Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loup-gris

changement au ct..... es-tu dans la bonen catégorie now ??

Messages recommandés

purplishdreamcar a écrit:
la difference qu'il y aura c'est que nos petite pieces qui passaient les années précedentes sans problème, maintenant nous devront payer pour les faire passer, ca ca me DERANGE

exactement mon cher !

Psy4 a écrit:

Evidemment certains détails ne vont pas, certains tarifs inadaptés etc, mais faut réagir malin ! Par exemple faire un courrierl en commencant par le remercier de s'être quand même intéressé a nous, et ensuite en lui disant ce qui ne va pas dans cette mesure. Joignez à ca une liste par exemple de personne étant d'accord ave vous, si vous envoyze un mail signé "robert dupont" il le lira ptêtre pas, mais si vous envoyez un mail bien rédigé, intelligent et respectueux, suivi de 100 signatures de personnes d'accord avec les recommandations de ce courrier il prendra ca + au sérieux.

LA liberté d'expression sur ce forum veut dire : chacun peut donner son avis, même si il est différent, TOUT EN RESPECTANT LES AUTRES !

-- psy4 --

Voilàààààààà j'y avais pas pensé à l'idée d'un courrier comme celà, il faudrait en profiter pour faire remplir un énorme pétition en faisant des pages avec des cases où les en désaccord avec certains points signeraient et indiqueraient leurs noms! Si on les fait tous remplir de son coté et que l'on continue aux meetings on sait en avoir facile une chiée! Faudra juste qu'on discute des points qui ne vont pas que l'on veut voir transformer. Superbe idée Osy4 sur ce coups là tu m'impressionnes!

Quant à la suite, je pense que ça s'abstient de commentaire, c'est déjà anormal que celà se passe alors si en plus on doit continuer à en discuter....

Mac Fly a écrit:
Psy4 a écrit:

Evidemment certains détails ne vont pas, certains tarifs inadaptés etc, mais faut réagir malin ! Par exemple faire un courrierl en commencant par le remercier de s'être quand même intéressé a nous, et ensuite en lui disant ce qui ne va pas dans cette mesure. Joignez à ca une liste par exemple de personne étant d'accord ave vous, si vous envoyze un mail signé "robert dupont" il le lira ptêtre pas, mais si vous envoyez un mail bien rédigé, intelligent et respectueux, suivi de 100 signatures de personnes d'accord avec les recommandations de ce courrier il prendra ca + au sérieux.

LA liberté d'expression sur ce forum veut dire : chacun peut donner son avis, même si il est différent, TOUT EN RESPECTANT LES AUTRES !

-- psy4 --

Voilàààààààà j'y avais pas pensé à l'idée d'un courrier comme celà, il faudrait en profiter pour faire remplir un énorme pétition en faisant des pages avec des cases où les en désaccord avec certains points signeraient et indiqueraient leurs noms! Si on les fait tous remplir de son coté et que l'on continue aux meetings on sait en avoir facile une chiée! Faudra juste qu'on discute des points qui ne vont pas que l'on veut voir transformer. Superbe idée Osy4 sur ce coups là tu m'impressionnes!

Quant à la suite, je pense que ça s'abstient de commentaire, c'est déjà anormal que celà se passe alors si en plus on doit continuer à en discuter....

Sur meetings tout le monde signera imagine l'ampleur Wink c'est la solution qui m'est apaprue car il faut faire ca intelligemment et pas se faire passer pour des récidivistes ou des baraquies Wink

Pour tes 2 dèrnière sphrases tu as tout a fait raison Wink

Invité fulltuni
Psy4 a écrit:
Mac Fly a écrit:
Psy4 a écrit:

-- psy4 --

Sur meetings tout le monde signera imagine l'ampleur Wink c'est la solution qui m'est apaprue car il faut faire ca intelligemment et pas se faire passer pour des récidivistes ou des baraquies Wink

Pour tes 2 dèrnière sphrases tu as tout a fait raison Wink

tu as tt a fait raison car sa n ennuiera perssone et sa peu marcher c a tente le coup

Bon maintenant en gros, il faut faire une liste des recommandations qu'on voudrait adresser.
Je propose en vracs :
-que les pièces estampillées d'un logo de conformité européenne ne devraient pas être présentée avec un certificat d'homologation rendant cela plus astreignant.
-que des voitures équipées depuis des années avec des pièces ne devraient pas avoir à présenter un certificat, le substituer par une facture pourrait être une solution
-que l'on puisse déclarer les modifications à chaque période de ct normal et ne pas à avoir à courir tout les deux jours au ct ce qui tient un peu du ridicule et que l'on sait très bien qui ne se fera pas
-avoir un prix limite de ct pour un projet tuning
-que tout ce qui est sono n'a pas à être contrôlé et ressort de la privacité du conducteur

Voilà déjà deux trois points que je trouve intéressant de signaler.

Faudrait que trois personnes rédigent une lettre quand tout le monde aura demandé d'introduire leur remarques et alors qu'on fasse un mix des lettre pour en garder plus qu'une et que qqun d'autre désigne des feuilles en grille pour la pétition!!!

Mac Fly a écrit:
Bon maintenant en gros, il faut faire une liste des recommandations qu'on voudrait adresser.
Je propose en vracs :
-que les pièces estampillées d'un logo de conformité européenne ne devraient pas être présentée avec un certificat d'homologation rendant cela plus astreignant.
-que des voitures équipées depuis des années avec des pièces ne devraient pas avoir à présenter un certificat, le substituer par une facture pourrait être une solution
-que l'on puisse déclarer les modifications à chaque période de ct normal et ne pas à avoir à courir tout les deux jours au ct ce qui tient un peu du ridicule et que l'on sait très bien qui ne se fera pas
-que tout ce qui est sono n'a pas à être contrôlé et ressort de la privacité du conducteur

Faudrait que trois personnes rédigent une lettre quand tout le monde aura demandé d'introduire leur remarques et alors qu'on fasse un mix des lettre pour en garder plus qu'une et que qqun d'autre désigne des feuilles en grille pour la pétition!!!

les sono ont le droit d'etre testé niveau installation car si ta caisse se met a cramer et crame une caisse a coté c un peu normal d'etre controlé !!! enfin je trouve

Mac Fly a écrit:
Je propose en vracs :

tres bien pour ces 5 point là , ca nous soulagerais dejaun grand coup si tout ces pint pouvaient etres re-etudier... Pour la sono simplement verifier si elel comporte un porte fusible assez gros avec un fusible adequat a la batterie , sans + je pense que a n'encheterais pas grand monde de voir deemonter toute son install pour verifier les diferent ellement , surtout pour certain pour lequells ont ds instalation en fibre presque pas demontable.......

Moi il y as une lois que je demande quan meme a revoir c'est concernant les echapement , lemission c'est une chose , mais le taux de sonoritée limiter a 74 db sans est une autre!!
pourquoi limiter le taux de sonoritée quand il ne est par ailleur toler pour les mot (qui font faut le dire quand meme vachement + de bruit qu'une voiture standart!!

je ne sais pas comment vous faites vous mais quand je regarde sur les meeting le 3-4 des voiture comporte des pot qui font du bruit ou beaucoup de bruit , bref tout le monde depasse les 74 db c sur!

On vbas donc tous remetre notre pot d'origine des a present???

Psy4 a écrit:
Bon les gars arretez un peu vos enfantillages !

Vous êtes sur un forum de tuning, votre passion commune, quel que soit l'age de l'un ou l'autre ou son vecu vous devez vous respecter !

Quand Sanglier dit "Salut les gars ,je viens de lire tout vos commentaires et franchement je ne vous comprends pas,vous vouliez une lois qui fasse en sorte de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas,bha voila vous l avez,et franchement si vous faites les choses corectement elle n est pas si mauvaise que ca ,vu qu il suffit de faire controlé le véhicule pour qu il soit en ordre,ok on vous demande de payer pour ca ,mais c est un peu normal non? le sucroit de travai que cela va occasioné faut bien le payer ,et comme personne ne nous oblige a modifié nos voitures il me semble normal de le payé ,maintenant c est sur et certains que ceux qui font tout est n importe quoi sur leur voitures vont grincé des dents mais pour celui qui fait du tuning propre et sein et je ne vois pas ou est le probleme? D autant que l on claque des millier d'€ pour nos accesoire ce n est donc pas une centaine d € pour etre en regle et avoir la paix qui vont changer qlq chose"

Il a tout à fait raison ! Je penses qu'il faut déjà être content que le ministre s'est un peu penché sur le sujet et nous a fait un site super nous expliquant ce qui est homologué ou pas !

Il aurait pu continuer a fermer les yeux là dessus !

Ensuite, il crée un système payant certes, mais avec lequel votre voiture tuning sera dite "légale" ! C'est pas ca qu'on voulait??? Rouler avec une caisse modifiée et légale? Je penses !

Faire une manif --> encore une belle image pour les tuneurs ( fouteurs de troubles) vous pensez pas que notre réputation est déjà bonne ainsi !

Autant les jeunes respecter les vieux et vice versa.

Ce qui m'a personnellemtn choqué c'est votre attitude face au Sanglier ! Vous ne le connaissez pas alors svp abstenez vous de déblaterer des conneries et de lui manquer de respect, il est pas vieux jeu, il sait de quoi il parle !

J'ai pas envie que ce poste soit verouillé a cause de votre manque de respect !

Le tuning, une famille?? Commencez par vous respecter ca sera déjà bien !!

