Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thegreyangel

Que pensez vous de la marque JBL ?

Messages recommandés

Invité
tous depend de ce que tu recherche, SPL ou musical ??? g eu ds mon passé un ampli JBL 6 canaux et un kit eclaté, çà jouait pas mal, mais g tres vite change pour qque de plus gros, mais maintenant faut voir, g entendu de bon echo sur les nouveautes de chez JBL, mais je ne peux te confirmer, pas encore entendu de mes propres oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement jbl de mnt n'est plus le jbl de dans le temps je ne connais pas leur prix et je ne saie pas se que tu veux faire avec mais bonsi c'est pour toi et ton ecoute personnel ou si c'est pour de la hifi ou spl (concours)
mais perso g entendu 4 38 en clos dans une corsa avec deja petit ampli et le seul truc oui la voiture tremble normal plus de plastique interieur au plafond et dans le coffre resultat au teste a peine 143 db et g degouter le proprio de la caisse avec juste un 38 qui taper 146.5db alors enfin bref je m'ecarte regarde toi un budget et se que tu veux faire moi je te dirais de aller vers des marques que on ne presente plus certe p-e plus cher mais qui pousse reellement enfin avis perso moi je ne mettrais pas du jbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso j adore la marque jbl, ca fait un petit temps que je travaille avec ca et je n ai jamais ete decu,

ce n est pas pour etre mechant avec toi xcartuning mais j ai fait 138.6 db avec un jbl 30 cm de 250 w rms et un petit ampli donc je crois que ca depend aussi de l utilisation et surtout des reglages,
surtout il ne faut pas oublier que JBL est quand meme le champion dans les concours iasca en amerique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champi a écrit:
salut perso j adore la marque jbl, ca fait un petit temps que je travaille avec ca et je n ai jamais ete decu,

ce n est pas pour etre mechant avec toi xcartuning mais j ai fait 138.6 db avec un jbl 30 cm de 250 w rms et un petit ampli donc je crois que ca depend aussi de l utilisation et surtout des reglages,
surtout il ne faut pas oublier que JBL est quand meme le champion dans les concours iasca en amerique...
nos stress pépé g juste prix cette exemple la nefin bref pour moi person m'en faudrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt

Perso c'est une marque que je te conseille...J'ai le systeme audio JBL en option de chez peugeot et pour ce qui as dedans (un kit eclaté en 16.5cm,2 tweeter,2 medium de 10cm et 2 HP de 13 cm dans le coffre.le tout géré par un ampli de 240watt...) on dirais que j'ai un sub de 12"!
Comme l'as dis notre amis,JBL est champion des states en IASCA,c'est pas pour rien...
Maintenant c'est vrai,tout dépend des reglages,de ce que tu désire,de l'utilitée...Mais JBL font de tres bon sub SPL !!
En gros...N'hésite pas !

Et pour cloturer,Xcar...Pourrais tu ajouter un peu de ponctuation a tes phares,ca m'evitera de lire 4 fois pour etre sur d'avoir bien compris...C'est pas une critique ou une attaque...Sans rancunes.




king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThE KuStOMiZeR' a écrit:
Perso c'est une marque que je te conseille...J'ai le systeme audio JBL en option de chez peugeot et pour ce qui as dedans (un kit eclaté en 16.5cm,2 tweeter,2 medium de 10cm et 2 HP de 13 cm dans le coffre.le tout géré par un ampli de 240watt...) on dirais que j'ai un sub de 12"!
Comme l'as dis notre amis,JBL est champion des states en IASCA,c'est pas pour rien...
Maintenant c'est vrai,tout dépend des reglages,de ce que tu désire,de l'utilitée...Mais JBL font de tres bon sub SPL !!
En gros...N'hésite pas !

Et pour cloturer,Xcar...Pourrais tu ajouter un peu de ponctuation a tes phares,ca m'evitera de lire 4 fois pour etre sur d'avoir bien compris...C'est pas une critique ou une attaque...Sans rancunes.





king

no probleme man je ne le prend pas mal


de toute facon le sujet est clo pour moi
j'ai dis mon avis donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,JBL n a plus rien à prouver dans le car audio,c est une très bonne marque et elle est sur le marché du car audio depuis bien des années.
Bien évidement,tout dépend du but recherché et si tu cherches à faire des concours SPL,tu auras certainement plutot interet à te tourner vers d autres marques,car chez JBL ils ont aussi du matos haut de gamme,mais les prix doivent aussi etre "très haut de gamme" !!
Bref,comme dit plus haut,fixe toi un but et un budget et ensuite,étudie plusieurs marques et devis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
champi a écrit:
salut perso j adore la marque jbl, ca fait un petit temps que je travaille avec ca et je n ai jamais ete decu,

ce n est pas pour etre mechant avec toi xcartuning mais j ai fait 138.6 db avec un jbl 30 cm de 250 w rms et un petit ampli donc je crois que ca depend aussi de l utilisation et surtout des reglages,
surtout il ne faut pas oublier que JBL est quand meme le champion dans les concours iasca en amerique...
nos stress pépé g juste prix cette exemple la nefin bref pour moi person m'en faudrais pas



excuse moi je ne voulai pas t agresser...

une bonne année a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages, thumright

Bon je vois qu'il y a des gens qui aiment la marque et de ceux qui n'aiment pas ! cheers

Moi je suis plutot du coté des gens qui aime, car je pense faire une install uniquement avec du JBL. cheers

Je recherche en fait une qualité musicale de tous les jours et non une sono pour les concours spl, ni même une sono qui fait boum boum. Mais je veux une installation de qualité à un prix "normal". Je sais qu'il existe mieux en terme de qualité et de puissance (focal, audiobahn, alpine, ...) mais je ne vois que par JBL et je trouve que c'est une marque qui fourni des produits de qualité. Donc ce sera JBL pour ma première sono. WinkConfused

Maintenant je serais peu être décu à la longue, car dans ce monde de l'audio, on en veut toujours plus. affraid

Coté musique mon style c'est plutot genre depeche mode ou Ozark Henry, j'aime aussi la musique relaxante comme Enia mais je ne crache pas non plus sur la techno (la vrai ). lol Very Happy

En gros je vais mettre un kit éclaté à l'avant et dans les ailes. Je compte mettre 3 sub de 25 dans le coffre avec amplis, condo, et tout ce qui va avec. La source sera alpine. Je recherche aussi une certaine esthétique pour la sono, tout en alliant la qualité du son (mais ça sera à mon avis sur un autre topic venant de ma part car c'est un gros projet pour 2006-2007). Niveau budget c'est petit à petit et je tourne dans les 3 à 4 miilles €.

Voila vous en savez un peu plus.

Dernière question, pour le sub JBL W10 GTie (600wrms) je vais acheter l'ampli Bpx1100.1 (1141wrmsx1c sous 4ohms ou 1022wrmsx1c sous 1 ohm) ou l'ampli GTO1201.1 (787wrmsx1c sous 4 ohms ou 1114wrmsx1c sous 2 ohms). Quel ampli jbl me conseillez vous ? scratch

Faut il amplifier les kits éclatés (C608GTI) sachant que le kit débite 150wrms ? scratch


Merci bien

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour le sub jbl je prendrai plus vite l ampli bpx1100.1...

pour ton kit eclate il vaut mieux l amplifier aussi, tu auras ca un meilleur son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...