Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin_size

Amplis surchauffe et fusibles petent??

Messages recommandés

J'ai un amplis 1200w max mes sub font 300wrms par bobinne donc 1200wrms (2sub double bobinne cerwin vega hed 15.4 )je fais tourner mon amplis au 3/4 meme un peu moins et il chauffe assez vitte, j'ai fais sauter un fusibles de 30amperes cette x la il etait devenu bouillant mais avec du 25 amperes ca tiens 5 minutes sans surchauffer.

Maintenant j'ai mis sur l'amplis 2 ventilos de 4cm est ce suffisant ou avez vous d'autres solutrions?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ampli qui tourne en 1 ohms chauffe tjr plus que si il tourner en 4ohms ou 2 ohms mnt si sa pette c'est que ton ampli devait bien saturer et que il est beaucoup trop petit pour tes sub

le mieux je dirais c'est 1 ampli stable en 2 ohms par sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au fait pour le moment je tourne sur un amplis magnat 4x300wattmax en 2 ohm et je suis en 2 ohm mais comment mon amplis pourrais saturer si il n'est pas mis a fond? a la radio pour réglage des basses jsuis a -12db et réglage subwoofer 0db donc je ne force pas l'amplis vu qu'il est meme pas mis au 3/4, mais c'est vrais que théoriquement mon amplis ne développe pas assez (1200wmax l'amplis et 1200wrms les sub) mais je trouve qu'ils tournent tres bien avec cet amplis la, c'est ca que je ne comprend pas enfin je vais voir maintenant si avec les ventilos ca change quelque chose, j'ai retiré la plaque de fond de l'amplis et mis des cales en bois de 2cm entre l'amplis et le support de l'amplis pour essayer d'aérer un max. ya un autre truc qui rentre peut etre en cause c que je fais sapin de noel a chaque basses (oui pas de condo et pas de batterie optima) et cela meme en roulant est ce que ca pourrais chauffer a cause de pas assez de puissance ou par perte???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un class AB a 3/4 de sa full charge qui en plus developpe pas la puissance requise pour deux sub..
c'est comme vouloir rouler a 200km/h avec une 2cv!



avec ton ampli au 3/4 tes sub vont pas tenir le coup!!vive la distorsion (cause principale pour casser un sub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment voir si le sub distortionne??? car quand j'ecoute et regarde les sub ben ils jouent normalement....enfin je veux dire qu'ils ne font pas de sale bruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...