Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toyostar

comment gagner quelques db

Messages recommandés

voila actuellement g 2 sub de 38cm 1400 watts sony x plod un ampli de 1100 watts bloc mono class D un kit eclater et un ampli de 2 fois 111 watts pour le kit ecla lol ter 2 condo de 1 fara chaqu'un actuellement moteur allumer je fais 142.8 db bon y a tt qui clignote dans la voiture mais bon lol et je me demandais ce que je pourrais faire pour avoir quelques db en plus soit mettre une baterie optima jaune a la place des fara ou alors mettre un 2 eme ampli comme j'ai actuellement

ca depend ce que tu veux,mais si tu eux aller a la recherche de gros score juste un conseil,change de matos!

batterie optima
Ampli monoblock strapable de 1500rms sous 2ohms,deux ampli suffiront
deux sub en 25cm atomic AP10spl double 4 ou double 2ohms

et un caisson bien accordé a la bonne frequence et un ptit 150db faisable sans torp de problreme

non je veux seulement gagner un rien sans tt changer Wink deja ici j'ai cramer mon alternateur donc avant je change ca

alors pour commencer tu va virer les deux condo et remplacer ta batterie par une optima yellow top!
tu refait ton cablage en utilisant du 50² (si c pas deja fait)
puis tu insonorise ta voiture avec des plaque de goudron autocollante ou du dynamat.

et tu refait un caisson avec un event aeroport de 4" minimum que tu reglera pour trouver ta frequence.

mais si tu veux vraiment gagner des DB facilement,tu change deja d'ampli pour prendre un ampli qui a de la ressource en puissnace!

actuellement je suis en 35mm², si je met un 2 eme ampli comme g deja ca irais pas? comme ca j'ai un ampli part sub, le faite de mettre un event fais gagner tant que ca ? si je met une baterie en paralelle faut rien installer de special sur la ligne ?

toyostar a écrit:
actuellement je suis en 35mm², si je met un 2 eme ampli comme g deja ca irais pas? comme ca j'ai un ampli part sub, le faite de mettre un event fais gagner tant que ca ? si je met une baterie en paralelle faut rien installer de special sur la ligne ?

2eme ampli = 50 mm²
2eme bat en // sa sert a rien vu que ta premiere bat sera celel de origine soit tu met optima a l'avant ou soit tu mes optima a l'avant et a l'arriere
event au que oui alors sa fait gagner mais le littarge du caisson deviend le double en general par rapport au clos

sa depend des sub

moi un vega c'est entre 50 et 60 l en clos et ici en ventiller vaec 2 event de 4" je suis a 120 l a peux pret

enfin moi c un break donc pas de probléme je pensais pas qu'on gagnais tant que ca avec event je pensais a la rigueur 1 ou 2 db pas plus non ?

g jamais fait le teste pour voir mais mon caisson ici avec 1 sub et avec les 2 event joue autant que mon caisson que quand il y avais les 2 38 en clos donc je pense faire le meme score avec 1 sub que avaec les 2

quand meme ! enfin je suis a 142.8 pour moi c bien car ma premiere grosse install depuis que g une voiture il est vrais qui a vachement mieux mais faut dire aussi que c un break en plus je dois perdre pas mal avec le toit ouvrant

Le probleme c'est que si tu mets un 2eme ampli, la puissance (par ampli va baisser) car tes amplis jouerons chacun en 2 ohm au lieu de jouer en 1 ohm (ou jouer en 4 ohm au lieu de 2ohm) ... donc pour ma part je pencherais plutot vers un bon gros amplis mais pas deux comme tu as pour le moment et comme il a été dis ... 1 optima et tu vire tes condo ... Wink

Et enfin ... si tu veux des résultats .. penche vers des marques reconnues pour les scores (sony c'est plus pour l'écoute alors que des marques comme kicker,DLS,Rockford et autres sont connues pour les scores de db ... )

a++

ben j'aimerais garder mon matos car j'aime bien sony je vais essayer un caisson a event avec baterie optima donc viré ma baterie actuelle aussi les condo et puis tester

toyostar a écrit:
ben j'aimerais garder mon matos car j'aime bien sony je vais essayer un caisson a event avec baterie optima donc viré ma baterie actuelle aussi les condo et puis tester

quand tu aura gouter a du Digital design,DLS,Atomic,kicker,Rockford..crois moi tu ne saura plus t'en passer!!!
pour preuve mon DLS SP12 a une bobine de griller et n'ayant pas la possibilité de debloquer le budget necessaire pour reprendre un sub SPL j'ai decider de prendre du recul jusque 2007,le temps d'economiser pour acheter deux 30 pour le SPL et un bloc mono class D de 3000rms minimum sous 1ohms.

donc pour 200- j'ai pris deux sub audiobahn (ABB122N) avec caisson..Et pour 2007 je rattaque normalement avec une fiat panda ou seat marbelae avec deux sub de 25cm atomic AP10 SPL alimenté par un ampli rockford T3000.1 (enfin c'est ce que j'ai en projet,mais on sais jamais ce que reserve l'avenir!)

j'ai un ami qui a un dragster en 38 1200 watts si mes souvenirs sont bon il en a un seul avec un ampli sony x plod 1200 watts ben franchement ca va bien mais ca tape bcp trop fort au niveau des bass que moi les bass ce fond bien entendre sans pour autant de faire mal la tete comme certaine install si quelqu'un connais quelqu'un qui cherche un poste je vend mon poste sony x plod cdx r 3550 avec un modulateur fm pour dvd ps2 ou autre car j'aimerais un m'acheter un autre plus puissant avec plus de sortie ampli et plus de reglage ...

• Créer...