Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin_size

OHM !!!!! bete question???

Messages recommandés

Voila j'ai deux sub cerwin vega hed 15.4 double bobinne 4ohm , chaque sub est mis en parallel donc ca me fais 2ohm et j'aimerais savoir si je refais la meme chose avec les 4 cables qu'il me reste ca me donnera 1 ohm? ( ++ ensemble et -- ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a deux sub en double bobine 4ohms..brancher en parallele ca te fait du 2ohms

ensuite c'est comme si tu avait deux bobine deux 2ohms,en parrallele ca tombe a 1ohms..


c pas plus dur que ca. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup c bien ce que je pensait mais pour ne pas faire de conneries je préférais me renseigner...

J'ai un amplis 1200w max( bon je sais c pas terrible mais c en attendant d'avoir les sousous pour acheter un 1200wrms) mes sub font 300wrms par bobinne donc 1200wrms je fais tourner mon amplis au 3/4 meme un peu moins et il chauffe assez vitte, j'ai fais sauter les fusibles de 30amperes est ce que c'est normal(cette x la il etait devenu bouillant)

Maintenant j'ai mis sur l'amplis 2 ventilos de 4cm est ce suffisant ou avez vous d'autres solutrions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ampli qui tourne en 1 ohms chauffe tjr plus que si il tourner en 4ohms ou 2 ohms mnt si sa pette c'est que ton ampli devait bien saturer et que il est beaucoup trop petit pour tes sub

le mieux je dirais c'est 1 ampli stable en 2 ohms par sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au fait pour le moment je tourne sur un amplis magnat 4x300wattmax en 2 ohm et je suis en 2 ohm mais comment mon amplis pourrais saturer si il n'est pas mis a fond? a la radio pour réglage des basses jsuis a -12db et réglage subwoofer 0db donc je ne force pas l'amplis vu qu'il est meme pas mis au 3/4, mais c'est vrais que théoriquement mon amplis ne développe pas assez (1200wmax l'amplis et 1200wrms les sub) mais je trouve qu'ils tournent tres bien avec cet amplis la, c'est ca que je ne comprend pas enfin je vais voir maintenant si avec les ventilos ca change quelque chose, j'ai retiré la plaque de fond de l'amplis et mis des cales en bois de 2cm entre l'amplis et le support de l'amplis pour essayer d'aérer un max. ya un autre truc qui rentre peut etre en cause c que je fais sapin de noel a chaque basses (oui pas de condo et pas de batterie optima) et cela meme en roulant est ce que ca pourrais chauffer a cause de pas assez de puissance ou par perte???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja ton ampli c'est pas une formule 1 lol

mais deja il est trop petit pour tes sub sa va tenir un moment mais un jour sa cassera

et pour les probleme de courant moi ausis g sa avec la mienne malgrer que g une optima mais g autre chose comme ampli aussi et quand tu dis que tu as 1 fusible de 30 am dessus sa veux dire que c'est un petit ampli

tu pousse quand meme pas 2 vega 38 avec sa quand meme?

ventiller oui p-e mais bon ton ampli aura tjr le meme probleme tu lui en demande trop pour faire suivre les sub donc il chauffera tjr meme avec tes petit ventillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je pousse mes végas avec ca et ca les pousse assez bien d'ailleur....(tout qui vibre lecteur cd pana mp3 qui saute dés que j'arrive a 27 dans le volume) mais bon je regarde pour changer d'amplis on ma proposé un dragster mais bon 600euros ca le fais pas pour le moment alors j'attend d'avoir les sousous puis hop, j'ai toujours tourné avec des végas avant j'avais 2 38 aussi en hed simple bobinne, tu serais étonné de la qualitée de basse et la puissance que j'ai ...rien a voir avec ton spl lol

C'est pas les memes séries de véga que toi.....moi c la série en dessous hed 15.4

Je ne risque quand meme pas de les peter quand meme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute pépé tu va pas m'apprendre les vage se que sa done lol
g commencer avec un ampli phoenix gold qx 900.1 de 1100wrms en 2 ohms et je pousser 2 vega vmax simple bobine sa pousser tres bien puis g mis un phoenix gold xenon de 1200rms stable de 1 a 4ohms et sa pousser tres bien

et apres g mis ampli encore plus gros et sa pousser encore plus fort

je prescise en caisson clos et mnt que g cramer un sub ben g tjr 1 vega vmax en caisson ventiller qui recoie 1000w rms dasn la tronche qui est pousser a fond tout les jour et il tiuend le coup et pousse tres bien alors les vega je saie comment ca va

ici g un stroker 38 ancienne generation pour mes teste et sa pousse donc niveau vega suis blinder lol

seulement moi mes sub joue car il on de la puisance derriere

et tu dis que ton postye saute normal pana saute beaucoup moi g un alpine il saute pas ou alors c'est tres rare mémé avec 147db quand je teste il saute pas donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mèmère.....lol
j'ai vu tes postes sur ton install.....je sais que tu es "blindé" vega..... je veux juste me renseigner pour acquérir de l'exprérience. en dbdrag j'ai jamais dépassé 142.8 avec mes anciens végas (caisson clos) et ici jdois pas faire bcp plus(tjrs caisson clos) rien a voir avec ton score... pour l'amplis c un dépanage en attandant d'avoir plus puissant, et la radio elle n'a jamais sautée auparavant, et je n'ai jamais eut de problemes avec, j'ai eut mes anciens végas pendant 2 1/2ans tout comme ma radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skin_size a écrit:
je sais bien mèmère.....lol
j'ai vu tes postes sur ton install.....je sais que tu es "blindé" vega..... je veux juste me renseigner pour acquérir de l'exprérience. en dbdrag j'ai jamais dépassé 142.8 avec mes anciens végas (caisson clos) et ici jdois pas faire bcp plus(tjrs caisson clos) rien a voir avec ton score... pour l'amplis c un dépanage en attandant d'avoir plus puissant, et la radio elle n'a jamais sautée auparavant, et je n'ai jamais eut de problemes avec, j'ai eut mes anciens végas pendant 2 1/2ans tout comme ma radio


moi mon ancien score avec le xenon ete de 142.8 aussi et avec le caliber 143.7 sur 3 teste et 142.8 en officiel moteur eteint

mais bon ici mnt c'est plus le meme avec le stroker

moi je te dirais si se sont des double 4 ohms tu met 2 ampli stable en 2ohms et sa ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vais une x regarder ce qu'il y a comme amplis (2canaux 1x600wrms 2ohm)
le dragster qu'on me proposait ct un de 4x300wrms en 2ohm tu pense qu'il y aurais une différence entre 2 sub et 1 amplis ou 1amplis par sub?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bloc mono stable a 1ohms suffirai tout simplement..
comme l'a dit xcartuning ton ampli c'est pas une formule,je dirai meme que c'est un 2cv.change le tout de suite
il arrive a peine a chatouiller tes sub et du coup pour les faire bouger il chauffe..
moi je te conseil de trouver un MTX 1501D pour commencer puis tu en trouvera bien un deuxieme pour le strapper par la suite!
si tu veux gagner des DB y a pas de secret,faudra banquer pour acheter le matos qui te permettra de monter niveau score!


pour info avec un autotel MX5000+ un DLS SP12 (30cm 500rms)+batterie northstar nsb75 (batterie en pret.. Laughing )= 148.2db

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya quoi comme différence entre block mono et les autres c les classe d c'est ca?

niveau puissance il me faut 1x1200wrms en 1ohm.
2x600wrms en 2ohm
qu'est ce que ca change qu'un amplis sois stable en 1ohm ou 2 ohm??

que pensez vous des amplis lanzar?
le VIBE276(2 x 1000W rms at 2 OHMS stable en 2ohm stéréo) 214euros sur ebay france

et le

VIBE261(2 x 800 Watts rms at 2 Ohms stable en 2ohm stéréo) 380euros sur ebay allemagne

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bloc mono,comme son nom l'indique a un seul canal!
c'est effectivement un class D,la paritcularité c'est qu'il consomme moins de courant que les Classe AB developpant la meme puissance en mode bridgé.

Les ohms ce sont les resistance de l'ampli.
un ampli mono est genralement stable sous 2ohms,mais pas forcement sous 1ohms (tres rare mais ca existe).
quand tu descend en impedence ton ampli consomme plus de courant,envoi plus de puissance et forcement chauffe plus vite!d'ou le fait que certain ampli crame en SPL car ceux ci joue a 0,5ohms voir 0,25ohms.

l'impedance n'est pas a negliger car plus on descend en impedance,plus on envoi de jus au sub!mais toujours faire attention a la surchauffe de l'ampli car ca peut le fumer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir éclairé, je vais diminuer l'amplis pour ne pas griller mes sub en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour acheter un autre amplis plus adéquat.

Encore merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skin_size a écrit:
Merci de m'avoir éclairé, je vais diminuer l'amplis pour ne pas griller mes sub en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour acheter un autre amplis plus adéquat.

Encore merci a tous pour vos conseils

niveau ampli rien de tel que doubler la puissance que le sub encaisse en continue..
un sub de 500rms,un ampli de 1000rms

deux sub de 500rms,un ampli de 2000rms sous l'impedance en // des sub!


c e meilleur rendement pour eviter de devoir monter trop fort le gain de l'ampli..et attention le gain ne controle pas la puissance de l'ampli,mais le voltage des RCA et donc le voltage envoyer au HP!!

le meilleur moyen de regler ca c le multimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
niveau ampli rien de tel que doubler la puissance que le sub encaisse en continue..
un sub de 500rms,un ampli de 1000rms

deux sub de 500rms,un ampli de 2000rms sous l'impedance en // des sub!


c e meilleur rendement pour eviter de devoir monter trop fort le gain de l'ampli..et attention le gain ne controle pas la puissance de l'ampli,mais le voltage des RCA et donc le voltage envoyer au HP!!

le meilleur moyen de regler ca c le multimetre


ah bon ...

donc un sub 400wrms, 800wmax tu lui fou un ampli 800wrms 1600wmax en // ???

sa risk po de cramer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
corsam2 a écrit:
niveau ampli rien de tel que doubler la puissance que le sub encaisse en continue..
un sub de 500rms,un ampli de 1000rms

deux sub de 500rms,un ampli de 2000rms sous l'impedance en // des sub!


c e meilleur rendement pour eviter de devoir monter trop fort le gain de l'ampli..et attention le gain ne controle pas la puissance de l'ampli,mais le voltage des RCA et donc le voltage envoyer au HP!!

le meilleur moyen de regler ca c le multimetre


ah bon ...

donc un sub 400wrms, 800wmax tu lui fou un ampli 800wrms 1600wmax en // ???

sa risk po de cramer ?
oui il risque de cramer si c'est mal regler et mal utiliser mon ampli que g la fait 2300 rms en 2 ohms ici il pousse un vega v max de 400 rms 4 ohms et mon ampli tourne a 1400 rms en 4 ohms donc le sub en recoie 1200 a peux pret comme il est regler et il tiend le coup pourtant le sub a plus de 1 an et je le pousse tjr presque a fond de sa limite et il tiend le coup parfois sa sent le cramer mais il grince pas il y as pas de bruit de bobine quand je pousse avec ma main dessus ni rien il tiend bien le coup mon putain de vega hi hi hi

donc voila en general on mais tjr un ampli qui fait le double de la puissance rms du sub voir plus mais faut savoir se servir de l'ampli et du sub suivant c'est capaciter et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...