2 sans 6 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Il y a quelques temps, j'ai acheté des ampoules "effet xénon" qui donnent une lumière bleutée du plus bel effet... mais qui éclairent tout même nettement moins bien que des vrai feux au xénon et qui offre un confort de vision assez moyen ! Bref, il y a pas de miracle, c'est joli mais l'efficacité est loin de celle du xénon. Donc, j'étais relativement content du look mais pas de l'éclairage... En conclusion, j'ai bien envie bien d'installer un kit d'adptation xénon ! Est-ce que quelqu'un en a déjà installé et si oui, est-il content du résultat ? Et puis... je me demandais si d'autres personnes sur le forum seraient tentées par l'achat d'un tel kit sachant qu'en cas d'achat groupé plus on serait nombreux, moins ce serait cher (car en magasin c'est pas donné)! Evidemment, ces kits sont universels et existent aussi bien pour tous les modèles d'ampoules et en différentes teintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 bah niveau prix faut compter entre 650 et 850 euro! un investissement très rentable à long terme moi je trouve et d'une grande éfficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 16 décembre 2005 Mouais...www.ebay.de est notre amis...Ne l'oubliez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Mouais...www.ebay.de est notre amis...Ne l'oubliez pas... Il y a pas que ebay... mais c'est une piste intéressante pour trouver ces kits moins chers ! Par exemple... j'ai trouvé un vendeurs qui propse ce genre de kit à moins de 250 EUR et qui fait des offres encore meilleures si on en commande plusieurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Tu as quoi dans le kit exactement en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Mac Fly a écrit:Tu as quoi dans le kit exactement en fait?Ce sont des kits universel qui peuvent se monter dans n'importe quel phare à ampoules classiques ! Dans chaque kit, il y a : 2 ampoules xénon (type et couleur au choix) 2 ballastes le nécessaire de fixation 2 fusibles tout le cablage nécessaire manuel d'installation (en anglais) avec photos Les couleurs disponibles : blanc, blanc bleuté, bleu et bleu/violet J'ai regardé plusieurs vendeurs, c'est celui-là qui me paraît le plus intéressant car il envoie d'Europe (donc pas de frais de douane) et offre les frais de port et une garantie de 3 ans ! Sur eBay, on peut trouver encore moins cher, mais faut rajouter des frais de port et de douane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 17 décembre 2005 Y as pas de frais de douane a payer sur ebay...On est en Union Européenne ne l'oublie pas...Si t'achete Hors U.E (aux states pas exemples) y as des frais de dédouanement (21%), mais sur ebay.de les frais de port sont en général entre 10 et 20 euros...pas de quoi se ruiner et la qualitée allemande est bien supérieure...Regarde VW ... Perso...Pour le moment,j'ai du mal a trouver mieux qu'ebay.de pour ma golf,comparé a certains sites,y as de quoi s'effrayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Y as pas de frais de douane a payer sur ebay...On est en Union Européenne ne l'oublie pas...Si t'achete Hors U.E (aux states pas exemples) y as des frais de dédouanement (21%), mais sur ebay.de les frais de port sont en général entre 10 et 20 euros...pas de quoi se ruiner et la qualitée allemande est bien supérieure...Regarde VW ... Perso...Pour le moment,j'ai du mal a trouver mieux qu'ebay.de pour ma golf,comparé a certains sites,y as de quoi s'effrayer... On ne paye pas de frais de douane si le produit vient d'Europe... ça c'est clair ! D'ailleurs, si tu as bien lu mon message... c'est exactement ce que j'ai dit ! Si on achète hors d'Europe, c'est on peut trouver encore moins cher mais faut rajouter les frais de douane ! Pour les frais de douane des articles venant de pays hors CE, par contre, je crois qu'il faut nuancer... 21%, c'est pas si sûr que ça ! Car le calcul de la douane est parfois très obscur :par exemple, ils te font payer aussi le dédouanement sur les frais de port ! Pour des pièces spécifiques pour des marques allemandes comme VW,Audi... l'idéal est d'acheter sur eBay.de, je suis d'accord avec toi... c'est pas une surprise ! Et puis tu dis que'il faut 10 ou 20 EUR de fdp quand ça vient d'Allemagne ??? Ca dépend surtout de la taille de l'objet et du vendeur! Le frais de port sur eBay sont fixés par le vendeur, donc si c'est pas précisé dans l'annonce, vaut mieux demander avant car même d'Allemagne ont parfois de sacrés surprises ! Genre, des vendeurs allemands qui demandent 8EUR de fdp pour un CD (ce qui est à peut près le double du prix du timbre )! Par contre, pour ce qui est de la qualité supérieure de objets vendus sur ebay europe, là je suis pas vraiment certains de ce tu affirmes... je m'explique : - beaucoup de vendeurs allemands ne sont que des intermédiaires qui achètent à bas prix des articles venant hors d'europe (chine, taiwan...) et qui te le revendent en prenant une marge. Exemple: j'ai acheté des angel