Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UnderG1

The end of tuning [passage au CT ] Urgent a lire !

Messages recommandés

Boujour , voila certain l'avais lu je suis passer ce matin au controle technique avec un ami (vectratuning) , Voila donc nous nous rendons au dans la file , apres 1 bonne heure de file on arrive chacun dans la file pour le controle , pour ma part j'arrive le controleur regarde ma voiture en gros il me dis je vais aller demander au patron de venir

le patron se pointe et d'un air '' comment il ose presenter sa voiture lui? '' ilme dis que ca ne sert memes a rien que je passe lecontrole , du coup on lui demande pourquoi ?

ilcommence aenumerer une loi qui passerai le 15 fevrier de cette année visant a interdire tout ce qui se trouve sur le vehiculequi ne serais pas d'origine , soit non d'origine mais avec papier a la clef dhomologation , Donc il commence sont tour et nous explique un peu:

Ton pare choc , la lame ressort par rapport a la voiture....
les baquet cavas etres interdit
les harnais 4 point (horrs c'est des sabelt homologué route!!)
volan et pommeau tuning (car il n'y as pas marquer lesnumero des vitesse)
meme les amplificateur seront verifier (quil comporte fusible et fusible a la batterie) et bonne instalation

bfe je lui dis arrete c bon... je sais ce qu'il mereste a faire....

ensuiteil continuer a expliquer donc que rd'ici le 15 ils ont recus des directive qu'il vont metre direct daplication et donc tout ce qui sera pâs d'origine devra comporter un papier dhomologation signé , qui sagisse du kit carrosserie 'extenssion,parechoc basde caisse , au pomeau , bacquet) , bref tout les accesoire tuning...

Donc voilà je vais sortir ma caisse du ct je la parque devant et je rejoin mon ami qui lui avais tout demonter (pare choc-bas de caisse) a lexpetion de ses retroviseur M3 et quelque truc a linterieur , pommeau volan

le gars arrive (evidement le meme..... on se demande comment il as reussit en si peu de temp a venir de la file 1 a 5 (comme pare assar...)

bref il arrive ,;meme baratin (alors que la voiture est trctiement dorigine a partdes connerie qui auparavent passais sans probleme) , il lui dis donc ca ne sert a rien que tu passse car tu devra repasser le 15 fevrier car toute les voiture de tuning devront passé!!

Enfin voila moi je me demande ou on vas !!! une vraie anarchie ?

meme l'echapment qui lannée passer navais poser aucun probleme ,cette année comme par magie c'est plus bon ( normale c pas homologué avec papier) bha oui me demanderiez vous pourquoi pas depapier?. C'est simple il l'a ete fait par un artisan(toninox) sur mesure donc comment avoir un papier dun artisan , c'est imposible......

Bref tout ca pour dire le controleur nous a aussi parler qu'e des que ces lois sur le tungin passerais , le lendemain le 16 fevrier donc , les flic serais a la traque de toute les voiture comportant des piece tuning (meme simplement une caisse avec des m3) et que lamande se chiffrerais a 200 euros d'amende!

Ensuite il nous a confier aussi mais bon là je me marre quand meme bien , car il nous a dis que lors des meeting certain flis allais venir nous attendre avec 4-5 camion et allais embarquer toute les caisse pas en ordres....

Voila , c'est tout cve que j'ai a dire je trouve que ca devien un peu abusé ,et si les flic sont vraiment a la traque a partir du 16 fevrire , ca vas etres la guerre

Pour ma part je suis deja entrain de remonter mes piece sur la voiture car la saison aproche et c'est pas paske je vais rouler sans controle que ca vas mepecher dexercer ma passion!!

A BIENTOT.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonne au siege du controle technique, moi j'avais la carte rouge j'ai sonné j'ai eu la verte
ils m'avaient refusé pour le coffre lissé

trop bidon !!!!

Bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je devrais leur dire quoi ?
C'est au cga que je dois sonner c'est bien cela ?

Et si je fais passer ma voiture au ct du siege ???

jhabite a bruxelles je crois que ca se trouve a colonel bourg le coga non?

Actueement xc'est comme si je navais pas passer ma voiture au ct car vu qu'il n'a meme pas voulu me controler j'ai donc recus mon papier vert que javais mais bon il secoule le 2 mars:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, s'est a petit rechain le siege central....

et si tu la passe la bas, tu es prié de venir dir bonjour Wink

fin, sa me parais quand meme bizard, vu les truc qui font pour le moment !!

le gouvernement s'ammuserasi pas a fair un site sur les transformation autorisée si y voulasi tout interdir :s ... de plus, y ont encore publlier une liste des modif autorisée dans un journal la semmaine passée suit a une clarification des loi ou quelque chosse du genre

...... si j'ai 10 minutes, je passe fair un detour la bas pour demmander quoi Wink ..masi vu mon planing, je te garenti rien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup-gris a écrit:
non, s'est a petit rechain le siege central....

et si tu la passe la bas, tu es prié de venir dir bonjour Wink


...... si j'ai 10 minutes, je passe fair un detour la bas pour demmander quoi Wink ..masi vu mon planing, je te garenti rien :s



???? bha c'est a berchem le siege non ? www.goca.be

Rue de la Technologie, 21/25 - 1082 BRUXELLES

thabite pas par la que je sache lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait au passage, quand tu vas sur le site http://www.how2tune.be/main.php ,

tu peux voir ceci:

ATTENTION!
La réglementation entre en vigueur le 15 février.


et ceci, s'est ministérielle, donc, goca ou pas, y se le mete la ou je pence et y applique les loi emanant du ministaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup-gris a écrit:
tout a fait au passage, quand tu vas sur le site http://www.how2tune.be/main.php ,

tu peux voir ceci:

ATTENTION!
La réglementation entre en vigueur le 15 février.


et ceci, s'est ministérielle, donc, goca ou pas, y se le mete la ou je pence et y applique les loi emanant du ministaire !



mai en fat ce site c le site qui sort de ou ? c officiel ce site?

car inon a mon prochain passage
je prendre tout e site
sur papier

et jleur fou dans leur gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que c'est officiel
on en a parlé partout Smile
meme a la tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans ce cas le site va etres imprimer et je le prendrai avec

et on vas voir leur tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing tien nous au courant car ca me fait un peu peur de lire ce que tu met Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai envoyer un mail pour demander a didier fourneau son avis , je vai peut etres passer demain au ct de berchem (le siege de bxl) et voir avec le site sur papier ce quil vont dire.... de toute maniere ya pas lieu qu'il me fasse chier puique c'est a partir du 15. mais bon vu que au ct de forest ils ont peter un plomb on vas voir i c'est comme ca partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu fou ce que je viens de lire là comme témoignage. Premièrement tout est mis en oeuvre pour essayer de clarifier ce qui est autorisé dans le tuning afin que tout le monde puisse excercer sa passion mais dans la légalité. Deuxièmement un inspecteur ne peut pas refuser d'examiner ta voiture sous un prétexte d'une nouvelle lois qui pourrait sortir (dont le projet de lois n'a même pas été rédigé) et sur bases de sources dont l'on se demande bien d'où elles peuvent provenir! Troisièmement je ne crois pas trop à cette chasse aux sorcières de la police envers les tuners qui seraient déjà une énorme perte de temps pour le peu d'effectif disponible et de plus à partir de quand une voiture est considéré comme tuning car maintenant les voitures strictement d'origines se font rare... Enfin cela me semble vraiment bizarre comme fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizar se ki t arrive !

logiquement y sont censé te controle avec se qsui est d application actuellement ... et pas dire 'revenez après le 15'

eh beh kan je lis sa g du bol d etre passé y a 2 semaines ....

