Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG1

The end of tuning [passage au CT ] Urgent a lire !

Messages recommandés

UnderG a écrit:
2 sans 6 a écrit:
Je viens de regarder le reportage : 20% des voitures sont refusées mais pour des raisons de défectuosité... je vois pas le rapport avec nous, vu que souvent les voitures tunées sont plutôt bien entretenues et bon état de fonctionnement ! Rolling Eyes

En plus, ils disent que 9% des automobilistes ne passent pas du tout au CT... et après, c'est les tuners qui essayent d'être en règle qu'on embêtes ! Confused


Ouai ok mais je sais si tu as bien regarder sur 3 voiture quil montre dans le reportage deux sont legermeent tunée
la premiere une polo rabaissée jante avec pneu taile basse bas de caisse et feux cristal bleuté

la seconde (je sais pas quel modele on la voit de face avec un parechoc en fibre

Pourquoi avoir choisit 2 voiture tuning sur 3 pour representer les mauvais passage au ct recallé?


Je rajouterais kan mm ke nous au moins on est pas dans les 9% ki ne presentons pas nos voiture au ct

Au contraire on les passe donc si on regade ce sujet de discution les "con" c'est nous car on va au CT (en respectant les lois) et ceux-ci parvienne encore a nous bais*tiit* en nous disans wi eu suspention machin chose ne va pas

Enfin moi je vous donne un conseil kan vous passez au control essayez de le faire avec qqu'un ki s'y connait en mecanique car il vous dise n'importe koi ... (enfin pas toujours je suis d'accord mais bon c'est plus prudent !)

L'année derniere j'ai eu une carte rouge pour le maitre frein ki lorsque je l'ai presenté 2 jours plutard comme par magie n'avez plus de probleme (allez comprendre) (peut etre madame avais oublié d'enlever le dentier la veille au soir ... confused )

et alors le truc qui me tue dans la video (enfin si vous comprennez tout comme moi ) le gars dis k'il y a trop de pression dans les pneu ... un peu logik que dans des tailles basse il y ait plus de pression que dans des pneus normaux ... un pneux de velo de course je crois ke c 12kg de pression pour 2kg pour une voiture ... donc plus le pneu est petit plus il faut de pression (relatif)

Info trouvé a l'instant un ballon de foot (4litre) necesite 100Kpa et un pneu de velo (2.5litre) 350Kpa

enfin voila la preuve en image k'il n'y connaisse rien de rien en mecanique ce ne sont pas des mecano ces gens ce sont juste des personne k'on leurs dis voila y a des taches de rouille ca passe pas (sans vouloir dire k'il sont tous ainsi je suis sur k'il y en as ki sont du mm avis que nous !)

Mais bon que voulez vous k'on y fasse c'est une lois ki a été instaurée et on dois s'y plier c'est eux qui on tout droit sur nous ....

voila c'était mon point de vue sur le controle techniques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TeamRcivic2000 a écrit:
UnderG a écrit:
2 sans 6 a écrit:
Je viens de regarder le reportage : 20% des voitures sont refusées mais pour des raisons de défectuosité... je vois pas le rapport avec nous, vu que souvent les voitures tunées sont plutôt bien entretenues et bon état de fonctionnement ! Rolling Eyes

En plus, ils disent que 9% des automobilistes ne passent pas du tout au CT... et après, c'est les tuners qui essayent d'être en règle qu'on embêtes ! Confused


Ouai ok mais je sais si tu as bien regarder sur 3 voiture quil montre dans le reportage deux sont legermeent tunée
la premiere une polo rabaissée jante avec pneu taile basse bas de caisse et feux cristal bleuté

la seconde (je sais pas quel modele on la voit de face avec un parechoc en fibre

Pourquoi avoir choisit 2 voiture tuning sur 3 pour representer les mauvais passage au ct recallé?


Je rajouterais kan mm ke nous au moins on est pas dans les 9% ki ne presentons pas nos voiture au ct

Au contraire on les passe donc si on regade ce sujet de discution les "con" c'est nous car on va au CT (en respectant les lois) et ceux-ci parvienne encore a nous bais*tiit* en nous disans wi eu suspention machin chose ne va pas

Enfin moi je vous donne un conseil kan vous passez au control essayez de le faire avec qqu'un ki s'y connait en mecanique car il vous dise n'importe koi ... (enfin pas toujours je suis d'accord mais bon c'est plus prudent !)

L'année derniere j'ai eu une carte rouge pour le maitre frein ki lorsque je l'ai presenté 2 jours plutard comme par magie n'avez plus de probleme (allez comprendre) (peut etre madame avais oublié d'enlever le dentier la veille au soir ... confused )

et alors le truc qui me tue dans la video (enfin si vous comprennez tout comme moi ) le gars dis k'il y a trop de pression dans les pneu ... un peu logik que dans des tailles basse il y ait plus de pression que dans des pneus normaux ... un pneux de velo de course je crois ke c 12kg de pression pour 2kg pour une voiture ... donc plus le pneu est petit plus il faut de pression (relatif)

Info trouvé a l'instant un ballon de foot (4litre) necesite 100Kpa et un pneu de velo (2.5litre) 350Kpa

enfin voila la preuve en image k'il n'y connaisse rien de rien en mecanique ce ne sont pas des mecano ces gens ce sont juste des personne k'on leurs dis voila y a des taches de rouille ca passe pas (sans vouloir dire k'il sont tous ainsi je suis sur k'il y en as ki sont du mm avis que nous !)

Mais bon que voulez vous k'on y fasse c'est une lois ki a été instaurée et on dois s'y plier c'est eux qui on tout droit sur nous ....

voila c'était mon point de vue sur le controle techniques ^^

d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je trouve pas que le reportage de RTL sur le CT déscréditait les tuners, c'est vrai que la Polo n'était pas d'origine mais la fille qui avait l'air de rien y comprendre sur le côté ne donnait pas l'image atypique que l'on peut avoir du tuner t aucun commentaire quant à des voitures modifiées ou quoi n'a été apporté par ni les journalistes ni les controleurs donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% qui ne passent pas le controle car uitlisant des véhicules ne pssant pas le controle c'est pas pour ça que nous devons faire pareil étant donné qu'avec nos voitures comment dire....? pas discrètes! on peut être sur de se faire controler!

Quand à tes harnais, même homologué je ne pense pas qu'ils remplacent le dispositif de ceintures de sécurités. Et c'est vrai que si je me prend une carte rouge pour un gonflage de pneus approximatif je pète un cable, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens sans indiscretions tu vas passer ton controle techique a quel station?
Car je voie que tu est egalement de bruxelles...

Bah si tu me dis que les harnais ne remplaceront pas les ceintures de securité ca veut dire que nous ne pouront jamais plus metre de siege baquet dans nos voiture car les siege baquet sont abligatoirement a acoupler avec des ceinture prevus a l'effet et donc par consequent des harnais 3 ou 4 point homolgué sur route tel que les miens ( vu sur le site how2tune):

Il est permis de changer les ceintures de sécurité pour autant que le siège soit adapté à l’usage de la nouvelle ceinture de sécurité. Mais attention de ne pas remplacer une ceinture de sécurité à trois points de fixation par une ceinture de sécurité à deux points de fixation !

Vous pouvez remplacer vos sièges de voiture si vous respectez les trois directives européennes suivantes (96/37/CE, 96/38/CE et 2000/8/CE). Les sièges possédant la certification européenneCertification européenne
qualifie toute pièce agréée dans laboratoire officiel européen satisfont d’office à ces trois directives. Si vous voulez installer des sièges non escamotables à l’avant, vous serez obligé d’enlever la banquette arrière. Mais attention, ceci s’applique uniquement aux véhicules à deux et trois portières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens de lire 1 grosse partie du post et 1 copain a moi a du passé le control pour l homologation de son corps filleté pour avoir le papier.il est allé a liege et c est effectivement vrai k on lui a dis plein de truc du genre ki faudra 1 homologation pour tout il est passé avec 1 ligne inox ki commence des collecteurs a l ar et fini avec 1 petit casserol origine sa fais 1 tres beau bruit il a juste remplacé la partie d origine par de l inox diam 60mm on lui a dis a non desolé papier homologation alors k elle a été faite par 1 soudeur donc tip top et moi ca fais 4 ans ke j passe ainsi sans probleme et son taux de polution etais normal + on lui as dis la meme chose k y faudrais plein de papier pour tout pour ma part vers ou on va?????et pour les flic sur meeting j demande a voir les pauvres y auron pas assez d 1 dimanche pour nous controlé lol! j suis mal baré avec pneumatique et 17" sur 1 corsa!!enfin ma prochaine caisse je me ferrai pas chier avec tout sa car j aime de plus en plus le style clean comme les caisses de chez cleaned et c est ce ke j ferrai sur ma golf5 ke j devrai avoir cette année des 20" et 1 pneumatique c est tout belle interieur cuir et voila plus rien.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Tiens sans indiscretions tu vas passer ton controle techique a quel station?
Car je voie que tu est egalement de bruxelles...


Moi je pense aller au centre GOCA à Waterloo! Personne ne m'en a dit des échos, je verrai bien par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c vraiment serieux cette histoire de pomeau de vitesse??? ça a l'air telement gros qu'on dirait un poisson d'avril!
serieusement si on emprunte notre voiture, le mec il peu demander comment fonctionne les vitesses,non? ou alors c pour faciliter les voleur????, pfff j'ai commender des pieces et je sais pas ce que je vais en faire de peur que l'on me prenne pour un criminel alors que pourtant elles sont homologuée!
a oui aussi quand on dit modification de la structure du capot, le prolongement est donc interdit?
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahitibob a écrit:
je voulais savoir si c vraiment serieux cette histoire de pomeau de vitesse??? ça a l'air telement gros qu'on dirait un poisson d'avril!
serieusement si on emprunte notre voiture, le mec il peu demander comment fonctionne les vitesses,non? ou alors c pour faciliter les voleur????, pfff j'ai commender des pieces et je sais pas ce que je vais en faire de peur que l'on me prenne pour un criminel alors que pourtant elles sont homologuée!
a oui aussi quand on dit modification de la structure du capot, le prolongement est donc interdit?
geek


c'est bien vrai pour le pommeau , regarde sur le site www.how2tune.be ety regarde ce quil est amrquer dans interieur pommeau et regarde la photo , le gars a donc un pommeau et il as mis un ecuson a coté du pommeau avec le shemas de la boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi je vien de retirer mon echap inox et remis mes retro dorigine , quesquil veulent de + ? obn le saura demain (passage au ct de berchem avec mon confrere vectratuning)

souhaitez nous bonne chance on vas en avoir besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et moi j'ai mis un shema de ma boite a la place de l'horeloge digital mes feux arr d'origine tout malade et retro tout malade on verra ce que ca donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai moi je le ferais demain matin ce shemas a la con, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!!
de toute maniere demain on est que le 13 Very Happy
pas le 15 ..........c'est se qui vas faire toute la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais coller un schéma sur mon volant expliquant a quoi servent les trois pédales en dessous!
Et je vais surement coller des post-it pour rappeller ou se trouve les phares et les clignotants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mordicus"]Moi je vais coller un schéma sur mon volant expliquant a quoi servent les trois pédales en dessous!
Et je vais surement coller des post-it pour rappeller ou se trouve les phares et les clignotants![/quote
mdr xcelent idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordicus a écrit:
Moi je vais coller un schéma sur mon volant expliquant a quoi servent les trois pédales en dessous!
Et je vais surement coller des post-it pour rappeller ou se trouve les phares et les clignotants!


looool mdrrrrrrrrrrrcommence deja par des post-it sur les poignées expliquant bien comment inserer la clé ds la serrure et comment ouvrir la porte
après 'le savoir faire de bien s'asseoir'

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mordicus a écrit:
Moi je vais coller un schéma sur mon volant expliquant a quoi servent les trois pédales en dessous!
Et je vais surement coller des post-it pour rappeller ou se trouve les phares et les clignotants!


Loool, clair! Et le schéma des fils à couper et assembler pour démarrer sans clés, tu y as pensé à celui là?
J'admet que c'est n'importe quoi mais bon c'est qu'un papier on s'en fout un peu si ça peut leur faire plaisir, moi ça me pose pas de prob!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etvoila on et passer au ct et cva s'est passer plutot bien, on as eu tout les deux une carte rouge mais rien de grave , rien en rapport avec le tuning , juste mes siege car les fixations netait pas bonne , maisj'ai deja remismes siege dorigine , sinon un peu de rouile pres des longeron... et une couille avec le flexcible de freine avant.

bref ca c bien passer ,n on sais pas fait jeter comme a leautre controe technique

voila comment est passer la voiture :



enfin voila on vas repasser fin de semaine ou debut de sem prochaine avec les 2 caisse et cette fois on auras le vert Very Happy

a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt
lol! elle as l'air triste la MonsterClio qu'est-ce qu'elle as??

J'l'ai deja vue sous un meilleur jour...Saloperie de CT hein... rambo

La société,elle as mauvaise haleine
La société,elle as que des problèmes !!






king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , on est repasser aujourdhit tout les deux et on as eux notre carte verte enfin meritée et tant atendue!! Smile

je me suis donc presenter tel quel avec le kit large la sono volan et pedale + pommeau non dorigine , ils ne m'ont pas rediger de rapport tuning ( vas savoir..... )

je suis en ''ordre'' pour 1 ans! car ils mon dis que la lame de mon pc avant ne passerai pas si jetait venu apres le 15... ouff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Voila , on est repasser aujourdhit tout les deux et on as eux notre carte verte enfin meritée et tant atendue!! Smile

je me suis donc presenter tel quel avec le kit large la sono volan et pedale + pommeau non dorigine , ils ne m'ont pas rediger de rapport tuning ( vas savoir..... )

je suis en ''ordre'' pour 1 ans! car ils mon dis que la lame de mon pc avant ne passerai pas si jetait venu apres le 15... ouff !!
je suis super content pour toi et en plus avec une belle carrosserie t'es passé c'est excellent SmileCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...