Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loup-gris

changement au ct..... es-tu dans la bonen catégorie now ??

Messages recommandés

Ben j'ai pris contact avec eux pour avoir les papiers d'homologation pour les lsd, ils m'ont répondu qu'il n'avait pas encore eu ceux pour la Belgique malgré des demandes mais que ça allait arriver, ils m'ont dit d'aller passer le ct et que de toute façon je recevrais une période de trois mois pour aller les présenter et que d'ici la fin de cette période je les aurai déjà reçu...

Mac Fly a écrit:
Ben j'ai pris contact avec eux pour avoir les papiers d'homologation pour les lsd, ils m'ont répondu qu'il n'avait pas encore eu ceux pour la Belgique malgré des demandes mais que ça allait arriver, ils m'ont dit d'aller passer le ct et que de toute façon je recevrais une période de trois mois pour aller les présenter et que d'ici la fin de cette période je les aurai déjà reçu...

ok nickel, merci pour l info, reste plus qu a trouver le reste lol

tanguy

Voila je reviens d'une longue discution avec qqu'un que je connais du ct de Cuesmes

Alors la premières chose a savoir c'est que maintenant au ct il y a des des controleur "spécial tuning" c'est a dire que ceux-ci sont formé spécialement pour ca !

Alors les chose ki sont sur et certaines que vous êtes refusé c'est:

- néons
- tout objet trachant exterieur ou interieur
- vitre teintée
- extincteur chromé pare brise av

la suppression des répétiteur lateraux peut etre faites si on a pas d'attache remorque

autorisé d'office
-pommeau
-e-brake (poignée du frein a main)
-volant (a condition k'il ne soir pas trachant)

niveau des pot d'echapement je dois seulement me renseigner au pres du CT même !

pour les siège type backet je saurais quoi demain car en effet j'ai commandé les miens au japon ils ont du transiter par l'allemage moralité j'ai des papier allemand ou japonais ... ca me fait une belle jambe pour le ct !

les ailerons depassant la largeur de la voitures (pas trop kan mm) sont autorisé si il ne sont ni en alu, carbone ou bois ( lol! ) et que ceux-ci se termine par une boule exemple voir image ci dessous (j'ai le mm type d'aileron et ca passe)

les jantes normalement c'est comme d'ab pas plus de 2' que la jante d'origine
exemple du 15' d'origine = du 17' maxi

voila c'est sur qupoi je me suis renseigné (j'avais pas bcp de temps) mais si jamais vs avez d'autre question je peux tjrs demander dans la mesure du possible !

TeamRcivic2000 a écrit:
Voila je reviens d'une longue discution avec qqu'un que je connais du ct de Cuesmes

Alors la premières chose a savoir c'est que maintenant au ct il y a des des controleur "spécial tuning" c'est a dire que ceux-ci sont formé spécialement pour ca !

- néons
- vitre teintée

la suppression des répétiteur lateraux peut etre faites si on a pas d'attache remorque

autorisé d'office
-pommeau

niveau des pot d'echapement je dois seulement me renseigner au pres du CT même !

pour les siège type backet je saurais quoi demain car en effet j'ai commandé les miens au japon ils ont du transiter par l'allemage moralité j'ai des papier allemand ou japonais ... ca me fait une belle jambe pour le ct !

les ailerons depassant la largeur de la voitures (pas trop kan mm) sont autorisé si il ne sont ni en alu, carbone ou bois ( lol! ) et que ceux-ci se termine par une boule exemple voir image ci dessous (j'ai le mm type d'aileron et ca passe)

voila c'est sur qupoi je me suis renseigné (j'avais pas bcp de temps) mais si jamais vs avez d'autre question je peux tjrs demander dans la mesure du possible !

merci pour ces infos, mais moi le volant, il est pas tranchant, pas d airbag d origine et ils me l ont quand meme refuse.

C'est pas nomrmal que l'on te l'ait refusé! Tu en as demandé la raison?

Ben là j'ai un type qui s'est fait refuser du ct pour juste le volant et le pommeau de frein à main donc........

TeamRcivic2000 a écrit:

- néons
- vitre teintée

autorisé d'office
-pommeau

c'est bizarre car les vitres teintées selon un certain pourcentage sont homologuées même sur les vitres avant mais pas le pare brise, et le volant on peut pas le changer si c'est avec airbag ! Rolling Eyes

dans les nouvelles lois les vitres teintées arriere il faut du 15% pour que ce soit homologué

donc du 5% de visibilitée ne passe pas ? qui aille ce faire foutre je montre pas tt ce que g dans le coffre a tt le monde moins on vois mieux c

Gros coup de stress la , moi qui commence ma voiture, Aucun kit n'existe pour une celica 89 donc je dois tout adapter ( pare choc arrier xtrem d'un fiesta , pc avant universelle radical mais qui va tout de meme necessiter bcp de changement , prise d'air radical, bas de caisse m3 ) j'espere que cela passera.

Par contre est-il logique d'etre recale car on a un lecteur dvd + ecran ( ecran sur tableau de bord ) car mon beau frere a ete recale pour ca Confused (soit disant cela risque de perturber les autre usager qui voudrait voir se qu'il passe )

PS : Si on a pas un papier d'homologation pour un pot d'echapement ( Remus ) comment faire?

Karass a écrit:
Gros coup de stress la , moi qui commence ma voiture, Aucun kit n'existe pour une celica 89 donc je dois tout adapter ( pare choc arrier xtrem d'un fiesta , pc avant universelle radical mais qui va tout de meme necessiter bcp de changement , prise d'air radical, bas de caisse m3 ) j'espere que cela passera.

Par contre est-il logique d'etre recale car on a un lecteur dvd + ecran ( ecran sur tableau de bord ) car mon beau frere a ete recale pour ca Confused (soit disant cela risque de perturber les autre usager qui voudrait voir se qu'il passe )

PS : Si on a pas un papier d'homologation pour un pot d'echapement ( Remus ) comment faire?

Logikement remus doit etre accepté car moi j'ai un remus d'origine !

J'y ai pensé pour le dvd car j'en ai un aussi mais un rétractable donc il restera bien a l'intérieur quand je passerai au CT

Ben je trouve pas ça logique d'être recalé pour un écran dvd dans le tableau de bord puisque sur les grosses berlines de luxe actuellement tu as un ordi de bord avec écran inséré dans le tableau de bord....

Karass a écrit:

tient on a qq point en commun: tu traines dans les deux mm regions que moi , tu a une toy geek

Karass a écrit:

Moi je serais de toi j'irais me renseigner au CT avant d'entreprendre de tels travaux sur ta caisse car ca serait con si aprés tu es refusé au CT ... Surtout que maintenant les flics vont surement encore plus surveiller qu'on est bien en règle ... rambo

moi ma toyota c'etais tt sur mesure pare choque bas de caisse extention d'aile et j'e passe donc j'aurais été mal au ct

Bas question carrosserie, on fais ce qu'on veut tant que les composants des kits sont dans des matières n'aggravant pas les blessures d'usagers faibles en cas de chocs et qu'il n'y ait aucune partie de tranchantes, no?

Moi j'ai été me renseigner au ct cet aprem et apparemment personne n'était très bien au courant de quoi que ce soit et tout ce qu'on m'a dit c'est faut demander au chef de station (qui était parti à la banque) donc en sait tjs pas plus...

tahitibob a écrit:
Karass a écrit:

tient on a qq point en commun: tu traines dans les deux mm regions que moi , tu a une toy geek

cheers Liege pour le boulot, Couvin pour rentrer chez moi retrouver ma cherie ( celle en chaire et en os lol ) puis si sa se trouve j'ai peut etre croise ta tuture.

Sinon suis soulage , tout devrais passer ( une fois finie ) sauf les retro Sad vais me retrouve avec les vieux retro tout moche et le becquet ( comment perdre 300 euro en 1semaine )

Ah j'ai demandé pour les rétros, on m'a dit que s'il y avait un signe E d'homologation ben normalement ça devait passer. Dixit d'un des contrôleurs donc vais les laisser pour mon passage et on verra bien ce qu'ils diront!

Karass a écrit:
tahitibob a écrit:
Karass a écrit:

cheers Liege pour le boulot, Couvin pour rentrer chez moi retrouver ma cherie ( celle en chaire et en os lol ) puis si sa se trouve j'ai peut etre croise ta tuture.

Sinon suis soulage , tout devrais passer ( une fois finie ) sauf les retro Sad vais me retrouve avec les vieux retro tout moche et le becquet ( comment perdre 300 euro en 1semaine )

boulot aussi a liege mais j'ai decider d'y vivre et de revenir les week end a treignes pour ma moman!!! Winkgeek

Ah ben je vis aussi a Liege en semaine et suis Liegeois d'origine n chaque ville a ces avantage , Couvin pour son paysage , Liege pour lier contact ( meme si je me retrouve toujours seul quand je vais voir un meeting snifff lol )

Sinon pour les retro se serai une bonne nouvelle.

/me range ces m4 bien au chaud en attendant ^^

j'ai ete voir tout a l'heure, j'en bave.

Par contre pas une seule ancienne celica , vais me demarquer lol

Didier, toi qui a un peu d'expérience avec toutes ces modifications de loi, quelque chose m'interpelle! A savoir que lorsque une nouvelle loi et une adaptation de celle-ci entre en vigueur, elle n'est d'aplication que pour les modifications sur les voitures qui ont été faites après cette date d'exécution et non pour les voitures avant!
Je m'explique pour ceux qui n'auraient pas compris, car y en a toujours... Rolling EyesBouletlol!

Voiture modifié en janvier 2005 et CT passé en avril 2005 (donc la voiture a plus de 4ans ok, ben oui avant pas de CT sauf si passage obligatoire par force de police, autre débat), à ce moment là on se voit attribuer une carte verte.

Avril 2006, rebelotte, passage au CT sans qu'aucune modification supllémentaire aie été apporté à la voiture, le texte de loi mis en application le 15 février 2006 peut-il être mis d'application sur ma voiture alors que les modifs ont eu lieu l'année précédente et que le passage s'est fait sans encombre? scratch Que faire si je me vois attribuer une carte rouge alors que l'année passé c'était bon? Existe-t-il une aide juridique ou autre pour faire face à telle situation? car je pense que beaucoup seront dans un tel cas! Tout en admettant dans cette situation, que j'ai en main toute les preuves que les divers montage ont bel et bien été effectué avant cette date du 15 février 2006.

merci de bien vouloir m'éclaircir à ce sujet là salut

Oui tout le monde est concerné car ma voiture a été modifiée début de saison passée (et carte verte au CT) et cette année je suis passé avant le 15 février et carte verte aussi mais le gars m'a fait les remarques sur tout ce qui allait changer (et il a regardé déja au cas ou pour m'avertir mais rien de contraire).

A +

et il se passe quoi dans le cas ou tu est passe avec une caisse d'origine au ct et que ,comme chaque annee apres cette emmerde annuelle , par apres elle soit remontee tuning ?

les flics te ramenent au CT ?

autre question : admettons que les flics nous amenent au CT le plus proche ,mais que par malheur on n'ai pas de quoi payer sur soi
on fait quoi dans ce cas la ?
ils gardent la voiture ?

je pense si mes sopuvenir sont bon avoir lu sur le site du goca dans la liste des tarifs que les gens qui sont amenere dfe force au ct sont payé par les flics...

donc dans un sens il est preferable de passer en origine et de se faire amener au ct

merci bien
je sais ce qui me reste a faire ^^

Invité
moi je fai plu de tuning mai jai toujour mon coffre lissé et mon becket mai tous le reste es d'origine vont il me faire chié au ct??????

Quelle chance, lol! Bah je pense que ça dépend du becquet quoi aussi. C'est un discret s'apparentant à un kit carrosserie, il ne devrait pas poser de problèmes mais si c'est un qui s'apparente plus un aileron de toit....

focus a écrit:
moi je fai plu de tuning mai jai toujour mon coffre lissé et mon becket mai tous le reste es d'origine vont il me faire chié au ct??????

CATEGORIE A

CARROSSERIE

Pare-choc avant/arrière
Aileron avant/arrière
Aileron de coffre
Ailerons de toit et de fenêtre

Donc :

La CATEGORIE A reprend toutes les transformations qui seront vérifiées lors du contrôle périodique. Cela implique qu'il n'y aura pas de documents supplémentaires à établir concernant le tuning.

donc dans nimporte quel cas si ton bequet ne depasse pas la hauteur du toit ni largeur de la voiture , aucune raport tuning ne sera etablis donc rien a payer en + et ls te feront pas chier! ( du moin il 'nont pas le droit .
...)

Shura a écrit:
donc dans un sens il est preferable de passer en origine et de se faire amener au ct

merci bien
je sais ce qui me reste a faire ^^

t'a tuot compris, sivre le mouvemùent ya rien de tel
$
de toute maniere meme si parechoc av et arrier ainsiq que plusieur piece sont normalement tolerée ils ne faut pas croire que de eur coté ils prennent tout ca en vigueur , pour moi (etant donner qu'on as le meme pare choc presque) , il m'ont dis tu as de al chance d'esetres passer avant le 15 car sinon on t'aurai mis carte rouge a cause du pare choc avant (la lame selon eux est un objet tranchant ) ils m'ont dis quen cas daccident la lame ne casserais pas , hahaha...
Donc ils vaut tout de facon mieu passer d'origine car meme si les pc passent ils sont tres chiant sil ya 1 cm qui depasse c recallé..

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Fuck off Belgium, fuck off avec tous tes regles, tes ammendes, tes ct...blablablba .... en 2006 la megane roule avec plaque allemand AC-** ****..tous admis par le Tüv.. admis par des hommes qui avaint etudier et tous pour faire ce metier, pas comme les controlleurs ici... suivre une formation pour 3 ou 4 semaines. Et en plus ma voiture paye les 4 premiers ans en allemagne pas de taxe Cool Allez monsieur le minister, va jouer encore un peu avec ton Touareg et moi je joue avec ma voiture sur "ton" pay..mais pas a tes regles...

A bientot Wink

Invité

et le coffre lissé il von dire quoi?et si je remet tout mon kit large ca me coutera quoi?????
il devienne fou ces belge cyclops

wai surtout qu'aparement d'apres certains magasins, ça vas encore changer..... car c un peu le bordel pour certaine choses!
pour ton hayon bin si tu t'en sert pas pour monter par la et que tu a laisser les fermetures, c no prob, enfin c ce qui marque sur l'areté... Rolling Eyesgeek

Invité
je n'ai plu la fermeture mai sur la focus il fau la clef pour ouvrire le coffre et sa fai 3ans que je passe ainsi donc je pense pas qui aurai de prob

2 fast a écrit:
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes Fuck off Belgium, fuck off avec tous tes regles, tes ammendes, tes ct...blablablba .... en 2006 la megane roule avec plaque allemand AC-** ****..tous admis par le Tüv.. admis par des hommes qui avaint etudier et tous pour faire ce metier, pas comme les controlleurs ici... suivre une formation pour 3 ou 4 semaines. Et en plus ma voiture paye les 4 premiers ans en allemagne pas de taxe Cool Allez monsieur le minister, va jouer encore un peu avec ton Touareg et moi je joue avec ma voiture sur "ton" pay..mais pas a tes regles...

A bientot Wink

veinard lol!
nous reste plus qu'à déménger à aachen Wink
p.s. : au fait, des modifs pour 2006??

2 fast a écrit:

A bientot Wink

......... Y en a qui ont de la veine....

focus a écrit:
et le coffre lissé il von dire quoi?et si je remet tout mon kit large ca me coutera quoi?????
il devienne fou ces belge cyclops

Le coffre lissé, ils ne diront rien tant que le mécanisme d'ouverture est tjs en place et tant que celui ci ne sert pas à faire rentrer des passagers (pense pas que ce soit ton cas).
Quand au kit large, ça dépend de ce que tu entends par là! Si c'est un vrai kit large t'en as pour 6 euros supp, sinon si c'est juste un combiné bas de caisse, pc avant et arrière et becquet, naaaaaaaadaaaaaaaaaa.

Invité tof

ok merci a tous pour ces reponse bounce

Tiens, je me posse une question!

Pour pouvoir avoir une plaque Allemande, je suposse qu'il faut avoir une adresse dans se pays?

Mordicus a écrit:
Tiens, je me posse une question!

Pour pouvoir avoir une plaque Allemande, je suposse qu'il faut avoir une adresse dans se pays?

Je crois mais je supose qu'une boite postal suffit
j'ai essayé de me renseigner mais c'est compliquer parce que moi c ame tente Wink
une boite postale,une plaque allemande et tu vas une fois par an la bas passer le CT Wink

Citation :
tu vas une fois par an la bas passer le CT

Nonm pas un fois par an.. seulement tius les 2 ans... et une adresse postale est assez, oui

Hier,j'ai été porté mon par choc a mon carrossier pour la peinture,il regarde mes pots,il me dit qu'il est dégouté,il a fait ses pots chez toninox comme moi,il passait chaque année et cette année,refusé pour son échappement et il a du payé 68 car classée dans la catégorie tuning, il demande ce qu'elle a de tuning, ils lui ont répondu "l'échappement"
quand on voit sa voiture,elle est toute d'origine
pour la voir >> http://membres.lycos.fr/cdtibermont/ c'est la porsche jaune...

vraiment du n'importe quoi ...

Ah ouais faut dire que la Speedster a tjs eu une gueule de voiture tunée....

C est dingue aujourd hui tout ce qu il faut faire pour passer au ct,ils font vraiment tous pour nous décourager nous les tuneurs Mad
Je doit passer la mienne d ici peut,je l ai déja remonté,jantes en 14 ect,...
Il me faut encore trouver 2 portières(avec poigné),et je croit bien devoir remettre ma ligne d origine Sad !j ai trop la haine,je vait essayé de la passer comme ça je sais trés bien qu elle ne passera pas du premier coup Mr.Red !Je pense meme a la renvendre(en vous écrvant cela j en ai la larme a l oeil Sad ),je verait bien mais ma motivation est égale a zéro Evil or Very Mad
Je vous tient au courant,au passage si quelqu un a deux portière d origine e30 phase 1 Wink ,merci

salut

Bah écoute avant de faire une connerie en la revendant, attend un peu de voir comment la situation va évoluée... Il y a encore beaucoup d'inconnus à l'application dans les centres de contrôles techniques. C'est sûr que des portières sans poignées ça ne passera pas mais sinon pour le reste attendons de voir...

• Créer...