mé si se ke le gars t as di est vrai k ils vont faire repasser les caisses tunées au ct sa crains ..... a croire qu ils ont vraiment ke sa a foutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est triste à dire mais quand on passe sa voiture au controle technique,le premier contact du controleur avec le véhicule se fait visuellement ...
Si on arrive la bas avec une caisse sale et dégoutante,le gars va se demander si on se moque pas un peu de lui ... Si votre voiture est propre et clean,tout de suite ca passe mieux ...
C est un peu dégoutant de parler comme ca mais c est la vérité !!!
Je n ai vraiment rien contre ton auto Under G et j ai suivi les différentes modifs sur ton forum,trop démentes tes transfos ...
Par contre,si tu t es présenté avec ta Clio dans l état actuel des photos sur ton forum,ben je comprends la réaction du controleur ...
C est vraiment dégueulasse de sa part mais si il t a dit de faire demi tour,ben il s est directement fié à l aspect externe de ton auto (même si elle satisfait au réglements du controle technique) ...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Par contre,si tu t es présenté avec ta Clio dans l état actuel des photos sur ton forum,ben je comprends la réaction du controleur ...


Perso je ne connais pas la voiture, quel est le problème? Elle est non finie extérieurement parlant...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le tuning et j'ai même commencer ma voiture, je suis horrifiée parce que je lis!! J'ai mis des nouvelles jantes et des nouveaux pneus à ma voiture, selon le garagiste tout est homologués mais il ne m'a pas fait de papiers c'était l'année passée. Alors quoi, je vais devoir remettre mes anciennes roues pour passer à chaque fois, zuut quoi!!
je pensais mettre des paupières, des feux lexus, un pédalier racing, pommeau racing, nouveau pot. Les feux passeront peut-être mais le reste?? Pourquoi vendent-ils tout ce matériel tuning si on ne peux l'utiliser à volonté c'est d'un ridicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...
Et bien ils vont devoir en engager du personnel au CT si ils doivent contrôler tout ce que tu nous explique.
C'est peut étre le moyen que le gouvernement à trouvé pour combler le manque d'emplois en belgique...

Franchement, tu trouve ca sérieux toi??? des camions pour prendre les voitures pas en régles sur un meeting. Ben y vont en avoir du boulot les pauvres...

Bon, j'vous laisse dormir la dessus... j'ai encore du boulot sur le site.

Didier Fourneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Amalio a écrit:
Par contre,si tu t es présenté avec ta Clio dans l état actuel des photos sur ton forum,ben je comprends la réaction du controleur ...


Perso je ne connais pas la voiture, quel est le problème? Elle est non finie extérieurement parlant...?


biensure je lai mise au srfacer avant de la passer donc je voie pas le probleme , elle est grise au lieu d'etres peinte , il ny as pas de mastic ou fibre ou je ne sais quoi qui depasse tout est nikel come si elle etait prette a peindre ?!

Evidement mes porte vu que ce ne sont que des porte pour le controle ne sont pas de la bonne couleur ...

Mais quest ce que le fait que la voiture soit au primaire a avoir dans ce que le pare choc avant nest pas conforme car il y as une lame ? je voie pas ou est le rapport........
et la rapport avec les baquet sont pasbon ni les harnais (alors que ce sont des sablet)

enfin ils se foutent bien de nos gueule , moi je vais bientot repasser avec tout les arreter royale en main (lundi 13) et il pourront rien dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai rien contre ta voiture,au contraire je trouve le boulot dément !!!
Mais bon,tu seras daccord avec moi qu elle a plus grand chose à voir avec une Clio d origine ... Et ca,ca se remarque au premier coup d oeil !!!
Enfin,bonne continuation pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Je n ai rien contre ta voiture,au contraire je trouve le boulot dément !!!
Mais bon,tu seras daccord avec moi qu elle a plus grand chose à voir avec une Clio d origine ... Et ca,ca se remarque au premier coup d oeil !!!
Enfin,bonne continuation pour la suite ...


c'est sur mais bona pres tout c'est ca aussi le tuning , diffferencier sa voiture des autres, c'est le but, m'enfin c vrai jadmet et pour lundi je vais meme faire un petit effort , mon capot et mes deux porte seront poncées et mis au primaire , ca flashera peut etres moin???


en tout cas je suis occuper a etudier le site how2tune.be et je commence a dechifrer certaines lois dissimuler... par exemple :

La carrosserie extérieure de votre voiture ne peut pas présenter des points ou objets tranchants ou pointus ni des formes ou objets saillants qui, de par leurs formes, dimensions, orientation et/ou dureté, risquent de provoquer des blessures graves lors d'une collision avec une tierce personne. Voir aussi l'AR du 15 mars 1968 art. 57 § 8 & RL 74/483/CEE).



de par leurs formes, dimensions, orientation et/ou dureté, risquent de provoquer des blessures graves lors d'une collision avec une tierce perso

Hum est ce que ce serais assez pour dire que la lame de mon pare choc radical serais une piece mal orientée que pour provoquer des degats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pralinou3 a écrit:
J'ai mis des nouvelles jantes et des nouveaux pneus à ma voiture, selon le garagiste tout est homologués mais il ne m'a pas fait de papiers c'était l'année passée. Alors quoi, je vais devoir remettre mes anciennes roues pour passer à chaque fois, zuut quoi!!
Citation :


Ne t'inquiète pas pour tes jantes, il n'y a aucun problème avec si le garagiste t'as certifié que c'était en règle, c'est que les dimensions ne posent pas de problèmes et ça tu ne risques absolument rien.
Quand au reste de ta voiture ne t'inquiète pas non plus, je pense que c'est plus du vent qu'autre chose cette histoire....
Et pour la vente de pièces parce que sur chaque pièce achetée l'état touche 21% en tva et que ça représente donc de l'argent. Et tu connais bcp de gens qui crachent sur ce qui annuellement représente une petite fortune? Moi non plus donc cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:

c'est sur mais bona pres tout c'est ca aussi le tuning , diffferencier sa voiture des autres, c'est le but

de par leurs formes, dimensions, orientation et/ou dureté, risquent de provoquer des blessures graves lors d'une collision avec une tierce perso

Hum est ce que ce serais assez pour dire que la lame de mon pare choc radical serais une piece mal orientée que pour provoquer des degats ?


Il est clair qu'il n'y a aucune différence à faire entre une voiture tunée clean et dont le modèle est facilement reconnaissable et un modèle où les extensions carrosseries et autres transformations la rende méconnaissaelbe. A partir du moment où c'est fait dans les règles, c'est de l'abus de pouvoir que de différencier les deux!

Et pour ta lame à l'avant oui, c'est bien connu que tout éléments à caractère tranchant sur un kit carroserie ou extension type becquet, aileron, lames et cie équivalent à une carte rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au + je lis le site how2tune au plus je me dis que les interdiction sont bien la , disimulé mais si vous klisez corectement ce qui est amrquer sur ce site voua eller comprendre ou vas le tuning....


exemple :

Il est important d’indiquer clairement le schéma de changement de vitesse de votre nouveau ‘pommeauPommeau
bouton ou poignée pour changer de vitesse’ afin que d’autres conducteurs puissent conduire votre voiture sans problèmes

traduction : si il est pas marquer 1-* 2 - 3 - 4 - 5 -R sur ton pommeau de vitesse , ta une carte rouge....

Faut areter de femrer les yeux , faudrais mieu comencer a les ouvrir bien grand paske certaine chose que je vous ai dis plus haut c pas du pipo ... c bien daplication.Certains ajd il ont vraiment abuser mais certaine chose tel que le pommeau c la veritée ,pour les fusible des ampli pareil ,voila la preuve :

Il n’y a ni limitations ni objections concernant les installations audio. Mais attention : si vous placez une telle installation, veillez à utiliser les fusibles corrects entre la batterie et le câblage électrique.

et cva resume bien ce que m'a dis le gars cet aprem , qu'il verifiait si les fuse etait bon pour les amplis!

Vous l'auraiez cru vous si on vous laurais dis lannée passé que cetet année le controle technique irais jusqua verifier votre install ?? moi je l'aurais pas cru...

Je crois qu'il faut commencer a ne plus le prendre trop a la lerege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh tt sa c fai expres de le dire au dernier moment ... on a po le teùmp de reagir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:

traduction : si il est pas marquer 1-* 2 - 3 - 4 - 5 -R sur ton pommeau de vitesse , ta une carte rouge....


Moi sur mon pommeau il n'y a pas mais il n'y a aucun problème, il te suffit d'écrire le schéma de changement de vitesse sur un papier que tu plasitifies et apose sur ton pommeau ou sur le côté et voilà le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Et pour ta lame à l'avant oui, c'est bien connu que tout éléments à caractère tranchant sur un kit carroserie ou extension type becquet, aileron, lames et cie équivalent à une carte rouge

excuse moi mais la je t suit pas trop ???

ma lame etres tranchante? je sais pas si tu voie lemodele de mon apre choc mais je vais te metre une photo et tu vas comprendre , il ne sagit pas dune lame mise par dessus style dtm avec deux petrite papate , c le bas de mon pare choc c'est tout , je sais pas ou est le tranchant puisque c du polyester et tout est bien arondis???

sur le site how12tune jai lu ca :

Seuls les matériaux répondant à un certain degré d’absorption tels que le polyester, le plastique et l’ABS sont autorisés. Cela signifie que les matériaux tels que l’aluminium, le métal, le carbone et le bois, sont interdits.


tout mon kit est en polyster alors ou est le probleme puisque surt le site il dise que cest une matiere absorbante...

Voila photo de mon pare choc pour mieu comprendre les faits:



ou sont les morceau tranchant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
UnderG a écrit:

traduction : si il est pas marquer 1-* 2 - 3 - 4 - 5 -R sur ton pommeau de vitesse , ta une carte rouge....


Moi sur mon pommeau il n'y a pas mais il n'y a aucun problème, il te suffit d'écrire le schéma de changement de vitesse sur un papier que tu plasitifies et apose sur ton pommeau ou sur le côté et voilà le tour est joué!



lol je suis certain que si je fait ca et je me represente au ct avec un papier coller sur le pmmeau il vont soit

--croire que ont sde fou de leur gueule prnfond
--me rire clairement a la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'à vue de ton pc je ne trouve pas la lame trop tranchante mais bon .......... je ne suis pas inspecteur du ct (et heureusement d'ailleurs quoi que cela arrangerait la plupart d'entre vous^^) et je ne sais donc sur quel critère ton squall s'est basé.
ps: excuse moi de ne pas connaitre les pièces ajoutées à ta voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Il est vrai qu'à vue de ton pc je ne trouve pas la lame trop tranchante mais bon .......... je ne suis pas inspecteur du ct (et heureusement d'ailleurs quoi que cela arrangerait la plupart d'entre vous^^) et je ne sais donc sur quel critère ton squall s'est basé.
ps: excuse moi de ne pas connaitre les pièces ajoutées à ta voiture!


tu est tout pardoné viking

mais voila maintenant tu sais qu'il se foutent clairement de nos gueule... et si tu en est aps encore persuader tuvera par toi meme au prochain ct que tu passera avec ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:

lol je suis certain que si je fait ca et je me represente au ct avec un papier coller sur le pmmeau il vont soit

--croire que ont sde fou de leur gueule prnfond
--me rire clairement a la gueule


ben si tu regardes les photos qu'il y a sur le site c'est ce qui est fait donc.... cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:

mais voila maintenant tu sais qu'il se foutent clairement de nos gueule... et si tu en est aps encore persuader tuvera par toi meme au prochain ct que tu passera avec ta voiture...


tinkiet je le verrais d'ici très (trop? oui tjs trop pour ce genre de choses) bientôt! Content d'être excusé clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
UnderG a écrit:

lol je suis certain que si je fait ca et je me represente au ct avec un papier coller sur le pmmeau il vont soit

--croire que ont sde fou de leur gueule prnfond
--me rire clairement a la gueule


ben si tu regardes les photos qu'il y a sur le site c'est ce qui est fait donc.... cqfd


je viens de tilter que sur le site cetazit comme ca , mais jusquou iront ils ???
Moi je dis mdr paske deja tu est pas senser pretter ta voiture a queqlun dautre car c'est contre la lois saurf si tu est deuxiemme conducteur du vehicule mais alors dans ce cas la seconde personne est sensée etres au courant du systeme de boite de la voiture...

encore du foutage de gueule

ce matin le chef de station du control ou jia ete ,je cite

'' Vous voulez faire du tuning? he bien faites du tuning mai pas sur nos route, achetter un plateau et aller en meeting avec votre voiture tuning sur plateau, ensuite le second sexclame en rajoutant : si ca ne tennais qu'a moi , toute les pieces qui ne serais pas d'origine serais refusé''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...................... hé ben dis donc, je sais pas où t'es tombé mais tu en conviendras que c'est quand même une drole d'histoire, t'es sur que ct pas si c'était vous qui tournait? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
...................... hé ben dis donc, je sais pas où t'es tombé mais tu en conviendras que c'est quand même une drole d'histoire, t'es sur que ct pas si c'était vous qui tournait? lol!


j'aurais bien aimé malheureusement ce nest pas le cas sinon jaurais ete prevus a al fin de la camera cachée et jorais pzeut etre eu ma carte verte echange bounce

enfin si tu me crois pas demander a mon pote vectrtatuning qui etait present avec moi a mes coté lors des passage des 2 voiture lu apres lautre, il poura vous confirmer mot pour mot ce quil sest passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait veridic tout ce que underG vien de citer dans ce poste est vrai moi jai mon becquet qui est passer deja 3 foi au ct mon pedalier allu 5fois retro et lexus l'annee derniere
voici comment j'ai presenter ma caisse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vraiment po eu de bol. perso j ecrirai une belle lettre ou pire une plainte si y a moyen ... c'est abusé.pis deja ton opel ke tu viens de mettre des tof, ton bequet y passe sans prob s'il est ds le bon matériau, il dépasse po le toit de la caisse et il n est pas plus large ke la caisse donc sa passe ....

y abusent bcp tro ... vs etes tombé sur des arriéré qui ont po la possibilité de faire du tuning et y sont jalou c sa leur prob a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut voir sur la premiere phot ma 2eme voiture sur la quel j'ai mis des lexus le gars ma dit que si j'avait pas l'homologation des feux au fait il faux le certifica qui stipule qu'il son valable pour le vehicule il ma dit que si je lavais pas je pouvais les mettre comme deco a la maison enfin c'est ce qu'il ma fait comprendre

abus de pouvoir moi je dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okun certificat pour la pose ?
et pour les caisses qui ont sa depuis 1 an ou 2 ?
donc en fait maintenant tout se qu'on veut mettre sur la caisse faut que se sois fait par un garagiste ?

poser un pare choc c'est 8 vis sur ma polo (si si jvous jure 8 belles vis) je vais pas payer 22€ hors tva juste pour k il enleve les 8 vis et les remettre faut pas déconner ....

Mais ce site là how2tune en fait se sont les lois mais expliqué a leur manière .....

les feux lexus, ils te renvoyent a larticle de loi ... pour aller au CT j avais imprimé l article de loi et surligné les passes qui m interessai (y a 4-5pages lol) et tout est expliqué, se qu il faut sur le phare et c est on. nulle part il est écrit qu'il faut une attestation ou koi ke se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer au controle technique,j enleve mes Lexus ... Ca prend 30 minutes et je suis sur de pas etre ennuyé !!!
Parfois,faut quand même pas non plus chercher la petite bête ...
PS:Under G,mets une photo de ta caisse,ca aiderait bien à se faire une idée je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ UnderG : La loi est quand meme bizarre sur les truc tranchant et les matières autorisées ou non car tu ne peux monter aussi aucun accessoires qui pourrais occasionner des dégats supplémentaire en cas de choc et peut etre qu'au CT ils considèrent qu'en cas d'impact avec un pieton, tu pourrais occasionner des dégats au niveau des chevilles ... enfin je dis ca je dis rien ... faudrais leur demander ...

@Amalio : Tu peux laisser tes feux Lexus tant qu'ils portent la mention E13 ou E3 (je c plus) inscrit sur le phare.

Toujours est t'il que c'est quand meme logique et pas car on est encore en train de payer pour une poignée de personnes qui ont exagérés et voila c'est tout le monde qui paye ...
Car il faut etre logique ... et bon j'ai pas fait le tour des caisses donc je v me faire des amis encore ... mais a quoi ca sert de boucher les serrures ou de retirer les poignées de portes ... ce ne sont que des détails qui passent inapercu a plus de la moitié des gens qui circulent sur meeting ... Mais malheureusement les flics et le CT, eux ils le remarquent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragvador a écrit:

mais a quoi ca sert de boucher les serrures ou de retirer les poignées de portes ... ce ne sont que des détails qui passent inapercu a plus de la moitié des gens qui circulent sur meeting ...


Peut être que ce genre de détails n'est à la base pas faits pour exciter les visiteurs en meetings mais simplement pour avoir une voiture correspondant aux critères de beauté de son usager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Dragvador a écrit:

mais a quoi ca sert de boucher les serrures ou de retirer les poignées de portes ... ce ne sont que des détails qui passent inapercu a plus de la moitié des gens qui circulent sur meeting ...


Peut être que ce genre de détails n'est à la base pas faits pour exciter les visiteurs en meetings mais simplement pour avoir une voiture correspondant aux critères de beauté de son usager...


Je suis d'accord avec toi mais c'est le genre de détails dont on pourrais se passer .. non ? Et je pense que si tout le monde fait un effort y a moyen de trouver un terrain d'entente ... Tout n'es pas interdit dans le tuning mais bon il faut respecter les règles quand même ... et encore une fois se mettre "hors la loi" pour des détails comme les poignées ou les serrures ... je trouve ca ridicule ... certains me contredirons bien sur ... et c'est le but des forum (donner son avis) mais voila le miens ...

Sur ce a bientot et bonne continuation a tous et toutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pr les feux arr :

4. MARQUAGE 4.1. Tout feu de position avant, feu de position arrière ou feu-stop conforme à un type homologué en application de la présente directive doit porter une marque d'homologation CEE.

4.2. Cette marque est composée d'un rectangle à l'intérieur duquel est placée la lettre «e» suivie du numéro ou groupe de lettres distinctif de l'État membre ayant délivré l'homologation:

1 pour L'Allemagne

2 pour la France

3 pour l'Italie

4 pour les Pays-Bas

6 pour la Belgique

11 pour le Royaume-Uni

13 pour le Luxembourg

DK pour le Danemark

IRL pour l'Irlande,

et d'un numéro d'homologation CEE qui correspond au numéro de la fiche d'homologation CEE établie pour le type de feu.


4.3. La marque d'homologation CEE est complétée par le ou les symboles additionnels suivants: 4.3.1. la lettre «A» sur les dispositifs satisfaisant aux prescriptions de la présente directive pour les feux de position avant;

4.3.2. la lettre «R» sur les dispositifs satisfaisant aux prescriptions de la présente directive pour les feux de position arrière;

4.3.3. La lettre «S» sur les dispositifs satisfaisant aux prescriptions de la présente directive pour les feux-stop;

4.3.4. les lettres «R» et «S», séparées par un trait horizontal, sur les dispositifs comportant à la fois un feu de position arrière et un feu-stop satisfaisant aux prescriptions de la présente directive pour ces feux;

4.3.5. une flèche dont la pointe est dirigée vers le côté où les spécifications photométriques imposées sont satisfaites jusqu'à l'angle de 80º H, sur les dispositifs de feux de position avant ou de feux de position arrière dont les angles de visibilité géométrique sont asymétriques par rapport à l'axe de référence en direction horizontale.



4.4. Le numéro d'homologation CEE doit être placé à proximité du rectangle circonscrit à la lettre «e» dans une position quelconque par rapport à celui-ci.

4.5. La marque d'homologation CEE et les symboles additionnels doivent être apposés sur la glace ou sur l'une des glaces de telle façon qu'ils soient indélébiles et bien lisibles même lorsque les feux sont montés sur le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
Mac Fly a écrit:
UnderG a écrit:

traduction : si il est pas marquer 1-* 2 - 3 - 4 - 5 -R sur ton pommeau de vitesse , ta une carte rouge....


Moi sur mon pommeau il n'y a pas mais il n'y a aucun problème, il te suffit d'écrire le schéma de changement de vitesse sur un papier que tu plasitifies et apose sur ton pommeau ou sur le côté et voilà le tour est joué!



lol je suis certain que si je fait ca et je me represente au ct avec un papier coller sur le pmmeau il vont soit

--croire que ont sde fou de leur gueule prnfond
--me rire clairement a la gueule

Mon grand pere,sur son ancienne merco, il avait le pommeau en ronse de noyer d'origine et pas de chiffre dessus et c'est d'origine.
ca change quoi qu'il n'y ai pas de numéro si sur certaines d'origine il y en a pas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c vrai, sur mon ancienne c'etait comme cela et je vois pas pq il te recal a cause d'un pommeau, ou vat on!!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous faire chier! come dhab , cette année ils ont decider e passer la vitesse superieur je crois....

voila les harnais qui selon le controleur ne passerais pas car pas homologué (horts que je lui aid sil l'etait) :






alors si je suisaps aevugle je voie bien le cigle E2 ce qui prouve qu'il sont agree CE (jai bein regarder sur mes piece dorigine et linsigne est pareil , E1 - E2 ...


Vive la belgique democrate!!

allé demain je vous met une photo de la voiture complette dans leta tou elle est pâsser au ct, je vais faire une dernier effoprt pour ces con , je vais remetre mes retro dorigine ( ca me coute rien ca ne me prendra que 5 minute donc voila)

et lundi on repassera avec la clio et la vectra au CT de berchem avec les feuilles imprimé du site how2tune.be concernant toute les pieces que comporte nos deux vehicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que'lqun as til vu ce sior le jt sur rtl ?

ils ont parler de 20 pourcent des voiture recallé au controle technique

si vous n'avez pas vu vous pouvez le voir en ligne sur rtl.be sur la page principale a droite sur ''l'info en video'' ya marquer :

Plus de 20 pc des véhicules recalés au contrôle technique

pour les flemard qui vbeuylent mater ce jt , il suffit de taper laedresse dans votre navigateur :

mms://streaming.rtl.be/ondemand/info/media/jt2006021013adsl.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le reportage : 20% des voitures sont refusées mais pour des raisons de défectuosité... je vois pas le rapport avec nous, vu que souvent les voitures tunées sont plutôt bien entretenues et bon état de fonctionnement ! Rolling Eyes

En plus, ils disent que 9% des automobilistes ne passent pas du tout au CT... et après, c'est les tuners qui essayent d'être en règle qu'on embêtes ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Je viens de regarder le reportage : 20% des voitures sont refusées mais pour des raisons de défectuosité... je vois pas le rapport avec nous, vu que souvent les voitures tunées sont plutôt bien entretenues et bon état de fonctionnement ! Rolling Eyes

En plus, ils disent que 9% des automobilistes ne passent pas du tout au CT... et après, c'est les tuners qui essayent d'être en règle qu'on embêtes ! Confused


Ouai ok mais je sais si tu as bien regarder sur 3 voiture quil montre dans le reportage deux sont legermeent tunée
la premiere une polo rabaissée jante avec pneu taile basse bas de caisse et feux cristal bleuté

la seconde (je sais pas quel modele on la voit de face avec un parechoc en fibre

Pourquoi avoir choisit 2 voiture tuning sur 3 pour representer les mauvais passage au ct recallé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je je suis d'accord avec underG
par contre sur ce qui montre c'est con moi si le mec me met une carte rouge pour un gonflage de pneu je lui fait bouffer ma roue de secour diju
il son fou ses type ou plus tot que l'etat a besoin d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...