En tout cas une chose est sûre ( aie 10 ennemis comme dirait le seb ) l'ambiance sur ce forum était beaucoup mieux l'année passée, quand les "vieux" tuneurs étaient tous là, eux qui réfléchissaient avant d'écrire pour pas dire de conneries, eux qui se respectaient, etc..ah la belle époque.. Rolling Eyes

-- psy4 --

+1

Ok je m'excuse pour les "propos" malencontreux envers les ministres (j'ai p-e reagis sans trop refelechir ce ki est bien domage c'est pq je vais le retirer!) comme tu dis c'est ce ke l'on attendais je suis bien content de l'avoir cette lois en fin de compte mais le prob viens du fait k'il nous faut des papiers ...

prenons mon cas:
j'ai une civic serie special cad vendue avec un pot remus et rabaissée a -4 d'origine je fais koi je vais au garage honda leur demander un papier ??? je c mm pas si ils en ont ..

nan franchement cette lois est bonne mais pour les papiers d'homologation???
c'est clair que pour certains element il en faut! mais kan mm pas pour le rabaissement .. je trouve ca un peu exagéré ...

maitenant mm si il fodrais encore payer 500€ pour ke je puisse rouler avec des papiers affirmant ke ma voiture est homologuées je les paye !

en resumé:
pour la lois controle tuning ==> OK
pour la lois papier d'homologation pour des chose inabituelle ==> pas OK

ps: je suis fan de tuning bien avant d'avoir le permis (c'est pourquoi je me considere comme un vieux tuner) et je suis sur tuning belgium depuis pas mal d'années ce n'est pas parce ke c'est la premiere année ke j'ecrit sur le forum ke je n'y suis jamais passé !

purplishdreamcar a écrit:

les sono ont le droit d'etre testé niveau installation car si ta caisse se met a cramer et crame une caisse a coté c un peu normal d'etre controlé !!! enfin je trouve

Je trouve normal qu'ils vérifient si les branchements de fusibles ont été fait correctement mais qu'on te dise que le rajout d'un ampli ou son changement ou que chaque fois que tu rajoues un écran ou quoi est un peu exagéré. Transporter des saloperies ou fumer en voiture est tout aussi un risque d'incendie du véhicule. Enfin moi je dis ça c'est pas pour moi, j'ai aucune sono dans ma voiture, un pauvre auto-radio blaupunkt d'origine qui ne lis même plus les cd's et c'est tout. Je pourrais donc m'en foutre vu que je ne suis pas concerné ben malheureusement non,je ne m'en fous pas. Tous ensemble, c'est bien ça non?

TeamRcivic2000 a écrit:

en resumé:
!

D'accord avec toi man même si je trouve ça normal pour la suspension c'est quand même un des éléments déterminants et pouvant s'avérer très vite dangereux si on n'y fait n'importe quoi!

Quant aux personnes visées par les propos malencontreux même s'il est bien que tu retires ce que tu as dit sur le ministre (qui n'était pas un exemple de choses à dire), je ne pense pas que l'on te visait toi comme première cible Wink

TeamRcivic2000 a écrit:

Ok je m'excuse pour les "propos" malencontreux envers les ministres (j'ai p-e reagis sans trop refelechir ce ki est bien domage c'est pq je vais le retirer!) comme tu dis c'est ce ke l'on attendais je suis bien content de l'avoir cette lois en fin de compte

Très bonne réflexion !

TeamRcivic2000 a écrit:

en resumé:

D'accord avec toi !
TeamRcivic2000 a écrit:

ps: je suis fan de tuning bien avant d'avoir le permis (c'est pourquoi je me considere comme un vieux tuner) et je suis sur tuning belgium depuis pas mal d'années ce n'est pas parce ke c'est la premiere année ke j'ecrit sur le forum ke je n'y suis jamais passé !
je n'ai jamais mis en cause ce fait là je ne juge pas les gens moi je ne fais que de constater Wink

Faudrait aussi trouver une solution pour ceci : on nous revend des pièces, puis on doit payer pour les homologuer.

Pq c'est le tuneur qui doit tout se taper et pour pas les détaillants aussi Rolling Eyes Pq peuvent ils vendre des pièces dites "illégales" Rolling Eyes

Moi il y as une lois que je demande quan meme a revoir c'est concernant les echapement , lemission c'est une chose , mais le taux de sonoritée limiter a 74 db sans est une autre!!
pourquoi limiter le taux de sonoritée quand il est par ailleur toleré pour les moto (qui font faut le dire quand meme vachement + de bruit qu'une voiture standart!!

je ne sais pas comment vous faites vous mais quand je regarde sur les meeting le 3-4 des voiture comporte des pot qui font du bruit ou beaucoup de bruit , bref tout le monde depasse les 74 db c sur!

C'est simple lannée passer on as teter mon echapement (silencieu en inox avec supression de la marmitte, resultat du test : 113 db , quelque temp plus tard supression du cataliseur , gene sonore augmentée a 129db) , toujours mesuré a 1 metre de lechap..

Ensuite il yas ceux comem moi qui font faire des echap chez un artisan , donc aucune norme sur les tuyaux , pas de ce , rien donc ces echap ne passeront donc plus?
donc les artisant vont faire faillite?...

On vas donc tous remetre notre pot d'origine des a present ??

Psy4 a écrit:

Pq c'est le tuneur qui doit tout se taper et pour pas les détaillants aussi Rolling Eyes Pq peuvent ils vendre des pièces dites "illégales" Rolling Eyes

Comme je l'ai déjà dit, la loi autorise tout un chacun de préparer un showcar ou une voiture pour rouler sur circuit donc la mise en vente de ces pièces n'a pas à être interdite même s'il est vrai que les détaillants sont à pointer du doigt pour une très mauvaise information, un manque d'avertissement, et une envie de gagner de l'argent dans un milieu qui n'est peut pas celui qui rapporte le plus....

Mac Fly a écrit:
Psy4 a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, la loi autorise tout un chacun de préparer un showcar ou une voiture pour rouler sur circuit donc la mise en vente de ces pièces n'a pas à être interdite même s'il est vrai que les détaillants sont à pointer du doigt pour une très mauvaise information, un manque d'avertissement, et une envie de gagner de l'argent dans un milieu qui n'est peut pas celui qui rapporte le plus....

il existe encore bcp d'articles vendus sans la mention "non homologuée sur route" Wink

Psy4 a écrit:

il existe encore bcp d'articles vendus sans la mention "non homologuée sur route" Wink

Ca c'est sur, déjà des pièces tuning de tailles assez importantes c'est déjà rare de trouver un emballage dessus autre qu'un plastic de protections.... Mais bon généralement on est censé savoir aussi ce que l'on achète!

Hello Merçi psy 4 pour ce que tu as dis ,si tout les tuners de la nouvelle vague pouvaient avoir la jeunesse de corps et la sagesse des vieux tout irait bien mieux ,suis content que ce soit ton cas ,ce que la plupart ne comprennent pas c est que la provocation n arange rien ,et je peut comprendre que certains ne soit pas d accord du tout avec cette loi,simplement parceque le travail sur leur voiture ne sera jamais légalisé,un exemple on parle des suspensions pneumatique ,est ce que ces suspensions on été éprouvée lors de test ,sont elles dangereuses ou non sur route? les lames en metal et beqcets en alu sont oui ou non dangereux sur route?posez vous la question et vous comprendrez que l etat ne peut pas ce pemettre de prendre le risque d autorisé sur route du matériel dont on est pas sur ,cela vous protege aussi en cas d accident ainsi que les autres usagers de la route ,alors il faut savoir ce que l'ont veut ,faire du tuning sobre et propre par passion ou alors avoir le denier accesoire sortie pour ce faire remarquer ? Le tuning est fait pour ce démarquer mais pas pour ce valoriser en faisant n importe quoi,suffit de réfléchir un peu ,avant nos voitures été sobres et pas aussi extreme et franchement ca resemblé a qlq chose ,ce qui n est pas le cas de la plupart actuellement,a l heure actuel c est a celui qui en fera le plus et pas par gout mais simplement pour faire plus que les autres ,laissez ce que vous voyez dans les films a ca place ca n est pas la réalité ni la vraie vie faudrait que certains s en rendent compte .Voila pour moi le sujet est clos les gens inteligent comprendront mes propos ,pour les autres faites comme vous voulez de toutes façon ca vous retombera dessus . Amicalement le sanglier

Hé ils ont fait l'école du cirque ou koi ... j'vais pas m'amuser a passer au CT a chaque fois que je change de sono ... sinon je vais passer ma vie au CT ... mdr

Mine de rien on va payer plus mais aucun effort de leur part ne sera fait (le gars du CT d'Haine St Pierre m'a enuméré toute la loi quand je me suis présenté mais m'a dit aussi que si ils accrochent un parechoc au CT ... ben il faut rien réclamer ... seuelemtn mon parechoc avant normalement il est a 8 cm du sol ca va etre chaud a passer PSvoiture non rabaissée)...

Il est plus que temps de réagir et je dirais qu'il faut le faire dés le premier meeting a Anderlecht ...

What the fuck ?!? Je ne suis pas un grand spécialiste en Tuning comme vous les gars ... mais je trouve dommage que vous la preniez mal cette réglementation = elle a le mérite d'exister et "en passsant à la caisse", vous HOMOLOGUEZ définitivement votre belle bagnole !
Je ne comprends pas que vous (moi) mettiez une fortune dans votre auto et que vous rechiniez pour 100 EUR d'homologation Question
Perso ce qui me fait peur, c'est la façon dont les inspecteurs du CT vont appliquer sur le terrain la Loi ... comme c'est pas des futfuts (je parle en connaissance de cause!), j'ai peur que la note soit + salée que ce que prévoit la loi blackeye

Bref, je tenais à vous donner mon avis.

