purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 C'est bien simple ON Y VAS PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 18 février 2006 purplishdreamcar a écrit:C'est bien simple ON Y VAS PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au CT? Attend de te faire arrêter par la police toi, on verra que tu rigoleras moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitibob 0 Posté(e) le 18 février 2006 je crois que je vais aussi arreter le tuning et commencer a boire, me droguer, voler, se bagarrer, j'aurai bcp moins de prob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 Mac Fly a écrit:purplishdreamcar a écrit:C'est bien simple ON Y VAS PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au CT? Attend de te faire arrêter par la police toi, on verra que tu rigoleras moins... Tu crois quoi, que je v core aller payer pour faire homologuer ma caisse sans etre sur que tout soit homologué, je les emmerdes moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 18 février 2006 je trouve que c'est un peu abusé de payer encore des frais supplementaires quand on voit deja les taxes de circulation et de roulage qu'on paye pour des routes pourries, les assurances que l'on paye, les taxes exagerées sur les carburants, la tva sur les pieces qu'on achete, ect ect . pour ma part, je passe seulement mon premier controle technique dans 2 ans( si je ne me fait pas arreter avant) mais a mon avis, je ferai comme les 9% des gens, rouler sans ct, et tant qu'a faire, rouler sans assurances et sans payer mes taxes( l'air de rien, j'economiserai plus de 3000 euros par an) de toute facon, c'est pas cela qui me fera arreter ma passion, c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 GAGLI a écrit:je trouve que c'est un peu abusé de payer encore des frais supplementaires quand on voit deja les taxes de circulation et de roulage qu'on paye pour des routes pourries, les assurances que l'on paye, les taxes exagerées sur les carburants, la tva sur les pieces qu'on achete, ect ect . pour ma part, je passe seulement mon premier controle technique dans 2 ans( si je ne me fait pas arreter avant) mais a mon avis, je ferai comme les 9% des gens, rouler sans ct, et tant qu'a faire, rouler sans assurances et sans payer mes taxes( l'air de rien, j'economiserai plus de 3000 euros par an) de toute facon, c'est pas cela qui me fera arreter ma passion, c'est clair Bien dit gagli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Moi je dis,TRAFFIC DE FAUX PAPIERS et je sodomise violament celui qui me critiqueras !! On trouve une solutions tous ensemble,ou chacuns sa merde... Ou va le monde...ARF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 Faut une solution, on doit tous se serrer les coudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Franchement the kusomizer tes propos releve vraiment le tuning ,on voit la toute la tolérence et l éducation des nouveaux tuners ,quand on voit des propos pareil faut plus ce demander pourquoi on a une étiquette de gogol pour les autres,et faut plus s étonné non plus d avoir ramassé une loi pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 18 février 2006 sanglier du wexx a écrit:Salut les gars ,je viens de lire tout vos commentaires et franchement je ne vous comprends pas,vous vouliez une lois qui fasse en sorte de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas,bha voila vous l avez,et franchement si vous faites les choses corectement elle n est pas si mauvaise que ca ,vu qu il suffit de faire controlé le véhicule pour qu il soit en ordre,ok on vous demande de payer pour ca ,mais c est un peu normal non? le sucroit de travai que cela va occasioné faut bien le payer ,et comme personne ne nous oblige a modifié nos voitures il me semble normal de le payé ,maintenant c est sur et certains que ceux qui font tout est n importe quoi sur leur voitures vont grincé des dents mais pour celui qui fait du tuning propre et sein et je ne vois pas ou est le probleme? D autant que l on claque des millier d'€ pour nos accesoire ce n est donc pas une centaine d € pour etre en regle et avoir la paix qui vont changer qlq chose ,maintenant c est bien beau de dire faut ce bouger etc.. mais éssayer de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez la vie ne tourne pas autour du dieu tuning revenez sur terre ,quand je vois des gens qui écrivent que le tuning ou une mannif est plus importante qu un diner de famille et bien a ces gens la je dis qu il est temps de faire une cure de désintox ou alors de ce comparé a des islamistes integriste ,et pour ce qui est de ce bouger ,réfléchisez et demandez vous a qui profite le tuning pour une petite parite a l état ,mais en grande partie au revendeur et aux magasins,alors qui devrait ce bouger,et demandez ce que font ces gens pour vous a part ramassez vos €, je ne suis pas la pour me faire des ennemis mais pour vous ouvrir les yeux et je sais de quoi je parle en tant qu ex dirigeant de club ex organisateur de meeting et salon ex membre de l actb ex membre de evo tuning et j en passe la seul chose ou je ne suis pas un ex c est en tant qu amis de Didier et meme si on est plus dans le tuning on est toujours lié en amitié ,c est petite informations sont juste mise pour les petits malins qui viendraient me dire que je n y connais rien apres 15 ans de tuning intensif je sais de quoi je parle Ecoute mon ami, tu as peut etres 15ans de tuning derrirer toi , c'est sans doute por ca que tu reagitcomme tel et que ''tu t'en fou '' mais laisse au moin vivre ceux qui vienne de commencer dans cette belle passion , qui ont pas envie de al voir aneanties par des lois stupide et purement benefique pour l'etat (comem dhabitude car dans ce pays tout tourne autour de largent et rien dautre!) Laisse nous vivre notre jeunesse et nous amuser , on as pas tous deja 30 ou 40 ans et surtout pas tous la chance de pouvoir se domicilier en france ou a la frontiere pour beneficier des ois francaise au lieu des lois belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :Franchement the kusomizer tes propos releve vraiment le tuning ,on voit la toute la tolérence et l éducation des nouveaux tuners ,quand on voit des propos pareil faut plus ce demander pourquoi on a une étiquette de gogol pour les autres,et faut plus s étonné non plus d avoir ramassé une loi pareil.T'as une meilleure solution?Nan... J'pense que dans ce cas,le silence est a imposer ! On va t'élire LEADER de notre combats alors si t'est un veritable "TUNER"... Ceci dis,j'ai vu dans un post que t'arretais le tuning...Pq tu fuis?T'as peur? C'est clair qu'avec un comportement pareil...On n'ira pas loin Sans rancunes l'amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Il y a moyen de vivre et de s amuser en respectant les autres et les regles et si tout le monde avait fait ca rien de tout cela ne serais en aplication maintenant ,alors crois moi c est pas un petit jeunot a grande geule qui brandit des photo de pitt bull agressif ,qui va me contredire ouvrez les yeux et ca ira mieux et ayez au moins le courage de vos conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 pour toi debiter des connerie est une solution ,si c est le cas retourne dans ton bac a sable ,et si j ai eu peur a un moment ca devait etre de la connerie des jeunes tuners dans ton genre qui allaient foutre notre belle passions en l air ,et voila le resultat apres la peur la réalité ,sache que si j ai dis que je quitter le tuning c est par degout de votre mentalité a vous les nouveau tuner ,et malgré ca je vie tres bien ma passion avec un projet abouti et legal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :pour toi debiter des connerie est une solution ,si c est le cas retourne dans ton bac a sable ,et si j ai eu peur a un moment ca devait etre de la connerie des jeunes tuners dans ton genre qui allaient foutre notre belle passions en l air ,et voila le resultat apres la peur la réalité ,sache que si j ai dis que je quitter le tuning c est par degout de votre mentalité a vous les nouveau tuner ,et malgré ca je vie tres bien ma passion avec un projet abouti et legalMais oui biensur... Allé,j'vais te laisse t'affaler sur ton divan,siroter ta ptite JUP' et SUBIR les lois qu'on nous inflige !! On est plus en 1972...Les mentalitées evoluent avec le temp,faut faire des mise a jours copain Si t'as quitté le tuning par dégout de notre mentalitée...Mèle toi de tes affaires,tu nous freine Sur ce,je ne répondrais plus a tes sujet...Perte de temp...Le temp,c'est précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 18 février 2006 sanglier du wexx a écrit:Il y a moyen de vivre et de s amuser en respectant les autres et les regles et si tout le monde avait fait ca rien de tout cela ne serais en aplication maintenant ,alors crois moi c est pas un petit jeunot a grande geule qui brandit des photo de pitt bull agressif ,qui va me contredire ouvrez les yeux et ca ira mieux et ayez au moins le courage de vos conneries Ma signature te generait elle ? tu as quelque chose contre les pitt bull ? je n crois pas ce soit l sujet principale de cette discutions! Les regles je les ai toujours suivie je les ai toujours respecter , pourquoi en retour le peuple nous offre t'il pareil chatiments? Pourquoi nous fait il payer des taxe et surtaxe , des completment de controle technique? pOUR MA PART JE N'AI RIEN A ME REPROCHER! Je n'ai jamais ete faire le gogol sur les routes, faires des delis de fuites, m'amuser a faire des runs lors de meeting , ou encore dautre stupiditer , faire des burn: FAUT ARRETER DE METRE TOUT LE MONDE DAN LE MEME SAC MON VIEU! ET ARRETER DE FAIRE PAYER LES BRAVE TUNERS QUI NE FONT QUE SORTIR LEUR VOITURE LE DIMLANCHE POUR L'AMENER EN MEETING ET EXPOSER A CAUSE DE JACKY ET CONNARD QUI SAMUSE A FOUTRELE BORDEL SUR LES ROUTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bon allé faut arreter de se tirer dans le dos les gars ca ira bcp mieux pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Hé bien si tu ne fais pas partie de cette catégorie de tuner s je m en excuse et tant mieu pour toi,concernant ta signature tu m excuseras mais je la trouve debille pourquoi? Simplement parce que je suis aussi propriétaire de pitt et une brave bete en plus ,et que ta signature ne donne pas une bonne image de ces chiens alors qu ils ne la mérite ,si tu as assez d inteligence tu devrais comprendre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :Bon allé faut arreter de se tirer dans le dos les gars ca ira bcp mieux pour tout le mondeC'est pas a nous qu'il faut dire ca purple,j'suis un gars zen,énéreux et serviable,j'veux faire avancer les choses. Mais contre les "parasites" pas de pitiée !! Abolissons ces lois tous ensemble !! L'union fait la force !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 18 février 2006 allez peace and love anb pittbull il y as des jour il est trop feroce mon ''PITBULL'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Citation :Bon allé faut arreter de se tirer dans le dos les gars ca ira bcp mieux pour tout le mondeC'est pas a nous qu'il faut dire ca purple,j'suis un gars zen,énéreux et serviable,j'veux faire avancer les choses. Mais contre les "parasites" pas de pitiée !! Abolissons ces lois tous ensemble !! L'union fait la force !!!Tu traite qui de parasite la ? Si c le Sanglier a ta place je m'abstiendrais tu ne le connais meme pas plus que ca, tu vas dire que moi non plus, je l'ai vu une seule fois lors du best of et je peut te dire que c un gars comme ca et qu'il en faudrais bcp plus des comme lui pour faire avancer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Hé les gars la chose simple a comprendre c est que pour pouvoir etre pris aux sérieux il faut agir en homme et pas en gamin ce qui n est pas le cas a la vue de certain propos ,pour le reste ceux qui me conaissent savent de quoi j été capable , et honetement encor une fois si vous faites vos véhicule comme il faut cette loi ne peut etre que bénéfique,comme un autre l as dis plus je n est pas quitter la belgique pour les lois ,en france c ette loi est d aplication depuis un moment et plus poussée encor qu ici puisqu ils ont formé des agent afin de reconaitre les véhicules tuning ,ils ont meme des agents du controle technique qui sont mobile et armé comme la police ou la douane ,je me suis deja fait controlé plusieur et ca n a jamais posé de probleme,et merçi pour le petit clin d oeil ,suis pas un barbare mais il y a tellement d année que l ont ce bat pour le tuning que parfois certains propos exaspere .le sanglier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :Tu traite qui de parasite la ? Si c le Sanglier a ta place je m'abstiendrais tu ne le connais meme pas plus que ca, tu vas dire que moi non plus, je l'ai vu une seule fois lors du best of et je peut te dire que c un gars comme ca et qu'il en faudrais bcp plus des comme lui pour faire avancer les chosesIl ne me connais pas non plus... Vu que j'ai 18 ans et qu'il dois etre sans doutes bcp plus agé,a lui de montrer l'exemple... Qu'il nous ponde des solutions au lieu de critiquer,c'est si facil de parler. Lui qui as de l'expérience devrais savoir nous "sortir" de là... Sur ce... C I A O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 la solution je l ai donner mais faut savoir lire entre les lignes pour comprendre pffff grave quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :pffff grave quand memeJ'aurai du mal a avoir foutu la merde sur meeting,avoir fait des runs & Co Cette année sera sans doutes la 1ere année que j'expose... J'me vois mal faire le fou avec mon 1.3L 55cv boite 4... Vu que je suis toujours scolarisé,j'ai pas de revenus... J'aurai donc du mal a me payer un CT comme on nous l'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 la je comprends pas bien tu ne saurais pas te payer le ct mais tu sais faire du tuning? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :la je comprends pas bien tu ne saurais pas te payer le ct mais tu sais faire du tuning?J'suis a l'ecole en section CARROSSERIE et mon pere est carrossier...J'ai déja pas de main d'oeuvre a payer. Je reçoit la plupart des produits,et quand je les achetes,je paye pas la TVA et j'ai droit a la remise garage (30%). De + je travaille chez moi,dans mon garage. Ca fait déja un fameux paquet d'économie... C'est ce qu'on apelle du tuning malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 ca c est une bonne affaire,comme tu dis du tuning malin,c est ce que j ai toujour pratiquer ,mais honetement tu ne trouve pas que si il suffit de payer 50 ou 100€ pour etre tranquil etre reconnu dans la légalité ca en vaut quand meme la peine non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 18 février 2006 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Citation :Tu traite qui de parasite la ? Si c le Sanglier a ta place je m'abstiendrais tu ne le connais meme pas plus que ca, tu vas dire que moi non plus, je l'ai vu une seule fois lors du best of et je peut te dire que c un gars comme ca et qu'il en faudrais bcp plus des comme lui pour faire avancer les chosesIl ne me connais pas non plus... Vu que j'ai 18 ans et qu'il dois etre sans doutes bcp plus agé,a lui de montrer l'exemple... Qu'il nous ponde des solutions au lieu de critiquer,c'est si facil de parler. Lui qui as de l'expérience devrais savoir nous "sortir" de là... Sur ce... 18 ans ben c'est normal que tu reagisse comme et que tu tiend des propo comme sa belle mentaliter sa sans renciune C I A O 18 ans ben c'est normal que tu reagisse comme sa et que tu tiend des propo comme sa belle mentaliter sa vu tes reaction tu devrais plustot essayer de comprendre des gens qui font du tuning depuis un moment et demander se que il voye en pratiquant le tuning c'est ta premiere saison j'espere que elle sera bonne pour toi comme a tous les autre tuneur mais oublie pas un truc non plus fait le fou sur un meeting ou autre ca va passer une foie la 2eme sa passera pas et tu sera vite cataloguer sa faut pas l'oublier et tu dis avec un 1.3l de 55cv tu serasi pas faire le fou moi je peux le faire avec une panda 900cc et alors tu fait le fou avec se que tu veux deja les poket bike parfois font deja les fou te fraule et font pas attention au gens deja sa enfin bref sans rencune et pour repondre plus haut a under g tu la p-e pas fait des burn t'amuser sur les route ni rien mais le probleme c'est que d'autre l'on fait et que vu que c'ete des voiture tuning ou semi-tuning ben tu saie quoi il se font pas chier il mette sa sur le compte general du tuning et voila pourquoi tout le monde est dans la merde pour 3 ou 4 coco qui s'amuse comme sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 18 février 2006 xcartuning a écrit: et pour repondre plus haut a under g tu la p-e pas fait des burn t'amuser sur les route ni rien mais le probleme c'est que d'autre l'on fait et que vu que c'ete des voiture tuning ou semi-tuning ben tu saie quoi il se font pas chier il mette sa sur le compte general du tuning et voila pourquoi tout le monde est dans la merde pour 3 ou 4 coco qui s'amuse comme sa.... Je sas bien mais c'est bien typique a la belgique ca , de sacntionner tout un groupe de personne pour 3-4 con.... C'est domage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 18 février 2006 UnderG a écrit:xcartuning a écrit: et pour repondre plus haut a under g tu la p-e pas fait des burn t'amuser sur les route ni rien mais le probleme c'est que d'autre l'on fait et que vu que c'ete des voiture tuning ou semi-tuning ben tu saie quoi il se font pas chier il mette sa sur le compte general du tuning et voila pourquoi tout le monde est dans la merde pour 3 ou 4 coco qui s'amuse comme sa.... Je sas bien mais c'est bien typique a la belgique ca , de sacntionner tout un groupe de personne pour 3-4 con.... C'est domage!ben oui je saie sa me degoute aussi mais voila la politique un con fait la merde un 2eme un 3eme il font du tunignben voila pour eux c'est tous ceux qui font du tuning y a cas deja voir la belle 10 eme edition de magny cour 2ou 3 voiture brullée 2 ou 3 griffer cassée par des malin qui boive et qui ne trouve pas mieux que de s'amuser comme sa edes gens qui se sont fait ecraser par des chauffard dasn l'enceinte par des gens qui fesait du tuning pour c'ete un meeting tres reputer mais les critique ete bonne dans les magasine normal mais par les gens present non pas tres bonne perso l'année derniere g fait ciney la nuit de samedi et le dimanche et pourtant moi qui y aller pour la 3eme fois ben g voulu faire la nuit et resultat apres 3 h que g ete la g dis je ne viendrai plus jamais faire la nuit la bas des fou en voiture en poket et ceux qui se promene qui te demande et certain meme limite un odre de faire des burns donc voila et pour c'est 10 personne la ben c'est 10.000 tuneur qui en supporte les responsabilliter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Citation :ca c est une bonne affaire,comme tu dis du tuning malin,c est ce que j ai toujour pratiquer ,mais honetement tu ne trouve pas que si il suffit de payer 50 ou 100€ pour etre tranquil etre reconnu dans la légalité ca en vaut quand meme la peine non? Si j'aurai eu le fric ouais pq pas... Citation :18 ans ben c'est normal que tu reagisse comme sa et que tu tiend des propo comme sa belle mentaliter sa vu tes reaction tu devrais plustot essayer de comprendre des gens qui font du tuning depuis un moment J'vais me taire sinon il va faire tout noir...Que j'ai 18 ans ou 90 ans JE T'EMMERDE !!! Si t'est pas content,passe ton chemin vieux !! C'est toi qui as une belle mentalitée,celle d'un vainqueur!! Tu me prend pour qui? un con qui va passer son temp a payer les ministre pour qu'ils puisent cruiser leurs qui au chaud dans leurs A8? J'aime pas me laisser faire,que ca soit par ma mère ou le ministre,j'en ai rien a foutre !! Quand ils vont chier,ils font les memes grimaces que nous ! Alors tu vois,c'est pas car il est en costard cravate qu'il va m'intimider !! J'suis con de loin...Mais loin d'etre con et si toi tu veut le rester et SUBIR fait le,mais dans ton coin !! Merci de ton attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 18 février 2006 xcartuning a écrit: 'année derniere g fait ciney la nuit de samedi et le dimanche et pourtant moi qui y aller pour la 3eme fois ben g voulu faire la nuit et resultat apres 3 h que g ete la g dis je ne viendrai plus jamais faire la nuit la bas des fou en voiture en poket et ceux qui se promene qui te demande et certain meme limite un odre de faire des burns donc voila et pour c'est 10 personne la ben c'est 10.000 tuneur qui en supporte les responsabilliter j'y etait presetn j'ai eu la meme reaction que toi a propos de ce meeting , lannée prochanie ca sera sans moi ! j'etait pres de la porte de sortie , juste en face j'ai assister a casi toute la bagare , la caisse qui as voulu se barer , la fille qui as ramasser des coup (qui etait au bord du comas) , le lendemain on as pu estimer mieu les degats , le garde avec des bandage , le poing exposé et le coup en sang ... ce meeting n'etait s une reference j'avoue mais c'est pas pour autant qu'il faut tout cataloguer et associer tuning avec boire , casser ... je crois tout simplement que ca na riena voir avec le tuning mais avec les jeunes , la societe dis a l'heure actuel jeune = delinquance et comme tuning rime avec jeune voila le resultat ... . pour moi c'est un point qu'i ne faut ps negliger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 18 février 2006 UnderG a écrit:xcartuning a écrit: 'année derniere g fait ciney la nuit de samedi et le dimanche et pourtant moi qui y aller pour la 3eme fois ben g voulu faire la nuit et resultat apres 3 h que g ete la g dis je ne viendrai plus jamais faire la nuit la bas des fou en voiture en poket et ceux qui se promene qui te demande et certain meme limite un odre de faire des burns donc voila et pour c'est 10 personne la ben c'est 10.000 tuneur qui en supporte les responsabilliter j'y etait presetn j'ai eu la meme reaction que toi a propos de ce meeting , lannée prochanie ca sera sans moi ! j'etait pres de la porte de sortie , juste en face j'ai assister a casi toute la bagare , la caisse qui as voulu se barer , la fille qui as ramasser des coup (qui etait au bord du comas) , le lendemain on as pu estimer mieu les degats , le garde avec des bandage , le poing exposé et le coup en sang ... ce meeting n'etait s une reference j'avoue mais c'est pas pour autant qu'il faut tout cataloguer et associer tuning avec boire , casser ... je crois tout simplement que ca na riena voir avec le tuning mais avec les jaunes , la societe dis a l'heure actuel jaune = delinquance et comme tuning rime avec jeune voila le resultat ... . pour moi c'est un point qu'i ne faut ps negliger.... ok avec toi mais bon tu voie se qui c'est passe se soir la ben voila se qui se passe parfois ailleur moi jeter en bout de la piste des run et croie moi que le samedi soir c'ete le bordel aussi mais pas de bagare perso j'y retournerai p-e mais juste le dimanche plus le samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 18 février 2006 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Citation :ca c est une bonne affaire,comme tu dis du tuning malin,c est ce que j ai toujour pratiquer ,mais honetement tu ne trouve pas que si il suffit de payer 50 ou 100€ pour etre tranquil etre reconnu dans la légalité ca en vaut quand meme la peine non? Si j'aurai eu le fric ouais pq pas... Citation :18 ans ben c'est normal que tu reagisse comme sa et que tu tiend des propo comme sa belle mentaliter sa vu tes reaction tu devrais plustot essayer de comprendre des gens qui font du tuning depuis un moment J'vais me taire sinon il va faire tout noir...Que j'ai 18 ans ou 90 ans JE T'EMMERDE !!! Si t'est pas content,passe ton chemin vieux !! C'est toi qui as une belle mentalitée,celle d'un vainqueur!! Tu me prend pour qui? un con qui va passer son temp a payer les ministre pour qu'ils puisent cruiser leurs qui au chaud dans leurs A8? J'aime pas me laisser faire,que ca soit par ma mère ou le ministre,j'en ai rien a foutre !! Quand ils vont chier,ils font les memes grimaces que nous ! Alors tu vois,c'est pas car il est en costard cravate qu'il va m'intimider !! J'suis con de loin...Mais loin d'etre con et si toi tu veut le rester et SUBIR fait le,mais dans ton coin !! Merci de ton attention ! t'inquiet je passe mon chemin et le vieux comme tu dis si bien a 23 ans donc pas si vieux que sa et 4 année de tuning avec celle si et4 année de plus que je suis le tuning sur se je te laisse car on ne saie pas discuter calmement avec toi il n'y avais pas de reproche en disant que tu avais 18 ans mais si tu le prend mal tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 février 2006 Sorry si je m'ennerve les Amis Mais faut savoir ! On se bat,TOUS ENSEMBLE ou on fait rien ! Meme ceux a qui ses lois ne dérrangent pas manifestez avec nous,par solidaritée pour notre communautée et si c'est pas pour vous que vous le faites,faite le pour nous !! J'ai p-e que 18 ans et suis encore un gamin,mais sur se point la,j'suis bien décidé: JE ME LAISSERAI PAS FAIRE Au + nombreux nous serons, au plus les choses avanceront !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 18 février 2006 sanglier du wexx a écrit:Salut les gars ,je viens de lire tout vos commentaires et franchement je ne vous comprends pas,vous vouliez une lois qui fasse en sorte de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas,bha voila vous l avez,et franchement si vous faites les choses corectement elle n est pas si mauvaise que ca ,vu qu il suffit de faire controlé le véhicule pour qu il soit en ordre,ok on vous demande de payer pour ca ,mais c est un peu normal non? le sucroit de travai que cela va occasioné faut bien le payer ,et comme personne ne nous oblige a modifié nos voitures il me semble normal de le payé ,maintenant c est sur et certains que ceux qui font tout est n importe quoi sur leur voitures vont grincé des dents mais pour celui qui fait du tuning propre et sein et je ne vois pas ou est le probleme? D autant que l on claque des millier d'€ pour nos accesoire ce n est donc pas une centaine d € pour etre en regle et avoir la paix qui vont changer qlq chose ,maintenant c est bien beau de dire faut ce bouger etc.. mais éssayer de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez la vie ne tourne pas autour du dieu tuning revenez sur terre ,quand je vois des gens qui écrivent que le tuning ou une mannif est plus importante qu un diner de famille et bien a ces gens la je dis qu il est temps de faire une cure de désintox ou alors de ce comparé a des islamistes integriste ,et pour ce qui est de ce bouger ,réfléchisez et demandez vous a qui profite le tuning pour une petite parite a l état ,mais en grande partie au revendeur et aux magasins,alors qui devrait ce bouger,et demandez ce que font ces gens pour vous a part ramassez vos €, je ne suis pas la pour me faire des ennemis mais pour vous ouvrir les yeux et je sais de quoi je parle en tant qu ex dirigeant de club ex organisateur de meeting et salon ex membre de l actb ex membre de evo tuning et j en passe la seul chose ou je ne suis pas un ex c est en tant qu amis de Didier et meme si on est plus dans le tuning on est toujours lié en amitié ,c est petite informations sont juste mise pour les petits malins qui viendraient me dire que je n y connais rien apres 15 ans de tuning intensif je sais de quoi je parle Yep le sanglier, je comprend très bien ton point de vue et je le partage pour moitié mais je vais t'expliquer ce que moi je trouve pas normal! De un demandé des papiers d'homologation pour des pièces posées depuis plusieurs années sur un véhicule subitement, c'est anormal. D'autant plus que ces papiers n'existent pas vu que l'Europe a fait des normes spéciales pour ça. par exemple mes rétros M3, ils ont le signle européen E13 je pense (plus très bioen le numéro) mais on me demande un papier d'homologation pour ça que je n'ai jamais eu et ça c'est pas normal!!!! Ces sigles ont été inventés pour qu'il n'y ai plus besoin de papiers pour s'assurer de la conformité des pièces et tout d'un coups on déboule et on nous dit oui je vois bien que c'est aux normes mais sans les papiers ça ne passe pas! C'est ça que je reproche. pas le prix du ct (c'est une goutte d'eau dans ce que coute le tuning même si une goutte d'eau peut faire déborder l'océan je sais) mais plutot l'ineptie de demande de papiers. Je trouve ça très bien ces nouvelles lois mais à partir du moment où l'on nous dit qu'on peut changer ça et ça et qu'il y a un sigle européen dessus que l'on ne nous demande pas de pondre des papiers de je ne sais où!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Je ne peux pas te donner tord la dessus ,mais reflexion faites est ce que les revendeurs n ont pas leur part de résponsabilité la dedans ,la plupart ne c est jamais poser la question de savoir si oui ou non l acheteur aurais des problemes avec l état ,pour tout ce qui compte c est de vendre tout et n importe quoi ,afin d engranger de juteux bénéfices,pour ce qui est des normes comme tu dis ,la belgique n a jamais dis que ces normes été valable c est nous qui avons fait le raprochement par rapport a nos pays voisins en comptant sur le tuv par ex .le sanglier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fulltuni Posté(e) le 18 février 2006 sanglier du wexx a écrit:ca c est une bonne affaire,comme tu dis du tuning malin,c est ce que j ai toujour pratiquer ,mais honetement tu ne trouve pas que si il suffit de payer 50 ou 100€ pour etre tranquil etre reconnu dans la légalité ca en vaut quand meme la peine non? c sur moi je suis tout a fait dacor avec toi sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 18 février 2006 il suffit de payer ... oui, mais c'est pas logique que l'on puisse acheter toutes les pièces .... style aileron alu .... rétro style 'obu' etc etc... que l'état règle d'abord le problème par la racine (au fabricnt et revendeur) plutot qu'à nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 18 février 2006 tit fou a écrit:il suffit de payer ... oui, mais c'est pas logique que l'on puisse acheter toutes les pièces .... style aileron alu .... rétro style 'obu' etc etc... que l'état règle d'abord le problème par la racine (au fabricnt et revendeur) plutot qu'à nous !! Bah tu peux très bien acheter des pièces pour une showcar ou quoi. Ou selon les véhicules, les dispositions, la compétition, tout ça fait que tu pourrais très bien acheter ces pièces sans les mettre sur des véhicules entrant dans la circulation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 18 février 2006 ok pour show car etc .... bah qu'ils mettent clairement sur l emballage 'pas légal sur route' genre chez media markt les néons étaient a 99€ y a 2 ans avec une belle feuille 'LEGAL SUR ROUTE' y aurait-il po comme un soucis?? enfin bon ct une erreur de leur part. mais qu'on nous laisse po acheter sans savoir ... faut organiser quelque chose direct chez le fabricant niveau emballage .... pis tt le monde n a po les moyens d'avoir une show car avec une 2ème caisse avec plateau etc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 18 février 2006 Je sais moi non plus d'ailleurs j'ai pas les moyens donc..... mais normalement si tu regardes sur tout les sites d'ailerons et tout, il est clairement affiché usage uniquement sur circuit ou un truc comme ça. Il est sur qu'en magasin ils ne te disent pas non non n'achète pas gamin, c'est que pour les pilotes. Non il te dira oui très bonne qualité msieur. Pq? Parce qu'ils ont besoin de ta thune man, tout le monde la veut (même moi si je pouvais te la prendrais lol)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pralinou3 0 Posté(e) le 18 février 2006 UnderG a écrit:moi je ds a tout casser et en ettant gentil ya 50 personne actif sur le forum , je parle actif en disant au moin une visite par semaine.... sinon actif tout les jour on dois etres 25 pas + !! je suis là tous les jours mais je ne me manifeste pas forcement tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullblaster 0 Posté(e) le 18 février 2006 bjr tous Ca fait deja longtemps que je parcour se forum s'en jamais me manifester ca fait +7 ans que je suis dans le milieu tuning, j'ai été president d'un club pendant 5 ans j'ai tout arreté a cause de la mentalité des nouveaux tuner, de la motivation des membres ainsi que les rivalités et tout se qui va avec, je vois d'ailleur que ca change pas en lisant se forum, y a tjs autant de personne qui parle pour rien dire, qui ne savent pas, qui connaisse pas grand chose a la vrai passion du tuning, c'est pas en insultant les membres du forum( des personnes qui de plus sont en général de vrai tuner), les flics,les politiciens, ...en criant scandal des nouvelles lois que les chose s'arrangeront,je suis d'accord avec certain qu'il y a des choses a changer, qu'ils faut se mobilisé, mais pas par la violence, l'insulte etc... voila pourquoi le tuning est mal vu par beaucoup! il faut etre diplomate et censé! ici je viens de reouvrir mon club avec un seul objectif montrer le vrai tuning et se en respectant les lois, les autres etc... comme au debut (c'est loin se temps la ou on se reunissai pour le plaisir de partagé notre passion!, maintenant il n'y a plus que les coupes qui comptent!) moi je trouve que ses nouvelles lois sont une bonne chose! on est plus des hors la lois! sur le site www.how2tune.be et www.goca.be il y a pas mal d'info mais evidement il y a des points a eclaircir car les propos sont pas tres clair comme certain d'entre vous l'on dit precedement montrons le tuning sous sont meilleur jour, que c'est pas criminel, qu'on est pas des tëtes brulé... evidement il y aura tjs des tit cons qui veulent se faire remarqué (burn's, fou au volant,...) mais ca, se sont pas de vrai tuner! ils pourissent notre passion voila mon petit coup de gueule est passé celui a qui ca plait pas ben tant pis pour lui maintenant rassemblont nous en vrai passionné et en personne adulte responsable mobilisons nous pour faire changer les choses et montrer une autre image du tuning cordialement bullbaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 18 février 2006 bullblaster a écrit:bjr tous c'est pas en insultant les membres du forum( des personnes qui de plus sont en général de vrai tuner), les flics,les politiciens, ...en criant scandal des nouvelles lois que les chose s'arrangeront,je suis d'accord avec certain qu'il y a des choses a changer, qu'ils faut se mobilisé, mais pas par la violence, l'insulte etc... voila pourquoi le tuning est mal vu par beaucoup! bullbaster+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 18 février 2006 Mac Fly a écrit:bullblaster a écrit:bjr tous c'est pas en insultant les membres du forum( des personnes qui de plus sont en général de vrai tuner), les flics,les politiciens, ...en criant scandal des nouvelles lois que les chose s'arrangeront,je suis d'accord avec certain qu'il y a des choses a changer, qu'ils faut se mobilisé, mais pas par la violence, l'insulte etc... voila pourquoi le tuning est mal vu par beaucoup! bullbaster+1Et +1 pour moi aussi !!! On se plaint qu il y a peu de tuneurs actifs sur ce forum ... Mais quand on lit certains postes,ben je comprends tout de suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fulltuni Posté(e) le 18 février 2006 bullblaster a écrit:bjr tous Ca fait deja longtemps que je parcour se forum s'en jamais me manifester ca fait +7 ans que je suis dans le milieu tuning, j'ai été president d'un club pendant 5 ans j'ai tout arreté a cause de la mentalité des nouveaux tuner, de la motivation des membres ainsi que les rivalités et tout se qui va avec, je vois d'ailleur que ca change pas en lisant se forum, y a tjs autant de personne qui parle pour rien dire, qui ne savent pas, qui connaisse pas grand chose a la vrai passion du tuning, c'est pas en insultant les membres du forum( des personnes qui de plus sont en général de vrai tuner), les flics,les politiciens, ...en criant scandal des nouvelles lois que les chose s'arrangeront,je suis d'accord avec certain qu'il y a des choses a changer, qu'ils faut se mobilisé, mais pas par la violence, l'insulte etc... voila pourquoi le tuning est mal vu par beaucoup! il faut etre diplomate et censé! ici je viens de reouvrir mon club avec un seul objectif montrer le vrai tuning et se en respectant les lois, les autres etc... comme au debut (c'est loin se temps la ou on se reunissai pour le plaisir de partagé notre passion!, maintenant il n'y a plus que les coupes qui comptent!) moi je trouve que ses nouvelles lois sont une bonne chose! on est plus des hors la lois! sur le site www.how2tune.be et www.goca.be il y a pas mal d'info mais evidement il y a des points a eclaircir car les propos sont pas tres clair comme certain d'entre vous l'on dit precedement montrons le tuning sous sont meilleur jour, que c'est pas criminel, qu'on est pas des tëtes brulé... evidement il y aura tjs des tit cons qui veulent se faire remarqué (burn's, fou au volant,...) mais ca, se sont pas de vrai tuner! ils pourissent notre passion voila mon petit coup de gueule est passé celui a qui ca plait pas ben tant pis pour lui maintenant rassemblont nous en vrai passionné et en personne adulte responsable mobilisons nous pour faire changer les choses et montrer une autre image du tuning cordialement bullbasterbien parle j aurrai pas pu mieu dire c dans notre intere vu que on serrai en ordre de tt our la lois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplishdreamcar 0 Posté(e) le 18 février 2006 de toute maniere cela restera tjrs une chaine sans fin, car ils n'homologueront pas tout et nous devrons tjrs demonter un truc ou l'autre pour passer je vois mal qu'il homologueront une suspension pneumatique, ainsi que d'autres grosses modifs Nous devrons toujours demonter, la difference qu'il y aura c'est que nos petite pieces qui passaient les années précedentes sans problème, maintenant nous devront payer pour les faire passer, ca ca me DERANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bon les gars arretez un peu vos enfantillages ! Vous êtes sur un forum de tuning, votre passion commune, quel que soit l'age de l'un ou l'autre ou son vecu vous devez vous respecter ! Quand Sanglier dit "Salut les gars ,je viens de lire tout vos commentaires et franchement je ne vous comprends pas,vous vouliez une lois qui fasse en sorte de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas,bha voila vous l avez,et franchement si vous faites les choses corectement elle n est pas si mauvaise que ca ,vu qu il suffit de faire controlé le véhicule pour qu il soit en ordre,ok on vous demande de payer pour ca ,mais c est un peu normal non? le sucroit de travai que cela va occasioné faut bien le payer ,et comme personne ne nous oblige a modifié nos voitures il me semble normal de le payé ,maintenant c est sur et certains que ceux qui font tout est n importe quoi sur leur voitures vont grincé des dents mais pour celui qui fait du tuning propre et sein et je ne vois pas ou est le probleme? D autant que l on claque des millier d'€ pour nos accesoire ce n est donc pas une centaine d € pour etre en regle et avoir la paix qui vont changer qlq chose" Il a tout à fait raison ! Je penses qu'il faut déjà être content que le ministre s'est un peu penché sur le sujet et nous a fait un site super nous expliquant ce qui est homologué ou pas ! Il aurait pu continuer a fermer les yeux là dessus ! Ensuite, il crée un système payant certes, mais avec lequel votre voiture tuning sera dite "légale" ! C'est pas ca qu'on voulait??? Rouler avec une caisse modifiée et légale? Je penses ! Evidemment certains détails ne vont pas, certains tarifs inadaptés etc, mais faut réagir malin ! Par exemple faire un courrierl en commencant par le remercier de s'être quand même intéressé a nous, et ensuite en lui disant ce qui ne va pas dans cette mesure. Joignez à ca une liste par exemple de personne étant d'accord ave vous, si vous envoyze un mail signé "robert dupont" il le lira ptêtre pas, mais si vous envoyez un mail bien rédigé, intelligent et respectueux, suivi de 100 signatures de personnes d'accord avec les recommandations de ce courrier il prendra ca + au sérieux. Faire une manif --> encore une belle image pour les tuneurs ( fouteurs de troubles) vous pensez pas que notre réputation est déjà bonne ainsi ! LA liberté d'expression sur ce forum veut dire : chacun peut donner son avis, même si il est différent, TOUT EN RESPECTANT LES AUTRES ! Autant les jeunes respecter les vieux et vice versa. Ce qui m'a personnellemtn choqué c'est votre attitude face au Sanglier ! Vous ne le connaissez pas alors svp abstenez vous de déblaterer des conneries et de lui manquer de respect, il est pas vieux jeu, il sait de quoi il parle ! J'ai pas envie que ce poste soit verouillé a cause de votre manque de respect ! Le tuning, une famille?? Commencez par vous respecter ca sera déjà bien !! En tout cas une chose est sûre ( aie 10 ennemis comme dirait le seb ) l'ambiance sur ce forum était beaucoup mieux l'année passée, quand les "vieux" tuneurs étaient tous là, eux qui réfléchissaient avant d'écrire pour pas dire de conneries, eux qui se respectaient, etc..ah la belle époque.. -- psy4 -- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites