Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les nouvelles lois pour qui ,

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous ,
il est temps de réaliser ce qui nous tombe dessus.
Si on regarde de plus près l'établissement des dernières lois concernant les véhicules tuning elles ne concernent pas seulement les tuneurs que nous sommes mais également monsieur tout-le-monde .
Pour exemple: un becquet monté depuis plusieurs années sur une voiture, et qui passe le contrôle technique doit également présenter une attestation stipulant que le becquet est conforme et est bien pour le véhicule présenté, sans quoi "carte rouge "et obligation de représenter le véhicule et les papiers concernés.
Evidemment à chaque passage on vous ponctionne dans le portefeuilles .A présent
tout apport de pièces quel qu'il soit nécessitera présentation des documents pour attester de la conformité des pieces et le comble c'est que chaque fois que vous placerez quelque chose, il faudra vous présenter au contrôle technique spontanément.
Pour courronner le tout , il feront un contrôle du CO à chaque fois avec une petite contribution financière comme cadeau de quoi remplir les caisses de l'état.

L'heure est au premier bilan pour les accessoiristes ,pour certain c'est le couperet ils ferment boutique, pour d'autre c'est depuis 3 semaines la chasse aux attestations en tout genre et après qu'en va-t-il en advenir ?

Les lois ont été établies en concertation avec une FEDERATION BELGE DU TUNING ,fédération que l'on ne connait même pas dans le milieu du tuning ,si à présent même ces gens là travaillent sans concertation avec des gens du milieu du tuning alors c'est le monde à l'envers.

Alors maintenant que la balle est dans le camps de nos fabriquants de pieces ,il est grand temps pour eu de réagir avec tact et de se dire que tout n'est peut-être pas perdu.

Il me tarde de savoir comment vous se passer nos premiers meetings ,car le manque de motivation pour l'organisation de notre manifestation commencerait à se faire sentir.

Il faut des lois mais pas n'importe quoi .

Longue vie à notre passion sinon c'est la mort du tuning,des concentres entre copains, des salons tuning etc...

Question Romain Danny président du black Storm Tuning Club Bastogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu attends que les fabricants de pièce bougent, tu peux toujours attendre! C'est tout les tuners et même toute personne qui doivent faire front contre la pratique de contrôle des nouvelles lois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

la REVOLUTION... tu connais???
ben peut étre qu'un jour elle sera en marche, quand vous aurez enfin compris qu'il faut vous unir...

la FEDERATION en question est composée de FLAMAND... UNIQUEMENT... et le MINISTRE vient de quel coté de la frontiére linguistique???
De plus, eux demandent 10 euros pour s'inscrire... Moi, avec EVO-TUNING c'était gratuit, je ne vous demandais rien pour me casser le cul au Minsitére et pour trouver des solutions à certains problémes...

Alors tu vois Dany, à force de se faire sentir le cul ben on prendle large et on laisse les autres avec leur merde.
C'est la décission que j'ai prise au WEX en octobre 2005 et pour l'instant, rien de ce que je lis ou de ce que je vois ne me pousse à faire marche arriére.

Bonne soirée.

Didier Fourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui cette fédération belge du Tuning.

Quand je lis la nouvelle loi et que je vois ce qui est interdi, je me demande si il y a vrt eu un avis d'un Tuner.

Ma caisse étant vendue, je vais donc la passer au CT mais j'ai bien peur que l'acheteur soit obligé d'acheter autre chose...Alors qu ma voiture est passée sans problème en 2004 -, elle devient hors la loi maintenant ??? Certaines chose sont bien dans cette loi et il y a avancement mais par contre d'autres sont comme toujours totalement abhérantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu ai trouvé un acheteur (j'espère que tu en auras eu un bon prix). La fédération belge du tuning, il parait que c'est une fédération flamande... Et on fait son possible pour espérer qu'il y ait un changement dans l'application de ces lois, alors imprime une grille et fais la remplir et envoie la moi, je te donnerai mon adresse en mp si le besoin en est! Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon prix ? on dira que ce n'est pas trop mal...

quelle grille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Si tu attends que les fabricants de pièce bougent, tu peux toujours attendre!


+1

excuse moi mais tu tombe des nue toi ou quoi? saf ait 2 mois que on ne palre de tout sa et toi tu viend en parler 3 semaine apres l'application de la loie....

enfin bon il y a tjr des retardatere malheureusement

enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pas qu'il y a des retardataires, mais plutôt des gens qui réfléchissent un peu avant d'écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
un bon prix ? on dira que ce n'est pas trop mal...

quelle grille ?


Tant mieux si tu en es content, concernant la grille
http://johndvd.free.fr/upload/up/petition_grille.htm

c'est une grille pour la pétition qu'on met en place, fais la remplir dans ton entourage, tu trouveras déjà une première esquisse de la lettre dans le topic à ce sujet. Voilà si tu veux défendre l'intérêt du tuning, ben fais la remplir, ça ne devrait pas être très difficile. Si tout le monde savait ne fut ce que remplir trois grilles ben ça serait déjà très bien! Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau de voir que les gens remplissent la pétition ... mais a votre avis, que va faire le ministre avec nos pétitions ?

Ben je crois qu'il va meme pas prendre la peine de la lire et qu'il va se torcher le ... avec ...

Ce qu'il faudrait c'est trouver la faille (comme Didier l'expliquait dans un autre poste) comme quoi nos pièces sont homologuée pour l'Europe et que je sache la Belgique fait partie de l'union Européenne ... et il faudrait peut etre mentionner ca aussi sur la pétition ... non ? C'est pas logique qu'on doive payer un supplément de CT en Belgique alors que partout en Europe les mêmes pièces passent a tout les CT et sans supplément ...

Alors il faudrait trouver autre chose a faire qu'une simple pétition non ?

La pétition c'est bien ... c'est un bon début mais aprés il faut enchainer avec autre chose si on veut se faire entendre ... sinon ils balanceront notre petition et rien ne bougera !!

Et je crois que c'est un peu ca la revolution dont Didier parle un peu plus haut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je pense que la pétition accompagné d'un petit message lors de l'entrevue de remise de celle-ci au ministre pourrait suffire... du moins je m'y prend à l'espérer!

ps: pour la mention de payer pour faire valider vos pièces (les famuex 6 euros), j'ai demandé votre avis sur un post pour savoir si vous désiriez que ça entre dedans... Tjs reçu aucun commentaire, preuve s'il en faut plus que vous n'en avez rien à cirer au fond et que ça pour vous plaindre toujours les premiers mais pour émettre un avis et faire en sorte que ça bouge, là y a plus personne... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:
C'est bien beau de voir que les gens remplissent la pétition ... mais a votre avis, que va faire le ministre avec nos pétitions ?

Ben je crois qu'il va meme pas prendre la peine de la lire et qu'il va se torcher le ... avec ...

Ce qu'il faudrait c'est trouver la faille (comme Didier l'expliquait dans un autre poste) comme quoi nos pièces sont homologuée pour l'Europe et que je sache la Belgique fait partie de l'union Européenne ... et il faudrait peut etre mentionner ca aussi sur la pétition ... non ? C'est pas logique qu'on doive payer un supplément de CT en Belgique alors que partout en Europe les mêmes pièces passent a tout les CT et sans supplément ...

Alors il faudrait trouver autre chose a faire qu'une simple pétition non ?

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis pour la pétition mais je pense également qu'il faut y ajouter autre chose.

La pétition c'est bien ... c'est un bon début mais aprés il faut enchainer avec autre chose si on veut se faire entendre ... sinon ils balanceront notre petition et rien ne bougera !!

Et je crois que c'est un peu ca la revolution dont Didier parle un peu plus haut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Je ne sais pas, je pense que la pétition accompagné d'un petit message lors de l'entrevue de remise de celle-ci au ministre pourrait suffire... du moins je m'y prend à l'espérer!

ps: pour la mention de payer pour faire valider vos pièces (les famuex 6 euros), j'ai demandé votre avis sur un post pour savoir si vous désiriez que ça entre dedans... Tjs reçu aucun commentaire, preuve s'il en faut plus que vous n'en avez rien à cirer au fond et que ça pour vous plaindre toujours les premiers mais pour émettre un avis et faire en sorte que ça bouge, là y a plus personne... Merci


Tu pourrais mettre un lien vers ton sujet sur les 6 € car il y a tellement de post sur la nouvelle loi et le CT que je m'y perds ... mdr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Je ne sais pas, je pense que la pétition accompagné d'un petit message lors de l'entrevue de remise de celle-ci au ministre pourrait suffire... du moins je m'y prend à l'espérer!

ps: pour la mention de payer pour faire valider vos pièces (les famuex 6 euros), j'ai demandé votre avis sur un post pour savoir si vous désiriez que ça entre dedans... Tjs reçu aucun commentaire, preuve s'il en faut plus que vous n'en avez rien à cirer au fond et que ça pour vous plaindre toujours les premiers mais pour émettre un avis et faire en sorte que ça bouge, là y a plus personne... Merci


HE !! j't'ai mis un commentaire moi ... lol Je voudrais des centres de CT mieux adapté pour nos véhicules si on doit faire des efforts, eux aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle une remarque sur la proposition... Quant à cette remarque je ne pense pas qu'on est en droit d'exiger qu'ils modifient les centres de ct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:
il y a tellement de post sur la nouvelle loi et le CT que je m'y perds ... mdr Laughing


Perso je m'y perds aussi, l'autre jour je voulais re-checker un truc et impossible de retrouver ce que je voulais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...