A+ ... et sans rancune j'espère Razz

BMCompactor

On ne rechigne pas pour 100 euros! Comme je sais plus qui l'a dit s'il fallait mettre 500 euros pour que la voiture soit aux normes, je le ferais (à contre-coeur mais je le ferais quand même). Ce qu'il y a c'est que beaucoups d'entre nous font payer plusieurs fois pour ce faire quand même recaler et ça c'est plus agaçant parce que ces lois qui a proprement dites ne sont pas du tout constraignantes, le sont au ct à cause des nombreux papiers d'homologation demandés ce qui fait qu'il sera relativement difficile de passer un projet complet....

sanglier du wexx a écrit:
Hello Merçi psy 4 pour ce que tu as dis ,si tout les tuners de la nouvelle vague pouvaient avoir la jeunesse de corps et la sagesse des vieux tout irait bien mieux ,suis content que ce soit ton cas ,ce que la plupart ne comprennent pas c est que la provocation n arange rien ,et je peut comprendre que certains ne soit pas d accord du tout avec cette loi,simplement parceque le travail sur leur voiture ne sera jamais légalisé,un exemple on parle des suspensions pneumatique ,est ce que ces suspensions on été éprouvée lors de test ,sont elles dangereuses ou non sur route? les lames en metal et beqcets en alu sont oui ou non dangereux sur route?posez vous la question et vous comprendrez que l etat ne peut pas ce pemettre de prendre le risque d autorisé sur route du matériel dont on est pas sur ,cela vous protege aussi en cas d accident ainsi que les autres usagers de la route ,alors il faut savoir ce que l'ont veut ,faire du tuning sobre et propre par passion ou alors avoir le denier accesoire sortie pour ce faire remarquer ? Le tuning est fait pour ce démarquer mais pas pour ce valoriser en faisant n importe quoi,suffit de réfléchir un peu ,avant nos voitures été sobres et pas aussi extreme et franchement ca resemblé a qlq chose ,ce qui n est pas le cas de la plupart actuellement,a l heure actuel c est a celui qui en fera le plus et pas par gout mais simplement pour faire plus que les autres ,laissez ce que vous voyez dans les films a ca place ca n est pas la réalité ni la vraie vie faudrait que certains s en rendent compte .Voila pour moi le sujet est clos les gens inteligent comprendront mes propos ,pour les autres faites comme vous voulez de toutes façon ca vous retombera dessus . Amicalement le sanglier

tout a fait d'accord a 200% !

Et je suis encore plus d'accord sur cette phrase : "laissez ce que vous voyez dans les films a ca place ca n est pas la réalité ni la vraie vie faudrait que certains s en rendent compte"

il fodrait ke l'on revienne au tuning des année 90 jusque 2000 ou au moins on ne retrouvais pas les mm jantes les mm pare choc les mm couleurs sur les voitures ! en ce temps la on savait se distinguer ! mais a l'heure actuelle tt le monde fait le mm que tt le monde !

BMCompactor a écrit:
"en passsant à la caisse", vous HOMOLOGUEZ définitivement votre belle bagnole !
Je ne comprends pas que vous (moi) mettiez une fortune dans votre auto et que vous rechiniez pour 100 EUR d'homologation Question

Si c'était le principe, je serais aussi complétement pour, ce serait magnifique !
Mais quand on lit le texte, on déchante assez vite... on imagine déjà comment ça risque de se passer !

Mets-toi à la place de quelqu'un qui pour pouvoir passer au CT ces dernières années a déjà été obligé de modifier sa voiture. Par exemple avec des accessoires avec le "E" qui est censé prouver l'homologation... Il pense enfin être tranquille !
Et là, on vient lui dire qu'il va devoir payer pour repasser au CT et qu'il est obligé d'avoir un certificat d'homologation pour que ça passe ! Et que d'autres choses encore acceptées, à présent ne sont plus autorisées.
bref, on est reparti pour un tour silent

Ce qui me dérange aussi, c'est que souvent parce qu'une voiture est modifiée, ont cherche la petite bête, alors que d'autres voitures complétement pourries mais non "tunées" a parfois plus de chance de passer sans problème ! Rolling Eyes

Mac Fly a écrit:
On ne rechigne pas pour 100 euros! Comme je sais plus qui l'a dit s'il fallait mettre 500 euros pour que la voiture soit aux normes, je le ferais (à contre-coeur mais je le ferais quand même). Ce qu'il y a c'est que beaucoups d'entre nous font payer plusieurs fois pour ce faire quand même recaler et ça c'est plus agaçant parce que ces lois qui a proprement dites ne sont pas du tout constraignantes, le sont au ct à cause des nombreux papiers d'homologation demandés ce qui fait qu'il sera relativement difficile de passer un projet complet....

Copyright ca viens de moi cette phrase Very Happylol!

Mais moi l'année derniere kan j'ai du repasser le CT je n'ai plus payé le prix plein j'ai payé une affaire de 6 ou 7 €

j'espere que cette technique est encore d'application !

[quote="TeamRcivic2000]Mais moi l'année derniere kan j'ai du repasser le CT je n'ai plus payé le prix plein j'ai payé une affaire de 6 ou 7 €

j'espere que cette technique est encore d'application ![/quote]

Bin, si j'ai bien compris, non... silent
Si ta voiture entre dans la catégorie tuning, direct tu en auras pour 75 à 80 eur minimum ! Rolling Eyes

2 sans 6 a écrit:

Ce qui me dérange aussi, c'est que souvent parce qu'une voiture est modifiée, ont cherche la petite bête, alors que d'autres voitures complétement pourries mais non "tunées" a parfois plus de chance de passer sans problème ! Rolling Eyes

+1

l année passé au ct, ma caisse était full full full origine, juste les stickers sur les vitres latérales arr 'tuning is not a crime'....
ils étaient à 3 autour de la caisse pr controlé .....

un gars sous le capot avec sa lampe torche !!!! 'msieur zavé un point de rouille DERRIERE la batterie ... prochaine fois sa passe po !!!'

et la caisse de la file a coté ... des trous de rouille aux ailes ... la meuf a eu une carte verte ....

2 sans 6 a écrit:
[quote="TeamRcivic2000]Mais moi l'année derniere kan j'ai du repasser le CT je n'ai plus payé le prix plein j'ai payé une affaire de 6 ou 7 €

j'espere que cette technique est encore d'application !

Bin, si j'ai bien compris, non... silent
Si ta voiture entre dans la catégorie tuning, direct tu en auras pour 75 à 80 eur minimum ! Rolling Eyes[/quote]

mais si jamais on la declare en tuning et ke par exemple j'ai les phares av ki sont mal ajusté je ne devrais plus re payer le prix plein mais juste la verifications des phares ... (ce ki etait d'application l'année passée!)

enfin j'essayerais de me renseigner et je passerais chez honda pour savoir si il peuvent fournir des papiers concernant les voitures ki sont vendue avec des jantes, pot et amortisseurs modifiés lors de l'achat !

je vous tiendrais au courrant

Ah la la! Toujours les mêmes histoires... "On est pas content de ceci ou celà, on va foutre le bordel, et les insultes et les menaces" Heureusement, il y encore des gars comme Psy4 qui sont un minimum réfléchis...

J'en remet une couche en le "quotant" pour ceux qui n'aurait pas compris à la première lecture...

Ps, les gars, quand je vous lie, vous me confortez dans l'idée que j'ai bien fait d'arrêter le tuning... avant qu'il ne soit trop tard!

Et bonne chance quand même dans votre belle passion!

Psy4 a écrit:
Bon les gars arretez un peu vos enfantillages !

Vous êtes sur un forum de tuning, votre passion commune, quel que soit l'age de l'un ou l'autre ou son vecu vous devez vous respecter !

Quand Sanglier dit "Salut les gars ,je viens de lire tout vos commentaires et franchement je ne vous comprends pas,vous vouliez une lois qui fasse en sorte de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas,bha voila vous l avez,et franchement si vous faites les choses corectement elle n est pas si mauvaise que ca ,vu qu il suffit de faire controlé le véhicule pour qu il soit en ordre,ok on vous demande de payer pour ca ,mais c est un peu normal non? le sucroit de travai que cela va occasioné faut bien le payer ,et comme personne ne nous oblige a modifié nos voitures il me semble normal de le payé ,maintenant c est sur et certains que ceux qui font tout est n importe quoi sur leur voitures vont grincé des dents mais pour celui qui fait du tuning propre et sein et je ne vois pas ou est le probleme? D autant que l on claque des millier d'€ pour nos accesoire ce n est donc pas une centaine d € pour etre en regle et avoir la paix qui vont changer qlq chose"

Il a tout à fait raison ! Je penses qu'il faut déjà être content que le ministre s'est un peu penché sur le sujet et nous a fait un site super nous expliquant ce qui est homologué ou pas !

Il aurait pu continuer a fermer les yeux là dessus !

Ensuite, il crée un système payant certes, mais avec lequel votre voiture tuning sera dite "légale" ! C'est pas ca qu'on voulait??? Rouler avec une caisse modifiée et légale? Je penses !

Faire une manif --> encore une belle image pour les tuneurs ( fouteurs de troubles) vous pensez pas que notre réputation est déjà bonne ainsi !

Autant les jeunes respecter les vieux et vice versa.

Ce qui m'a personnellemtn choqué c'est votre attitude face au Sanglier ! Vous ne le connaissez pas alors svp abstenez vous de déblaterer des conneries et de lui manquer de respect, il est pas vieux jeu, il sait de quoi il parle !

J'ai pas envie que ce poste soit verouillé a cause de votre manque de respect !

Le tuning, une famille?? Commencez par vous respecter ca sera déjà bien !!

En tout cas une chose est sûre ( aie 10 ennemis comme dirait le seb ) l'ambiance sur ce forum était beaucoup mieux l'année passée, quand les "vieux" tuneurs étaient tous là, eux qui réfléchissaient avant d'écrire pour pas dire de conneries, eux qui se respectaient, etc..ah la belle époque.. Rolling Eyes

-- psy4 --

Invité Didier F
Bonsoir...

le probléme n'est pas la LOI qu ele Ministre essaye de faire passer... le probléme résulte du fait que le c'est le GOCA qui impose SES propres régle dans le dos du Ministre...

Trouve tu normal de payer pour homologué quelque chose qui posséde déja une homologation EUROPEENE???

Je ne vais pas en dire plus pour le moment... le reste va suivre dans la boite du Ministre... et sur TEST ACHAT...

Invité ThE KuSt
Merci d'avoir éclairé les aveugles didier...

Loooool oui oui. Bon ça c'est fait....

Tiens je pensais aussi pourquoi ne pas ajouter sur la lettre comme mention la possibilité de faire homologuer à un centre spécial d'autres modifs qui ne possèdent pas d'homologation comme des ports artisanaux ou des modifs comme suspats et cie, histoire de faire des homologations pour un projet complet. Je pense à pq pas un centre spécail qui serait évidemment unique pour toute la belgique et centralisé de manière à pouvoir être au plus proche de tout un chacun homologuant moyennant évidemment un paiement plus conséquent qu'un ct normal, une homologation pour divers éléments que les ct normaux ne sont pas à même d'autoriser. Cette idée là est un peu poussé je le reconnais mais pourquoi pas à explorer un peu plus tard.

Mac Fly a écrit:
Loooool oui oui. Bon ça c'est fait....

Tiens je pensais aussi pourquoi ne pas ajouter sur la lettre comme mention la possibilité de faire homologuer à un centre spécial d'autres modifs qui ne possèdent pas d'homologation comme des ports artisanaux ou des modifs comme suspats et cie, histoire de faire des homologations pour un projet complet. Je pense à pq pas un centre spécail qui serait évidemment unique pour toute la belgique et centralisé de manière à pouvoir être au plus proche de tout un chacun homologuant moyennant évidemment un paiement plus conséquent qu'un ct normal, une homologation pour divers éléments que les ct normaux ne sont pas à même d'autoriser. Cette idée là est un peu poussé je le reconnais mais pourquoi pas à explorer un peu plus tard.

et on me dis que ils faut pas allertrop vite en ne pas trop en demander , quand je proposais pour lhomologationndes pot sport et les db ... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je viens de passer ce matin ....
Je me suis fait décapiter. Je pense que certains articles dans la presse nous ont donnés de faux espoirs, je dois remettre ma voiture d origine pour pouvoir passer.
Ils m ont refuse pour: echappement, kit Kw, aileron, plaque imma trop basse, pare choc avant extincteur chrome en plus de celui d origine, charniere de mes portes lambo,.... bref, en tout j ai 15 postes a modifier sur ma caisse pour qu elle soit en ordre, autant dire que la voiture va rester dans le garage quelque temps, le temps que ca se calme tout ca. En tout les cas, je suis très triste de la tournure que prenne les choses.

On verra dans l'avenir.... mais pas bcp d espoir.

Tanguy

Invité
Tanguy a écrit:

(blablabla Wink )

Tanguy

Et tu as payer combien pour avoir ton papier rouge?

Tu as une photo de ta voiture dans l'état où elle est passée au contrôle technique? Et tu n'as pas les certificats de ta suspension que ton kit kw n'a pas été validé ou bien c'est parce qu'elle descend trop bas? Pc avant avec une lame et quel matériau? Aileron de quel type? Et tu n'as pas les papiers d'homologations pour les lsd?

Tanguy a écrit:
Je me suis fait décapiter. Je pense que certains articles dans la presse nous ont donnés de faux espoirs, je dois remettre ma voiture d origine pour pouvoir passer.
Ils m ont refuse pour: echappement, kit Kw, aileron, plaque imma trop basse, pare choc avant extincteur chrome en plus de celui d origine, charniere de mes portes lambo,.... bref, en tout j ai 15 postes a modifier sur ma caisse pour qu elle soit en ordre, autant dire que la voiture va rester dans le garage quelque temps, le temps que ca se calme tout ca. En tout les cas, je suis très triste de la tournure que prenne les choses.

Tanguy

ils ont un peu abuser comme avec nous au ct de forest ( c'est pas la que tu aurais ete par asar?)

car moi je suis passer une premiere fois (avec ma plaque avant et arrierenon eclairée et a 17 cm du sol , i l y as juste une note (eclairage plaque sans +)
t'es pas le dernier a mon avis a qui ca vas ariver ce genre de couille car ils ne connaissent pas vriament les nouvele sloi a certain ct il aplique a la tet du client ou selon lhumeur , il faudra attendre encore pas maln de temp avant que tout ca soit eclairsis et clair et net dans leurs petites tetes....

UnderG a écrit:
Tanguy a écrit:

Tanguy

ils ont un peu abuser comme avec nous au ct de forest ( c'est pas la que tu aurais ete par asar?)

car moi je suis passer une premiere fois (avec ma plaque avant et arrierenon eclairée et a 17 cm du sol , i l y as juste une note (eclairage plaque sans +)
t'es pas le dernier a mon avis a qui ca vas ariver ce genre de couille car ils ne connaissent pas vriament les nouvele sloi a certain ct il aplique a la tet du client ou selon lhumeur , il faudra attendre encore pas maln de temp avant que tout ca soit eclairsis et clair et net dans leurs petites tetes....

certaines voitures on plaque a tres basse même d'origine alors je toruve ca un peu "débile" cette histoire de hauteur de plaque...

Et sinon niveau des repetiteur lateraux je dis ke avec ou sans ca dois passer car ici j'ai vu une vielle polo sans repetiteur ! ! !

TeamRcivic2000 a écrit:
UnderG a écrit:
Tanguy a écrit:

Tanguy

certaines voitures on plaque a tres basse même d'origine alors je toruve ca un peu "débile" cette histoire de hauteur de plaque...

Et sinon niveau des repetiteur lateraux je dis ke avec ou sans ca dois passer car ici j'ai vu une vielle polo sans repetiteur ! ! !

par exemple les 206 d'origine n'ont pas 30 cm entre le sol et le bas de a plaque Mad

tit fou a écrit:
mais comme c est d origine sa passe

ouai mais bon la belgique... je ne le repeterai ajamsi trop

pays de con!! ou tout est logique....

j'ai acheter ma voiture tel qu'elle est mnt le 06/10/2005 je suis passer au ct ce meme jour avant de l'acheter avec le vendeur je parie que si je repasse mnt je ne passe plus je suis recaller avant on pouvais avoir des neons exterieur temps qu'on les allumais pas mnt c fini mon pomeau y a rien de marquer et mon pot et un artisanal et le plus degeulace encore c les retro M3 et l'install encore pire a la rigueur il controle ok mais de la a nous faire payer il reve moi j'irais au ct avec 25 euros en poche et c tt le reste il ce le mette la ou je pense

alors j ai paye le prix normal du Ct + le prix du vehicule tuning plus je sais plus trop quoi, ca m est revenu a 63euros. je vais essayer de vous poster la photo de ma caisse, mais je vous promets rien, enlevez le capot et mettez celui d origine, remonter la en 4x4, jantes origine, feux ar origine et vous aurez une idee a quoi elle ressembalit ce matin.
[/img]http://importzone.forumactif.com/ftopic921.CRD-DELSOL-Vti-Tanguy.htm[img]

si ca marche pas, vous pouvez aller voir directement sur ce lien http://importzone.forumactif.com/ftopic921.CRD-DELSOL-Vti-Tanguy.htm.

je suis allé au CT de Mons.

Tanguy

Tanguy a écrit:
alors j ai paye le prix normal du Ct + le prix du vehicule tuning plus je sais plus trop quoi, ca m est revenu a 63euros. je vais essayer de vous poster la photo de ma caisse, mais je vous promets rien, enlevez le capot et mettez celui d origine, remonter la en 4x4, jantes origine, feux ar origine et vous aurez une idee a quoi elle ressembalit ce matin.
[/img]http://importzone.forumactif.com/ftopic921.CRD-DELSOL-Vti-Tanguy.htm[img]

si ca marche pas, vous pouvez aller voir directement sur ce lien http://importzone.forumactif.com/ftopic921.CRD-DELSOL-Vti-Tanguy.htm.

je suis allé au CT de Mons.

Tanguy

pfff elle est superbe ta voiture, c vraiment dommage que des gens qui n'y connaissent rien brise des reves et adopte l'espris capitalisme et dictatoriale!!!! degout total! geek

Salut, Tanguy... c'est vraiment dommage que ta voiture ait été recalée ! Confused

Tu vas repasser bientot ? tiens-nous au courant STP !

PS : toujours aussi belle ta crx ! Very HappyWink

Mac Fly a écrit:
Très belle voiture, ils ont dit quoi exactement pour tes lsd??

Que je dois avoir les papiers d homologation, comme ca fait presque un an que je les ai j avais pas eu a cette epoque l homologation. donc je fais prendre contact avec le distributeur de chez lsd pour qu il me l envoie, donc pour ca je m inquiete pas de trop.

Sinon pour 2 SANS 6, je sais pas trop quand je vais la represneter, je vais corriger a mon aise tout ce qu il faut et quadn ca sera nickel la j irai, mais apres le salon de ce week a mons car elle devrai etre dans le salon.

Tanguy

• Créer...