eyes pour 206 sur ebay allemagne, j'ai reçu des phares made in taiwan de qualité médiocre (avec un qui a grillé au bout d'un an ). En comptant les frais de port, le même modèle me serait revenu à peine 50 eur plus cher en magasin et j'aurai pu demander à me le remplacer ! - certains vendeurs sont inscrits sur ebay allemagne ou italie, mais sont en fait en chine ou à hong kong... et quand tu reçois ton article tu as la surprise de quand même avoir des frais supplémentaires à payer ! - pour les kits xénon: tu peux regarder attentivement, la plupart des kits en vente sur ebay allemagne et Italie sont exactement les mêmes qui sont vendus par les vendeurs américains ou asiatiques ! Bin, oui, faut pas rêver la plupart des vendeurs européens sur eBay ne sont que des intermédiaires qui achètent ces kits là où c'est moins cher et qui les revendent en prenant un ptit bénéfice ! Bref, tu payes plus cher pour l'intermédiaire, pas pour la qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThE KuSt Posté(e) le 18 décembre 2005 ... Sorry j'ai du mal lire...En ce qui me concerne,les quelques achats éffectués sur ebay.de m'ont amplement satisfait ! (a savoir que c'est feux avant clear,feux arrière lexus,calandre sans sigle...) les feux avant j'les ai payé la modique somme de 63,30 Euros frais de port compris...jete un coup d'oeil sur mecatechnic a combien ils sont... Maintenant il est clair que c'est de la vente par correspondance et qu'on sais pas vérifier la marchandise,il y as des avantages et des désavantage c'est clair... Et pour ce qui est du dédouanement,comment ca marche au juste?Car aux sates j'ai vu un ampli MTX (que j'compte acheter) a 229$ et ici il fait 630 Euros...Je convertis et rajoute les 21% de TVA? De toutes manières,il n'y as jamais eu de secrets...Si on veut de la qualitée...Faut payer... Encore sorry 2sans6 d'avoir mal lu ce que t'avais mit mais ses derniers temps...j'crois que j'ai oublié ma tete sous la capot de la golf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 ThE KuStOMiZeR' a écrit:Et pour ce qui est du dédouanement,comment ca marche au juste?Car aux sates j'ai vu un ampli MTX (que j'compte acheter) a 229$ et ici il fait 630 Euros...Je convertis et rajoute les 21% de TVA? Déjà pour un ampli venant des states, ça dépend du poids et du mode livraison, mais je pense que tu en auras déjà pour plus de 100$ de fdp ! Pour les frais de douane, comme je l'ai dit, leur calcul est assez spécial... et je sais pas trop comment ils font ! Quelques fois ils calculent un pourcentage sur le total (donc avec les frais deport ) Mais comme ça dépend surtout de la valeur déclarée, ça peut fortement varier Enfin, la plupart du temps je pense qu'en faisant le calcul, ça revient à plus 21 %, c'est clair ! Si on résume, ça te reviendra certainement beacoup moins cher que de l'acheter dans un magasin en Belgique... mais quand même nettement plus que simplement 229 $ + 21% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup-gris 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 des 2/3 commande que j'ai fait au us, pour la douane, tu commptes un bon 33% de frais...( y a la tva, masi faux aussi compter les frasi de dossier et autre truc administratif ) si non, pour les xenon...en fonction du prix, sa me tente !! mes phares eclaire comme une merde je t'ai ajouter sur msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SLB177 Posté(e) le 18 décembre 2005 moi aussi ca me tente pr les xenon rajoute moi sur msn ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Ok... on se contacte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 moi perso les frais de douane j'y pige plus rien! Les 3/4 de ma sono viennent de states. ampli et sub chez un fournisseur et 6X9 chez un autre. Le gars chez qui je commande le sub et ampli m'envoie tout séparément. Colis bien arrivé, pas de problème de ce côté là. Par contre un mois plus tard je recois des frais de port de fedex. A la limite ok, mais ce que je ne comprend pas, le sub avec son emballage faisant 70cm sur 70cm et à près de 20kg je me vois attrivuer une facture de 30 euros alors que l'ampli emballé faisant 20 cm sur 15cm avec un poids de 7kg a tout casser me revient à 50euros... y a de quoi en perdre la tête. les 6X9 eux par contre jamais rien du payer comme frais de douane, allez comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 DTT_Dan a écrit: les 6X9 eux par contre jamais rien du payer comme frais de douane, allez comprendre... Je crois qu'en fait, ils savent pas contrôler tous les colis... donc ils font un peu au pif. En gros, si ton colis est pas trop gros et que le nom de l'expéditeur ne fait pas penser à un magasin qui vend des CDs, des DVDs ou du matos hifi..., ça passera peut être comme ça ! Si t'as pas de pot, tu te fais taxer à chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTT_Dan 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 pas con ça comme explication, merci à toi 2 sans 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites