Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité facivic

demonter et peindre tableau de bord sur civic saga 98

Messages recommandés

Invité facivic

bonjour a tous voila je voudrais demonter mon tableau de bord sur ma civic saga surtout que g deja fait peindre toute les grille d'aeration et que je n'arrive pas a enlever la partie centralle ou se trouve les commande de choffage et l autoradio

je voudrais egalement peindre le tout en blanc car les pieces sont mauve, mais je ne voudrais pas poncer le tableau de bord car il est recouvert d'un genre de simili plastique nervuré (j'espere quon vois se que je veux dire c d'origine sur toute les civic) et je voudrais gardé les "nervures "

voila si qqun peut me conseiller g vraiment envie de le faire .

/viewtopic.forum?t=3468
mon coffre en fibre

Invité facivic

ben je reposse ma question je voudrais repeindre completement mon tableau de bord sans le poncer, je dois mettre un accrocheur? vernir? est ce qu'un carossier pourrais me conseiller ou qqun qui la deja fait urgent pleaseeeeeee

facivic a écrit:
ben je reposse ma question je voudrais repeindre completement mon tableau de bord sans le poncer, je dois mettre un accrocheur? vernir? est ce qu'un carossier pourrais me conseiller ou qqun qui la deja fait urgent pleaseeeeeee

bon alors, il vaut mieux d'abord passer un leger coup de poncage du style 600 a sec, ensuite bien nettoyer et degraisser si ton tableau de bord n'a pas été nettoyé avec des produits contenant du silicone( si il a été nettoyé avec ce genre de produit, faudra acheter un nettoyant special)
ensuite, il faut mettre un appret special plastique, puis une ou 2 couches de filler ou surfacer( tout depend de la granulosité de ton TDB) ensuite poncage au grain de plus en plus fin, ensuite peinture et vernis( si ta couleur n'est pas un brillant direct)

une autre solution consiste a poncer ton tableau de bord en commencant par un papier assez gros, ensuite de plus en plus fin afin de virer la granulosité du plastic. ensuite une couche de surfacer, poncage et peinture Wink

Invité facivic
GAGLI a écrit:
facivic a écrit:

bon alors, il vaut mieux d'abord passer un leger coup de poncage du style 600 a sec, ensuite bien nettoyer et degraisser si ton tableau de bord n'a pas été nettoyé avec des produits contenant du silicone( si il a été nettoyé avec ce genre de produit, faudra acheter un nettoyant special)
ensuite, il faut mettre un appret special plastique, puis une ou 2 couches de filler ou surfacer( tout depend de la granulosité de ton TDB) ensuite poncage au grain de plus en plus fin, ensuite peinture et vernis( si ta couleur n'est pas un brillant direct)

une autre solution consiste a poncer ton tableau de bord en commencant par un papier assez gros, ensuite de plus en plus fin afin de virer la granulosité du plastic. ensuite une couche de surfacer, poncage et peinture Wink

ben ici je suis degouté ms j'aurais du y penser, en fait mon tableau de bord est mou on sais y enfoncer les doight c de la mousse en dessous donc si je ne lecouvre pas de resinne pour le durcir et le lisser je pense que c pas la peine grrrrrrr

facivic a écrit:
GAGLI a écrit:
facivic a écrit:

ben ici je suis degouté ms j'aurais du y penser, en fait mon tableau de bord est mou on sais y enfoncer les doight c de la mousse en dessous donc si je ne lecouvre pas de resinne pour le durcir et le lisser je pense que c pas la peine grrrrrrr

Salut fa!

hé bien oui il faut tt resiner car c'est un genre de simili "cuir" mais en plastic mais fait attention car un tableau de bord peint reflette bcp dans ton pare brise ==> tu diminue ta visibilité ! tu peux faire le test en mettant un magasine (style GTI mag) sur ton tableau de bord, on ne vois vraiment plus la route enfin moi perso je trouve cela un peu "dangereux" de peindre le tableau de bord si je serais toi je le ferais recouvrir de cuir ou mm de tissus enfin chacun sont style

bonne continuation a toi et j'espere k'on se retrouvera le 14 mars au cora d'anderlecht

@+

Invité Marie_x

TeamRcivic2000 n'a pas tord surtou si tu opte pour du blanc !!! mias le faire recouvrir de cuir ou simili posera le même pbm !!!! je parle en connaissance de cause, mon tdb est beige et ca reflette dans le pare brise ... une teinte foncé c vraiment plus pratik ! Wink

Invité ThE KuSt

Le plastique ne se ponce pas...Mis a part si il est griffé(pare-chocs,)...
L'accrocheur plastique n'as pas été fait pour décorer un laboratoire de peinture...Ayant déja pratiqué se genre d'opération,je parle en connaissance de cause(etant donné que je suis carrossier...).
Cependant,il existe ce qu'on appelle du FLEXIBILISATEUR (flexible sealer) qui est fait pour rendre la peinture plus flexible...Ou tu peut rajouter un peut de vernis dans ta peinture histoire que la peinture ne se craque pas au cas ou quelqu'un y fourre son doigt Exclamation
J'espere t'avoir un peu eclairé et redonné envie que faire ton TDB Smile

king

Invité facivic
TeamRcivic2000 a écrit:
facivic a écrit:
GAGLI a écrit:
facivic a écrit:

Salut fa!

hé bien oui il faut tt resiner car c'est un genre de simili "cuir" mais en plastic mais fait attention car un tableau de bord peint reflette bcp dans ton pare brise ==> tu diminue ta visibilité ! tu peux faire le test en mettant un magasine (style GTI mag) sur ton tableau de bord, on ne vois vraiment plus la route enfin moi perso je trouve cela un peu "dangereux" de peindre le tableau de bord si je serais toi je le ferais recouvrir de cuir ou mm de tissus enfin chacun sont style

bonne continuation a toi et j'espere k'on se retrouvera le 14 mars au cora d'anderlecht

@+

et ouiiii le Import rider sera o cora d'anderlecht desolé de te rep que mnt avais pas vu Cool

sinon pour le tableau de bord je ne sais pas encore si je v le fibrer ou pas et puis bon c sur que ca va le faire Laughing

enfin on verra si l'envie et le tcourage y es Laughing

travailler la fibre c pas tjrs de tout repos lol et a pars ca tu vas bien?

Invité facivic
Marie_x a écrit:
TeamRcivic2000 n'a pas tord surtou si tu opte pour du blanc !!! mias le faire recouvrir de cuir ou simili posera le même pbm !!!! je parle en connaissance de cause, mon tdb est beige et ca reflette dans le pare brise ... une teinte foncé c vraiment plus pratik ! Wink

JE SUIS BIEN D4ACCORD MS SI je le fais je v devoir le faire ton carosserie

Invité facivic
ThE KuStOMiZeR' a écrit:
Le plastique ne se ponce pas...Mis a part si il est griffé(pare-chocs,)...
L'accrocheur plastique n'as pas été fait pour décorer un laboratoire de peinture...Ayant déja pratiqué se genre d'opération,je parle en connaissance de cause(etant donné que je suis carrossier...).
Cependant,il existe ce qu'on appelle du FLEXIBILISATEUR (flexible sealer) qui est fait pour rendre la peinture plus flexible...Ou tu peut rajouter un peut de vernis dans ta peinture histoire que la peinture ne se craque pas au cas ou quelqu'un y fourre son doigt Exclamation
J'espere t'avoir un peu eclairé et redonné envie que faire ton TDB Smile

king

en esperant avoir bien compris tu dis que le tableau de bord n'a pas besoin d'etre resinné ????

et donc si on met ou dillue la peinture ca "suit" le tableau de bord ne craquera pas etc... est ce que tu peux m'expliquer un peu plus en details sa m'interesse bcp, g deja vu la peinture expres tableau de bord ds les livre accessoire tuning ms je sais pas si il y a un bon resultat

enfin voila p-e tu m'expliker

Marie_x a écrit:

Pour le cuir je n'etais pas sur ... maintenant je le sais merci a toi ^^

facivic a écrit:
Marie_x a écrit:

au pire des cas fait le noir pour rapeller ton capot ... mais je pense ke mm si tu le fait en foncé ca va pas tellement changer ca va se refflechir kan mm ... enfin je te dirais koi samedi soir j'essayerais avec une planche en plastic ke je vais peindre

TeamRcivic2000 a écrit:
facivic a écrit:
Marie_x a écrit:

au pire des cas fait le noir pour rapeller ton capot ... mais je pense ke mm si tu le fait en foncé ca va pas tellement changer ca va se refflechir kan mm ... enfin je te dirais koi samedi soir j'essayerais avec une planche en plastic ke je vais peindre

Voila j'ai essayé et que la couleur soit noir ou blanche ca refflette dans le tableau de bord ...

je ne vois pas ce ke tu pourrais faire si tu veux vraiment le repeindre ... p-e avec une couleur mat ...

C'est clair, tu peux peindre de n'importe quelle couleur, ça fera des reflets gênants dans le pare-brise !
D'ailleurs, déjà d'origine certains tableaux reflète déjà beaucoup dans le tableau de bord quand il y a du soleil... donc repeint ça risque d'être pire ! Mr. Green

Par contre, ça varie aussi fortement enfonction de la couleur... si tu peints en noir mat, ça sera moins génant que blanc brillant... mais moins joli aussi ! Neutral

Invité facivic
TeamRcivic2000 a écrit:
TeamRcivic2000 a écrit:
facivic a écrit:
Marie_x a écrit:

Voila j'ai essayé et que la couleur soit noir ou blanche ca refflette dans le tableau de bord ...

je ne vois pas ce ke tu pourrais faire si tu veux vraiment le repeindre ... p-e avec une couleur mat ...

oui ms bon de toute facon tu ajoute des neon tu perds en visibilité etc et puis ne dit on pas qu'il fo souffrir un peu pour etre bo lol

Invité facivic
2 sans 6 a écrit:
C'est clair, tu peux peindre de n'importe quelle couleur, ça fera des reflets gênants dans le pare-brise !
D'ailleurs, déjà d'origine certains tableaux reflète déjà beaucoup dans le tableau de bord quand il y a du soleil... donc repeint ça risque d'être pire ! Mr. Green

Par contre, ça varie aussi fortement enfonction de la couleur... si tu peints en noir mat, ça sera moins génant que blanc brillant... mais moins joli aussi ! Neutral

oui c clair que pour le peindre noir j'y touche pas du tout ms bon on verra une fois le caisson terminé ( g pas eu le temps cette semaine) on verra si je my attaque , le tout c de se lancer et de prendre le temps

vous pensez que c risqué de rouler sans tbd?????

Invité facivic
Mac Fly a écrit:
Oui, très risqué surtout en ce moment!!!

comme y va me falloir une bonne semaine pour faire ca, ca me fait bien chier qui sont chiant ceux la Boulet

facivic a écrit:
vous pensez que c risqué de rouler sans tbd?????

Bin, pour te dopnner une idée, regarde la photo de ma 206 sans le tdb... je crois que c'est clair qu'il est quasi impossible de rouler comme ça ! Neutral

Clair et pas très safe en cas d'accident... Puis ça avec les flics tu peux être sur que c'est immobilisation du véhicule!

• Créer...