Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit fou

batterie optima ..... renseignement

Messages recommandés

slt à tous,

voila je vais acheter une batterie optima car quand j ecoute ma sono, a chak basse, j ai les feux avant ki ont une baisse de tension ... sa fé effet clignotent lol

mais lakelle doi je prendre ? quel critère doi je prendre en compte ?
niveau recharge, jesuis sure ke mon alternateur ne la rechargera jamai completement.
donc, je compte acheter un rechargeurde batterie plutot qu un alternateur + puissant (po les moyens pour le moment).

Ma voiture c'est une polo 86C2F avec une install qui en tout fera 1100wrms (ke + ellyptique + sub)

merci à tous

john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une optima yellow top la 60 h suffit et la charge de l'alternateur sera suffisante j'en charge 4 sur mon alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
slt à tous,

voila je vais acheter une batterie optima car quand j ecoute ma sono, a chak basse, j ai les feux avant ki ont une baisse de tension ... sa fé effet clignotent lol

mais lakelle doi je prendre ? quel critère doi je prendre en compte ?
niveau recharge, jesuis sure ke mon alternateur ne la rechargera jamai completement.
donc, je compte acheter un rechargeurde batterie plutot qu un alternateur + puissant (po les moyens pour le moment).

Ma voiture c'est une polo 86C2F avec une install qui en tout fera 1100wrms (ke + ellyptique + sub)

merci à tous

john


he moi g une optima yellow top et avec mon ancien ampli phoenix gold xenon 1200.1 as clignoter tu saie tu as beau avoir une optima sa glignotera tjr et ici avec mon caliber qui a rien a avoir par rapport a mon poenix gold ben sa glignote tjr (masi sa le fait beaucoup plus aussi a plein puissance vu que il a le double de puissance)

donc sa clinotera tjr meme avec l'optima

et ne le prend pas mal sa na pas de reproche se que je vais dire la mais avec se que tu as tu va avoir du mal de la decharger l'optima faut deja y aller pour la decharger tu saie et pousser tres longtemps aussi

ps:fred c'est pas une 60 ah mais une 55 ah a+ chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une yellow top D34 et chargé a 12,8v elle ne demarrer meme pas la corsa..lol..pourtant elle a ete testé..elle est pas en court circuit,elle est meme super niquel (enfin la d'avoir trainée chez moi elle est dechargé,mais bon ca se recharge une optima!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
moi j'ai une yellow top D34 et chargé a 12,8v elle ne demarrer meme pas la corsa..lol..pourtant elle a ete testé..elle est pas en court circuit,elle est meme super niquel (enfin la d'avoir trainée chez moi elle est dechargé,mais bon ca se recharge une optima!!)


mdr fallait me la donner moi ele aurasi bien fonctionner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xcartuning--> si tu veux tu passe au shape,tu pourra la prendre pour la tester,mais bonj'espere que tu a un chargeur a charge lente pcq les optima aime pas les charge rapide a + de 15A de l'heure!!et si une fois chargé tu arrive a demarer l'astra ben pour 150euro elle est a toi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
tit fou a écrit:
slt à tous,

voila je vais acheter une batterie optima car quand j ecoute ma sono, a chak basse, j ai les feux avant ki ont une baisse de tension ... sa fé effet clignotent lol

mais lakelle doi je prendre ? quel critère doi je prendre en compte ?
niveau recharge, jesuis sure ke mon alternateur ne la rechargera jamai completement.
donc, je compte acheter un rechargeurde batterie plutot qu un alternateur + puissant (po les moyens pour le moment).

Ma voiture c'est une polo 86C2F avec une install qui en tout fera 1100wrms (ke + ellyptique + sub)

merci à tous

john


he moi g une optima yellow top et avec mon ancien ampli phoenix gold xenon 1200.1 as clignoter tu saie tu as beau avoir une optima sa glignotera tjr et ici avec mon caliber qui a rien a avoir par rapport a mon poenix gold ben sa glignote tjr (masi sa le fait beaucoup plus aussi a plein puissance vu que il a le double de puissance)

donc sa clinotera tjr meme avec l'optima

et ne le prend pas mal sa na pas de reproche se que je vais dire la mais avec se que tu as tu va avoir du mal de la decharger l'optima faut deja y aller pour la decharger tu saie et pousser tres longtemps aussi

ps:fred c'est pas une 60 ah mais une 55 ah a+ chou


ouki merci

t inkiete je le prend po mal du tt :p c rassurant alors looool

une idée de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une optima yellow, également déchargée car depuis que j'ai acheté à dragvador, j'ai tj pas rechargé lol.
Pour 100 euro la mienne peut partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , dtt_dan ton optima yello m'interresse a 100e , tu l'a depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai repris à dragvador depuis le mois de juin ou juillet je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été chez un vendeur de batterie près de chez moi a anderlecht et le type m'a di qu'il avait l'équivalent d'optima yellow 55ah et c'est maxima à 220€.....
sur le net pour 190€ j'ai une optima yellow 55ah et 24 mois de garantie .....

que faiiire ?

quelqu'un a trouver - chère ? en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
j'ai été chez un vendeur de batterie près de chez moi a anderlecht et le type m'a di qu'il avait l'équivalent d'optima yellow 55ah et c'est maxima à 220€.....
sur le net pour 190€ j'ai une optima yellow 55ah et 24 mois de garantie .....

que faiiire ?

quelqu'un a trouver - chère ? en neuf


Tu peux me dire ou tu en as trouvée a 190€ neuve stp ... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ebay...


si tu en veux une, on peu commandder ensemble pe k on orai une ristourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso g celle ci : [15] - Batterie Bluetop SLI 4,2L a 203€ sur ce site.

je dois encore installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ebay allemagne les yellow 55ah (750) sont a 170 euros + 20 euros opur la livraison dans le monde entier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UnderG a écrit:
sur ebay allemagne les yellow 55ah (750) sont a 170 euros + 20 euros opur la livraison dans le monde entier..


ebay italie moins chère !

186€ frais d envoi compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
UnderG a écrit:
sur ebay allemagne les yellow 55ah (750) sont a 170 euros + 20 euros opur la livraison dans le monde entier..


ebay italie moins chère !

186€ frais d envoi compris

pour 4 euro de difference la franchement....
et elle sera plus vite chez toi venant de l'allemagne que de l'italie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
tit fou a écrit:
UnderG a écrit:
sur ebay allemagne les yellow 55ah (750) sont a 170 euros + 20 euros opur la livraison dans le monde entier..


ebay italie moins chère !

186€ frais d envoi compris

pour 4 euro de difference la franchement....
et elle sera plus vite chez toi venant de l'allemagne que de l'italie


je l'ai reçue en 24heures Very Happy

PS : ch ui en train de l installer .... jdois changer le cable de masse car il est tro court Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon beh y a po a dire ! c po de la merde lol

installation faite, elles passe vraiment tout juste.

je demarre la tuture, sans prob.

je l'éeteind, j allume radio + ampli et je démarre la caisse en meme temps .... eh ben sa continue de jouer !!!!

tandis qu avec ma 'simple' batterie j'allumai juste la radio et je mettai en route et elle se coupai ...


eh beh ces 200€ j'en sui po mécontant Very Happy

a votre avis, je peux laisser allumer mes néons sous caisses + 2-3 néons a l interieur de la caisse pendant combien de temps ? (moteur éteind)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit fou a écrit:
bon beh y a po a dire ! c po de la merde lol

installation faite, elles passe vraiment tout juste.

je demarre la tuture, sans prob.

je l'éeteind, j allume radio + ampli et je démarre la caisse en meme temps .... eh ben sa continue de jouer !!!!

tandis qu avec ma 'simple' batterie j'allumai juste la radio et je mettai en route et elle se coupai ...


eh beh ces 200€ j'en sui po mécontant Very Happy

a votre avis, je peux laisser allumer mes néons sous caisses + 2-3 néons a l interieur de la caisse pendant combien de temps ? (moteur éteind)


deja normalement pour bien charger la batterie faut rouler 150 km minimum sans l'instal et pour tes neon ben tu peux les laisser allumer un moment masi faut pas oublier que il faut la faire tourner de temps en temps aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dimanche pr aller a villiers le bouillet sa sra sans instal Smile 105km ... elle aura une tite recharge Wink

keske t apelle un bon moment ? (c la 4.2 55ah) c la bluetop avec 2 bornes + et 2 bornes -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa doit etre la meme que ma jaune car la bleu et la jaune sont les 2 meme si c'est bien un 690A le truc c'est que elle a 2 bornier supplementaire simplement ebn moi g deja maisser mes neon allumer 3h sans probleme mais bon j'avais 10 neon interieur moi j'avasi aps sous le chassis mais par moment faut faire tourner le moteur idem pour l'instal
moi g un diesel donc comme l'alternateur est puissant y a pas de probleme pour recharger mais toi vu que c'est un essence et que il est moins puissant que le mien faudra plus longtemps pour recharger la batterie a fond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
ben sa doit etre la meme que ma jaune car la bleu et la jaune sont les 2 meme si c'est bien un 690A le truc c'est que elle a 2 bornier supplementaire simplement ebn moi g deja maisser mes neon allumer 3h sans probleme mais bon j'avais 10 neon interieur moi j'avasi aps sous le chassis mais par moment faut faire tourner le moteur idem pour l'instal
moi g un diesel donc comme l'alternateur est puissant y a pas de probleme pour recharger mais toi vu que c'est un essence et que il est moins puissant que le mien faudra plus longtemps pour recharger la batterie a fond lol


klr lol

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonne news tt va bien .... et y a 2-3 truc de mieux !!!
- je peux démarrer la tuture tout en écoutant la zik, ampli et radio ne s etteignent po ! (se ke j avais avec batterie classik)
- les feux avant ne font pu sapin de noel !! parke avant ct tro exag limite jfaisais des appel de phare !! lol mainant sa va nikel !!
- et kan j allume les néons, ils s eclairent + k'avec l ancienne batterie


donc je dis ACHETEZ OPTIMA !!!!

point négatif : bah j en vois aucun pr le moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...