kimya 0 Posté(e) le 21 février 2006 bonsoir a tous,je voudrais savoir pour moi faire un caisson double pour mes 2 subs 38" de sony,est ce que c'est mieux un caison double pour les deux subs ou faut séparés chaque subs dans le caisson double, quel est le meilleur rendement pour mes subs?, car je me demande si chacun des subs ne vas pas pousser l'un sur l'autre sans separation dans le caisson ,actuellemnt il sont chacun dans un caisson simple type clos,et vus que les subs suivant la fiche technique de sony doivent avoir un litrages de 60L en clos chacun,je fabriquerais le caisson double en fonction soit 120L au total,type clos. voilà je souhaiterais avoir plus de renseignent sur ce sujet. merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 21 février 2006 te casse pas la tete,fait un caisson en simple litrage (pas besoin de separation) puisque les sub bouge en meme temps ils risque pas de se pousser l'un l'autre. mais un conseil,ne fait pas du clos,place deux event de 4" (10cm) au milieu et il doivent descendre a max 5cm du fond du caisson (pas plus haut que 5cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skin_size 0 Posté(e) le 22 février 2006 comment calculer l'event au fait?? taille profondeur??? c'est pour accorder les hertz non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 22 février 2006 merçi corsam2 pour le conseil,je disais clos parceque sony definis ses subs en type clos c'est pour çà que j'avais dis clos,maintenant si j'ai un meilleur rendement avec events alors je fabrique mon caisson de 120l avec 2 events de 4" à 5cm du fond au milieu du caisson,et reste plus qu'a entendre le resultat,la taille de mon caisson devras faire d'apres calcul pour atteindre 120l-----40cmhauteur,90cmlargeur,et 38cmde profondeur vus la taille de mon coffre,?çà fait un peu gros quand meme mais bon si çà donne un exellent rendement pourquoi pas!!je vais voir çà,si d'autres conseils ils sont les bien venus merçi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 22 février 2006 pour ton litrage tu doit prendre le litrage effectif du caisson..c'est a dire: les mesure interne du caisson (et non extrene) faut deduire le litrage de l'event et du sub aussi..donc compte 130l pour avoir les 120l une fois le sub et l'event en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 23 février 2006 merçi a toi corsam2, je vais voir çà pour la realisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 23 février 2006 moi g 2 sub sony x plod 38 1400 watts g un caisson de 2 fois 65 litres sans event avec ampli sony x plod bloc mono class D et je fais 142.8 db dans un break avec toit ouvrant donc meme sans event y a moins de monter bcp plus haut car meme mon ampli et trop petit pour mes sub a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 23 février 2006 Peut etre,mais dans la plupart des cas le rendement est beaucoup meilleur avec un bass reflex qu avec un clos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 23 février 2006 je c j'aimerais essayer a vec des event dans le cas il doit y avoir 75 litres part caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 23 février 2006 avec les miens en caisson clos je suis aller jusqu'a 143.9DB,avec un ampli sony 1200W,c'est pour cela que je voudrais passer en caisson avec events,pour avoir un meilleur rendement,le blème c'est que j'ai entendus parler que les caissons bass reflex tues les subs surtout si il ne sont pas fait pour çà et comme dans la fiche technique de sony il les prevois en type clos, je me dis c'est qu'il ne sont pas prévus pour les bass reflex enfin je sais plus quoi faire les laisser dans les caissons d'origine clos ou en faire un double clos ou avec events,donc j'éspère que je ne vais pas tué mes subs sony xplod avec des events????. avis au sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 24 février 2006 Je pense que n importe quel sub prévu pour fonctionner en clos fonctionnera à merveille dans un caisson ventilé à condition de bien respecter les paramètres et litrages du constructeur ... Ai je raison ou tort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 24 février 2006 Amalio a écrit:Je pense que n importe quel sub prévu pour fonctionner en clos fonctionnera à merveille dans un caisson ventilé à condition de bien respecter les paramètres et litrages du constructeur ... Ai je raison ou tort ??? oui et non.. le bass reflex offre un meilleur rendement en infra c certain,seulement certain sub n'accepte pas de jouer dans un caisson bass reflex,mais par contre en clos il arrache du tonnere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 24 février 2006 d'apres sony c un sub pour caisson clos et dans le mode d'emplois il indique aussi pour caisson a event et ce pendant j'ai un ami qui avais un caisson avec event et son sub sony n'a pas tenu le coup mais faut voir car y a un break avec une table de jeux dans le coffre et il a un sony x plod avec event donc faut voir avec le bon litrage mais faut voir egalement si ca irais mieux car perso j'ai entendu le sub sony caisson clos puis caisson avec event ca donnais pas le meme je preferais les bass avec le caisson clos plus violante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 25 février 2006 oui , je pense aussi que en clos il arrache plus,je vais devoir choisir en clos ou event?? franchement je sais pas trop ,mais pour question place dans le coffre je vais voir pour le clos en respectant les bons littrages je pense que j'aurais deja un meilleur rendement que dans les caissons d'origine actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 25 février 2006 moi aprés calcul j'ai 2 fois 64,... litre donc presque parfait car c 65 litres part sub mais je vais laisser en clos je prefere pas risquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites