Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veilside999

aide pour new sono

Messages recommandés

bonjour a tous!
voilà je viens de m'acheté un sub phoenix gold xénon x12d4 donc en double bobinne 4ohm. seulement j'ai acheté avec un ampli phoenix gold octane r 500.1 2ohm mono.
que dois-je faire?
passé le sub en 2ohm? si oui comment?
si je ne fait rien et instal tel quel , je risque quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que j'ai pu un peu voir je pense que je devrais mettre le + d'une bobinne sur le + de l'autre bobinne et raccordé sur l'ampli sur le + donc tous les + ensemble et tout les - ensemble c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veilside999 a écrit:
bonjour a tous!
voilà je viens de m'acheté un sub phoenix gold xénon x12d4 donc en double bobinne 4ohm. seulement j'ai acheté avec un ampli phoenix gold octane r 500.1 2ohm mono.
que dois-je faire?
passé le sub en 2ohm? si oui comment?
si je ne fait rien et instal tel quel , je risque quelque chose?

pour brancher sous 2ohms c'est pas dur..tu relie les deux + ensemble,puis tu fait pareil pour les -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c est bien ca ... Le + d une bobine sur le + de l autre et de là,vers le + de l ampli.
Ensuite,le - d une bobine sur le - de l autre et de là,vers le - de l ampli.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact cela corresond à mettre les deux bobines en parralèle et cela t'amène l'ensembl à 2 ohms.

Si tu avais fait le branchement en série (le + de la première bobine connecté au plus de l'ampli, puis le - de la première bobine connecté avec le + de la seconde bobine, et le - de la seconde bobine connecté avec le - de l'ampli) ça t'aurait donné une impédance de 8 ohms donc pas très interessant car l'ampli donne moins de puissance à ces impédances la (au minimum deux fois moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...