Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'install de Mmmuzik

Messages recommandés

Invité

Voila, apres presenter mon ptit bb ds la rubrique presentation, ici je vais m attarder sur ma veritable passion, la musique, et oui je suis un mordu de musique, impossible pour moi de rester sans, donc tres vite g change l install d'origine qui jouait encore pas mal, mais bon, c d'origine Rolling EyesRolling Eyes . Apres avoir entendu jouer pas mal d install, apres avoir acheter, revendu du matos je ne sais combien de fois ds mon ancienne voiture, je suis tombe exactement sur ce que je cherchais :

Arrow Autoradio Alpine (obligé) 9812 : 430 €

Pour les voies, c bien la que g le + chercher, j'avais acheter en meme temps 1paire de kit eclate de chez Earthquake 500Wmax, 1paire de 6'9 de chez Earthquake 600Wmax et 1paire de kit eclaté de chez Helix 120Wmax/50WRms. La logique des choses, c que les Earthquake aurait du jouer bcp mieux que mes Helix, et ben surprise totale !!! Apres avoir dormi dans leur boite pdt + de 1 mois, je me decide donc de remplace mon kit eclate a l avant de chez JBL, les Earthquake etant deja place derriere depuis un bon moment. Apres plusieurs heures de rodage, je me decide a monter le son, bien sur le tous à ete regler comme il faut, et la je suis oblige de m arreter a 21(alpine) car deja la mes Earthquake craquait affraid , on diminue le son, on coupe tous a l arriere, et on remonte jusque 26 avec un son pur, aucun parasite, aucun craquement, cheerscheers, comme quoi, il y a des marques qui sont modeste et d autre qui exagere, je préfère celle qui sont modestes, Very Happy .

Arrow 1 Kit éclaté Helix Esprit 136 120Wmax/50WRms par porte : T= 400€

Quant a l'ampli qui les alimentes c un :

Arrow Phoenix Gold Octane 5.0.4, 4x50WRms 4Ohm : 250€

Et maintenant, la basse, je ne voulais que un seul sub :

Arrow Phoenix Gold Xenon X12D4 500WRms/900WMax : 260€

Au debut, il a ete alimente par mon ancien ampli PG Octane 4.0.2, qui n etais pas assez puissant, donc g du le changer, et par chance je suis tombe sur qqu un qui revendais son ampli qui venais tous juste d acheter, tous ce qui a fais c lire le manuel pour ce rendre compte qu il etais trop puissant pour son utilsation, Rolling Eyes , enfin soit g fais une super occas Very Happy .

Arrow Phoenix Gold Xenon 600.1 : 480€

G aussi un filtre pour sub, que j utisais sur mes anciens sub pour leur donner un peu plus de peche, donc bien sur je l ai installer avec le Xenon :

Arrow Filtre Caliber CXQ 3 avec commande à distance : - de 200€

L'alimentation générale est en 25mm² avec fusible de 60ampere pres de la batterie, et a l arriere çà se divise en 2 cable de 16mm² avec fusibles en 40ampere, 1 direction l ampli voie et l autre direction le condensateur, puis avec un cable de moins de 30 cm qui va a l ampli sub. Quant aux moins, chaques amplis et le condo a sa propre masse de - de 30cm

Arrow Condensateur caliber 1farad : 75€

Arrow 3 RCA de 5m ProfiGold : 140€

Arrow L'alimentation, fil de baffle, cosse, ... : +/- 100€

Pour avoir une petite id de ce que mon install m'est revenu, g fais le calcul : +/- 2335 €,
tous les prix qui sont indiques sont ceux que g paye, donc ne vous y fier pas trop, occasion, reduction, qque pieces ont ete achete lors de leur sortie, ...

Maintenant, c fais plus d'1 an que tous le materiel fonctionne et aucun probleme, meme pas un fusible qui a saute pour vous dire.

Plusieurs personnes sont deja monter avec moi, et tous sont rester sur le Q, ds mes amis : "Quel son de dingue, çà tape bien, ..." et puis ma plus grande fierte, çà ete mon patron (new M3, installe HarmonKardon) sans rien lui dire, de lui meme : " C quoi ce son, c trop beau, c encore plus pur que chez moi, ... ", c ce que je voulais, et j y suis arrive, Very Happy , maintenant je voudrai juste faire un ptit test db, histoire de savoir combien je pourrai faire, certainement que j irai cette année a un meeting voir çà, vu que la voiture est quasiment fini.

Place maintenant aux ptites photos que g fais lors du montage :

Une petite avec la commande à distance du CXQ3 :

Voila tous y est, maintenant j'attend vos avis, critiques, bonne ou mauvaise, le plus important c que tous marche, et que cela me plait.

@++

Très très belle instal,bravo !!! Et comme tu le dis si bien,l important c est que ca te plaise,tu as bien raison !!!
Et d après les photos et matos installés,ben je ne crois pas avoir de doutes sur la qualité du son,ca doit vraiment bien donner ... thumleft

si dejà tu kiffes le kit éclaté Helix Esprit, c'est que tu n'as pas encore entendu la haute gamme de chez Helix, à savoir Helix S6 le tout gros Helix RS6 (1000 euro facile le kit éclaté, avec chambre de décompression pour le tweeter, unique en son genre), ça je peux te dire ça arrache encore plus! sans pour autant te dire la taille des filtres, immense. Certes Helix ne mise pas sur l'esthetique, mais le rendu y est!!
en tout cas belle installe que tu as là!! Wink

Invité
DTT_Dan a écrit:
si dejà tu kiffes le kit éclaté Helix Esprit, c'est que tu n'as pas encore entendu la haute gamme de chez Helix, à savoir Helix S6 le tout gros Helix RS6 (1000 euro facile le kit éclaté, avec chambre de décompression pour le tweeter, unique en son genre), ça je peux te dire ça arrache encore plus! sans pour autant te dire la taille des filtres, immense. Certes Helix ne mise pas sur l'esthetique, mais le rendu y est!!
en tout cas belle installe que tu as là!! Wink

non non pas encore ecoute malheureusement mais je me doute bien que le haut de gamme de chez helix doit etre terrible, mais bon je fais avec mes moyens aussi, en fait pour resumer, c 3 tres bonnes marques : Alpine, Helix, PG mais c la gamme "moyenne", car chez PG il y a aussi le fameux titanium affraid, pas encore ecoute non plus d ailleur, mais je crois que çà doit taper du tonnerre, g un ami qui a travaille ds ce domaine, et surtout avec le titatium, il ma dit de c choses, deja juste pour commencer titunium=batterie en plus, lol

Super installe !

Maintenant que tu as gouté aux kits Helix tu devrais essayer leurs amplis.
C'est vraiment autre chose que tout ce qui existe sur le marché.
Le H400, par exemple, est le seul ampli à avoir des transistors Toshiba TO-3 en sortie.
Seules les installations TRES haut de gamme pour la maison emploient ce type de transistor.
Le son est fabuleux (très "secs") et est bien plus agréable si l'on écoute souvent (le son n'est pas "fatiguant")

De plus, au niveau intégration, c'est génial : les amplis sont ultra-plats avec un plexi fumé.
Tous ces amplis sont fait à la main chez Audiotec-Fischer en Allemagne.

Tu verras c'est vraiment dingue la différence (surtout en medium-aigu) par rapport aux amplis américains et/ou japonais.

Bien à toi.

GrandPa

• Créer...