Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MacadaM ConcepT: Courrier envoyé sur le site "How 2 Tun

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Voici un courrier que je viens d'envoyer sur le site "How 2 Tune".


Je vous envoie ce courrier en espérant que, enfin, j’obtiendrai une réponse à mes questions ?

Pourquoi prétendre que ce site « How 2 Tune » est interactif puisque vous ne fournissez jamais de réponse aux questions qui y sont posées, et ce, y compris par des professionnels ?
En tant que tel, je tente moi-même de répondre aux questions qui me sont posées par mes clients, mais comment pourrai-je y parvenir avec exactitude puisqu’il existe un nombre incalculable de contradictions entre ce que l’on peut lire dans les articles de lois publiés au moniteur, ce que l’on peut lire sur ce «site « How 2 Tune », et ce qui se passe dans les centres de contrôle technique ?!...

Au cas ou vous seriez inquiet pour les commerçants « Tuning » (ce dont je doute !), vous pouvez être rassurés malgré tout, puisque les questions qui nous sont posées deviennent aussi rares que les clients qui osent encore franchir les portes de nos magasins !
Ceux-ci ayant fort logiquement, l’impression qu’en entrant dans un magasin de pièces « Tuning », ils risquent à tous moments une interpellation immédiate !!!

A part de jolis portes-manteaux, pourriez-vous également me dire ce qui je suis maintenant censé faire des pièces qui se trouvent dans mon stock et que, d’un simple claquement de doigts, vous avez réussi à rendre invendables ?...

Nos clients ont sans doute travaillés très dur pour pouvoir acheter, chez des commerçants tels que moi les pièces que, depuis le 15 février, vous les obligez à démonter de leur voiture…
Après avoir perçu leur salaire (déjà très largement taxé), ils se sont rendus dans une station service pour mettre dans le réservoir de leur voiture, une essence taxée à plus de 70% !
Avec cette même essence, ils se sont rendus dans différents magasins « Tuning » acheter des pièces (taxées à 21 %) dont ils ne peuvent plus profiter aujourd’hui. Qu’avez-vous à leur répondre ?..

Si j’en crois ce qui est indiqué sur votre site, il est désormais interdit de rouler avec une voiture équipée d’un pommeau de changement de vitesse ne portant pas le schéma « 1-2-3-4-5 ». Est-ce là une question de sécurité routière ?...
Sur la route, je vois chaque jour des personnes totalement ivres qui zig-zag de gauche à droite, et des « pétasses » qui circulent en téléphonant d’une main et en se remaquillant de l’autre…
De tels comportements sont-ils, eux, autorisés ?

De toute évidence OUI, puisque je vois chaque jour des personnes ayant de tels comportements passer dans la rue qui longe l’école maternelle de mes enfants !!!
De toute évidence OUI, puisque ces mêmes personnes risquent désormais beaucoup moins un contrôle de police qu’un jeune roulant dans une voiture équipée de jantes de 18 pouces au lieu de 17 !!!

Quand pensez-vous retrouver le sens des priorités ?...

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de tout ce qui est dit dans ce courrier, tant sur le fond que sur la forme, cela m’est bien égal. Je suis un passionné de tout ce qui concerne la personnalisation de véhicule, et j’en suis fier. Et je continuerai de l’être jusqu’au jour ou l’on me prouvera qu’un pommeau de changement de vitesse a provoqué la mort d’un enfant qui se promenait tranquillement sur le bord d’une route, et ce parce qu’il ne portait pas la mention « 1-2-3-4-5 » !

Un bourreau n’ayant pas pour habitude d’attendre un sourire du condamné auquel il vient de passer la corde autour du coup, je m’abstiendrai de vous saluer.



Je ne manquerai pas de vous tenir informer en cas de réponse. (On peut rêver ! Mr.Red )

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis la réponse tu vas y attendre ou alors 'veuillez vous adresser au goca' Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème ! J'en leur enverrai une copie.
D'ailleurs, tu fais bien de m'y faire penser. Je crois que je ne vais pas attendre pour le faire !.. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdm a écrit:
Pas de problème ! J'en leur enverrai une copie.
D'ailleurs, tu fais bien de m'y faire penser. Je crois que je ne vais pas attendre pour le faire !.. bounce


Tiens nous au courant si tu as une réponse du GOCA car moi aussi je crois que le site how2tune .. est aussi interractif que mes pieds quand je suis en vacances ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ca bernard Wink

mais bon de là a avoir une réponse.. mdr je crois qu'on peut rever ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe lettre!

Je met une copie sur mon site, car c'est vraiment bien dis! (avec la signature! Wink )

Ps: si tu ne veux pas que je mette de copie, envoie moi un mail et je la retirerais! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Psy4 a écrit:
Nickel ca bernard Wink

mais bon de là a avoir une réponse.. mdr je crois qu'on peut rever ! Wink



Salut Psy4,

A vrai dire, la réponse, je m'en moque un peu. Ce qui compte, c'est qu'il commence à réaliser que l'application des nouvelles se fait n'importe comment, tant par la police, que par les centres de contrôle techniques.
J'espère seulement que la lecture de ce type de lettre va les inciter à remettre un peu d'ordre dans tout ça... j'espère !

MacadaM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdm a écrit:
Psy4 a écrit:
Nickel ca bernard Wink

mais bon de là a avoir une réponse.. mdr je crois qu'on peut rever ! Wink



Salut Psy4,

A vrai dire, la réponse, je m'en moque un peu. Ce qui compte, c'est qu'il commence à réaliser que l'application des nouvelles se fait n'importe comment, tant par la police, que par les centres de contrôle techniques.
J'espère seulement que la lecture de ce type de lettre va les inciter à remettre un peu d'ordre dans tout ça... j'espère !

MacadaM
tout à fait d'accord CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright nikel la lettre, mais si seulement nos ministres pourrais lire ce genre de chose. avoir 40lettres par jour sur leur bureau de nous tuner, faire en sorte qu'il ne puisse pas ce passer une journée sans qu'ils y pensent ... enfin je reve peut-etre trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas créer une lettre type à télécharger sur le site en format word à signer et à envoyer par courrier ça a bien marché pour d'autres lois pourquoi pas dans ce cas si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait l'envisager en effet, ce n'est pas une mauvaise idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ou faut il envoyer ces lettres?
qui serait le plus apte à nous faire entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis ya pas que le pommeau dans tout ca il parle des installation hi fi je vois pa le rapport avec la securité le bruit bien sur mais bon si il commence a verifié si tu as le bon cable et le bon fusible c'es n'importe quoi comme tu dis je vois pas comment un pommeau va tuer un gamin moi je dis le meme pour les cable et les fusible si le type il claque 2500 euro pour une installe il va pas l'alimenter en 2.5² mm en esperant que ca va changer un peut car plus personne ne passera au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFF kel courier sensationnel hohoooo , je suis tout a fait d'accord avec toi , je comprend ton mecontentemment et celui de toute les personne ici... donne nous vite des infos si ils te repondent .
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...