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Mac Fly

Papiers à avoir pour passer le Ct

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Voilà je voudrais être sur de ne rien oublier pour passer le ct, il me faut donc :
-certificat d'homologation des feux arrières
-certificat d'homologation des feux avants
-certificat d'homologation des feux arrières
-certificat d'homologation des portes lambo style
-certificat de pose des portes lambo style
-certificat d'homologation des disques et plaquettes de freins
-certificat d'homologation de la suspension
-certificat de pose de la suspension
-rapport de géométrie suite à la pose de la suspension

Voilà je pense que c'est tout si qqun pouvait me dire éventuellement si j'ai oublié quelque chose?

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Invité fulltuni
Mac Fly a écrit:
Voilà je voudrais être sur de ne rien oublier pour passer le ct, il me faut donc :
-certificat d'homologation des feux arrières
-certificat d'homologation des feux avants
-certificat d'homologation des feux arrières
-certificat d'homologation des portes lambo style
-certificat de pose des portes lambo style
-certificat d'homologation des disques et plaquettes de freins
-certificat d'homologation de la suspension
-certificat de pose de la suspension
-rapport de géométrie suite à la pose de la suspension

Voilà je pense que c'est tout si qqun pouvait me dire éventuellement si j'ai oublié quelque chose?

je pense pas pour certain turc oui mes tes feux si tu a le Edomologation sa devrai passer comme sa moi j ai des amis qui on passer et on eu une feile et d apres c ette feil sa serrai le E c tt saul pour les porte sa te faut surment le papier

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Invité fulltuni
Mac Fly a écrit:
ah k et pourquoi pour les rétros alors le E n'est pas suffisant???


sa pour les retro je c pas moi j en connai qui son passer comme sa c comme tjr tous sa depent de sur qui tu tombe

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Mwé j'ose pas y aller tant que ces papiers ne sont pas en ordre, j'ai vraiment pas de thune à gaspiller!

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dans le cas ou j'achete une voiture d'ocase surbaissée que g pas les papier ni pour les feux avant retro et feux arriere en faite que g rien a part le papier comme koi je l'est acheter ainsi je fais comment ?

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toyostar a écrit:
dans le cas ou j'achete une voiture d'ocase surbaissée que g pas les papier ni pour les feux avant retro et feux arriere en faite que g rien a part le papier comme koi je l'est acheter ainsi je fais comment ?


Bonne question : moi aussdi les rétros M3 (qui ont le sigle "E" et qui sont déjà passé au cT) était déjà dessus quand j'ai acheté la voiture... on fait quoi dans ce cas, hein ? What the fuck ?!?

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Invité fulltuni
toyostar a écrit:
dans le cas ou j'achete une voiture d'ocase surbaissée que g pas les papier ni pour les feux avant retro et feux arriere en faite que g rien a part le papier comme koi je l'est acheter ainsi je fais comment ?


justement c sa que pour moi du moment que le E est la sa doi passer faut essayer de se renseigne

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oui car moi les phares et feux son des hella bientot les changer devant mais bon et alors j'espere plus tard des lambo et part contre mon capot ne passera pas car je vais monter une prise d'air et je dois couper mes renfort

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Pareil pour mon capot..... Pffff. Enfin j'ai posé la question sur how2tune pour savoir pour les papiers pour mes rétros agés de plusieurs années et cie mais bon...... On verra, comme dit plus haut je pense que c'est un peu au bonheur la chance du contrôleur.

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les gars svp essayez un peu de respecter le forum ! vous avez 5 postes qui parlent de la même chose du même sujet !

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Invité fulltuni
toyostar a écrit:
oui car moi les phares et feux son des hella bientot les changer devant mais bon et alors j'espere plus tard des lambo et part contre mon capot ne passera pas car je vais monter une prise d'air et je dois couper mes renfort


les porte lambo c toi qui voi lol mais si tu aime pas te faire emerde pas les flic c a evite je pense que mac fly confirmera les flic n aime pas du tt sa Very HappyVery Happy

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je viens de faire un tour sur le site du goca franchement c une belle merde a chaque modif faire un tour au ct ben chaque mois alors je vais au ct et heureusement tt les modif sont pas payante je change ma calandre du coup je devrais passer au ct a chaque modif meme l'install

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fulltuning a écrit:

les porte lambo c toi qui voi lol mais si tu aime pas te faire emerde pas les flic c a evite je pense que mac fly confirmera les flic n aime pas du tt sa Very HappyVery Happy


Bah c'est étonnant mais les portes lambo je les déconseille pas au niveau police pour les portes avec eux, je n'ai encore jamais eu de problèmes (en espérant que ça ne m'attire pas de mauvais sorts en disant ça) même s'il est vrai que je m'abstiens de les ouvrir devant leur nez aussi... mais question usage courant si c'est ton véhicule de tout les jours évite. En plus ça va être une merde à homologuer...

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Moi, mes feux lexus avec le E sont passé sont papier, mais pour mes m3 meme avec le E, ils m'ont demandé une homologation, que je n'ai pas biensur.

D'apres les papiers de la nouvelle loi que j'ai demandé au controleur (normalement, ils peuvent pas le donner mais il a ete sympa) il n'y a que les portes LSD qui sont homologuées pour le moment.

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Merci Ptit Fou, très intéressant, j'y vois déjà plus clair sur la façon dont ils procèdent. Y a encore un truc que je suis pas sur d'avoir compris. Ils parlent qu'en cas d'abscence de la présentation de papiers, on peut demander une expertise de validation au GOCA et alors là ils vont décider si c'est bon ou pas sous une période de trois mois.... Pas sur d'avoir tout bien compris...

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c est po Ptit fou mac fly lol c est tit fou Very Happy jte pardonne aller loool

waip sa m a aussi interpelé .... la prochaine personne ki passe imprime ce document et demande exactement comment fo faire pr sa :p sa sré sympa Wink

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Lol, Tit Fou, Ptit Fou, Lil'Crazy, Small Mad, tout ça c du pareil au même man, l'important c'est pas le nom, c'est l'action (surtout en période de crise). Bon vais m'entrainer pour la next time : Tit Fou, Tit Fou, Tit Fou, Tit Fou, Tit Fou, Tit Fou, Tit Fou, Tit Fou, bon voilà je pense que je le retiendrai pour la prochaine fois. Peace man

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tit fou a écrit:

humour en mode mega ON 24/24 chez moi Very Happy


Ah chez toi aussi? Un vrai Tit Fou alors Mr. Green

ps: apparemment j'ai retenu la leçon Boulet

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Invité clioman
g pas de papier d homologation sur mé piece mais il y a une marque avec E sur j aqu une de mé piece

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Oui moi aussi mais le contrôle technique s'en fout complètement.... Enfin ça dépend pour les feux ça leur suffit mais pour le reste ça n'est une preuve en rien. C'est d'ailleurs notre principale raison de réclamation sur les nouvelles lois tuning!!!! Alors aide nous à récolter des signatures! Feeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu

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donc, si je capte bien.....faux obigatoirment les papiers d'omologation ???


suis pas dasn la merde moi aors !!


j'ai pas ceux des retro, des siege et du pot (fin, cellui la, je doit pouvoir le trouver ! )......

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les sièges faut pas, les rétros ça va pas pouvoir rester cette règle parce que personne ne les a! Quant au pot ouais il faut....

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pour les pot qui ont ete fait par un artisant comme on dit j'ai fait monter 4 sortie par 110 et j'ai pas eu de papier et comme j'ai pas de code E4 sur les pot ben je peut faire koi apart les demonter

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mikamaz a écrit:
pour les pot qui ont ete fait par un artisant comme on dit j'ai fait monter 4 sortie par 110 et j'ai pas eu de papier et comme j'ai pas de code E4 sur les pot ben je peut faire koi apart les demonter


Si c'est du sur mesure, forcément il saurait pas répondre aux normes, donc pas de papier d'homologation Crying or Very sad
bin, à mon avis, à part démonter et en mettre un homologué, t'as pas vraiment autre choix pour passer le CT Neutral

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Citation :
mikamaz a écrit:
pour les pot qui ont ete fait par un artisant comme on dit j'ai fait monter 4 sortie par 110 et j'ai pas eu de papier et comme j'ai pas de code E4 sur les pot ben je peut faire koi apart les demonter



je suis dans le même cas, j'ai posé directement la question via mail au goca mais toujours pas de news (cela fait 2 semaine) Mad
et chez motortec qui m'a réalisé mes echappements voici leurs réponse Arrow
Citation :
"Malheureusement, le travail d’echappement inox sur mesure ne permet pas d’avoir d’attestations comme ca, maintenant on pévient le client de tenir l’origine pour le cas où.

Si vous avez toujours un silencieux sur la voiture, normalement vous aurez une remarque comme quoi l’ échappement n’est pas d'origine , mais la voiture passe le controle. Si ce n’est pas le cas , il faudra remettre l’origine."


j'attend d'avoir fini ma voiture pour la passé tel qu'elle sera apres toutes mes modifs Exclamation ont verra bien normalement l'echappement devrait passé vu que j'ai tjs le cata et des silencieux dans les sorties et au control pollution je suis normal ( test effectué au garage)
maintenant je suis fort etonné en lisant se forum toutes les aberations des controleurs des ct sur les motifs des carte rouge etant donné les nouvelles legislations le jour ou je passe je sens qu'on va rire Mr.Red car j'ai aucun papier vu que tout est realisé sur mesure Exclamation mais j'irai avec le texte publié au moniteur et toutes les info du site www.how2tune.be sur mes modif que j'ai effectué Idea
je pense qu'en cas de prob faut directement demander de voir le chef de station lui faire valoir nos droit gentillement avec les textes et si ca va pas menacer que l'on va prevenir test achat ou faire une action en justice Exclamation deplus maintenant apparement on aurai la possibilité de faire homologué les pieces qui le sont pas d'apres la circulaire dont voici l'extrait:

Citation :
Il y a quatre types de procédures de validation :
a) une procédure de validation pour des pièces agréées e ou E
moyennant une attestation d’homologation;
b) une procédure de validation pour des pièces non agréées e ou E,
qui sont approuvées par un labo ou un organisme agréé, moyennant un
rapport de validation;
c) une procédure de validation moyennant une attestation sur la base
du règlement n° 1400/2002/CE;
d) une procédure de validation moyennant un mode d’emploi de
montage.
Le labo agréé mentionné au point b) doit répondre à EN 17025 ou
EN 45004.
L’organisme agréé mentionné au point b) doit répondre aux conditions
suivantes :
- A.S.B.L. selon le droit belge;
- ISO 9001 : 2000 certifié.
Chaque procédure de validation implique un contrôle administratif,
dont le tarif est fixé à l’article 23undecies, 2°, b), de l’A.R. du
15 mars 1968.
Pour les modifications, transformations et pièces, pour lesquelles
aucun rapport de validation ne peut être soumis, un certificat de visite
avec une date de validité de trois mois est délivré.
Durant cette période, les modifications et transformations effectuées
et les pièces, sont examinées si elles entrent en considération pour un
rapport de validation.
Après cet examen, les modifications et transformations et les pièces
effectuées, rec¸oivent soit une approbation définitive, soit une interdiction
définitive.
La validité du certificat de visite peut être prolongée jusqu’au
moment de l’approbation définitive ou de l’interdiction définitive.
— 15.02.2006 — MONITEUR BELGE


amicalement bullblaster

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bullblaster a écrit:
Citation :
mikamaz a écrit:
pour les pot qui ont ete fait par un artisant comme on dit j'ai fait monter 4 sortie par 110 et j'ai pas eu de papier et comme j'ai pas de code E4 sur les pot ben je peut faire koi apart les demonter



je suis dans le même cas, j'ai posé directement la question via mail au goca mais toujours pas de news (cela fait 2 semaine) Mad
et chez motortec qui m'a réalisé mes echappements voici leurs réponse Arrow
Citation :
"Malheureusement, le travail d’echappement inox sur mesure ne permet pas d’avoir d’attestations comme ca, maintenant on pévient le client de tenir l’origine pour le cas où.

Si vous avez toujours un silencieux sur la voiture, normalement vous aurez une remarque comme quoi l’ échappement n’est pas d'origine , mais la voiture passe le controle. Si ce n’est pas le cas , il faudra remettre l’origine."


j'attend d'avoir fini ma voiture pour la passé tel qu'elle sera apres toutes mes modifs Exclamation ont verra bien normalement l'echappement devrait passé vu que j'ai tjs le cata et des silencieux dans les sorties et au control pollution je suis normal ( test effectué au garage)
maintenant je suis fort etonné en lisant se forum toutes les aberations des controleurs des ct sur les motifs des carte rouge etant donné les nouvelles legislations le jour ou je passe je sens qu'on va rire Mr.Red car j'ai aucun papier vu que tout est realisé sur mesure Exclamation mais j'irai avec le texte publié au moniteur et toutes les info du site www.how2tune.be sur mes modif que j'ai effectué Idea
je pense qu'en cas de prob faut directement demander de voir le chef de station lui faire valoir nos droit gentillement avec les textes et si ca va pas menacer que l'on va prevenir test achat ou faire une action en justice Exclamation deplus maintenant apparement on aurai la possibilité de faire homologué les pieces qui le sont pas d'apres la circulaire dont voici l'extrait:

Citation :
Il y a quatre types de procédures de validation :
a) une procédure de validation pour des pièces agréées e ou E
moyennant une attestation d’homologation;
b) une procédure de validation pour des pièces non agréées e ou E,
qui sont approuvées par un labo ou un organisme agréé, moyennant un
rapport de validation;
c) une procédure de validation moyennant une attestation sur la base
du règlement n° 1400/2002/CE;
d) une procédure de validation moyennant un mode d’emploi de
montage.
Le labo agréé mentionné au point b) doit répondre à EN 17025 ou
EN 45004.
L’organisme agréé mentionné au point b) doit répondre aux conditions
suivantes :
- A.S.B.L. selon le droit belge;
- ISO 9001 : 2000 certifié.
Chaque procédure de validation implique un contrôle administratif,
dont le tarif est fixé à l’article 23undecies, 2°, b), de l’A.R. du
15 mars 1968.
Pour les modifications, transformations et pièces, pour lesquelles
aucun rapport de validation ne peut être soumis, un certificat de visite
avec une date de validité de trois mois est délivré.
Durant cette période, les modifications et transformations effectuées
et les pièces, sont examinées si elles entrent en considération pour un
rapport de validation.
Après cet examen, les modifications et transformations et les pièces
effectuées, rec¸oivent soit une approbation définitive, soit une interdiction
définitive.
La validité du certificat de visite peut être prolongée jusqu’au
moment de l’approbation définitive ou de l’interdiction définitive.
— 15.02.2006 — MONITEUR BELGE


amicalement bullblaster


je te remerci bcp pour ses information
de plus je suis passer au controle pour savoir se qui aller et se qui n'allait pas avec ma caisse debut janvier 06 a se moment la elle etais sobre mtn je suis occuper a tous changer pc avant, arriere, bas de caisse, capot plongeant ...... et bon qd je suis passe j'ai poser la question au ct pouir savoir avec mes pots si sa allait passez de plus que je venait de me faire arreter par la police peut de temps avant et que je fesait trop de bruit et la il mon repondu au ct qu'est ce que j'en ai a faire de ton pot qu'il fasse du bruit ou pas je m'enfou et alors pour la ligne en inox je m'enfou aussi et je te recalerai pas pour sa mais tu auras un code 4 pour ta ligne en inox
donc que faire 2 mois avant on ne m'aurai rien dit et mtn il risquerai de me faire un kaka nerveux MadMad enfin ici j'attend le 11 mars elle part en cabine ensuite ben en route vers le ct la on verras bien palepalepale

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En tout cas mon pote avec l'ibiza qui a été recalé au CT il est pas passé son pot ... Confused
Sale temps pour les tuner Shit

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Moi mon pot est pas passé car pas d'homologation et comme c'est un diesel, ils n'ont pas si mettre leur tuyaux de co2 sur les 2 sortie en meme temps, donc le controle est impossible.

Je ne pense pas qu'il soit posible de passer le controle sans homologation, j'ai du mettre l'origine moi Sad

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