin apres 3ans d'utilisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien... essaie de voir ce que ca change niveau sonorité...et dis nous si tu as entendu une diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sannns prob Wink déjà fo ke je règle l ampli comme il faut Smile et pis jvous diré koi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Voici la réponse à ta question.

On met un sub à l'envers pour une question esthétique. cela change très peu le son si ce n'est que le volume du caisson devient plus grand (logique puisque le woofer n'est plus dan le caisson !).
Pour un caisson clos ce n'est pas très grave, le son descendra plus bas. Un caisson clos supporte en effet facilement les différence de litrage.
Il faut par contre faire + attention pour un caisson reflex pour lequel le litrage est beaucoup plus important. En effet changer le litrage = changer le diamètre et la longueur de l'évent = changer tous les paramètres d'accord du caisson.

Il faut bien sûr changer la polarité (communément appelée la "phase") de branchement du woofer. Cela n'a AUCUN impact sur les performances du woofer. Le seul changement est que la membrane fonctionnera "à l'envers". Mais la membrane fait exactement le même mouvement vers l'avant que vers l'arrière, le seul changement sera donc A QUEL MOMENT elle fera se mouvement : un demi cycle plus tôt ou un demi cycle plus tard.
Le changement de phase (souvent 180 degrés) est également employé lorsque le coup de basse ne parvient pas aux oreilles en même temps que le son qui sort des mediums et des aigus (du fait de l'éloignement du woofer par rapport aux autres haut-parleurs). On a alors l'impression que le coup de basse arrive à "contre-temps". Le fait d'inverser la polarité (ou de changer la phase si l'ampli et/ou l'autoradio est équipé de ce réglage) permet de résoudre ce problème de contre-temps. La basse arrive alors en même temps que le son provenant du medium et de l'aigu.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
N'hésite pas à me recontacter si tu veux d'autres renseignements.

GrandPa

*laurent* a écrit:
petite question peut etr bete mais enfin voila.
j'ai deja vu des sub en caisson mis a l'envers(membrane vers le caisson)a quoi cela sert il et quel gain gagne t'on.
merçi bcp d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...