nico's 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 bonjour a tous , je voudrais un petit conseil quesqui donnera mieux dans une corsa c , un solo x 12" kicker de 2500w rms ou deux kicker carré 12" l7 de 750w rms piece , je ne fais pas de db c'est juste pour que ca donne bien et faire un peu le show . en sachant que je ne fait pas d'event pcq j'ai pas bcp de place . pcq je sais pas si ca donne mieux un gros sub puissant ou deux plus petit . merci de vos conseil comme je sais qu'il y en a qui s'y connaissent pas mal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 moi avant j'avais 2 vega vmax en 38 dasn un ciasson clos un peux plus petit que le caisson approprier pour et apres g griller 1 sub et g decider de le mettre en caisson ventiller le ventiller est encore plus grand que celui pour les 2 sub en clos et niveau ecoute ben sa donne mieux avec le caisson en ventiller la bass est pas la meme mais sa donne mieux et avec 1 sub en ventiller je r'attrappe le mme niveau voir plus que avec les 2 sub en clos mnt suis pas pro kicker mais mettre un solo x en 12" ok mais le prix du sub je pense que c'est pas trop donner et apres tu peux penser a mon avis a l'ampli ou aux ampli a mettre derriere pour le pousser et je pense que tu met le solo x 12" en ventiller sa jouera tres tres bien je pense et surement plus que 2 l7 en 12" en clos car le solo x en clos saie pas si il jouera bien comme il peux jouer mais sa faudra que les pro de kickers passe par ici et aussi qu'il me reprenne si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut Nico, si tu ne compte pas mettre d'évent oublie le solo x car il est OBLIGE de fonctionner avec event ... Moi je serais de toi je mettrais deux 30 L7 avec l'aimant visible ... ca sa fait le show et quand tu vois que niveau db j'ai fait 142db avec un 30 L7 et un ampli de 800Wrms ... ben tu comprends vite ... ca fait une tête grosse comme un seau aprés 10 minutes a fond ... A++ l'ami et bonne fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 nico's a écrit:bonjour a tous , je voudrais un petit conseil quesqui donnera mieux dans une corsa c , un solo x 12" kicker de 2500w rms ou deux kicker carré 12" l7 de 750w rms piece , je ne fais pas de db c'est juste pour que ca donne bien et faire un peu le show . en sachant que je ne fait pas d'event pcq j'ai pas bcp de place . pcq je sais pas si ca donne mieux un gros sub puissant ou deux plus petit . merci de vos conseil comme je sais qu'il y en a qui s'y connaissent pas mal mercideja pour commencer un sub ne donne pas de puissance,il l'encaisse!! avec deux S12l7 tu aura plus de son qu'avec ton solo X12!!le tout c'est d'alimenter ca correctement!! avec un sub de 500wrms tu peux avoir le meme son si tu veux!! et pariel avec un ptit coustic 250rms!! le tout est de l'alimenté correctement!! parceque un coustic qui encaisse 250wrms peu donner autant qu'un kicker solo X12 si tu lui envoi 10fois sa puissance!!apres c'est en longevité qu'il tiendra pas!!! il ne faut pas se baser sur les puissance annoncé pour des sub,car il ne developpe pas de puissance,ils ENCAISSENT une certaine puissance!!!tu doit te baser sur la puissance delivré par l'ampli et on la puissance qu'encaissera le sub!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico's 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 ben l'ampli c'est un hifonics colossus qui donne 1x 3200wrms en 2 ohms ou 2x 1100wrms en 2 ohms et je peux le faire descendre en 2x 1600w rms en 1 ohms est il sera bien alimenté , moi je pensai plus mettre deux l7 , je pense qu'il y aura plus de bass dans la voiture avec 2 sub enfin je pense. maintenant le probleme c'est que deux sub dans le coffre ca sera sans event que si je mets 1 solo x je serai faire un event . j'ai deja entendu deux 12" l7 dans un caisson clos avec 1 1200.1 kikcer sur chaque et la c'etai vraiment impressionant par contre 1 solo x 12" j'ai jamais entendu donc je sais pas trop se qui donnera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 saluuuuuut je suis pas du tout un pro dans la sono, on va dire ke je suis un bon ptit amateur lol et bricoleur. moi j'avais un sub audiobahn AW1251t (12') 400wrms dans un caisson de 69litres avec un event de 14cm de diamètres sur 9 de profondeur, alimenté par un ampli blaupunkt 1x350wrms en 4ohm. maintenant g fai un maxi caisson de 145litres avec 2 event de 14 de diam sur 12 de prof je crois avec 2 sub de 12' audiobahn chacun 400wrms alimenté chacun par le blaupunkt 2x100wrms. photo : http://johndvd.free.fr/upload/up/01.jpg http://johndvd.free.fr/upload/up/03.jpg je peux te dire que deja maintenant rien qu'avec 2x100wrms sa clac deja bcp + que mon ancien caisson .... évidement l ampli est temporairement là mais j'en dis po plus lol donc pour moi je te dirais que 2 sub vallent mieux qu'un, comme l'a di corsam je crois le tout c de bien l alimenté du moment que tout est bien respecté genre la section du cable d alim, ... tu ne peux avoir qu'un bon son au final bon voila ... tout ceci d'un piti amateur hein :p lol biz a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 un ou deux sub ca changera pas grand chose!!! ce qui changera c cmt ce sera alienté (ampli,cablage,batterie,...) car tu peux avoir un ampli qui developpe 10000wrms,si celui ci consomme 400A en full charge,avec une batterie optima D34 (690A de decharge) ca suffira pas!!! pour ton colossus c faisable,mais un conseil si tu tape deux L7 ou un SOLO X,ca changera pas bcp (preference pour le solo X)!! mais le principal dans tout ca c l'alimentation!!!moi j'en ai fait le frais,en SPL je shooter au debut avec ma batterie d'origine a 145.2,puis je suis monté a 146.1 et apres ca plus moyen de depaser 136.6 car l'ampli se mettai en secu car pas asez de jus!!g fais des test avec une optima D34 et la je suis remonte sur un seul shoot a 146.9 et apres fini car mon MX5000 consommai trop!!!et avec un batterie northstar nsb +75 (3200A de decharge) la j'ai fait 10 shoot a 147.8 et apres le dixieme shoot ca tenai toujours la puissance!! donc le but c'est pas de choisir un ou deux sub (ca c a toi de voir) car de toute facon ca changera pas bcp,mais tu doit choisir une bonne batterie qui enverra le jus necessaire a ton ampli,et surtout avoir un bon cablage d'alim (50² c suffisant) par contre si la corsa C est la tienne je te prevein tout de suite que tu va en chier pour passer le 50²,moi je l'ai fait et g du passer par la boite electronique (percé et joint de mastic pour l'etancheité).. les conseil sont gratuit,alors si t'a besoin tu peux toujours demander et si tu veux faire plus simple j'ai msn aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Oui mais lui c'est pas pour faire du db ... Il fait le show plutot ... alors moi je dirais plutot deux L7 car quand les gens passent et qu'ils voient 1 sub de 30 .... meme si il fait plus de db qu'un 46 ben les gens iront plus vite voie l'install avec le gros sub que celle avec le 30 ... (Y a juste a voire le mercedes avec les deux Magnat de 62,5 cm , ca attire les foules mais ca fait que 137db ...) les gens s'en foutent des db sauf ceux qui font les concours ... alors l'ami ... oriente toi sur deux 30 L7 car en plus j'ai vérifié, le solo x en 30 nécessite un caisson de 6,0 cu ft avec event (170 litre +/-) et ne peux jouer en dessous de 45hz ... alors pour de l'écoute musicale ... tu peux oublier ... Si tu as besoin de plus de précision contacte moi sur msn ... a bientot et bonne fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico's 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 merci pour vos conseil , le cable de 50 mm il est deja passé , c'est pas evident sur une corsa , pour la batterie de toute facon avec se matos je vais lui mettre se qu'il faut je suis plus a l'apres de ca pour la place on n'en fera , le solo x je me suis renseigné est c'est bien dans un caisson de +- 170litre ca prendra tous le coffre mais j'ai une bonne idée de deco donc ca devrais allé meme si l'ampli fais 1 mètre de long se qui n'est pas rien , je vous souhaite une bonne année a tous et merci encore pour les conseils . ps : je pense que je vais mettre un solo x bien alimenté , j'ai tjs eux des carré et j'ai bien envie d'essayé un bon 30 bien puissant voir se que ca donne deja un l7 sa va super bien alors un solo x je pense que je serai pas decu, a bientot bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites