toyostar 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 ben voila quelques photos de mon regretter moteur on peut dire qu'il etait pas nouveau ! on peut facilement voir la culasse fisurée et sur les pistons la ou les souspape on tapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 10 décembre 2005 toyostar a écrit:voil g un tit soucis avec mon chrd de diesel depuis cette aprés midi tt un coup en roulant il a fait un gros bruit ensuite comme si l'echpement etais a l'air libre et mnt qu'il ne fait plus le bruit de l'echapement y a un bruit qui viens du carter enfin des soupape si quelqu'un pourrais me dire ce que ca pourrais etres quand le moteur et froid ca le fais pas bcp ou quand je viens de demarrer ca le fais pas je roule 10 bon km ca commence a le faire puis des fois ca repart puis ca reviens enfin ! merci d'avance pour eclairer ma l'anterne Bonjour, si je peux te donner un bon conseil... va vite chez un concessionnaire TOYOTA... t'as probablement un gros probléme de soupape ou bien au niveau des segments de piston. Le carter, c'est en dessous du moteur... les soupapes, c'est au dessus du moteur... Donc, le bruit, il vient d'ou??? du bas moteur ou du haut moteur? De toute facon, dans un cas comme dans l'autre, va chez TOYOTA... au mieux c'est ton échappement, au pire c'est ton moteur qui a un gros probléme. Bonne journée quand même et essaye de nous tenir au courant, ca peut aider d'autre personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 dns le haut moteur pas dans le carter me suis tromper d'aprés mon voisin garagiste il semblait que c'etais un probléme tres frequent chez les GTD et un ami qui a une GTI ma dis j'ai eu un claquement ainsi c'etais les soupape a re regler et je sais plus quoi ca lui a couter 900 euros enfin j'irais au garage, je n'est plus ma toyota malheureusement mais une golf maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 10 décembre 2005 toyostar a écrit:dns le haut moteur pas dans le carter me suis tromper d'aprés mon voisin garagiste il semblait que c'etais un probléme tres frequent chez les GTD et un ami qui a une GTI ma dis j'ai eu un claquement ainsi c'etais les soupape a re regler et je sais plus quoi ca lui a couter 900 euros enfin j'irais au garage, je n'est plus ma toyota malheureusement mais une golf maintenant En effet, si c'est au niveau du "haut" moteur, c'est un probléme de soupape. Mais en principe, tu ne dois pas régler les soupapes sur ce genre de moteur... sauf si il s'agit d'un ancien modéle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 c'est une 94 ce qui est etrange c'est que des fois le bruit part puis il revient moins fort puis plus fort puis plus rien j'irais surement au garagiste cette aprés midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Comme dis plus haut,va vite chez ton garagiste et ne traine pas car ca peut etre sérieux un claquement comme ca! On attends de tes news et j espere que c est pas trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 aprés avoir regarder j'ai remarquer une drole de poussieres j'enleve le cache de la courois de distribution et la surprise la courois tjs la mais dans un drole d'etat la filcele qui est a l'interieur s'enleve elle a perdu facilement 5 mm de largue a certain endroit elle est deteriorée foutue enfin a mon avis alongée avec le temps et a mon avis le bruit viens de la on va la changer cette aprém et voir si ca va mieux prés si ca va mieux ou pas je vous le fais svoir attention d'aprés le vendeur la courois a été changer a 190000 km la voiture en a 208000 a mon avis soit mauvaise qualitée ou alors jamais changée je vous dis quoi tantot je prie pour que ca soit c qui est deregler mes soupape comparé au piston ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 10 décembre 2005 toyostar a écrit:aprés avoir regarder j'ai remarquer une drole de poussieres j'enleve le cache de la courois de distribution et la surprise la courois tjs la mais dans un drole d'etat la filcele qui est a l'interieur s'enleve elle a perdu facilement 5 mm de largue a certain endroit elle est deteriorée foutue enfin a mon avis alongée avec le temps et a mon avis le bruit viens de la on va la changer cette aprém et voir si ca va mieux prés si ca va mieux ou pas je vous le fais svoir attention d'aprés le vendeur la courois a été changer a 190000 km la voiture en a 208000 a mon avis soit mauvaise qualitée ou alors jamais changée je vous dis quoi tantot je prie pour que ca soit c qui est deregler mes soupape comparé au piston ... Salut... c'est donc la courroie de distribution qui a prit un coup sur la tête si j'ai bien compris... T'as quand même presque 20.000 km en plus que ce qui est prévus au niveau de celle-ci.. c'est un peu normal... T'avais 1 chance sur 2 de passer au travers d'un probléme... la t'as pas eu de chance. Tiens moi au courant. Didier Fourneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 le verdique est tomber cette aprés midi aprés une matinée moi et un ami sur la voiture on faisais du sur place rien allais puis mon voisin et venu avec des amis a lui mecaniciens donc 5 mecano sur ma voiture lol resultat courois donc bien HS soupape morte culbuteur mort je dois demonter tt ma culasse pour la donner a mon voisin il va l'apporter chez un ami a lui qui pourra me la reparrer pour +- 200 euros puis on va tt remonter et logiquement ca devrais aller comme sur des roulettes j'espere seulement vite la recuperer car avec mon fils et le boulot c pas l'idéal en scooter part ce temps si ou la pocket encore pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 toyostar a écrit: c pas l'idéal en scooter part ce temps si ou la pocket encore pire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 12 décembre 2005 toyostar a écrit:le verdique est tomber cette aprés midi aprés une matinée moi et un ami sur la voiture on faisais du sur place rien allais puis mon voisin et venu avec des amis a lui mecaniciens donc 5 mecano sur ma voiture lol resultat courois donc bien HS soupape morte culbuteur mort je dois demonter tt ma culasse pour la donner a mon voisin il va l'apporter chez un ami a lui qui pourra me la reparrer pour +- 200 euros puis on va tt remonter et logiquement ca devrais aller comme sur des roulettes j'espere seulement vite la recuperer car avec mon fils et le boulot c pas l'idéal en scooter part ce temps si ou la pocket encore pire Ben malheureusement, j'avais raison... Bonne merde... Didier Fourneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 mauvaise surprise c'est encore pire que l'on pensais culasse fendue souspape pliée le joints ce culasse etait cas y mort l'eau passais dans les pistons ainsi que l'huile et le bas moteur a cas y 2 fois le nombres de km indiquer au moteur a savoir 200 000 km la culasse j'avais pas vu normal au depart ... sur les 8 boulons qui retienne le colecteur il en restait 4 donc deja avant j'avais une fameuse perte de puissance enfin maintenant je cherche un moteur un TD ou un TDI qui rentrerais dans ma voiture pour j'espere pouvoir rouler en 2006 et finir les modifs c'est malheureux pour une voiture que j'ai acheter il y a 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsatuning 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 c vraiment dommage pour toi ce qu'il t'arrive mais j'espere pour toi que tu va vite trouver un moteur a+ en concentre ou dans la region de charleroi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeef de nox 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 putain c est laid ça j ai connu avec ma premiere voiture ça c etais une megane 1900 d l horeur a 19 ans po de boulot alors j ai fait quelque frais apres et j ai revendu la megane a des polonais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 lol le plus fort c la reaction du mec qui l'avais avant et celui qui me la revendu enfin le t sur mon sky http://monbreak.skyblog.com aller vous marrez mois perso ce genre de gamin faut meme pas les laissers rentré en meeting c pas une passion c seulement pour ce la petter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Je dois avouer que j'ai lu tout les commentaires sur ton sky et que je comprends rien à votre discussion... A part que ça vole pas très haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 lol ben moi sur mon sky c moi le pseudo les autres c la copine de l'anciens proprio et les anciens proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 C est vrai que l usure de la courroie s est faite à l éxtérieur car on voit encore les dens en dessous,donc ca voudrait bien dire que la courroie s est peut etre usée à cause d un frottement sur une piece ou autre ... Bizarre bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 le probléme c'est qu'elle a decranter cr il y avais des morceau de dents dans les courone je vais dire du coup elle sauter j'ai meme du enlever les morceau avec mon voisin a l'aide d'un petit tourne vis demain je ferais des photo des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites