loup-gris 0 Posté(e) le 16 février 2006 encor du nouveau au ct .... dorenavant, depuisq le 15 fevrier... on est repartit en 3 catégorie.... http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp control tech / voiture / transformation j'ai pas encore tout lu...masi je sans qu'on vas encor bien chier tien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 16 février 2006 Attend si j'ai bien compris les véhicules tunées doivent en plus du CT établir un contrôle tuning qui leur coutera 24,50 euros en plus du prix du CT normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup-gris 0 Posté(e) le 16 février 2006 un petit lien utille !!! http://www.goca.be/fr/inspection/voitures/Circulaire.pdf le texte de loi OFFICIELLE !!!! s'est bizard, mais on mentionne pas le chema sur le leviers de vitesse....... depuis quand le CT peut il rajouter des condition a un texte de loi ?? Le client payera pour le contrôle tuning € 24,50, pour le rapport de tuning € 6,00 et pour le contrôle environnement € 3,00 s'est en plus du prix normal du ct ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auka1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Perso je vois pas pourquoi je payerais un supplément tuning j'ai le kit complet R32 une R32 n'est pas classé dans la catégorie tuning... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 16 février 2006 en + du prix normal !! http://www.goca.be/fr/inspection/voitures/tuning.asp je viens de passer mon ct la seule chose k ils devraient verifier chez moi c mon instal..... bah désolé mais jvé po payer pour sa ! j attendrai dme faire controlé pi c tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 ils deviennent fou dans ce pays......... Zont pas interet a me faire payer un suplement ou me faire chier mercredi(22) quand je repasse car la voiture est passée sans probleme lundi (13) , il reste juste le kit large (dont il m'ont dis que cetait bon puisquil n'y avais pas d'angles ni parties en sailies ni objets tranchants) sur la voiture tout le reste as ete demonter pour leur beaux yeux... Comme si tout tunner allais repasser le Ct apres achat de feux , ou retro tuning.. N'importe quoi ils sont completement fou , personne ne repassera le controle technique sauf a date d'echeance... Reste plus qu'a voirt si les flics vont etres sur le kivive et nous faire chier pou ca , mais si c'est le cas je crois que je vasi m'exhiler dans un autre pays ,paske cette belgique comence tout doucement a me faire chier GRAVE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 17 février 2006 C'est clair que c'est de l'utopie de croire qu'à chaque achat de pièces on va repasser la voiture surtout avec nos nouveaux tarifs spécial tunig! Loool Quant à m'exhiler ailleurs, je pense pas que la situation soit tellement mieux en France, reste les States où c'est liberté absolue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 17 février 2006 Alors voilà les gars on parle de nous ! C'était dans la dh du matin ! Le petit sous titre en gras était placé sous la photo de la civic zen car mais image trop grosse j'ai du l'enlever pr vous poster l'article ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 17 février 2006 Hahaha... Je vais faire l'amour a leurs maman si ca continue... Comme l'as dis notre camarade titfou,amis tuner il est temp de se bouger...Vous croyez pas? Il est déja trop tard,c'est vrai!Mais l'espoir fait vivre et l'union fait la force... Plus on sera,et plus on obtiendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 17 février 2006 ah sa y est mon € vient de tomber ..... 6€ par validatin !!!! c'est de l'arnaque sa !!! wai fo se bouger mais il n'est jamais trop tard !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 17 février 2006 Il veut la guèrre? Il l'aura croyez-moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 a mort ce gros phoque et que je ne le croise pas car je lui tape une balle entre les deux yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fulltuni Posté(e) le 17 février 2006 mais il sont tare malade dans ce monde c de plus en plus grave mais bon si je comprend bien on doi passer un controle en plus on peux toujour passer que le ct normale apres il s etoneraon d avoir des gent qui son pas en regle pour la lois mais je les comprend car sa devien l amerique ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 17 février 2006 Citation :mais il sont tare malade dans ce monde c de plus en plus grave mais bon si je comprend bien on doi passer un controle en plus on peux toujour passer que le ct normale apres il s etoneraon d avoir des gent qui son pas en regle pour la lois mais je les comprend car sa devien l amerique ici En gros chaques nouvelles pieces que tu rajoute,tu dois aller au CT,payer la visite pour qu'il etablissent un RAPPORT TUNING et que ca soit noté sur ta carte verte et si t'as pas été au CT déclarer la nouvelle paire de lexus que tu vient d'acheter par exemple et que tu te fait choper avec...ben t'est dans la merde... Je sent qu'un traffic de faux papier va commencer a se metre en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 fulltuning a écrit:mais il sont tare malade dans ce monde c de plus en plus grave mais bon si je comprend bien on doi passer un controle en plus on peux toujour passer que le ct normale apres il s etoneraon d avoir des gent qui son pas en regle pour la lois mais je les comprend car sa devien l amerique ici j'avais dis tout ca lundi quand on est passé au ct avecvectra..... vous avz pas vouylu me croire , bha voila daplication ce que jai dis , javais aussi dis que toute les voiture tuing devrai repasser pour etres en ordre, voila c grave mais c la realitée , javais envoyer un mail a didier fourneau ce jour la il mavbais repondu qu'il netait pas au courant de tout ca , hum ? pourtant c bien reel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 17 février 2006 ThE KuStOMiZeR' a écrit: Je sent qu'un traffic de faux papier va commencer a se metre en place... + 1 ! c'est ce qu'ils cherchent à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 17 février 2006 Mouuaaaahahahahahah désolé les gars j'ai pas pu me controler Longue vie au TUNING !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Mouuaaaahahahahahah désolé les gars j'ai pas pu me controler Longue vie au TUNING !!!! exelent jaurais pas mieu fait en + a la base il as deja une tete de cadavre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 17 février 2006 faux fair une manif..... une enorme de tout les tuneur de belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 17 février 2006 putain moi ki suis dans la categorie B je peut aller direct au control technique je vien juste de mettre mon kit an plus pfffffffffffffffff c degeuuuuuu meme pour un pomeau on devrais fair une magnifestation bloker tout les control technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 17 février 2006 sico_golf2 a écrit:Tuning: à la caisse! (17/02/2006) BAUWERAERTS Nouvelles règles et nouveaux tarifs salés au contrôle technique BRUXELLES Depuis mercredi, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour encadrer le tuning des voitures. La réglementation a été rédigée après une année de discussions entre le contrôle technique, l'IBSR, les experts du ministre Landuyt, Federauto, AIB Vinçotte ou la fédération des autotuners belges. Les règles nouvelles sont complexes. On renverra les vrais amateurs vers le site Internet officiel www.how2tune.be. L'entrée en vigueur entraîne aussi des changements au niveau du contrôle technique. Et un inspecteur, à qui nous avons posé quelques questions, explique que certains amateurs de tuning font depuis mercredi une drôle de tête en découvrant la note à payer dans les stations. Explications. Une première catégorie (A) des transformations acceptées n'implique pas de visite particulière au contrôle technique. Le tarif de base de la visite reste également identique. Il s'agit, par exemple, du changement du pommeau de vitesse. Par contre, deux autres catégories (B et C) de transformations obligent le conducteur à présenter volontairement son véhicule dans une station de contrôle technique. Cela doit se faire après chaque transformation. Pour la catégorie B, neuf transformations sont visées: prises d'air (capot moteur, toit ou flanc), kits carrosserie large, ailes, installation audio, levier frein à main, recouvrement intérieur des panneaux de portière, feux de route et de croisement, phares au xénon, barre antirapprochement. Le contrôle tuning coûte ici 24,50 euros (prix de base du contrôle technique) + 6 euros pour le rapport tuning + 3 (moteur essence) ou 9 euros (diesel) pour le contrôle environnement. Pour la catégorie C, c'est encore plus cher. Neuf transformations sont visées: rétroviseurs latéraux extérieurs, portes papillon (charnières), sièges non d'origine, ceintures de sécurité, volant non d'origine, cage de sécurité de la cabine, disques de frein, adaptateurs de jantes, échappement non d'origine. Dans ces cas-là, il faudra à chaque fois valider la transformation au contrôle technique. Prix: 24,50 euros pour le contrôle de base (+ 3 ou 9 euros pour le contrôle environnement) auxquels on ajoute 6 euros pour le rapport tuning mais aussi 6 euros pour la validation de chacune des transformations. «Des gens s'en sortent avec des factures de près de 100 euros du contrôle technique. Et je ne vous raconte pas comment ils réagissent!», ajoute l'inspecteur qui témoigne. «Dites bien dans votre journal que nous n'y sommes pour rien. On applique juste les nouvelles règles décidées par le ministre...» Benoît Franchimont La Dernière Heure 2006 faut lire hein m'fi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 17 février 2006 Psy4 a écrit:sico_golf2 a écrit:Tuning: à la caisse! (17/02/2006) BAUWERAERTS Nouvelles règles et nouveaux tarifs salés au contrôle technique BRUXELLES Depuis mercredi, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour encadrer le tuning des voitures. La réglementation a été rédigée après une année de discussions entre le contrôle technique, l'IBSR, les experts du ministre Landuyt, Federauto, AIB Vinçotte ou la fédération des autotuners belges. Les règles nouvelles sont complexes. On renverra les vrais amateurs vers le site Internet officiel www.how2tune.be. L'entrée en vigueur entraîne aussi des changements au niveau du contrôle technique. Et un inspecteur, à qui nous avons posé quelques questions, explique que certains amateurs de tuning font depuis mercredi une drôle de tête en découvrant la note à payer dans les stations. Explications. Une première catégorie (A) des transformations acceptées n'implique pas de visite particulière au contrôle technique. Le tarif de base de la visite reste également identique. Il s'agit, par exemple, du changement du pommeau de vitesse. Par contre, deux autres catégories (B et C) de transformations obligent le conducteur à présenter volontairement son véhicule dans une station de contrôle technique. Cela doit se faire après chaque transformation. Pour la catégorie B, neuf transformations sont visées: prises d'air (capot moteur, toit ou flanc), kits carrosserie large, ailes, installation audio, levier frein à main, recouvrement intérieur des panneaux de portière, feux de route et de croisement, phares au xénon, barre antirapprochement. Le contrôle tuning coûte ici 24,50 euros (prix de base du contrôle technique) + 6 euros pour le rapport tuning + 3 (moteur essence) ou 9 euros (diesel) pour le contrôle environnement. Pour la catégorie C, c'est encore plus cher. Neuf transformations sont visées: rétroviseurs latéraux extérieurs, portes papillon (charnières), sièges non d'origine, ceintures de sécurité, volant non d'origine, cage de sécurité de la cabine, disques de frein, adaptateurs de jantes, échappement non d'origine. Dans ces cas-là, il faudra à chaque fois valider la transformation au contrôle technique. Prix: 24,50 euros pour le contrôle de base (+ 3 ou 9 euros pour le contrôle environnement) auxquels on ajoute 6 euros pour le rapport tuning mais aussi 6 euros pour la validation de chacune des transformations. «Des gens s'en sortent avec des factures de près de 100 euros du contrôle technique. Et je ne vous raconte pas comment ils réagissent!», ajoute l'inspecteur qui témoigne. «Dites bien dans votre journal que nous n'y sommes pour rien. On applique juste les nouvelles règles décidées par le ministre...» Benoît Franchimont La Dernière Heure 2006 faut lire hein m'fi ! et bein regarde deux autres catégories (B et C) de transformations obligent le conducteur à présenter volontairement son véhicule dans une station de contrôle technique. Cela doit se faire après chaque transformation. et je vien de mettre mon kit et mes feux lexus donc je suis obliger a aler au control omologuer tout mes transfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 17 février 2006 sico_golf2 a écrit:Psy4 a écrit:sico_golf2 a écrit:Tuning: à la caisse! (17/02/2006) BAUWERAERTS Nouvelles règles et nouveaux tarifs salés au contrôle technique BRUXELLES Depuis mercredi, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour encadrer le tuning des voitures. La réglementation a été rédigée après une année de discussions entre le contrôle technique, l'IBSR, les experts du ministre Landuyt, Federauto, AIB Vinçotte ou la fédération des autotuners belges. Les règles nouvelles sont complexes. On renverra les vrais amateurs vers le site Internet officiel www.how2tune.be. L'entrée en vigueur entraîne aussi des changements au niveau du contrôle technique. Et un inspecteur, à qui nous avons posé quelques questions, explique que certains amateurs de tuning font depuis mercredi une drôle de tête en découvrant la note à payer dans les stations. Explications. Une première catégorie (A) des transformations acceptées n'implique pas de visite particulière au contrôle technique. Le tarif de base de la visite reste également identique. Il s'agit, par exemple, du changement du pommeau de vitesse. Par contre, deux autres catégories (B et C) de transformations obligent le conducteur à présenter volontairement son véhicule dans une station de contrôle technique. Cela doit se faire après chaque transformation. Pour la catégorie B, neuf transformations sont visées: prises d'air (capot moteur, toit ou flanc), kits carrosserie large, ailes, installation audio, levier frein à main, recouvrement intérieur des panneaux de portière, feux de route et de croisement, phares au xénon, barre antirapprochement. Le contrôle tuning coûte ici 24,50 euros (prix de base du contrôle technique) + 6 euros pour le rapport tuning + 3 (moteur essence) ou 9 euros (diesel) pour le contrôle environnement. Pour la catégorie C, c'est encore plus cher. Neuf transformations sont visées: rétroviseurs latéraux extérieurs, portes papillon (charnières), sièges non d'origine, ceintures de sécurité, volant non d'origine, cage de sécurité de la cabine, disques de frein, adaptateurs de jantes, échappement non d'origine. Dans ces cas-là, il faudra à chaque fois valider la transformation au contrôle technique. Prix: 24,50 euros pour le contrôle de base (+ 3 ou 9 euros pour le contrôle environnement) auxquels on ajoute 6 euros pour le rapport tuning mais aussi 6 euros pour la validation de chacune des transformations. «Des gens s'en sortent avec des factures de près de 100 euros du contrôle technique. Et je ne vous raconte pas comment ils réagissent!», ajoute l'inspecteur qui témoigne. «Dites bien dans votre journal que nous n'y sommes pour rien. On applique juste les nouvelles règles décidées par le ministre...» Benoît Franchimont La Dernière Heure 2006 faut lire hein m'fi ! et bein regarde deux autres catégories (B et C) de transformations obligent le conducteur à présenter volontairement son véhicule dans une station de contrôle technique. Cela doit se faire après chaque transformation. et je vien de mettre mon kit et mes feux lexus donc je suis obliger a aler au control omologuer tout mes transfoj'ai dis ca car l'article que tu viens de mettre je l'ai posté juste au dessus ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeamRcivic2000 0 Posté(e) le 17 février 2006 fulltuning a écrit:mais il sont tare malade dans ce monde c de plus en plus grave mais bon si je comprend bien on doi passer un controle en plus on peux toujour passer que le ct normale apres il s etoneraon d avoir des gent qui son pas en regle pour la lois mais je les comprend car sa devien l amerique ici ***Modifié*** Raison: voir page 5 du topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auka1 0 Posté(e) le 17 février 2006 L'ai déjà croisé ce type Immatriculation A16, la voiture, une 760LI si je me soviens bien Van cau, lui audi A8 immatriculée A18, enfin maintenant faut voir s'il l'a toujours La A16, l'ai déjà vue quelque fois a Namur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 trouver sur le net: http://www.fbat.be/FR/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 17 février 2006 Mais attendez juste un détail c'est quand même pas 24,50 par modification à rédiger parce que sinon je prends le ct normal 36 euros, j'additionne le kit carroserrie 24,5 + 3 euros pour avoir le petit papier, les lsd (24,5 +3), les rétros latéraux (24,5+3) et j'oublie ptet encore des trucs.... Bref j'en ai déjà pour 118,5?????? Ah j'oubliais les feux Lexus aussi enfin bref........ j'ai du mal à piger le système de taxation et dire que je dois y aller lundi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 sico_golf2 a écrit:faux fair une manif..... une enorme de tout les tuneur de belgique C'est bien de dire ca mais qui sera present ? tu crois que tout les tuners seront present ? moi je sais que non la preuve regarde les manif de didier fourneau pourtant bien etudier avant de les faire , on peut pas dire que les tuners netait pas au courant (divers avis sur divers meeting , ici meme des anonce etc des mails) au final quoi? personne netait present (jai pu constater moi meme au divers balade et manif : resultat : 10 , maximum 20 voiture presen,te!! (au passage toujours les memes...) , bha ouai vous aviez sans doute mieu a faire que de mnifester pour une cause perdue? un diner en famille c tellement + important !! ben voila maintenant ou on en est arivé , la desolidaritée des tuners as fait que le tuning vas mourir... et je n'espere plus que que l'on remonte la pente , on contraire on est en pleine pente descendante et on vas continuer.... Ciao! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Mac Fly a écrit:Mais attendez juste un détail c'est quand même pas 24,50 par modification à rédiger parce que sinon je prends le ct normal 36 euros, j'additionne le kit carroserrie 24,5 + 3 euros pour avoir le petit papier, les lsd (24,5 +3), les rétros latéraux (24,5+3) et j'oublie ptet encore des trucs.... Bref j'en ai déjà pour 118,5?????? Ah j'oubliais les feux Lexus aussi enfin bref........ j'ai du mal à piger le système de taxation et dire que je dois y aller lundi...... non ta mal cioolmpris le truc de 24.9 a payer c pour etablir le papier de base sur leque ils vont rediger chaque piece que tu as ( 6 euros a ajouter par modif) , tu ne pae que 1 seule fois laquitance de ce papier special rapport tuning a 24 euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auka1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Une manif bloquer bxl pendant que nos ministres vont rentrer chez eux puis regarder ca au journal de soir en se disant que le lendemain ca sera calmer ? plutot aller tous au bureau de nos ministres a namur,bxl,... et les bloquer eux qu'on bloque la circulation,ils s'en foutent mais si on les bloque eux,ca pourrait etre différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 17 février 2006 Ah k, merci Under G! Je sais pas malheureusement il faut que les faits soit devant les yeux des gens pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont tout intérêt à manifester! Maintenant les faits sont devant les yeux de tout le monde, donc peut être que tout le monde sera prêt à manifester!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomzzz 0 Posté(e) le 17 février 2006 www.how2tune.be et en plus, ils nous disent tout ce qu'on peut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 17 février 2006 ...........................> cui cui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Mac Fly a écrit:Ah k, merci Under G! Je sais pas malheureusement il faut que les faits soit devant les yeux des gens pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont tout intérêt à manifester! Maintenant les faits sont devant les yeux de tout le monde, donc peut être que tout le monde sera prêt à manifester!!! Deja quand tu compte le nombre de personne qui interagisse sur ce forum ( 5-6 pêrsonne apr tyopic , en general toujours els meme ) ben , je me dis ou soht les tunners? c'est pourtant un forum conu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 17 février 2006 geoff a écrit:trouver sur le net: http://www.fbat.be/FR/je sens que le mail il va chauffer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 17 février 2006 UnderG a écrit: Deja quand tu compte le nombre de personne qui interagisse sur ce forum ( 5-6 pêrsonne apr tyopic , en general toujours els meme ) ben , je me dis ou soht les tunners? c'est pourtant un forum conu non ? Oui ça aussi c'est ce que je me demande souvent, je pense qu'il y a quelque chose comme 880 membres (dernier souvenir) et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoups de gens actifs dans ceux là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 moi je ds a tout casser et en ettant gentil ya 50 personne actif sur le forum , je parle actif en disant au moin une visite par semaine.... sinon actif tout les jour on dois etres 25 pas + !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 17 février 2006 Citation :moi je ds a tout casser et en ettant gentil ya 50 personne actif sur le forum , je parle actif en disant au moin une visite par semaine.... sinon actif tout les jour on dois etres 25 pas + !!+10000000 Faire une manif c'est bien...Si c'est pour se retrouver a 15 et passer pour des cons... Moi je dis,un minimum de 100 à 150 automobilistes!Avant ça,rien de concret pourra etre élaboré !! Noubliez pas les Amis...L'union fait la force !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 17 février 2006 je vais me faire des ennemis mais je m'en fou g pas peur deja dire que si je voe le ministre je lui mais une balle,je vais faire l'amour a votre maman ou les insulte ou autre du genre comme dans le debut désolé mais bon en disant des connerie pareil c'est pas sa qui va faire bouger et puis desole mais se genre de reaction sont des reaction qui foute la merde et des gaminerie la guerre la faire moi je dis non on passe deja pour je ne saie quoi au yeux de lapopulation de la police et autre alors je pense que avis perso se bouger dans se sens la ben moi je dis non et g pas peur de le dire si c'est pour faire une manif comme sa et foutre un peux la merde c'est sent moi et je prefere etre comme on dis plus haut rester mon cul dans mon divant je saie la loie est mal foutue mais bon c'est comme sa plein de chose on fait que c'est devenu comme sa et aussi beaucoup de la faute des tuneurs.... si on veux bouger faut faire quelque chose qui montre bien que sa ne nous plaie pas cette loie mais pas fair eun truc pour le demontrer dans le mauvasi sans il faut rester calme car foutre la merde sera encore pire bon sa dois faire deja 5 ou 6 ennemis deja que je viend de me faire mais je le dis si c'est pour faire un truc dans la sereniter et le calme ok sinon c'est pour foutre la merde je le dis je reste chez et aller a 15 faire la merde et je pense que nous pourrion laisser didier en dehors de sa il ette tranquil pendant un moment didier a dis que il arreter le tuning moi je le respecte et je le laisserai tranquil a se niveau si il veux revenir un jour les tuneur et les suceur l'accueilleron a bras ouvert sinon laisson le trnsquil je me r'appel un jour et je les dej adis dans un post g vu didier au tuning de dour ou il prennait des voitures pour le best of a la fin je fesait demi tour pour repartir et en repartant dider prennait des tof je les laisser faire il ma dis tu peux passer et g dis comme sa en passant a didier on n'est tous avec toi didier il ma repondu wais wais du style j'ai deja entendu sa des centaine de foie et par apres je m'en suis voulu d'avoir dis sa car pas beaucoup de gens ete avec didier derriere didier et je me suis meme dis suis-je vraiment avec dider moi je ne le saie meme pas enfin bref laisson didier tranquil et penser se que vous voulez de se que j'ai dis et 10 ennemis mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 xcartuning a écrit:je vais me faire des ennemis mais je m'en fou g pas peur deja dire que si je voe le ministre je lui mais une balle,je vais faire l'amour a votre maman ou les insulte ou autre du genre comme dans le debut désolé mais bon en disant des connerie pareil c'est pas sa qui va faire bouger et puis desole mais se genre de reaction sont des reaction qui foute la merde et des gaminerie la guerre la faire moi je dis non on passe deja pour je ne saie quoi au yeux de lapopulation de la police et autre alors je pense que avis perso se bouger dans se sens la ben moi je dis non et g pas peur de le dire si c'est pour faire une manif comme sa et foutre un peux la merde c'est sent moi et je prefere etre comme on dis plus haut rester mon cul dans mon divant je saie la loie est mal foutue mais bon c'est comme sa plein de chose on fait que c'est devenu comme sa et aussi beaucoup de la faute des tuneurs.... si on veux bouger faut faire quelque chose qui montre bien que sa ne nous plaie pas cette loie mais pas fair eun truc pour le demontrer dans le mauvasi sans il faut rester calme car foutre la merde sera encore pire bon sa dois faire deja 5 ou 6 ennemis deja que je viend de me faire mais je le dis si c'est pour faire un truc dans la sereniter et le calme ok sinon c'est pour foutre la merde je le dis je reste chez et aller a 15 faire la merde et je pense que nous pourrion laisser didier en dehors de sa il ette tranquil pendant un moment didier a dis que il arreter le tuning moi je le respecte et je le laisserai tranquil a se niveau si il veux revenir un jour les tuneur et les suceur l'accueilleron a bras ouvert sinon laisson le trnsquil je me r'appel un jour et je les dej adis dans un post g vu didier au tuning de dour ou il prennait des voitures pour le best of a la fin je fesait demi tour pour repartir et en repartant dider prennait des tof je les laisser faire il ma dis tu peux passer et g dis comme sa en passant a didier on n'est tous avec toi didier il ma repondu wais wais du style j'ai deja entendu sa des centaine de foie et par apres je m'en suis voulu d'avoir dis sa car pas beaucoup de gens ete avec didier derriere didier et je me suis meme dis suis-je vraiment avec dider moi je ne le saie meme pas enfin bref laisson didier tranquil et penser se que vous voulez de se que j'ai dis et 10 ennemis mnt Bon ok ben laissons nous marcher sur les pieds , laissons faire la justice , laissons nous nous faire arreter , payer des amandes , repasser des ocntrole tchique , payers des suplement au controle (pourquoi ? aucuns interet a ce)... moi perso je n'ai plus rien a rajouter , juste que j'attend , et j'attendrai ces quelques semaine qui vont debuter la saison tuning, je vais rigoler , vous aller rigole jaune on vas tous rire jaune! certains ne savent peut etres pas encore pourquoi (moi je m'en doute) ,certain je leur dis cela je leur montre ls preuve je leur raconte , ilsme repondent '' t'en fais pas pour c, tinquiette stress pas , ca fait plusieurs année quon nous rabache la meme chose, ca sera comme les autres années'' a tout ceux la je dis , rendez vous dans moin d'un mois , vous aller tous moin rigoler!n vera si vos propos seront toujours les meme ? Certain auraont deja abandonner la scene tuning , d'autre seront a un popint revolter que peut etres que quelque chose auras fait bouger leur cul a prendre des initiatives (je ne parle pas ici de bruler des centre goca ou d'autre truc du style!) ... On en reparlera dans peu de temp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 17 février 2006 se bouger ok mais intelligeament et non en fesant les cons.... de toute facon que c'est fait que veux faire d'autre tu croie que il vont modifier cette putain de loie faut pas rever sa cette année j'ai assez bien de meeting pour avoir vu des chose et pas mal et parfois des bonne et souvent des moion bon et des chose que il font que on a une mauvaise reputation et que on nous ponde des lois a la con comme celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Faire changer les lois je sais que c'est imposible , elles ont ete redigées votées , ca a mis + de 2 ans... c pas simplement en fesant une manif que l'on vas faire sauter ces putains de lois a la con , mais au moin on montre notre mecontentement vis a vis de cela et on ne reste pas tel quel a tout prendre en pleine face sans rien dire sans bouger... peut etres qu'un jour notre demarche auras servis a ne pas elaborer d'autre lois du style qui viendrais sajouter au palmares! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 17 février 2006 la seule loi que il pourrait dire c'est fini le tuning enfin bref si c'est pour faire un truc faut le faire serieux dans la sereniter si c'est pour foutre la merde ben alors autant rien faire car se sera pire encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 17 février 2006 xcartuning a écrit:la seule loi que il pourrait dire c'est fini le tuning enfin bref si c'est pour faire un truc faut le faire serieux dans la sereniter si c'est pour foutre la merde ben alors autant rien faire car se sera pire encore ben por moi je pense que la prochaine etape ca sera ca, la lois qui interdira toute modification sur une voiture, on en est pas loin , ca arrive ! ca vas pas tarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 17 février 2006 UnderG a écrit:xcartuning a écrit:la seule loi que il pourrait dire c'est fini le tuning enfin bref si c'est pour faire un truc faut le faire serieux dans la sereniter si c'est pour foutre la merde ben alors autant rien faire car se sera pire encore ben por moi je pense que la prochaine etape ca sera ca, la lois qui interdira toute modification sur une voiture, on en est pas loin , ca arrive ! ca vas pas tarder! p-e sa l'avenir nous le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auka1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Si on en arrive la je prend une boite postale en allemagne et ma voiture aura une plaque commencant par AC ainsi déjà taxe allemande et plus d eliberté niveau tuning saloperie de gouvernement de merde qu'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 18 février 2006 Moi je pense qu'il faudrait trouver un moyen d'éditer notre mécontentement dans un média (journal, radio, télévision, net,...) afin d'exprimer notre avis! Déjà faire payer un supplément aux tuners, c'est nous faire payer deux fois plus que les autres. Qunad on achète des pièces, on paye déjà une tva dessus et on devrait en plus repayer un ct pour ces pièces, faut pas déconner quoi.... ps: pq dès que qqun l'ouvre sur ce forum, il est obsédé par l'idée de se faire des ennemis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auka1 0 Posté(e) le 18 février 2006 c'est de la discrimination tout simplement c'est comme la redevance radio, les wallons la paie mais pas a bxl ni en flandre si certaines modif ne sont pas autorisée, alors pourquoi se prennent il le droit de prélévé une TVA sur ses objets ? dans un media, ca risque d'etre dur, chaque media ou tv a souvent une tendence politique assez marquée prend la nouvelle gazette (j'sais aps les nom de la gazette la dans les autre région que charleroi) mais ce sont des solialiste a 200%, ils ne vont pas aller défendre une idée que le PS réfute par exemple C'est éditer notre mécontentement nous meme ,je ne vois que cette solution mais faudrait quelque chose de gros la presse est forte influencée par nos politiciens, ce sont eux qui dirigent ici,on a juste le droit de fermer nos gueule,de faire ce qu'ils veulent,de payer leur salaire et leur voitures et d'entendre par la presse ce que eux veulent qu'on entendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier du wexx1 0 Posté(e) le 18 février 2006 Salut les gars ,je viens de lire tout vos commentaires et franchement je ne vous comprends pas,vous vouliez une lois qui fasse en sorte de savoir ce qui est permis et ce qui ne l est pas,bha voila vous l avez,et franchement si vous faites les choses corectement elle n est pas si mauvaise que ca ,vu qu il suffit de faire controlé le véhicule pour qu il soit en ordre,ok on vous demande de payer pour ca ,mais c est un peu normal non? le sucroit de travai que cela va occasioné faut bien le payer ,et comme personne ne nous oblige a modifié nos voitures il me semble normal de le payé ,maintenant c est sur et certains que ceux qui font tout est n importe quoi sur leur voitures vont grincé des dents mais pour celui qui fait du tuning propre et sein et je ne vois pas ou est le probleme? D autant que l on claque des millier d'€ pour nos accesoire ce n est donc pas une centaine d € pour etre en regle et avoir la paix qui vont changer qlq chose ,maintenant c est bien beau de dire faut ce bouger etc.. mais éssayer de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez la vie ne tourne pas autour du dieu tuning revenez sur terre ,quand je vois des gens qui écrivent que le tuning ou une mannif est plus importante qu un diner de famille et bien a ces gens la je dis qu il est temps de faire une cure de désintox ou alors de ce comparé a des islamistes integriste ,et pour ce qui est de ce bouger ,réfléchisez et demandez vous a qui profite le tuning pour une petite parite a l état ,mais en grande partie au revendeur et aux magasins,alors qui devrait ce bouger,et demandez ce que font ces gens pour vous a part ramassez vos €, je ne suis pas la pour me faire des ennemis mais pour vous ouvrir les yeux et je sais de quoi je parle en tant qu ex dirigeant de club ex organisateur de meeting et salon ex membre de l actb ex membre de evo tuning et j en passe la seul chose ou je ne suis pas un ex c est en tant qu amis de Didier et meme si on est plus dans le tuning on est toujours lié en amitié ,c est petite informations sont juste mise pour les petits malins qui viendraient me dire que je n y connais rien apres 15 ans de tuning intensif je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Mac Fly a écrit:Moi je pense qu'il faudrait trouver un moyen d'éditer notre mécontentement dans un média (journal, radio, télévision, net,...) afin d'exprimer notre avis! Déjà faire payer un supplément aux tuners, c'est nous faire payer deux fois plus que les autres. Qunad on achète des pièces, on paye déjà une tva dessus et on devrait en plus repayer un ct pour ces pièces, faut pas déconner quoi.... ps: pq dès que qqun l'ouvre sur ce forum, il est obsédé par l'idée de se faire des ennemis?forum RTL TVI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites